Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

"il va falloir acheter des cells fix coudés pour ralentir les gaz qui vont vers les 2 sondes du décata." c'est quoi ça exactement des "cells fix coudés"?

après le passage avec un collecteurs cf2 est prévu on verra suremement pour cette hiver

sinon intermédiaire sans silencieux oui, pour l'instant ça va pas beaucoup plus de bruit que l'origine à voir ce que cela va donner avec FPs el + décata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Je trouve bizarre que certain lui conseil pas une reprog en enlevant cata.

Le fait de les enlever , ne faut il pas changer la richesse ou avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bonne carto sur mesure, va en belgique chez Shiftech.

 

Ils branchent une sonde large bande sur ton échappement pour relever les richesses, regardent déjà comment tu es par rapport à la valeur de 14.7 qui est censé être un mélange ni trop pauvre, ni trop riche, sur les différents régimes. Ensuite, mise sur le banc, plusieurs passages pour relever la P max, puis modification de la carto sur le banc (avance à l'allumage etc...)

 

Ensuite, même manip pour vérifier les richesses avec la sonde large bande, re-passage au banc etc pour atteindre le meilleur résultat sans avoir une valeur trop riche (protège le moteur mais n'est pas optimale pour aller chercher les derniers cv) ni trop pauvre (solution de "facilité" pour avoir des cv mais très risqué pour le moteur).

 

L'idéal ? Avoir dans les 14/14,7 entre le ralenti et les mi-régimes et ne pas aller en-dessous de 13 / 13,5 à pleine charge

 

Résultat sur ma GTA, +20cv et des valeurs de lambda nickel chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Il me semble que le passage au banc avec une bv selespeed ne sois pas possible , n est ce pas 51david ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi "51"?? Tu es de la Marne?

 

Je trouve bizarre que certain lui conseil pas une reprog en enlevant cata.

Le fait de les enlever , ne faut il pas changer la richesse ou avance ?

 

 

Le V6 Alfa encaisse très bien le décata et s'y adapte sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos le problème c'est que que j'ai boite selespeed donc apparemment pas possible de la passer au banc, je leur est envoyé un mail à Shiftech ( pas possible apparemment à cause de la boite) en plus étant de la région nord Est ça aurait été bien la belgique...

Un peu plus d'infos sur ces "cells fix coudés"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis de la marne à coté de Reims il me semble qu'on s'est croisé au rassemblement d'italiennes sur le circuit de Gueux.

 

Ah mais c'est bon à savoir ça!! :D

Je suis de Reims!

Faudra qu'on se fasse une petite virée un de ces jours!! bien.gif.f99cfad79fd2c9a311b327d82a1726eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci bien bien.gif.2287fbe751bfb0d540b3079cc27bfe69.gif

peut être une adresse où ce procurer ces petites bêtes?

 

 

Pour la virée no problèmo elle devrait rerouler d'ici la fin de semaine :D

 

pourquoi, qu'est-ce qu'elle a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non j'ai pas d'adresse sous le coude, mais les sites de tuning doivent avoir cela ;) Il faut juste que tu retrouves le diamètre nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait faudra que jvous fasse une vidéo de ma nouvelle conf' avec cata.

J'en suis ravi, et tout le monde à l'air de penser la même chose que moi !

 

Le son avec cata est bien plus feutré, plus civilisé ... C'est moins brute de circuit, mais au final c'est plus beau et surtout bien plus supportable sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les FPs EL CF3 :

 

- Alfatune : environ 600€

Je connais un gars (membre sur ARO) qui va bientôt en avoir à vendre, puisqu'il passe en collecteurs CF2 + FPs EL hybrides ...

Par contre la FP arrière est ultra basse !!! (sur les CF2 de chez Alfatune, c'est l'avant le soucis ... A croire que les anglais ont des routes parfaites ... lol.gif.e92b75ea96047fbaaea2ed981d754ce5.gif)

 

- ARQRAY : commande direct via le site japonais

Entre 800 et 900€, sans compter peut être des frais de douane !

Plus cher mais qualité au top !

 

 

Sinon Collecteurs CF2 (150€) + FPs EL hybrides (320€) + la MO ... A toi de voir ... bab_31.gif.121713da9d0ef392e299de68b46af2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci Mat ;)

 

Alors pour te répondre, en fait la config CF2 / FP EL CF2, ne me convient pas complétement, il y a un truc qui me gène, difficile à expliquer, je n'arrive pas à m'y faire. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ...

 

Donc je vais voir pour trouver un autre solution. De toute manière à terme, je pense que je reviendrai soit sur mon idée d'une ligne Jap ou bien laisser en l'état ...

 

Le gars avec ces FP EL touche beaucoup ? IL est beaucoup rabaissé ? Ça pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal rabaissé oui, mais elles sont vraiment basses comparé aux autres FPs EL que j'ai vu !!

Après ça coute rien de les acheter à bon prix, et puis si ça te convient pas, tu revends, ça se vends bien ce genre de pièces ... ange.gif.eacdcf5f769882d8090d47e1057c2749.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala532BJ

bonjour,

pour ma part, mon V6 Arese est equipé d'un echappement Novitec 4x70, je l'ai acheté tel quel,au debut je trouvais ca un peu voyant, un peu trop et puis je m'y suis fait en fait c'est tres sympa. par contre la sonorite est extrordinaire, je trouve que ca va tres bien avec ce moteur.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mat ;)

 

Alors pour te répondre, en fait la config CF2 / FP EL CF2, ne me convient pas complétement, il y a un truc qui me gène, difficile à expliquer, je n'arrive pas à m'y faire. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ...

 

Donc je vais voir pour trouver un autre solution. De toute manière à terme, je pense que je reviendrai soit sur mon idée d'une ligne Jap ou bien laisser en l'état ...

 

Le gars avec ces FP EL touche beaucoup ? IL est beaucoup rabaissé ? Ça pourrait m'intéresser.

 

 

FX pourquoi exactement tu n'es pas fan de la combinaison collecteurs CF2 + FP EL ? C'est suite à l'essai de mon auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En fait en reflechissant un peu je me dis que ça ne va pas le faire avec le reste de la ligne, je veux absolument garder ce que j'ai dejà et si cela devient invivable je ne vais pas apprécier.

Par ailleurs, dans le bruit il y a quelque chose qui ne me va pas, qui ne colle pas avec ce que j'attends, difficile à expliquer bah.gif.457ed257bc044f3a325f113c4a1a4124.gif

Je pense qu'un combinaison fp el et decata cela m'ira mieux. Et si ca ne le fait pas, je remettrai le cata oui.gif.333c0151a1796c070efe9ba39a372f00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, car on mettrait juste 1H à monter les collecteurs et FP EL, je dis pas que j'aurai pas essayer, mais là si je me plantes, c'est 10H de MO dans le vent, sincèrement j'ai autre chose à faire cette année de plus important, surtout qu'il y a d'autres priorités sur la voiture :D

 

C'est con qu'à l'époque où tu vendais tes FP EL je n'ai pas tilté pour te les acheter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav028Ev

En fait en reflechissant un peu je me dis que ça ne va pas le faire avec le reste de la ligne, je veux absolument garder ce que j'ai dejà et si cela devient invivable je ne vais pas apprécier.

Par ailleurs, dans le bruit il y a quelque chose qui ne me va pas, qui ne colle pas avec ce que j'attends, difficile à expliquer bah.gif.c754ebb8b7c49a4f5fa18329242ea224.gif

Je pense qu'un combinaison fp el et decata cela m'ira mieux. Et si ca ne le fait pas, je remettrai le cata oui.gif.0c699f130e68a83451a7d53e16aa077a.gif

 

Achetes-toi une Alfetta gtv6..pas besoin de tout changer pour avoir une belle melodie.. :D :d :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Achetes-toi une Alfetta gtv6..pas besoin de tout changer pour avoir une belle melodie.. :D:D:D:D:D

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...