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GT

gt 1.9jtd 150 qui c'est emballée.


Invité §lor682iL

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Invité §lor682iL

Bonsoir a tous , mon frère possède une gt 150 cv diesel de 2004 , voiture magnifique, mais la semaine dernière sur le chemin du retour de son boulot , en s'engagent sur la rampe d'accès de l'autoroute , dans l'accélération au momment de changer de vitesse , le moteur s'est emballé dans la zone rouge , pris de panique il a essayé de le couper , au point mort clef de contact en main , il a continué a tourné a fond pendant 10 a 15 segondes puis s'est arrêté.

mon premier raisonement est , le turbo a cassé et il a mangé son huile jusque un serrage .

rapatriment chez moi a plus de 50km, véhicule sur remorque, et je vais regardé dès que possible .

Après les premières recherche :

Niveau d'huile toujour au maximum.

Le moteur n'est pas bloqué , je le fait tourné avec une clef a douille sur le vilbrequin , pas de points dure , sauf points de compression, bien sur, ça me parrait normal .

Démontage de la durite d'admission d'air et elle est seche a l'intérieur mais on vois un peut d'huile dans le collecteur d'admission .je suppose passé par le reniflar.

Demontage des durite d'air au turbo et elles sont sèche aussis.

Pas d'huile dans le turbo , et la turbine côté admission est apparament toujour d'une pièce , pas de jeu dans l'axe et tourne sans problêmes ni point dure non plus .

Si le turbo aurrais cassé ,il y aurais de l'huile dans tout?

Je ne comprend pas trop ce qu'il lui est arrivé ,je pense prendre le risque d'éssayé de redémarrer le moteur puis on verra , au pire si il s'emballe a nouveau je le callerais en passent la 6ème et lacher l'embrayage.

Est-ce que quelqu'un parmis vous a eu un problême ou expérence similaire ou aurais une idée car las je ne sait plus trop ou chèrché , et un peut peur quand même de l'essais au démarage , merci d'avance . bonne soirée.

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Invité §Alf575BX

Étonnant, jamais entendu parlé avant.

Il n'aurait pas mis trop d'huile lors de la vidange ? Car c'est un cas un peu similaire normalement quand après une vidange on met trop d'huile, on peut tuer le moteur.

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Invité §lor682iL

le niveau était correct avant , c'est moi qui fait les entretiens "je suis mécano mais dans une autre marque et le dernier a été fait il y a 5 voir 6000km maximum dernière petite précision il fesait -10° et le matin même il a eu un problême de demarage , batterie hs. c'est un de ces collègues qui est venus le démarer en branchent un " booster " pas en mettant les cables via un autre véhicule.

elle a 140.000km .

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Invité §rom145bA

ça c'est un trop plein d'huile..........a coup sur !

je dis ça parce que meme etant mecano, il y a une petite astuce pour prendre le niveau sur une alfa, sinon tu te gourres sans difficulté, et sur le jtd, ça pardonne pas !

Tjrs mettre la jauge parallele au moteur, avec les poinçons du niveau, (ou deux traits si vous preferez)coté moteur, parce que si c'est coté radiateur, le niveau est fantaisiste, et ça loupe pas.........

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Invité §rom145bA

Un turbo qui serre, s'arrete vu qu'il fonctionne a sec, donc pas d'emballement, ou je me trompe peut etre.........enfin dans ma logique !

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Invité §Lil646em

Bonsoir,

j'ai eu le même problème. J'ai une GT de 2007 et il y a un mois elle s'est mise à fumé blanc et à sentir l'huile brûlée jusque dans l'habitacle. Elle s'est emballée le soir àen statique. Le contact a été coupé aussitôt. Je l'ai faite remorquer chez le garagiste alfa qui m'a confirmé que le turbo avait laché. J'ai contacté le service clientèle alfa à Paris qui m'a demandé de faire un dossier afin qu'ils puissent faire une prise en charge exceptionnelle. Ils ont pris en charge un petit 20% sur une facture de plus de 2000euros. Après que les réparations ont été faites mon garagiste n'arrive pas à démarrer il s'avère que les injecteurs sont cassés nets. Il ne comprend pas et n'a jamais vu ça. Pour qu'il soit sûre de la panne il doit faire une dépose de la culasse et si c'est bien ça la facture.s'élèvera à plus.de 3000euros. Je vais recontacter le service clientèle car ce n'est pas normal qu'une voiture de cette grande marque à 5 ans et moins de 100000kms se désintègre comme ça.

Pouvez-vous me donner des conseils si vous avez résolu votre problème? Et si vous voulez la suite du dénouement je pourrai vous la donner dès que j'en saurai davantage.

Amicalement.

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Invité §Alf575BX

Ce ne serait pas du à un trop plein d'huile là aussi ? Car un diesel qui s'emballe, je ne connais que cette possibilité bah.gif.e7db2e99d20b325cb8dfea818bd81fda.gif

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Invité §dra140jd

Je suis novice en mécanique et je ne pense pas que ça soit du a cela

 

mais ça me rapel une fois ou j'avait la 147 jtd 150 de ma mère et ou le

 

moteur c'est emballé d'un coup et c'était juste le tapis de sol Alfa qui

 

avait bloqué l'accel.

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Invité §gui556NJ

bonsoir a tous

 

Avez vous résolu votre problème , si oui quel en était la cause ?

 

Il se trouve qu'il m'est arriver la même chose ce weekend, lors d'un dépassement sur une national mon véhicule c'est mis à accéléré après avoir dépassé l'autre voiture, j'ai du me mettre au point mort afin de perdre de la vitesse mais celui-ci a continué a monter dans les tour, j'ai donc coupé le contact avec la clef deux fois avant que cela ne cesse .

 

Alfa gt 1,9 JTD An 2004

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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