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147

Acheter une 147 avec plus de 150000 km


Invité §pik853cJ

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Invité §pik853cJ

Bonjour

Je voudrais acheter une 147 pour moins de 4500 euros !!! Donc avec plus de 140000 km !!!

 

Que faut il verifier ????

Quelle sont les probleme que je pourrai rencontrer a l'avenir ????

Est ce bien raisonnable d'acheter une voiture avec autant de kms ????

Quelle travaux ont du etre fait avant ????

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Invité §lon686xo

Je présume que tu parles d'une version essence, donc en priorité tu ouvres le carnet d'entretien et tu vérifies les révisions, 20, 40, 60, 80, 120 dans ton cas de figure la courroie de distribution aurait du être changée deux fois.

 

Ensuite a surveiller en premier, le train avant, tu regardes si les pneux ont une usure régulière, si non essaye la et prend un dos d'ane et écoute bien, si tu entend un *clong* en descendant le dos d'ane il y a le train avant a vérifier ou la barre stabilisatrice ou les deux :p

Ensuite à l’arrière regarde les silentbloc (les gros caoutchoucs derriere les roues, si ils sont en mauvais état, des frais sont à prévoir :p)

Si c'est un diésel, fait une accélération franche, si il y a des a-coups, vanne EGR ou débitmètre (ou les deux :p )

 

Ensuite je laisse les alfistes confirmés te répondre mieux que moi (j'usis un ptit nouveau dans le coin :p )

 

Au final, je préfère une voiture avec beaucoup de borne mais bien entretenue qu'une autre avec moins de borne ou/et plus récente mais pas du tout entretenue ....

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Je présume que tu parles d'une version essence, donc en priorité tu ouvres le carnet d'entretien et tu vérifies les révisions, 20, 40, 60, 80, 120 dans ton cas de figure la courroie de distribution aurait du être changée deux fois.

 

Ensuite a surveiller en premier, le train avant, tu regardes si les pneux ont une usure régulière, si non essaye la et prend un dos d'ane et écoute bien, si tu entend un *clong* en descendant le dos d'ane il y a le train avant a vérifier ou la barre stabilisatrice ou les deux :p

Ensuite à l’arrière regarde les silentbloc (les gros caoutchoucs derriere les roues, si ils sont en mauvais état, des frais sont à prévoir :p)

Si c'est un diésel, fait une accélération franche, si il y a des a-coups, vanne EGR ou débitmètre (ou les deux :p )

 

Ensuite je laisse les alfistes confirmés te répondre mieux que moi (j'usis un ptit nouveau dans le coin :p )

 

Au final, je préfère une voiture avec beaucoup de borne mais bien entretenue qu'une autre avec moins de borne ou/et plus récente mais pas du tout entretenue ....

 

 

J'ai acheté ma 156 1.9 JTD 16V de 2002 avec 86 000 km à un couple de retraités, entretient garage et tout et tout mais en 3 ans j'ai eu droit à une vanne EGR + à un kit de distri changé à 90 000 km car jamais fait dessus aupparavent

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Invité §Ano826ZN

Pour les personnes qui tombe sur ce post 7 ans après :lol:

 

J'ai eu une 147 ts 120 de 2001, je l'avais acheté avec 150 000, elle est toujours dans la famille avec 240 000 !

J'ai beaucoup roulé avec, jamais de panne bloquante a plus de 200 euros

Évidemment j'ai fait la distribution (tous les 60000) mais c'est dans la moyenne des prix (550 euro)

 

J'ai changé le silencieux car il était rouillé (normal c'est une essence) pour 150 euros contre un inox (pas de bruit de keke)

 

Les silentblock sont fragile avec le temps en effet, je les ai changé moi même pour 50euros (en garage ils déposent le berceau moteur...)

 

Après c'est une voiture de pays chaud, les caoutchouc sechent avec le temps, c'est pour ça qu'on peut les protéger en les graissant.

J'ai changé le joint cache culbuteurs car ils avaient seche par exemple, ça prend 10min sans être un pro de la mécanique.

 

Je conseille les modèles d'après 2004 qui sont encore plus fiables. Par exemple il n'y a plus le problème de dephaseur qui provoque un bruit de diesel au démarrage (pas bloquant pour rouler).

 

En gros même si j'ai eu des petites bricole, pour une voiture qui a 17 ans c'est très respectable. Je vais en reprendre une après plusieurs achat car elle reste le meilleur rapport fiabilité /prix.

En revanche il ne faut surtout pas prendre la mito qui est des même année que le 147 mais qui est un nid a emerde (2 boîte de vitesse et une direction)

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