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Alfa Romeo

Topic dédié aux échappements pour V6 arese


jack
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Invité §gtv431FH

Hello , je m'incruste dans la discussion. J'ai un GT V6 depuis quelques semaines avec un duplex ragazzon et je cherche a mettre un inter sans gamelle , quel site de VPC pour trouver cela ?

Sinon j'ai vu pour remplacer le cata de marque scorpion ? marque inconnue pour moi , votre avis . je crois qu'il faut shinter la sonde non ?

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A mon tour de remonter le topic :D

 

J'ai l'occasion d'avoir des collecteurs CF2 provenant d'un V6 Alfa transversal mais je ne sais pas de quel modèle il s'agit.

 

Peuvent ils être montés sur ma 156 ? :)

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Invité §axx880yP

Salut les alfistes ;) Je vous écris pour vous parler de ma 156 qui fait partie de la famille depuis plus de 12 ans maintenant .

2,5 V6 de mars 2001 (une des dernières phase 1 )

 

Un des précata tire la gueule, il part en morceaux :o

J'ai bien lu le topic mais j'aurais besoin d'être éclairé

 

Que me conseillerez-vous ?

En trouver d'occas' / mettre du neuf / virer les deux précatas / autre solution ?

Merci pour vos réponses et vore aide .

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Invité §Ano418OC

En fait je suis bien en cf3 ;)

 

Si vous avez des bons plans pour du cf2 et pfel, je prends :o

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Invité GTV6 3.0

Bonjour à tous 

 

Je déterre à nouveau ce topic car j'ai profité du reconfinement pour le relire  ainsi que tous ceux que je trouvais sur les différents échappements pour GTA sur Alfaowner ; ARO et autres et ceci m'a amené à plusieurs réflexions .

Il semblerait que Alfa n'ai pas si mal conçu que çà les CF3 car si effectivement la down pipe droite est plus courte que la gauche , le catalyseur droit est décalé par rapport au gauche . A l'arrivée ne se retrouvent donc ils pas avec une longueur égale ? Et donc le fait de monter des FPEP n'amènerait il pas à un résultat inverse à celui recherché ?

Ou alors il faut remplacer aussi le catalyseur ce qui augmente sensiblement les frais .

 

Deuxième remarque ; il semblerait que les collecteurs CF2 soient  plus bas que les CF3 d'origine sur le collecteur avant   ; celà est du au fait que l' orientation de la bride est à 45° sur le CF3 et à 90° sur le CF2 . c'est pour çà que les brides du collecteurs Wizard/Autolusso  sont  en CF3  alors que la forme des collecteurs est très proche . Le problème ne viendrait donc pas des FPEL qu'ils viennent de chez Laco ou d'ailleurs . Le frottement semble d'ailleurs se produire le plus souvent au niveau de la jonction de la bride avant plûtot qu'au niveau des FP qui se croisent .

 

Dernière remarque ; je vois que beaucoup d'entre vous ont décatalysé . Outre le fait  que je trouve que ce n'est pas très efficace au niveau rendement , qu'en est il au niveau du CT dans sa version 2020 ? On démonte et remonte tous les 2 ans , on fait une reprog tous les 2 ans ? 

 

Voilà ; qu'en pensez vous 

 

Alfistement 

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Tu as raison pour la forme des collecteurs au niveaux des brides, la FP avant sur collecteurs CF2 plus bas.

 

L'idéal (mais plus cher) pour une garde au sol optimale est de chopper des collecteurs CF3 décatalisés. Ca n'existe qu'en inox, et impose ausi un traitement chaleur (céramique, plus cher, ou bien bandage).

 

Perso enlever les précatas est pour moi un vrai plus, ça libère le son, surtout en haut, ça libère les chevaux en haut, certains disent que tu perds un peu en couple mais bon ... on roule pas en GTA façon diesel à 3000trs :D et ça fait moins chauffer la baie moteur , et donc moins de soucis coté alternateur par exemple.

Bref que du bon à virer ces précatas.

 

Pour le cata central, perso je vois pas l'intérêt de l'enlever, et en le conservant tu passes la pollution au CT (les précatas ne servant qu'à la pollution à froid, il suffit d'arriver avec l'auto déja un peu chaude)

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