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Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
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alex883.gif.3445713ee79cc61121a1c93e90bec73c.gif Alors la je prend ca comme une nouvelle donne, ou est ce qu'on peu trouver ca? Le plus dur c'est surement de trouver le soudeur! Parceque le decata chez alfathune c 'est 173€ donc si ce que tu dit est possible!

 

J'ai un pote qui s'en fabrique un justement de cata sport pour sa GTA

Il a trouvé les cellules sur ebay, faudrait que j'lui redemande l'adresse voire si ça vaut le coup financièrement :o

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J'ai trouvé pas mal d'infos sur un site de clio williams et /icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&vxp=mtr]CA.

 

Ca semble pas compliqué pour quelqu'un qui sait soudé à L'inox, genre mon frangin :) Le hic c'est qu'il faut les cotation sans avoir besoin de démonteraxelay.gif.c6f079b62d6c2277dc16804c1b6a4acd.gif

Mais c'est clair qu'il y a de belles économies. Mon truc sur ebay, il est bon?

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Invité §Alf575BX

A mon avis jack te confirmera, fp el

+ cf2 suffiront en terme de bruit (comme tu as pu le voir sur la video au dessu)

 

Moi je vais garder ma ligne et juste mettre de fp el cela suffira je pense.

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Alors pour commencer Commandeur, ton cata sport est pas bon, c'est du 2,5" (63mm) de diamètre qu'il nous faut, pas du 2,25"

Mais sinon oui c'est ça qu'il faut ... A voir si sur les GTA il en faut 2 ou si une seule suffit !

 

 

Pour les goujons sur les collecteurs /FPs :

- CF2 : 2 trous entre collecteur et FP, 3 trous entre FP et cata

- CF3 : c'est l'inverse !

 

jap.gif.4541ace735d9d90e166b5e95f94446ca.gif

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Soit tu prends des FPs hybrides, CF2/CF3 et la aucunes modifs (sauf que ces FPs la ... va falloir se prostituer pour en avoir maintenant ange.gif.f9831c509b873eef3177b13a53968ddc.gif)

 

Soit tu achètes collecteurs et FPs en CF2, et :

- tu modifies les FPs pour les raccorder sur ton cata CF3

- tu fais un cata/cata sport / décata sur mesure

 

jap.gif.d04d19fca05907dd9ab257d6fdb4f399.gif

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Invité §Alf575BX

Juste pour information ( :D ) : quelles sont les bonnes adresses pour des FP EL en collecteurs CF3 ?

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Invité §Alf575BX

Le décata, je me demande si celui de scorpion est pas moins cher, à voir ;)

 

Hum 542€, je vais méditer :D

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Invité §Alf575BX

Vous pensez que je vais gagner quoi avec des FP EL en plus de ma ligne inox, en gardant les collecteurs CF3 et le cata ?

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Invité §Alf575BX

Rah je suis foutu alors :D

 

Tu penses que ça ne va pas augmenter encore la résonance avec la ligne inox ? Ou bien jouer sur les hauts régimes ?

 

Oui je sais je suis lourd avec mes questions, mais que voulez vous, c'est tellement pas raisonnable qu'il faut bien que je cherche des choses pour me rassurer :)

 

Pas mal au passage cette ligne :

 

 

ça aussi :

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=okrt1IPzqO8

 

:D

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Invité §Alf575BX

:D Si ça diminue les résonances, j'achète de suite :)

 

Sinon ça avance ton montage d'ailleurs ?

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Les FP EL diminuent les résonances. Le son te paraitra un peu plus feutré, plus "doux", avec des accents de V8 parfois, au lâcher d'accélérateur

 

Pour avoir une vraie différence de son dans les tours, il faut mettre les collecteurs CF2 (plus métallique).

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Invité §Alf575BX

Ah les CF2, je réserverai cela pour le jour où je péterai mon câble d'ici quelques années lors du changement de la courroie de distribution http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre, les FP EL d'alfatune frottent facilement à ce que j'ai pu comprendre ?

 

Sympa le résultat :

 

Étonnement ça n'a pas l'air invivable à entendre à bas régime malgré la config ? Mauvaise qualité micro ?

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Invité §fum382xm

quelq'un à deja essayé un système wizard (replique unicorse sur alfaowner) ? ca a l'air sympa :

 

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Invité §DaX140if

Va falloir que je fasse un topo sur mon Hibou. Va falloir que je cherche dans les factures la marque exacte pour étayer le topic.

 

 

Si je ne dis pas de bétises, ce doit être du ROAR ou du Don Silencioso.

 

Sinon pour ma part sur ma 156 GTA, je suis en Bastuck. Intermédiaire sans silencieux et terminal.

 

Le son me convient parfaitement. Très proche en tonalité d'un origine mais en plus fort. Jamais un bourdonnement !!

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