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[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
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Invité §jos184mj

Oh que oui - Gt Jtd 180cv et 375Nm - ça pousse vraiment fort, mais il faut conduire avec la tête sinon tous les 40000 kms : nouvel embrayage.

 

Sinon ça consomme 0.5L en moins !

 

Je suis anti "puce" et pour reprog :bien:

 

:coucou:

 

Tu connais des adresses serieuses ?

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Invité §aca360AO

 

Sinon ça consomme 0.5L en moins !

 

[/quotemsg]

 

Là tu peux m'expliquer comment une voiture qui propose 30 ch de plus peut consommer 0,5 l de moins.

 

Surtout quand le moteur est déjà un chameau !

 

Je suis également intéressé par tes adresses de reprogrammation !

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Invité §bos482NN

Là tu peux m'expliquer comment une voiture qui propose 30 ch de plus peut consommer 0,5 l de moins.

 

Surtout quand le moteur est déjà un chameau !

 

Je suis également intéressé par tes adresses de reprogrammation !

C'est assez simple, mais attention, je ne suis pas l'ingénieur ...

 

Tous les paramètres sont optimisés comme par ex : l'accélérateur est électronique et est géré par la centrale d'injection, quand tu pousses à fond, il y a un programme anti-pollution qui dit "non" çad il n'ouvre qu'à 70% (par ex) puis progressivement jusqu'à 100%. Avec la reprog quand tu demande 100%, tu les reçoit.

 

Comme la voiture à plus de couple et qu'elle "ouvre" imédiatement, tu pousses moins et tu consomme moins (à résultat égal). Il est vrai que si tu utilise en permanence tout le couple et tous les cv, tu consommeras plus, d'où, il faut rouler avec la tête.

 

:coucou:

 

 

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Invité §sob418xL

 

 

Merci BossGTA, peut tu me communiquer par Mp les adresse que tu connais c'est vraiment interessant.

 

Tu as deja conduis une Gt reprogrammée? Alors la différence? Niveaux fiabilité?

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Invité §bos482NN

Merci BossGTA, peut tu me communiquer par Mp les adresse que tu connais c'est vraiment interessant.

 

Tu as deja conduis une Gt reprogrammée? Alors la différence? Niveaux fiabilité?

 

Oui, ça devient impressionnant ! Bien qu'une GT 150 est déjà pas mal.

Il faut faire attention à ne pas démarrer comme un naze à chaque feu rouge parce que tu vas griller l'embrayage ... et les pneus :lol:

 

A part ça, pour la fiabilité, pas de problème (en bon père de famille). Les 1.9 jtd vont sortir d'origine en 200cv. Le 2.4 a été testé en 310cv (270 km/h) :bien:

 

Il ne faut jamais oublier d'aimer et de chérir sa mécanique et de ne pas la traiter comme un sauvage. Et ça, c'est valable pour toutes les voitures, même celles qui ne sont pas modifiées.

 

:coucou:

 

 

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Invité §sob418xL

 

Je ne sais pas si tu as deja conduit une 330D 183 ou 204 chvx, comme c'est souvent la référence sa vaut quoi pa rapport? (la seule 330D que j'ai conduite était reprogrammé a 219chvx...)

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Invité §jos184mj

Oui, ça devient impressionnant ! Bien qu'une GT 150 est déjà pas mal.

Il faut faire attention à ne pas démarrer comme un naze à chaque feu rouge parce que tu vas griller l'embrayage ... et les pneus :lol:

 

A part ça, pour la fiabilité, pas de problème (en bon père de famille). Les 1.9 jtd vont sortir d'origine en 200cv. Le 2.4 a été testé en 310cv (270 km/h) :bien:

 

Il ne faut jamais oublier d'aimer et de chérir sa mécanique et de ne pas la traiter comme un sauvage. Et ça, c'est valable pour toutes les voitures, même celles qui ne sont pas modifiées.

 

:coucou:

 

Il va pas y avoir une revision des organes moteur par hazard ?

Genre renforcement du villebrequin, des bielles, soupapes differentes, pistons renfonrces, ...

Ca semble beaucoup quand meme 200CV, cela signifierais surement un couple de plus de 40M/Kg (ca fait vraiment mal mecaniquement)

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Invité §jos184mj

Pour info, j'ai trouve le site du preparateur, il font + 28CV et + 57NM sur la 140CV

Ca monte les perfs a 168CV et 362NM, c'est deja pas mal.

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Invité §bos482NN

Je ne sais pas si tu as deja conduit une 330D 183 ou 204 chvx, comme c'est souvent la référence sa vaut quoi pa rapport? (la seule 330D que j'ai conduite était reprogrammé a 219chvx...)

Désolé, je n'étais plus là, et je repars d'ailleurs.

 

Aucune idée, je n'ai jamais fait de comparatif.

 

Pour la fiabilité, on a dit ça aussi quand la reprog de la 156 105cv a commencée. On est maintenant à 150cv d'origine et bientôt 200 ! Toujours le même moteur...

 

Et, d'expérience, je peux dire que ça tient, mais je rappelle qu'il faut ménager sa mécanique en toutes circonstances (même si la voiture n'est pas modifiée).

 

Avec ce surplus de couple, si tu fais le zouave, tu vas la casser ...

 

Ciao,

 

:coucou:

 

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Invité §aca360AO

Je vois qu'il y a dans ce superbe topic de nombreux réfractaire du diesel.

 

Mais les afficionados de l'essence ont ils déjà essyé un diesel vraiement moderne ?

 

Pour ma part j'étais il y a encore 2 ans un anti-diesel résolu.

 

J'avais à l'époque un coupé 406 136 ch ess.

 

Oui, mais la vie étant ce qu'elle est, j'ai changé de résidence et me suis retrouvé à 48 km de mon lieu de travail. et là la raison à été plus forte que la passion et j'ai troqué mon coupé essence contre un coupé diesel (même puissance) mais 4 bons litre de moins au 100 avec un gasoil 20 à 25 % - cher.

 

Au niveau budget, il n'y avait pas photo.

 

Mais la surprise est arrivée quand je me suis rendu compte que mon diesel était 98 % du temps plus agréable que mon essence.

 

je m'explique :

 

A allure normale (130 km, alors que je suis à 2000 tr/min dans un calme olympien dans ma voiture, j'étais à la même époque à 4500 tr/min dans un vacarme et des vibrations désagréable dans mon essence.

 

De même avec un couple quasi doublé, les reprises et l'agrément avait fait un réel bon.

 

Que dire du moteur essence TRES creux sous 4000 tr alors que le diesel à son couple maxi à 2000 !

 

Et honêtement je vous avoue que j'étais bluffé. La seule chose qu'il restait à mon essence c'était les 2 %.

 

Oui vous savez les 2 % de temps ou on se lache avec l'aiguille qui frole la zone rouge et le pied au plancher.

 

Là c'est vrai et c'est indéniable, la plage d'utilisation d'un diesel 1500 à 2000 tours de 2000 à 4000 tr est castrateur de plaisir comparé aux envolés lyriques d'un essence qui grimpe au dessus de 6000 tr. Et en particulier le son caverneux et regorgeant de vigeur du V6 Alfa.

 

Et maintenant que j'ai essayé le JTD M jet de dernière génération j'avoue que même la sonorité devient sympatique :

- plus de clac clac clac à froid

- et un bruit travaillé à la sonorité assez sportive.

 

Alors chers intégristes de l'essence, réfléchissez bien à 2 fois demandez comment vous vous servez de votre voiture ?

 

aujourd'hui le diesel cumule tous les avantages :

 

- silence

- couple

- économie

- longévité

- valeur de revente

 

Et j'attend avec impatience la montée en gamme des diesel Alfa et en particulier le V6 de 250 puis 300 ch.

 

Hum l'avenir d'alfa est décidément plein de promesses

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Invité §sob418xL

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Je ne suis pas contre le diésel qui est vraiment agréable quand on fait beaucoup de route (conso et couple).

 

Mais cela dit je ne pense pas que les gens sur ce topic soit anti diésel, je pense plus que quand on voit la Gt avec sa ligne agressive et belle a souhait, on attend plus à avoir un moteur qui soit de la même trempe.

 

Il est vrai que les diésel actuels sont très performant, mais ils ne sont pas sportif à mon sens!

La sportivité prend tout sons sens dans les tours, mais ce n'est que mon avis.

 

 

Mais les raisons que tu évoquent sont tout à fait vraies, d'ailleurs c'est pour ces raisons que mon père a prit le Jtd. Mais la raison la emporté sur le coeur et la passion.

 

:jap:

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Invité §jos184mj

Je vois qu'il y a dans ce superbe topic de nombreux réfractaire du diesel.

 

Mais les afficionados de l'essence ont ils déjà essyé un diesel vraiement moderne ?

 

Pour ma part j'étais il y a encore 2 ans un anti-diesel résolu.

 

J'avais à l'époque un coupé 406 136 ch ess.

 

Oui, mais la vie étant ce qu'elle est, j'ai changé de résidence et me suis retrouvé à 48 km de mon lieu de travail. et là la raison à été plus forte que la passion et j'ai troqué mon coupé essence contre un coupé diesel (même puissance) mais 4 bons litre de moins au 100 avec un gasoil 20 à 25 % - cher.

 

Au niveau budget, il n'y avait pas photo.

 

Mais la surprise est arrivée quand je me suis rendu compte que mon diesel était 98 % du temps plus agréable que mon essence.

 

je m'explique :

 

A allure normale (130 km, alors que je suis à 2000 tr/min dans un calme olympien dans ma voiture, j'étais à la même époque à 4500 tr/min dans un vacarme et des vibrations désagréable dans mon essence.

 

De même avec un couple quasi doublé, les reprises et l'agrément avait fait un réel bon.

 

Que dire du moteur essence TRES creux sous 4000 tr alors que le diesel à son couple maxi à 2000 !

 

Et honêtement je vous avoue que j'étais bluffé. La seule chose qu'il restait à mon essence c'était les 2 %.

 

Oui vous savez les 2 % de temps ou on se lache avec l'aiguille qui frole la zone rouge et le pied au plancher.

 

Là c'est vrai et c'est indéniable, la plage d'utilisation d'un diesel 1500 à 2000 tours de 2000 à 4000 tr est castrateur de plaisir comparé aux envolés lyriques d'un essence qui grimpe au dessus de 6000 tr. Et en particulier le son caverneux et regorgeant de vigeur du V6 Alfa.

 

Et maintenant que j'ai essayé le JTD M jet de dernière génération j'avoue que même la sonorité devient sympatique :

- plus de clac clac clac à froid

- et un bruit travaillé à la sonorité assez sportive.

 

Alors chers intégristes de l'essence, réfléchissez bien à 2 fois demandez comment vous vous servez de votre voiture ?

 

aujourd'hui le diesel cumule tous les avantages :

 

- silence

- couple

- économie

- longévité

- valeur de revente

 

Et j'attend avec impatience la montée en gamme des diesel Alfa et en particulier le V6 de 250 puis 300 ch.

 

Hum l'avenir d'alfa est décidément plein de promesses

 

Tout a fait d'accord avec toi .. (voir ma signature)

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Invité §nao145KG

Je suis tout aussi d'accord. Pour mon boulot, je loue très souvent des bagnoles et roule pas mal. Force est de constater que l'agrément de conduite de la plupart des diesels actuels est au moins égal si ce n'est supérieur à mes v6 essence renault (conduite tranquille et/ou sur autoroute). Il y d'ailleurs des fois où çà me collait les boules. Sans parler de la consommation.

M'enfin, pour le GT et ma première Alfa, je ne pouvais pas passer au diesel :non:

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Invité §Le 446ZN

Euh...

 

Question à la volée...

 

J'ai téléphoné hier à mon assurance.

L'aimable standardiste a fait tout ce qu'elle a pu pour me trouver le tarif du GT en tous risques et en fonction de ma situation actuelle. (50% de bonus pas de sinistres depuis 3 ans)

 

Mais n'a pas trouvé. J'ai les tarifs de la 156 équivalente. Ils ne sont pas beaucoup plus chers que ma 406 (de l'ordre de 10%). J'aimerais savoir dans quelles eaux va se trouver le GT ? Merci (Si qqn à le tarif précis de son assurance en fonction de sa situation => MP)

 

Pour le logiciel de mon assurance (au nom très connu) le GT n'existe pas... On m'a proposé GTV, 147 & 156 GTA mais point de GT...

 

Edit : la version souhaitée est le 1.9l JTD en Distinctive

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Invité §nao145KG

Je suis chez direct assurance

50 % de bonus

604 euros tous risques pour un jts

et encore, j'ai une surprime de 100 et quelques euros parce que j'ai 3 voitures ! C'est des nazes sur ce plan là.

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Invité §Le 446ZN

Merci nahodog...

 

Ben ça semble être quasi identique à une 156...

Donc le problème éventuel de l'assurance... n'est pas un problème !

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Invité §sob418xL

Salut tout le monde!

 

J'aimerais faire un recensement de tout ceux qui ont une GT.

 

Donc ceux qui ont une Gt, écrivez le modèle avec les options, le mois de livraison et une photo si vous pouvez.

 

 

:coucou:

 

 

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Invité §pou182sA

J'ai pris livraison d'un GT V 6 3.2 il y a 3 jours

Il est noir metallisé avec interieur cuir gris

J'ai pris qq photo mais qq peut-il m'expliquer comment les ajouter au texte une fois uploadés

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Invité §jos184mj

J'ai pris livraison d'un GT V 6 3.2 il y a 3 jours

Il est noir metallisé avec interieur cuir gris

J'ai pris qq photo mais qq peut-il m'expliquer comment les ajouter au texte une fois uploadés

 

quand elle sont uploadees, il faut mettre l'adresse URL dans ton message, c'est tout.

Pour recupere les URL, utilise "Voir mes images uploadees" et copie l'adresse depuis ton navigateur.

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Invité §sob418xL

J'ai pris livraison d'un GT V 6 3.2 il y a 3 jours

Il est noir metallisé avec interieur cuir gris

J'ai pris qq photo mais qq peut-il m'expliquer comment les ajouter au texte une fois uploadés

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Bienvenue ici alors! :coucou:

 

En plus une V6 :lover: envoie vite les vraies photo car je doute que se soit ta gt ici!! :lol:

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Invité §pou182sA

désolé je me sius trompé de photo il s'agit d'une autre alfa 6 cylindre que je possède une 2600 sprint de 1964

voila les photos du GT

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Invité §pou182sA

En tout cas elle est très belle!! A les vieilles Alfa :lover:

Je n'arrive pas à uploader les photos du GT

faut il que je me réidentifie car je suis entré sur le forum sans mot de passe en revenant sur une page gardée en favoris

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Invité §sob418xL

 

D'accord mais vérifie aussi tes photos: 640x480 et pas plus de 50ko.

 

J'attend avec impatience.

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Invité §pou182sA

Désolé,impossible de charger une nouvelle image le lien : "uplaoder" me revoie toujours sur la même image de 2600 sprint ainsi que le lien "nouvel upload".

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Invité §jos184mj

Voila les phototos de la Gt de poupelaz 3.2 V6

 

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Felicitations poupelaz !

Tu as bien de la chance de pouvoir t'offrir cet engin.

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Invité §Le 446ZN

Une belle bête...

 

Pinaise j'aimerais être à ta place... un V6 !

 

Bravo pour ton achat.

 

Et ce bruit !!! Ce bruit !!! Mazette...

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Invité §sob418xL

 

J'étais persuadé par contre que la V6 avais deux grosse sorties de chaques cotés!!

 

Mais elle est magnifique y'a pas à dire.

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