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Giulietta

Audi A3 8P vs Giulietta : On peut hesiter. Bravo Alfa.


Invité §dam150iJ

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Invité §dam150iJ

Bonsoir,

 

Simplement pour vous donner mes impressions après avoir conduit la Giulietta de ma soeur.

 

Look et ligne : MA-GNI-FI-QUE!!! Quand on compare a la concurrence elle est sexy!!! Tiens au faites, vous etes allez voir la nouvelle BMW serie 1? Rien a voir...

 

Conduite : Bon avec un JTD 105, et une voiture qui pese son poids, c'est pas un foudre de guerre mais elle monte assez dans les tours, suffisant pour depasser, conso raisonnable en contre partie.

Boite de vitesse qui accroche.

S/S penible et je doute de l'intérêt du DNA sur les petites motorisations.

 

Interieur : Finition de tres bonne facture, pas au niveau d'une golf mais digne d'une Peugeot ou Renault.Encore des plastiques durs mais quel progres!!! Siege un peu trop dur, accoudoir central avant mal place, commande de la radio que je n'aime pas.

Retrovision arriere pas top.

 

Fiabilite: Celle de ma soeur a déjà 20000 kms et 8 mois.

Problème de plafonnier et c'est tout.

Elle semble bien ne.Pas de bruit parasite.

 

Mon avis: Je change bientôt de voiture.Malheureusement, avec 15000€ voir 16, impossible de la faire rentrer dans mon budget:donc ce sera une A3 8P occasion.Mais j'aurais eu les sous, j'aurais hesite.

 

Conclusion: Une superbe voiture bien ne, alfa n'a pas fait les memes erreurs que par le passe. Malheureusement, ses tarifs, bien trop cher même avec remise, limiteront ses chiffres de vente en France.

 

A moins de l'achete via un mandataire...

 

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Invité §Alf575BX

Merci pour ton compte rendu ;)

Tu sais, elle n'est pas plus chère que ses concurrentes à équipement équivalent.

Après à 15 K€ oui ce sera difficile sauf d'occasion et encore, elles sont rares à ce jour.

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Invité §dam150iJ

Bonjour a tous,

 

18000€ je ne peux pas :( Par les temps qui courrent, il faut faire attention a ses depenses.

 

Quand a mon envie personnelle, elle se limitait a l'A3 8P que j'aime beaucoup aussi et a la Giulietta.

 

La Giulietta vient de sortir donc elle est encore chere en occasion.Et meme via les mandataires, c'est trop cher pour moi. Dommage.Car c'est vraiment une bonne voiture.Et je pense qu'en TBI elle doit etre encore plus agreable a vivre :)

 

Pour ce qui est du prix, il faut tenir compte des remises et des promos officielles, journee porte ouverte ect....Même la Golf est mieux remisee.Sans oublier les Megane, 308 facelift ou même la C4 type 2.Et même chez les mandataires, les modeles proposes sont pas donnee.

 

Et en periode de crise, le prix est le critere le plus important.sans oublier que l'image d'alfa en France...

 

Quant a moi, j'emprunterais celle de ma frangine mdr :)

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Invité §dam150iJ

Ben, si.

Occasion, on trouve des A3 pour 15.

Des Juliettes, non.Normal, trop recent.

En tous les cas, j'en ai pas vu une seule a vendre.

Après, l'entretien: une revision long life tous les deux ans.

C'est gerable.

 

Une Juliette a 18k c'est plusieurs mois de credit en plus.Il n'y a pas de secret: Et cela compte.

 

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Heureusement qu'on trouve des A3 à 15 !

Je n'ai pas dis cela, je dis juste que si le prix est le critère le plus important pour toi, tu n'achèteras pas une A3 mais une compacte moins chère du style Focus, Megane ou autre outil.

Pour l'entretien, heureusement que c'est que tous les 2 ans car vu les prix de voleurs qu'ils pratiquent tout en étant presque au même niveau minable qu'Alfa, c'est encore heureux...

Enfin, ne prends pas la 140, donc tu pourras écouter la Radio bien fort (attention, pas d'usb, c'est en option...) pour couvrir le bruit du tdi 105.

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Invité §fla162lY

à 15K tu as plein de solutions en compacte...a peu prés tout ce qu'il y a sur le marché...a part la Giulietta !

 

après l'A3 on aime ou pas, elle sera remplacée prochainement, donc les prix vont encore baissés

 

Il y a suffisamment de compactes sympas sur le marché pour que tu trouves ton bonheur...

 

 

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Invité §Zer845Rl

Personne n'a tilté sur l'intérieur au niveau d'une peugeot ou d'une renault...? Parce que soit je n'ai pas vu de renault depuis des lustres soit je n'ai pas vu la même giu que les autres... parce qu'entre les deux il n'y a pas photo quand même, notamment niveau design/originalité...

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Invité §reg637PB

Ca va repartir :ange:

 

Bon, revenons au couer du problème : Au départ, dams77184 nous dit avoir hésité entre 2 autos : A3 ou Giulietta. Il a donc fait son choix. Il ne veut rien d'autre qu'une de ces deux voitures. Donc pourquoi le convaincre que s'il n'achète pas une Giulietta il devrait prendre autre chose que l'A3 qui fait partie de ses critères ? :??:

Laissez le donc prendre unA3 si ça lui fait envie, puisque financièrement il n'a pas les moyens de prendre une Giulietta...

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Invité §dam150iJ

Bonjour les amis.

 

Pour l'interieur de la Juliette, je parlais de la finition, pas du look. Et je disais que la qualite d'assemblage, materiaux etait largement au niveau d'une francaise.Et même pour donner plus de details: elle me paraît superieur a une DS3 ou a une 308, equivalante a une Megane ( la C4, je ne suis jms monte dedans). Après les commande de la Radio, je n'ai pas aimer, l'accoudoir central avant qui est mal place (en place, il me gene pour passer les vitesses).Et même le dessin de la clim aurait pu etre plus jolie.mais ce ne sont que des details.

 

A conduire, ce n'est pas une ferrari mais suffisant pour depasser et comme dit ma soeur, pour rouler a 50/90/130.

 

Maintenant c'est une superbe voiture, bien reussie, et je dis ca, alors que je ne suis pas alfiste a la base, donc bravo a allfa d'avoir construit un modèle de conquette et un modèle fiable sans default majeur et avec une ligne sexy.Ma soeur non plus n'est pas alfiste a la base, mais elle a craque et elle ne regrette pas.Et comme elle roule beaucoup, elle a tester la fiabilite et mis a part un plafonnier RAS.Donc fiabilite au point.

 

Quand a l'a3, j'aimerais trouver une essence: je roule peu avec ma voiture ( 100 kms/semaine pour aller bosser) mais en trouver en 1er main en IDF sans traverser le pays avec historique connu, pas trop kilometre, c'est pas simple.Sinon cela sera une TDI 105 sans Fap 1er main, origine connue aussi ect...

 

Mais j'avoue qu'a tarif egal, la juliette est plus desirable et c'est une belle alternative a une A3, Serie 1, Golf ect...

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Invité §Zer845Rl

Bah oui mais la conclusion de ton premier post est complètement foireuse... soit tu compares deux voitures neuves soit deux d'occasions de la même année et même gamme...

 

Là forcément que l'A3 se trouve moins chère, elle a je ne sais combien d'années derrière elle... Il faut regarder entre une Giu et une A3, gamme équivalente, année équivalente et équipements équivalents et là la Giu n'est pas "trop chère", elle est moins chère qu'une Audi, un peu plus qu'une généraliste. Ce qui correspond a ses prestations.

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Invité §dam150iJ

Une A3 est plus chere dans l'absolue.c'est vrai.

 

Sauf qu'on en trouve dans mon budget en occase.Car elle est sortie, il y a 8 ans alors que la Giulietta est recente et decote pas vite en plus.

 

Je compare pas une a3 de 3 ans et une Giulietta neuve.

 

Je parle de ce que je peux me payer. Mdr.

 

Après c'est vrai qu'en neuf, elle est plus chere qu'une golf après remise.Ma soeur avait hesite entre les deux et la megane coupe.Et APRÈS remise, a equipement equivalent, l'alfa etait la plus chere.

 

Mais moins chere qu'une A3 ou une serie 1et c'est pour ca que c'est une alternative a une audi a3 ou une serie 1 en NEUF pour ceux qui ont le budget bien sur.Mais ce n'est pas une concurente directe non plus, de part leur image de marque chez le consommateur.

 

C'est comme me dit ma soeur, une facon de rouler diffetent, avoir une belle ligne et une voiture desirable.

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Invité §bar271qm

C'est marrant ces "problèmes" de finition sur la Giulietta.

Venant d'une 159, très bien finie, avec de beaux matériaux, j'ai naturellement été un peu déçu par la Giulietta d'une catégorie inférieure.

Mon beau frère vient d'acheter une A3 sportback 2.0TDI DSG Ambition luxe d'occasion.

Il me l'a fait essayer, elle est très bien (surtout la boite DSG) mais je n'ai pas été bluffé par la différence de finition avec la Giulietta.

Il y a aussi beaucoup de plastiques assez basiques sur l'A3.

Vu ce qu'on en dit je m'imaginais qu'il y aurait un monde entre les deux.

Franchement, l'écart n'est pas énorme, et c'est compensé par un style plus original, un cuir que je trouve supérieur ...

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Invité §dov327Bh

Une A3 est plus chere dans l'absolue.c'est vrai.

 

Sauf qu'on en trouve dans mon budget en occase.Car elle est sortie, il y a 8 ans alors que la Giulietta est recente et decote pas vite en plus.

 

Je compare pas une a3 de 3 ans et une Giulietta neuve.

 

Je parle de ce que je peux me payer. Mdr.

 

Après c'est vrai qu'en neuf, elle est plus chere qu'une golf après remise.Ma soeur avait hesite entre les deux et la megane coupe.Et APRÈS remise, a equipement equivalent, l'alfa etait la plus chere.

 

Mais moins chere qu'une A3 ou une serie 1et c'est pour ca que c'est une alternative a une audi a3 ou une serie 1 en NEUF pour ceux qui ont le budget bien sur.Mais ce n'est pas une concurente directe non plus, de part leur image de marque chez le consommateur.

 

C'est comme me dit ma soeur, une facon de rouler diffetent, avoir une belle ligne et une voiture desirable.

 

 

Prends une 147, c'est plus comparable a ton audi de 3 ans pour autant de plaisir et de look et toujours moins chère :jap:

 

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C'est marrant ces "problèmes" de finition sur la Giulietta.

Venant d'une 159, très bien finie, avec de beaux matériaux, j'ai naturellement été un peu déçu par la Giulietta d'une catégorie inférieure.

Mon beau frère vient d'acheter une A3 sportback 2.0TDI DSG Ambition luxe d'occasion.

Il me l'a fait essayer, elle est très bien (surtout la boite DSG) mais je n'ai pas été bluffé par la différence de finition avec la Giulietta.

Il y a aussi beaucoup de plastiques assez basiques sur l'A3.

Vu ce qu'on en dit je m'imaginais qu'il y aurait un monde entre les deux.

Franchement, l'écart n'est pas énorme, et c'est compensé par un style plus original, un cuir que je trouve supérieur ...

 

 

Moi aussi j'ai une 159 et suis allé voir une Giulietta et comme toi, j'ai été un peu déçu par la finition de cette dernière.

Par contre, si comme moi tu as une 159 d'avant 2008 (donc une "grosse" :p ) c'est plutôt la finition de la 159 qui est assez bluffante que celle de la Giu qui est mauvaise.

Ce n'est que mon avis.

 

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Invité §dam150iJ

Sur la Giulietta, la finition est plutot bonne même si la console centrale a ete loupe et les plastics dur sont trop present encore.

 

Mais beaucoup d'autre marques ne font pas mieux.

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Invité §far443El

J'ai loué pendant 3 semaines cet été une A3 qui avait 12000 km. J'ai fait avec elle 3700km. C'était sans doute une finition d'entrée de gamme, certes, mais j'ai été très déçu par la finition intérieure. Par exemple les deux morceux de plastique évidés qui font le lien entre la zone de la boîte et la console centrale : cheap, qui grinçaient au toucher... Personnellement, je n'adore pas le tableau de bord de la Giulietta et je ne trouve pas la finition parfaite, mais l'écart avec celle de l'A3 me semble minime, en tout cas très éloigné des discours tout faits des journalistes et des réputations respectives des deux marques.

 

Et je ne parle pas des fuites d'huile moteur (j'ai dû en rajouter plus de 3 litres...).

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Invité §A R847gF

J'ai loué pendant 3 semaines cet été une A3 qui avait 12000 km. J'ai fait avec elle 3700km. C'était sans doute une finition d'entrée de gamme, certes, mais j'ai été très déçu par la finition intérieure. Par exemple les deux morceux de plastique évidés qui font le lien entre la zone de la boîte et la console centrale : cheap, qui grinçaient au toucher... Personnellement, je n'adore pas le tableau de bord de la Giulietta et je ne trouve pas la finition parfaite, mais l'écart avec celle de l'A3 me semble minime, en tout cas très éloigné des discours tout faits des journalistes et des réputations respectives des deux marques.

Et je ne parle pas des fuites d'huile moteur (j'ai dû en rajouter plus de 3 litres...).

 

 

 

si c'etait une a3 tdi,c'est normal c'est ça consommation,1l au 1000km,moteur mal(pas) roder :o

c'est des moteurs de m..de :D

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Invité §dam150iJ

La Juliette a ete demonte par Mavel dont les comptes-rendus sont parfois dans Automobile Magazine?

 

Leur jugement sur qualite,electronique,finition mettent tous le monde d'accord.

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Invité §dam150iJ

 

Prends une 147, c'est plus comparable a ton audi de 3 ans pour autant de plaisir et de look et toujours moins chère :jap:

 

 

Sauf que j'ai pas envie d'une 147 moi et j'aime bien l'A3 que je trouve toujours aussi belle malgres les ans.C'est une bonne voiture sauf en 140 IP même si elle est surcotee.

 

Après la Giulietta sera peut-etre la suivante après l'A3 :jap:

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Sauf que j'ai pas envie d'une 147 moi et j'aime bien l'A3 que je trouve toujours aussi belle malgres les ans.C'est une bonne voiture sauf en 140 IP même si elle est surcotee.

 

Après la Giulietta sera peut-etre la suivante après l'A3 :jap:

 

 

Ben alors fonce et prends toi une A3, tu ne seras pas déçu autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §bar271qm

 

Moi aussi j'ai une 159 et suis allé voir une Giulietta et comme toi, j'ai été un peu déçu par la finition de cette dernière.

Par contre, si comme moi tu as une 159 d'avant 2008 (donc une "grosse" :p ) c'est plutôt la finition de la 159 qui est assez bluffante que celle de la Giu qui est mauvaise.

Ce n'est que mon avis.

 

J'ai eu une 159 de première génération (selective), et la finition/matériaux étaient vraiment excellents.

Ma Giulietta est plus light, mais me convient parfaitement, elle est surtout beaucoup plus fiable et agréable à conduire...

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La 159 phase 1 était mieux finie que la phase 2 :oui:

 

 

Effectivement, la perte de poids est passée par là.

Bien content d'avoir une phase 1 moi avec ses vrais inserts alus...

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Invité §bar271qm

La 159 phase 1 était mieux finie que la phase 2 :oui:

 

Ah bon ?

Qu'ont ils changé après ?

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Invité §Alf575BX

Je ne l'ai pas vécu ce changement, c'est un ami qui a eu les 2 versions, c'était son constat.

 

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Ah bon ?

Qu'ont ils changé après ?

 

 

Moins de plastiques moussés au tdb

Inserts en plastiques vs vrai alu (et c'est vraiment bien le vrai alu)

 

Pour le Brera, sièges différents.

 

C'est ce que je sais.

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Invité §bar271qm

Les sièges étaient mieux sur la Brera après le restyling.

Il me semble que les TI/Selective avaient encore du vrai alu après 2008 ?

Les distinctive n'en ont jamais eu.

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Invité §pal105Ys

C'est marrant ces "problèmes" de finition sur la Giulietta.

Venant d'une 159, très bien finie, avec de beaux matériaux, j'ai naturellement été un peu déçu par la Giulietta d'une catégorie inférieure.

Mon beau frère vient d'acheter une A3 sportback 2.0TDI DSG Ambition luxe d'occasion.

Il me l'a fait essayer, elle est très bien (surtout la boite DSG) mais je n'ai pas été bluffé par la différence de finition avec la Giulietta.

Il y a aussi beaucoup de plastiques assez basiques sur l'A3.

Vu ce qu'on en dit je m'imaginais qu'il y aurait un monde entre les deux.

Franchement, l'écart n'est pas énorme, et c'est compensé par un style plus original, un cuir que je trouve supérieur ...

 

à croire que le pb est plus qu'aujourd'hui les GOLF / A3 se posent en véritable marque-repère pour parler de prétendue finition. C'est la rançon du succès des allemandes.

Dès que l'on s'en éloigne, point de salut pour louer la qualité de celle-ci!!

 

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Invité §fla162lY

je suis d'accord, on entend tellement parler de la finition "Audi" que du coup, dés qu'on en essaye une, c'est la première chose qu'on fait attention avant tout le reste !

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