Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §sob418xL

Devant la multitude de sujets sur l'Alfa Gt, je me permet de créer le topic officiel. Ceci afin d'éviter la création de nouveaux topics à ce sujet.

 

Toutes questions sur cette magnifique voiture seront les bienvenues, ainsi que de nombreuses photos pour égayer le topic. :love:

 

Donc Alfa Gt c'est 2 niveaux de finition pour le moment: Disctinctive et Sélective, et 3 motorisations: Jtd 150Cv, Jts 165Cv et 3.2 V6 240Cv.

 

Les prix:

 

GT 1.9 JTD 150 DISTINCTIVE 28.600

GT 2.0 JTS DISTINCTIVE 28.600

GT 1.9 JTD 150 SELECTIVE 30.850

GT 2.0 JTS SELECTIVE 30.850

GT 2.0 JTS SELESPEED SELECTIVE 31.650

GT 3.2 V6 SELECTIVE 37.300

(Source www.Alfaromeo.fr)

 

Je met aussi les caractéristiques moteurs:

 

ALFA GT 1.9 JTD

Moteur. 4 cyl., 16s, turbo diesel.

Cylindrée. 1 910 cm3.

Puissance. 150 ch à 4 000 tr/mn.

Couple maxi. 305 Nm à 2 000 tr/mn.

Transmission. traction, boîte 6 rap.

Dimensions. L : 4,49 m; l : 1,76 m; h : 1,37 m.

Diamètre de braquage. 11,5 m.

Coffre. 320 dm3.

Réservoir : 63 litres.

Poids. 1 365 kg.

Vitesse maxi. 209 km/h. 0 à 100 km/h : 9''6.

Consommation mixte : 6,7 l/100 km.

Emission de CO2 : 178 g/km.

 

ALFA GT 2.0 JTS

Moteur. 4 cyl., 16s

Cylindrée. 1 970 cm3.

Puissance. 165 ch à 6 400 tr/mn.

Couple maxi. 206 Nm à 3 250 tr/mn.

Transmission. traction, boîte 5 rap.

Dimensions. L : 4,49 m; l : 1,76 m; h : 1,37 m.

Diamètre de braquage. 11,5 m.

Coffre. 320 dm3.

Réservoir : 63 litres.

Poids. 1 320 kg.

Vitesse maxi. 216 km/h. 0 à 100 km/h : 8''7.

Consommation mixte : 8,7 l/100 km.

Emission de CO2 : 208 g/km.

 

ALFA 3.2 V6

Moteur. 6 cyl en V, 24s

Cylindrée. 3 179 cm3.

Puissance. 240 ch à 6 200 tr/mn.

Couple maxi. 300 Nm à 4 800 tr/mn.

Transmission. traction, boîte 6 rap.

Dimensions. L : 4,49 m; l : 1,76 m; h : 1,37 m.

Diamètre de braquage. 11,5 m.

Coffre. 320 dm3.

Réservoir : 63 litres.

Poids. 1 410 kg.

Vitesse maxi. 243 km/h. 0 à 100 km/h : 6''7.

Consommation mixte : 12,4 l/100 km.

Emission de CO2 : 295 g/km.

 

 

 

Donc à tous les amoureux de cette voiture :coucou: :coucou:

 

sobako_1097671861_3.jpg.fb57047f7806ec40fd4aea51207ef56a.jpg

 

sobako_1097598102_sobako_1092343723_p8100136.jpg.14e79954b6b689cad9c1a8d369737b6d.jpg

 

 

sobako_1097846648_2.jpg.701bdaddb5559f1192802be939dac84c.jpg

 

sobako_1092343473_p8060126.jpg.77b3d4b66295f3ec8871e96ca3e8af84.jpg

 

sobako_1097671342_4.jpg.c09ec15e529ef088afedf0e5fc2c4f14.jpg

 

(Edit 1 photos)

(Edit 2 caratéristiques moteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim757dq

donc voici la mienne que je vais chercher vendredi. (en rouge Alfa 1.9 JTD 150cv distinctive, jantes 17pcs à rayons)

 

jim_morrow_1098775662_gtaime.jpg.68a1cab70aa29be57b5c8c1e7c49c756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici la mienne que je vais chercher vendredi. (en rouge Alfa 1.9 JTD 150cv distinctive, jantes 17pcs à rayons)

 

jim_morrow_1098775662_gtaime.jpg.7758f9839c9a8eedb16714a0958d0f68.jpg

 

Elle est sublime !!! Petit détail au mondial, au centre d'essai Alfa, presqu'aucune Alfa était rouge ..... mais la tienne ... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo764gU

Vraiment superbe cette GT !

Félicitations aux possesseurs ! :tourne:

Mon copain et moi on a longtemps hésité mais finalement on ne changera pas notre 147 pour une GT ! :beuh:

:cry:

Pourtant j'ai tout essayé...mais bon !

Encore bravo, et n'hésitait pas à mettre vos photos....

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idm775BX

Enfin le retour en apogée de alfa roméo..... et ils ont compris l'importance du diesel sur notre marché....

Je trouve que honnetement les prix sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Je devrais acheter une nouvelle voiture d'ici 2 ou 3 semaines...

 

La chose se joue entre un GT et un Sportwagon. Je serrais vraiment fan du GT mais vu les réducs négociables sur 156 actuellement ainsi que les délais de livraisons la partie est rude pour le GT...

 

Bon si j'arrive à m'en tirer avec un différenciel de 2000/2500 € en déffaveur du GT ça pourrait basculer mais là c'est pas le cas...

 

Pasqu'en plus ce serait : soit Sportwagon à la commande. (donc choix des coloris) soit GT en véhicule de démonstration (4000 km pas le choix de la couleur...)

 

M'enfin une si belle auto... et puis la 156 est quand même remplacée dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Enfin le retour en apogée de alfa roméo..... et ils ont compris l'importance du diesel sur notre marché....

Je trouve que honnetement les prix sont corrects.

Sur les berlines, breaks, monospaces, ok, mais sur des coupés ou des cabriolets "plaisir", il cède trop à la tentation d'offrir des diesels sur un plateau au lieu de voir vraiment la demande réelle pour ce genre de catégorie ; et là, je serais vraiment surpris de voir le résultat.

 

Mais bon, c'est un sujet maintes fois évoqué ; c'est comme le coca dans le whisky :lol: !

 

Mais il y a quand même toujours une grosse frustration quand vous voyez ce genre de véhicules stationné ; vous attendez le départ car justement le conducteur rejoint sa voiture et là, mise à part la beauté de la voiture, vous entendez un bon gros grondement de diesel, souvent froid.

 

Mais il faut faire avec les modes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Je devrais acheter une nouvelle voiture d'ici 2 ou 3 semaines...

 

La chose se joue entre un GT et un Sportwagon. Je serrais vraiment fan du GT mais vu les réducs négociables sur 156 actuellement ainsi que les délais de livraisons la partie est rude pour le GT...

 

Bon si j'arrive à m'en tirer avec un différenciel de 2000/2500 € en déffaveur du GT ça pourrait basculer mais là c'est pas le cas...

 

Pasqu'en plus ce serait : soit Sportwagon à la commande. (donc choix des coloris) soit GT en véhicule de démonstration (4000 km pas le choix de la couleur...)

 

M'enfin une si belle auto... et puis la 156 est quand même remplacée dans un an...

 

Si tu prends un SW avec le même équipement, tu arrives a +- 200€ de la GT.

Je te conseille la GT, elle est vraiement extra et tu ne rouleras pas avec un vieux modèle dans 6 mois. De plus, côté revente, ya pas photo.

 

Les délais de livraison tentent à diminuer sensiblement, je crois que la première fougue est passée et que les usines entrent dans leur rythme de croisière.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Tu connais les delais de livraison actuellement pour la GT ? on parle de 8 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sur les berlines, breaks, monospaces, ok, mais sur des coupés ou des cabriolets "plaisir", il cède trop à la tentation d'offrir des diesels sur un plateau au lieu de voir vraiment la demande réelle pour ce genre de catégorie ; et là, je serais vraiment surpris de voir le résultat.

 

Mais bon, c'est un sujet maintes fois évoqué ; c'est comme le coca dans le whisky :lol: !

 

Mais il y a quand même toujours une grosse frustration quand vous voyez ce genre de véhicules stationné ; vous attendez le départ car justement le conducteur rejoint sa voiture et là, mise à part la beauté de la voiture, vous entendez un bon gros grondement de diesel, souvent froid.

 

Mais il faut faire avec les modes !

La GT doit etre vendue à plus de 70% en JTD.

Se passer du diesel, c'est se priver de ventes.

Alfa ne peut pas se permettre ce luxe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

> Bart

 

Je sais bien :jap:

 

Ou sont alors les vrais Alfistes ?

C'est une espèce rare.

La passion est une chose, la raison est une autre.

Le diesel s'impose pour des voitures de ce prix pour celui qui ne veut pas tout perdre à la revente.

Malheureusement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Si tu prends un SW avec le même équipement, tu arrives a +- 200€ de la GT.

Je te conseille la GT, elle est vraiement extra et tu ne rouleras pas avec un vieux modèle dans 6 mois. De plus, côté revente, ya pas photo.

 

Les délais de livraison tentent à diminuer sensiblement, je crois que la première fougue est passée et que les usines entrent dans leur rythme de croisière.

 

:coucou:

 

Oui les délais baissent et le GT reste encore mon premier choix mais...

200 € c'est catalogue... sans trop négocier tu peux arriver à optenir 4000€ sur le SW... quoi sur le GT ? (le commercial m'a dit 500€... juste pour faire un geste symbolique... le GT part sans les réducs...)

 

Je sais il ne faut pas résonner en therme de réducs mais en therme de prix d'achat... et le GT est un véhicule à la limite du hors budget pour moi donc si je peux économiser un peu...

 

C'est sur que le fait qu'ils changent la 156 dans 6 mois me freine un peu...

 

Dis m'en plus sur la différence que tu penses avoir à la décotte. (sur une base de revente dans 5 ans.)

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

22 semaines actuellement. entre 4 et 6 mois.

Sur le salon les vendeurs parlaient de 8 mois de délais. Ca s'améliore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Oui les délais baissent et le GT reste encore mon premier choix mais...

200 € c'est catalogue... sans trop négocier tu peux arriver à optenir 4000€ sur le SW... quoi sur le GT ? (le commercial m'a dit 500€... juste pour faire un geste symbolique... le GT part sans les réducs...)

 

Je sais il ne faut pas résonner en therme de réducs mais en therme de prix d'achat... et le GT est un véhicule à la limite du hors budget pour moi donc si je peux économiser un peu...

 

C'est sur que le fait qu'ils changent la 156 dans 6 mois me freine un peu...

 

Dis m'en plus sur la différence que tu penses avoir à la décotte. (sur une base de revente dans 5 ans.)

 

Merci

 

C'est simple, dans 5 ans, tous les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir un GT le pourront en occasion et vont sauter dessus, surtout en JTD (qui est économique !). Tu auras toujours un véhicule "In" car pas encore changé.

Par contre, pour la 156, tu auras un modèle déjà ancien de ... 5 ans.

 

Pour les remises, tu pourrais choisir un GT qui serait mis en Direction ...

Pour les prix en Jtd, "visites" un peu la Belgique ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Merci BossGTA

 

Oui pour le GT il y a aussi la sollution mandataire... Même si ma préférence va au véhicule de direction pour être dans les meilleurs thermes possibles avec ma concession...

 

Le paramètre revente n'est effectivement pas à oublier... je le vois là... Une 406 essence de 125 000 km et 5 ans... personne n'en veut...

 

Malheureusement je risque de plonger sur du JTD que ce soit en 156 ou en GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

C'est une espèce rare.

La passion est une chose, la raison est une autre.

Le diesel s'impose pour des voitures de ce prix pour celui qui ne veut pas tout perdre à la revente.

Malheureusement !

 

Et oui! Tu as tout à fait raison Bart. Mon père passioné Alfa qui a connu les Boxer des années 80 voulais le V6 sur sa Gt pour rester dans la tradition Alfa. :love:

 

Mais la raison l'a emporté sur la passion, le V6 trop glouton et puis l'assurance. Mais je crois que c'est la peur du radar qui l'a surtout convaincu (commen se retenir avec ça....)

 

Donc il a choisi le Jtd car il roule pas mal quand meme ( au moins 30 000km/an) et puis pour la revente il n'y a pas photo non plus hélas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos482NN

Merci BossGTA

 

Oui pour le GT il y a aussi la sollution mandataire... Même si ma préférence va au véhicule de direction pour être dans les meilleurs thermes possibles avec ma concession...

 

Le paramètre revente n'est effectivement pas à oublier... je le vois là... Une 406 essence de 125 000 km et 5 ans... personne n'en veut...

 

Malheureusement je risque de plonger sur du JTD que ce soit en 156 ou en GT...

 

Pourquoi malheureusement ??

 

Avec ton kilométrage, il faudrait être fou pour ne pas y songer. Et puis, c'est pas les talibans qui vont payer la note d'essence, de la moins value, ...

 

Pour ce qui est du Concessionnaire ou du mandataire, ton choix est le bon. Ton concessionnaire sera toujours là, le mandataire ...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim757dq

pareil pour moi. Si je faisais moins de km, j'aurais pris le 2.0 JTS pour entendre le doux bruit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Pourquoi malheureusement ??

 

Avec ton kilométrage, il faudrait être fou pour ne pas y songer. Et puis, c'est pas les talibans qui vont payer la note d'essence, de la moins value, ...

 

Pour ce qui est du Concessionnaire ou du mandataire, ton choix est le bon. Ton concessionnaire sera toujours là, le mandataire ...

 

:coucou:

 

Pourquoi malheureusement ?

Par ce que... ouin !!!!!!!! Ca pue, ca pète et ça a aucune noblesse...

Je fais beaucoup de km depuis longtemps (25000/an) et j'ai resisté jusqu'ici au diesel... (avec l'argument du fait que celui-ci était plus cher à l'achat...) mais là... Sauf... sauf si ils sortent effectivement prochainement une version 1.8 TS du GT...

 

(en fait je fais partie des talibans antidiesels...)

 

Pour ce qui est du véhicule de direction c'est sur... en + avec un peu de chance ça peut réduire les délais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

 

C'est sur que le véhicule de direction raccourci nettement les délais, mais le seul inconvénient c'est que tu ne peux pas choisir les couleurs et options à ta convenance!

 

Pour ce qui est de la 1.8 jts j'en ai vu une immatriculé en belgique, pas la sortie d'échappement est très moche (2 petit tubes droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 446ZN

Bon si y a que l'échappement qui ne casse pas des briques...

 

Une idée du tarif de cette version 1.8L ?

 

Je dirrais 1500€ de moins que la version 2.0L, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb076hm

Mi je trouve les sièges cuir fabuleux. Acheteurs de Coupé GT prennez ces sièges ABSOLUMENT !

sobako_1098786142_e.jpg.dda75de911094742b283dd60c77d9b0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Bon si y a que l'échappement qui ne casse pas des briques...

 

Une idée du tarif de cette version 1.8L ?

 

Je dirrais 1500€ de moins que la version 2.0L, non ?

 

 

Oui je pense que sa tournera dans ces prix>

 

Bart peut peut eter nous renseigner plus precisememt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui je pense que sa tournera dans ces prix>

 

Bart peut peut eter nous renseigner plus precisememt.

Non, je ne vois pas en quoi je peux vous renseigner ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le GT 1.8 TS n'est pas encore en circulation, mais je pense aussi que ça devrait faire baisser la note de 1500 € voir 2000 € !

LA double sortie d'échappement est reservée pour le version 3.2 V6 ! Pour le 1.8, ça devrait être une sortie ovale voir simplement ronde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Oui enfin sur ce aue j'ai vu sur l'autoroute. Elle n'avais pas de simple sortie ovale comme les jts et jtd, et pas non plus la double sortie ovale.

A la place c'etais une double sortie (que d'un seul coter) avec deux tubes fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

Non, je ne vois pas en quoi je peux vous renseigner ...

 

Desoler je croyais aue tu bossais chez alfa.... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...