Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

[Topic Officiel] Prototypes et Concept cars Alfa Romeo


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est bête que ce concept n'ait pas abouti, je le trouve sympa au niveau gueule (il faut se remettre dans les 70's :D ) et en plus l'intérieur était très bien pensé.

Il était conçu sur la base d'un F12, avec un L4 de 1300 cm3 et en traction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Ma petite contribution :p

 

Alfa Romeo Spix flying

réalisé en 2006 par le studio Creatix. Il se déplace grâce à un système de Sustentation électromagnétique

 

alfaromeospix.jpg

 

alfaromeospix2.jpg

 

Je trouve ce concept-car très original ange.gif.d5b730b0fab9b40773cc0ff111106c08.gifange.gif.d5b730b0fab9b40773cc0ff111106c08.gifange.gif.d5b730b0fab9b40773cc0ff111106c08.gif

ange.gif.74340232ec1e86406014ed3bcf005848.gif

ange.gif.725b93e66b3b1dd2bcb4c5fa6196651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Bah eh tu crois que j'aime pas c'est Italienne :o

 

Y a au moin une semaine, sur un parking au Mans en attendant ma mère, une Alfa Romeo assez sportive mais pas nouvelle se mit a rugir ! Le bruit les gars ! Le bruit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

 

 

J'essaye de te retrouver le modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Elle ressemblait un peu a une GTV mais a l'arrière, elle avait des feux ronds, 2 de chaques coté une grosse trappe a essence sur l'aile droite puis c'est tout, j'ai pas vu l'avant ;)

 

Je viens de penser a quelques chose, tu es le Mail des Alfa Romeo...Mais Mail lui, il aime surtout les Bleues :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ressemblait un peu a une GTV mais a l'arrière, elle avait des feux ronds, 2 de chaques coté une grosse trappe a essence sur l'aile droite puis c'est tout, j'ai pas vu l'avant ;)

 

Je viens de penser a quelques chose, tu es le Mail des Alfa Romeo...Mais Mail lui, il aime surtout les Bleues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

N'était-ce pas une Fiat Coupé plutôt?

http://up.autotitre.com/f264a4348d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Oui c'est ça ! Merci Patxi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais je sais pas si il avait changer la sortie d'échappement mais quelle bruit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je viens de me rendre compte que c'était une Fiat :ptdr:

 

Desoler les Alfistes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ta description je suis du même avis que Patxi, tu as sûrement croisé un Fiat Coupé oui.gif.f79d92832cb49641b20d1588d9bbcc39.gif

Je viens de penser a quelques chose, tu es le Mail des Alfa Romeo...Mais Mail lui, il aime surtout les Bleues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je n'ai pas autant de connaissances que Mail, par rapport à nos marques fétiches, mais je me défends bien :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! Merci Patxi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais je sais pas si il avait changer la sortie d'échappement mais quelle bruit ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je viens de me rendre compte que c'était une Fiat ptdr.gif.24696635dce21660d292dfa66e77eb08.gif

 

Desoler les Alfistes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Pas grave Moinou :w:

Si elle faisait un gros bruit alors l'échappement avait été modifié en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ? Une Alfasud ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je préfère largement le modèle définitif :w:

 

Oui oui celui ci, tu as de infos dessus?

Désolé Laurent j'ai oublié de te répondre 844666764_seb20du2089.gif.638e754dcb6e4bd6c96e5d7d2b94ad79.gif

La SE048 est un prototype qui a été conçu à la fin des années 80 pour courir en groupe C. Apparemment ce groupe a été arrêté alors que la SE048 venait tout juste d'être conçue.

Le moteur est un V10 3.5 qui développait dans les 600 ch... Il a également été monté dans un autre proto Alfa Romeo, la 164 Procar oui.gif.525b4027b9d21fe9b15db00daf249a5c.gif

D'après ce que j'ai compris ce V10 a dans la foulée été utilisé par Ferrari en F1 ;)

 

http://www.velocetoday.com/images/september07/pc6.jpg

 

http://www.classicandperformancecar.com/images/front_picture_library_UK/dir_891/car_photo_445942_25.jpg

 

http://berlinasportivo.com/features/164procar/164_eng3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de la Disco Volante actuelle (je ne pense pas être le seul ici, si ?? siffle.gif.827a42d86a4f1a41f4af6b3280ae7c9b.gif ) je viens de trouver un article intéressant, avec de belles photos :rs rs.gif.7093dd643784ef12b6f46021218c0b11.gifrs.gif.7093dd643784ef12b6f46021218c0b11.gif

 

http://www.classicdriver.com/u [...] p?id=16761

 

Version définitive 2013 à gauche, proto 2012 à droite ;)

 

http://www.classicdriver.com/upload/images/_de/8271/CARROZZERIA_TOURING_DISCO_VOLANTE_2013_02pop.jpg

rs.gif.ca7256ed974997a5c7f4336b3d3b3ae6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La SE048 est un prototype qui a été conçu à la fin des années 80 pour courir en groupe C. Apparemment ce groupe a été arrêté alors que la SE048 venait tout juste d'être conçue.

Le moteur est un V10 3.5 qui développait dans les 600 ch... Il a également été monté dans un autre proto Alfa Romeo, la 164 Procar oui.gif.70a0d1704a8e0582a80cc583a0cf1257.gif

D'après ce que j'ai compris ce V10 a dans la foulée été utilisé par Ferrari en F1

 

 

C'est le contraire. La SE048 utiulise un V12 d'origine Ferrari, pas le V10. C'est connu depuis que l'auto est exposée au msée, mais un de singénieurs m'avait déjà dit il y a des années qu'ils n'avaient utilisé que le V12 dans cette auto. Le V10 de la 164 Procar avait par contre été monté pour quelques essais dans un chassis de Lancia LC2, avant la SE048.

 

Il semble que le V10 Alfa ait eu des caractéristiques intéressantes, mais le progrès va tellement vite dans ce domaine, et l'impact des changement de règlement est tel que la notion de V10 Alfa servant pour le V10 F1 Ferrari tient de la légende.

 

Il a aussi existé un projet de V10 Alfa pour sportive routière, dont Chirico parle dans son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce proto mulet pour tout le développement de la Giulietta était surnommé le "vilain canard" en interne. Il reprenait les lignes directrices de ce qui deviendrait la Sprint, mais il servait au départ à développer la mécanique de la berline. Ce n'est que face au retard pris que l'on a fait sortir en urgence la Sprint Bertone avant la berline.

 

Et c'est Mme Busso sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le contraire. La SE048 utiulise un V12 d'origine Ferrari, pas le V10. C'est connu depuis que l'auto est exposée au msée, mais un de singénieurs m'avait déjà dit il y a des années qu'ils n'avaient utilisé que le V12 dans cette auto. Le V10 de la 164 Procar avait par contre été monté pour quelques essais dans un chassis de Lancia LC2, avant la SE048.

 

Il semble que le V10 Alfa ait eu des caractéristiques intéressantes, mais le progrès va tellement vite dans ce domaine, et l'impact des changement de règlement est tel que la notion de V10 Alfa servant pour le V10 F1 Ferrari tient de la légende.

 

Il a aussi existé un projet de V10 Alfa pour sportive routière, dont Chirico parle dans son livre.

Ok donc si j'ai bien compris un V12 a été installé avant le V10 dans la SE048 ? voyons.gif.144cbfebde2767fc0fc5380005b3508f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j'ai bien compris un V12 a été installé avant le V10 dans la SE048 ? voyons.gif.370d171d15a2e60d590680572bfce7d1.gif

 

 

Non, il n'y a jamais eu de V10 dans la SE048. C'est un malentendu qui, je crois remonte à la presse des années 88-91 où on spéculait sur l'existence du V10, on entendait parler du projet Gr. C et on associait les deux.

 

Encore aujourd'hui, on mélange allègrement, mais je répète que j'avais entendu de mes oreilles un ingénieur qui y avait travaillé me corriger quant au V10, il y a déjà des années, et que c'est bien ce que l'on lit dans la source la plus complète sur le sujet:

 

“Le Abarth dopo Carlo Abarth” par Sergio Limone, le responsable technique de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas en doute tes propos car je ne maîtrise pas du tout ce sujet mais alors pourquoi avoir exposé le V10 Alfa à côté de la SE048 (voir photo plus haut sur cette page) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo qui met tout le monde d'accord, il s'agit bien d'un V12 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://i58.photobucket.com/albums/g276/pablocomics/alfa3.jpg

 

Par contre la question de mon post précédent est toujours d'actualité, je ne comprends pas pourquoi le V10 était exposé aux côtés de la SE048 à Arese :??:

 

Edit: désolé la photo ne veut pas s'afficher et je ne trouve pas d'autre photo du moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau concernant le V10 exposé à côté de la SE048 oui.gif.645cbd470e8714cdab1f95120d074837.gif

 

En fait ce moteur trône entre la SE048 et la 164 Procar (on en voit un bout sur la photo ci dessous)

 

http://img641.imageshack.us/img641/9341/1001206n.jpg

 

Et voilà la pancarte en détails

 

http://img691.imageshack.us/img691/4697/1001208b.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...