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147

Voyant d'airbag qui ne s'éteint pas...


Invité §esc845qK
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Invité §esc845qK

Bonjour!

cet apres-midi je roulais sur l'autoroute et sans raison mon voyant d'airbag s'est allumé. Et a chaque fois que je demare ma voiture il reste allumé tout le long du trajet!

Je voulais savoir si d'autres posseceur de 147 ont eu ce probleme et s'il y a quelquechose a faire sur la voiture sans passer par la concession... Et si jamais le passage en concession est obligatoire (ce que je crains) combien coute le diagnostic ou la reparation...

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Invité §JAG406ij

J'ai eu le même probleme sur ma 156 et je l'ai toujours.

Je suis passé dans un garage qui m'a fait un reset et m'a dit que le voyant se rallumerait.

En effet ça a duré 3 jours au final il vaut mieux passer en concession pour ce genre probleme.

 

Compte 50/60€ pour la valisse diag.

 

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Invité §reg637PB

C'est un défaut récurrent et que beaucoup (je touche du bois, je ne l'ai pas... encore) ont résolu :

Il suffit de regarder sous le siège conducteur. Il y a une prise. Il suffit de débrancher cette prise (il vaut mieux débrancher la batterie avant), vaporiser un coup de WD40 pour améliorer les contacts et rebrancher.

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Invité §ftn564ed

J'ai eu ce probleme aussi, c'etait la centrale d'airbag hs, réparée sous garantie a l'epoque,, mais en general c'est sous le siege que ca se passe !

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Invité §sup100qL

C'est un défaut récurrent et que beaucoup (je touche du bois, je ne l'ai pas... encore) ont résolu :

Il suffit de regarder sous le siège conducteur. Il y a une prise. Il suffit de débrancher cette prise (il vaut mieux débrancher la batterie avant), vaporiser un coup de WD40 pour améliorer les contacts et rebrancher.

 

 

 

Non... :beuh:

 

J'ai essayer 4 Alfa dans ma vie, des 166. Les 4 avaient le voyant allumé comme sur la mienne :

 

 

IMG2419.jpg.4e197868f0113638a8e1c6604a74a34c.jpg

 

Virer l'ampoule, ca va pas plus vite ? :W

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Invité §reg637PB

Comme le dit judicieusement FTN, c'est peut-être aussi la centrale airbag qui déconne. Mais en général, le premier test à faire, c'est débrancher et rebrancher. Si ça continue, alors c'est la centrale airbag.

Virer l'ampoule, pourquoi pas, mais ça ne résoudra pas le problème. Il faudrait juste savoir si le déclenchement de l'air-bag ne pourrait pas être perturbé en cas de collision... Car soit c'est une "alfisterie", soit c'est bien plus grave...

 

De plus, j'ai entendu dire que la durée de vie moyenne d'un airbag est de 10 ans maxi, et que ça pourrait (en italique car ce sont juste des "on dit") devenir sujet à contre visite lors d'un CT si l'airbag n'est pas changé dans les 10 ans. Je ne sais pas si c'est vrai ou non.

 

De fait, l'airbag est un élément de sécurité. Il est curieux que le CT n'y fasse pas cas pour les voitures équipées...

Finalement, avec les nouveaux CT, il y aura très bientôt passage à la valise pour les voitures essences à partir de 2002, et 2004 pour les diesels, je crois. Et ce genre de défaut devrait figurer dans le procès verbal de CT...

 

Bref, comme je disais, même si le CT ne le contrôle pas, il serait bon de savoir d'où vient le souci, de toute façon, car ce n'est pas normal. :)

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Invité §JAG406ij

 

La prise sous le siège il faut mesurer 1.10m et peser 25km pour pouvoir y accéder!!

 

Il y a logiquement sur les ALFA une prise de contrôle air bag. Cette prise est indépendante du reste de l'électronique et le concessionnaire se branche dessus pour contrôler les anomalies du circuit.

 

Le garage ne doit pas seulement éteindre le voyant mais aussi changer la pièce défectueuse => sans ça c'est le ré-allumage assuré du voyant

 

Comme dit Réglisse avec ce voyant allumé c'est rouler sans air bag

 

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Invité §CEC645Gj

le mieux c'est de coupé les fil au niveau des broches sous le fauteuil et de soudé les fils un par un et le probleme et résolu!

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Invité §reg637PB

Effectivement j'ai vu ça quelque part. Mais comme je disais, le jour où le changement d'airbag sera obligatoire, faudra refaire la manipe... enfin, je pense que la fait de refaire les contacts avec un nettoyant aide déjà bien les choses.

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Invité §sup100qL

La prise sous le siège il faut mesurer 1.10m et peser 25km pour pouvoir y accéder!!

 

Il y a logiquement sur les ALFA une prise de contrôle air bag. Cette prise est indépendante du reste de l'électronique et le concessionnaire se branche dessus pour contrôler les anomalies du circuit.

 

Le garage ne doit pas seulement éteindre le voyant mais aussi changer la pièce défectueuse => sans ça c'est le ré-allumage assuré du voyant

 

Comme dit Réglisse avec ce voyant allumé c'est rouler sans air bag

 

 

 

J'ai branché/débranché les cosses sous le sièges, pas de changement.

 

Rouler sans air bag ? Ma voiture aura 10 ans dans quelques mois, mon airbag est de toutes les manières HS...

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

C'est un grand classique, notamment chez Alfa, mais pas seulement. La connectique est très exposée, et il suffit d'un choc minime dessus pour que le témoin s'allume en permanence. Traditionnellement, un petit coup d'aspirateur sous le siège suffit...

 

La solution en concession Alfa est de souder les fils un par un, en effet... (et sans forcément en informer le propriétaire !)

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Invité §sup100qL

Bonjour,

 

C'est un grand classique, notamment chez Alfa, mais pas seulement. La connectique est très exposée, et il suffit d'un choc minime dessus pour que le témoin s'allume en permanence. Traditionnellement, un petit coup d'aspirateur sous le siège suffit...

 

La solution en concession Alfa est de souder les fils un par un, en effet... (et sans forcément en informer le propriétaire !)

 

 

 

Quels fils ? Si il ne s'agit que de ca... :roll:

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Invité §bin418Xi

Bonjour,

 

C'est un grand classique, notamment chez Alfa, mais pas seulement. La connectique est très exposée, et il suffit d'un choc minime dessus pour que le témoin s'allume en permanence. Traditionnellement, un petit coup d'aspirateur sous le siège suffit...

 

La solution en concession Alfa est de souder les fils un par un, en effet... (et sans forcément en informer le propriétaire !)

 

 

+1 il suffit de peu de chose pour que le voyant s'allume...sur la 1ère 147 je mettais un porte cd sous mon siège. Par contre sur ma 3ème 147 il s'est allumé sans que j'y mette quoique ce soit. Je suis allé à la concession ils ont réglé le pb en 5 min.

Sur mon gt pour l'instant aucun signé de ce voyant...pourvu que ça dure.

 

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Sur ma 156, le contrôle et bombage des fils sous siège n'ayant rien changé, j'ai cherché plus loin et appris qu'il y a une grosse fiche dans la console à gauche des pieds du passager. Il faut dégrafer la garniture et elle se trouve dessous. J'ai passé de la bombe contact et le voyant s'est éteint : CT OK !

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Sur ma 156, le contrôle et bombage des fils sous siège n'ayant rien changé, j'ai cherché plus loin et appris qu'il y a une grosse fiche dans la console à gauche des pieds du passager. Il faut dégrafer la garniture et elle se trouve dessous. J'ai passé de la bombe contact et le voyant s'est éteint : CT OK !

 

 

Salut :hello:

Parles-tu de la prise odb (Prise pour la valise diag)?

 

Merci.

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Invité §Ano053FA

 

Salut :hello:

Parles-tu de la prise odb (Prise pour la valise diag)?

 

Merci.

 

Non, c' est une prise qui doit faire la jonction entre deux parties du faisceau. Cela ressemble un peu à une péritel mais avec un blocage en plastique qui se rabat. Elle est derrière le garnissage de la console côté passager.

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Côté passager tu dis? :int:

Aurais-tu des photos pour illustrer? Cela peut aider les membres du forum.

Et peut-être moi également d'ailleurs. J'ai ce voyant airbag sur ma 147. Mais je ne pense pas avoir de prise côté passager... :mouais:

Ou alors c'est la prise diag qui est de ce côté sur les Alfa 156.

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Salut à tous,

Toujours ce foutu voyant airbag... :fou:

Aujourd'hui j'ai été faire une géométrie, mon Alfa en avait besoin.

Je profite de l'occasion pour demander au mécano si il peut me faire un reset pour le voyant airbag.

 

Il branche sa valise et... Il n'arrive pas à l'éteindre! :eek:

S'il vous plaît aidez-moi à virer ce foutu voyant! :ouimaitre:

Je sais plus quoi faire et j'ai aucune envie d'aller dans la concession Alfa près de chez moi, c'est des vrais voyous...

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Salut Loubilou

 

Déjà de quelle année est ta 147????

Si elle est avant 2000, tu ne possèdes peut-être pas la prise EOBD (située sous le volant). Dans ce cas là, tu as des prises à 3 broches (dont celle de l'airbarg se situe au pied du passager sur le coté de la console). Il faut enlever un bout de moquette.

 

Mais avant de penser à effacer le défaut, il faut déjà régler celui-ci.

Alors il faut reculer les sièges au maximum (voire les enlever) et repérer une prise jaune se trouvant dessous. Soit tu coupes les fils et tu les soudes ensemble, soit tu fixes un collier colson pour bien resserrer la prise jaune.

 

MAIS ATTENTION!!!!!!!!! AVANT DE TRAVAILLER SUR LES AIRBAGS, TU DOIS DEBRANCHER LA BATTERIE AU MOINS 1 HEURE AVANT DE DEBRANCHER LA PRISE JAUNE!!!!!!!!!!!!!!

 

Schtroumf bleu

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Salut Loubilou

 

Déjà de quelle année est ta 147????

Si elle est avant 2000, tu ne possèdes peut-être pas la prise EOBD (située sous le volant). Dans ce cas là, tu as des prises à 3 broches (dont celle de l'airbarg se situe au pied du passager sur le coté de la console). Il faut enlever un bout de moquette.

 

Mais avant de penser à effacer le défaut, il faut déjà régler celui-ci.

Alors il faut reculer les sièges au maximum (voire les enlever) et repérer une prise jaune se trouvant dessous. Soit tu coupes les fils et tu les soudes ensemble, soit tu fixes un collier colson pour bien resserrer la prise jaune.

 

MAIS ATTENTION!!!!!!!!! AVANT DE TRAVAILLER SUR LES AIRBAGS, TU DOIS DEBRANCHER LA BATTERIE AU MOINS 1 HEURE AVANT DE DEBRANCHER LA PRISE JAUNE!!!!!!!!!!!!!!

 

Schtroumf bleu

 

 

Salut Schtroumpf bleu :hello:

 

Merci pour ta réponse.

Mon Alfa est de 2006. J'ai déjà tenté de débrancher, rebrancher avec un petit coup de nettoyant contacts.

La 1ère fois cela a marché, pendant quelques jours.

Depuis j'ai retenté l'expérience et rien n'y fait.

 

J'ai bien pensé les souder mais j'ai peur de me tromper et faire une bêtise.

Et puis j'espère mais je ne suis même pas sûr que le problème vienne de là. J'ai étendu parlé de la centrale airbag aussi, j'espère que ce n'est pas ça!

 

Je n'avais pas pensé à installer un collier par contre. Je vais essayer cette astuce. :jap:

Mais mon connecteur semble tellement en bon état pourtant. :spamafote:

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