Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

Ouai c'est mon rêve le kida special ou j wolf, ce sont des échappements en titane, donc pas donnés hélas :/ Mais si tu veux être le premier d'Europe sur ces 2 produits fais toi plaisir :D

 

Pour l'unicorse, vois avec le gris, il en a monté un sur son GTV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai enfin si tu veux de l'échappement japonais, prépare le billet de 2000€ hein :D

Et pour unicorse, je sais qu'il y a eu des répliques en GB mais il me semble qu'ils n'en font plus et je peux te dire que ça fait beaucoup de bruit (trop à mon goût, plus vivable quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Ouai c'est mon rêve le kida special ou j wolf, ce sont des échappements en titane, donc pas donnés hélas :/ Mais si tu veux être le premier d'Europe sur ces 2 produits fais toi plaisir :D

 

Pour l'unicorse, vois avec le gris, il en a monté un sur son GTV ;)

 

 

sur banc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin si tu veux de l'échappement japonais, prépare le billet de 2000€ hein :D

Et pour unicorse, je sais qu'il y a eu des répliques en GB mais il me semble qu'ils n'en font plus et je peux te dire que ça fait beaucoup de bruit (trop à mon goût, plus vivable quoi)

Oui jvais pas craquer non plus 2000€mais un truc qui sort de l'ordinaire ça serait pas mal!

 

Lueur d'espoir pour toi : intermédiaire et silencieux sont identiques sur toutes les motorisations sur nos GTV ! :D

Ha cool j'avais un doute pour le 3.2.

 

 

sur banc:

Pouah ce son! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le souci justement avec les silencieux, c'est que si tu veux sortir de l'ordinaire il faut mettre la main à la poche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne en ce moment sur ces modifs:

- Collecteur

- FP EL

- Cata sport

 

Je ne pense pas touché à l'inter, ni a la marmite, car cela n'apporte rien en terme de perf. Mais aussi parce-que cela permettra de rester plus discret et surtout parce-que je vais déjà galérer auprès de Madame pour pouvoir faire ce que je souhaite donc autant éviter des frais.

 

J'ai tel a un garage qui a l'habitude de voir passé quelques belles mécanique, combien avez vous payer pour ceux qui l'ont fait ou bien a votre avis combien de tps faut-il pour faire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collecteur AV, ça va mais pour l'AR, il faut basculer le moteur vers l'avant, en le découplant du silent bloc et laisser un peu de place pour enlever le collecteur AR

 

 

C'est étriqué de toute façon; les FP EL, c'est 1h max à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

le collecteur AV, ça va mais pour l'AR, il faut basculer le moteur vers l'avant, en le découplant du silent bloc et laisser un peu de place pour enlever le collecteur AR

 

 

C'est étriqué de toute façon; les FP EL, c'est 1h max à changer

 

y a plusieurs technique pour enlever le collecteur arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Bonjour,

 

Je suis preneur pour d'autre technique pour arriver à sortir le collecteur arrière. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Plus de Cata central = gain réel, mais bon, moi ce que j'en dis ...

 

Et plus on retire les contre pression, moins on a de couple a bas régime ce qui est dommage car c'est l'intérêt du Arese .. mais pareil, ce que j'en dis, c'est de la pisse de chat.

 

Mais bon, si on préfère le son aux perfs, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Plus de Cata central = gain réel, mais bon, moi ce que j'en dis ...

 

Et plus on retire les contre pression, moins on a de couple a bas régime ce qui est dommage car c'est l'intérêt du Arese .. mais pareil, ce que j'en dis, c'est de la pisse de chat.

 

Mais bon, si on préfère le son aux perfs, c'est une autre histoire.

 

 

tout est histoire de compromis sur un échappement.

 

mais quand je lis que certains annoncent 300 ch avec une gestion+une ligne+un filtre je me dis que certains feraient mieux de faire du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

+1 pour le compromis ... Je ne peux que parler de mon ressentit :

Avec le décat central, j'ai sentis un peu moins de couple en bas, léger, mais des envolées légèrement plus franche dans les tours.

Après c'est clair que c'est pas ça qui m'a apporté 50CV de plus ou transformé la voiture en avion de chasse. 1 ou 2, voir au grand mieux, 5 CV (on peut espérer)...

 

Perso ça me suffit, pas besoin d'avoir un diamètre de 100 et risquer de voir ma caisse avoir du mal à avancer dans une cote.

 

Mais mettre des FP-EL, des 3 en 1, etc ... ou meme à vider les cata (super la chambre de décompression intermédiaire ... au lieu de garde le flux constant on crée une cassure ... c'est performant ça) ...

Je demande à voir les courbes Avant/Apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

+1 pour le compromis ... Je ne peux que parler de mon ressentit :

Avec le décat central, j'ai sentis un peu moins de couple en bas, léger, mais des envolées légèrement plus franche dans les tours.

Après c'est clair que c'est pas ça qui m'a apporté 50CV de plus ou transformé la voiture en avion de chasse. 1 ou 2, voir au grand mieux, 5 CV (on peut espérer)...

 

Perso ça me suffit, pas besoin d'avoir un diamètre de 100 et risquer de voir ma caisse avoir du mal à avancer dans une cote.

 

Mais mettre des FP-EL, des 3 en 1, etc ... ou meme à vider les cata (super la chambre de décompression intermédiaire ... au lieu de garde le flux constant on crée une cassure ... c'est performant ça) ...

Je demande à voir les courbes Avant/Apres.

 

on ne gagne pas de couple à modifier l'échappement sur un atmo mais on gagne de la pmax en inhibant les contre pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla765cF

mouais cette histoire d échappement... a part valoriser l'ego du proprio...et lui faire croire que son vécisse tue tout ce qui bouge...

 

le jour où le bruit rimera avec les perfs... quand je vois certaines configs....

 

une merguez restera une merguez et des merguez ( gtv, gta, gt...) j en ai croisé un paquet avec soit disant la santé et.... comment dire.....ben c est de la merde...a croire que la fascination que dégage l'ARESE outrepasse la réalité quant à la santé de certaines caisses !!

 

faire du bruit, c est bien !! avancer c est mieux...

 

mais bon, chacun son choix et pour moi une ligne d échappement n est pas juste un tas de tubes soudés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

mouais cette histoire d échappement... a part valoriser l'ego du proprio...et lui faire croire que son vécisse tue tout ce qui bouge...

 

le jour où le bruit rimera avec les perfs... quand je vois certaines configs....

 

une merguez restera une merguez et des merguez ( gtv, gta, gt...) j en ai croisé un paquet avec soit disant la santé et.... comment dire.....ben c est de la merde...a croire que la fascination que dégage l'ARESE outrepasse la réalité quant à la santé de certaines caisses !!

 

faire du bruit, c est bien !! avancer c est mieux...

 

mais bon, chacun son choix et pour moi une ligne d échappement n est pas juste un tas de tubes soudés...

 

la seule phrase avec laquelle je suis d'accord c'est la dernière, le reste ne sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Faut peut être avouer que ce qu'il dit n'est pas faut et ouvrir les yeux .. et accessoirement les oreilles aussi.

Perso j'ai le même ressenti.

 

Mais bon... encore de la pisse de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

On peut aimer vouloir modifier la sonorité pour qu'elle soit plus agréable aux oreilles de chacun, comme on change des jantes pour qu'elles soient à notre goût tout simplement

 

La sonorité d'une voiture fait partie intégrante des sensations qu'elle peut procurer

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Faut peut être avouer que ce qu'il dit n'est pas faut et ouvrir les yeux .. et accessoirement les oreilles aussi.

Perso j'ai le même ressenti.

 

Mais bon... encore de la pisse de chat.

 

si tu as d'accord alors pourquoi as tu toujours une photo de ta 156 en avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer vouloir modifier la sonorité pour qu'elle soit plus agréable aux oreilles de chacun, comme on change des jantes pour qu'elles soient à notre goût tout simplement

 

La sonorité d'une voiture fait partie intégrante des sensations qu'elle peut procurer

 

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse

 

Pas mieux jap.gif.015daf12edcae1b48bdc0fb08df87d47.gif

 

Après on est d'accord que faire du bruit pour en contre partie perdre en perf', c'est idiot :D

Autant les échappements libres je suis pas très fan en général, autant j'aime quand ça fait du beau bowdel, quand c'est travaillé ! love.gif.c670b6378d95b776238a73989bd7af6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

si tu as d'accord alors pourquoi as tu toujours une photo de ta 156 en avatar?

 

 

Je vois pas le rapport avec l'échappement ... et il n'est question que de cela dans nos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

Je vois pas le rapport avec l'échappement ...

 

dans ta réponse plus haut tu laisses entendre que tu approuves ce qu'écrit blackcupra??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Je ne laisse pas entendre, j'ai écris clairement que je suis d'accord avec lui.

 

Et quel rapport avec ma GTA ? là est ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

une merguez restera une merguez et des merguez ( gtv, gta, gt...) j en ai croisé un paquet avec soit disant la santé et.... comment dire.....ben c est de la merde...a croire que la fascination que dégage l'ARESE outrepasse la réalité quant à la santé de certaines caisses !!

 

 

 

jose602:

t'es d'accord avec ce qu'il écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...