Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

Je suis complètement d'accord avec toi Mathieu...

Enfin ça m'a fait rire ce midi... Ils ont pris l'exemple d'une Modus essence... Malus de 2600€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Romain => Ca change rien ça... Tu peux l'acheter, ça concerne pas les modèles antérieurs à 2009 d'après ce que disait Flam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mm7456ls

Et oui....

 

Un acheteur de Giullieta QV avec ces 177g va ce prendre 2000 euro de malus dès le 1 janvier........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Je suis complètement d'accord avec toi Mathieu...

Enfin ça m'a fait rire ce midi... Ils ont pris l'exemple d'une Modus essence... Malus de 2600€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Romain => Ca change rien ça... Tu peux l'acheter, ça concerne pas les modèles antérieurs à 2009 d'après ce que disait Flam'

Ah ok, j'avais pas suivi !

 

Et oui....

 

Un acheteur de Giullieta QV avec ces 177g va ce prendre 2000 euro de malus dès le 1 janvier........

 

Put***in ! le marché automobile va en prendre un grand coup avec cette nouvelle réforme.

Déjà qu'il était pas en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui Leroy25 pour l'instant c'est bon pour les occasion immatriculer avant 2009, c'est justement maintenant qu'il faut en acheter une, car par contre d'ici 2 ou 3 ans vu la voie qu'ont prends il vont surement l'étendre pour décourager les acheteur de rouler dans toute les "veilles auto" qui rejette beaucoup de Co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben ont va surtout ce retrouver avec moteur complétement aseptiser pour qu'il arrive à passer sous les seuils fatidique de Co2 lors des tests.

 

Par exemple le TFSI de 200cv de WW est à 151 g du coup que 1000 euro de malus par rapport a la QV et ses 2000 euro, ca fait un bon argument de vente....

 

Ca va être la course au CO2 au détriment du caractère moteur....

 

C'est d'ailleurs deja le cas avec le TBI qui est castré et sans ame pour pas dépasser les 200 grame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui tant qu'il mette pas de taxe CO2 dessus, il parle du retour d'une vignette annuel pour les vehicule qui rejette trop.

 

Avec nos 291g/km j'imagine bien le montent de la taxe annuel.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pour la QV, niveau émissions de CO2, elle est en retard, une Serie 1 de 320cv, 6 en ligne, turbo, plus lourde sera à 1500€ de malus.

 

L'evolution du 1750 est vivement attendue, j'ose même pas imaginer le barème de 2014...

 

la vignette pour les véhicules polluants, tu l'as quasiment déjà pour les véhicules émettant plus de 190g, c'est 160€ par an.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

le manque de pognon, touSSa, ils peuvent pas faire evoluer leurs moteurs chaque année, pas de €$ roscoe.gif.d203461dba9839bf35c6814928c769b8.gifyo1.gif.67e275ef530875200eb0f18b5936906b.gif

 

Ceci dit le MA avec la TCT est excellent niveau émissions CO2 hetwien.gif.813818b93bc6b647ede5d0b307efaeb6.gif (121g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

AH ....

donc si je vais chercher une GTA en Italie j'aurai quand même un malus à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

bizarre car la mienne est de septembre 2004 et j'ai rien payé bmwz8.gif.8ef7c78b0ccc8d8320016d7470c55222.gif(ouf)

Depuis Juin 2004 normalement taxe CO2 integrée dans le prix de la carte grise, donc pour une 147 GTA il devrait y avoir une taxe de 236€

 

AH ....

donc si je vais chercher une GTA en Italie j'aurai quand même un malus à payer.

 

 

Non car voiture d'avant 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette modification de la taxe carbone a comme un air d'instrument anti-importation déguisée compte-tenu des faibles ventes des constructeurs français pour les grosses cylindrées et a contrario des créneaux premium des constructeurs allemands notamment.

 

Je suis pas fan des électriques & hybrides, mais le coup de pouce pour ces véhicules va dans le sens naturel de l'avenir automobile. Et il faut ce genre d'incitation pour booster l'industrialisation de ces autos et des systèmes, pour le moment trop coûteux, qui vont avec (batteries notamment).

 

En revanche, et malgré le rapport récent de l'OMS, le lobby diesel continue de tourner à plein régime puisque que la fiscalité continue de se focaliser sur les rejets de CO2 et donc la conso, sans intégrer le paramètre de nocivité lié aux rejets de particules fines (N0x). Bref, on continue de subventionner les générateurs de malades à venir (faudrait que ces taxes soient reversées à la secu et aux familles des futures victimes....).

 

La France est bien un curieux pays...

 

Il était déjà incroyablement courageux ou inconscient de vouloir rouler dans des grosses autos essence pleines de cylindrées et de cv, et la tendance va s'accélérer.

 

Perso, je suis en train, petit à petit de me forger une philosophie par rapport à ça. Je ne rêve plus de monstres surpuissants, gavés de cv, souvent lourds, parfois (souvent) trop asseptisés et qui nécessitent d'être cravachés pour prendre du plaisir (avec les conséquences qui vont avec : perte de points, consommation...).

 

Mon combo actuel idéal serait une Light + une berline/break (essence, ça va de soit) avec un minimum de confort/équipements et de watts (surtout couple) pour rouler "normalement". Le reste me paâit inapproprié au regard de mon usage et surtout des coûts qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, et malgré le rapport récent de l'OMS, le lobby diesel continue de tourner à plein régime puisque que la fiscalité continue de se focaliser sur les rejets de CO2 et donc la conso, sans intégrer le paramètre de nocivité lié aux rejets de particules fines (N0x). Bref, on continue de subventionner les générateurs de malades à venir (faudrait que ces taxes soient reversées à la secu et aux familles des futures victimes....).

 

La France est bien un curieux pays...

 

Il était déjà incroyablement courageux ou inconscient de vouloir rouler dans des grosses autos essence pleines de cylindrées et de cv, et la tendance va s'accélérer.

C'est clair que la on se marche sur la tête ! coulibaly.gif.5cad8dc797211c1af9d2dfda183b8bab.gif

Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a bien trop de mazout en France, que le mazout en ville c'est complètement aberrant ... mais on continue de privilégier ce carburant en le laissant moins cher que l'essence à la pompe, et en taxant à fond les gros essences (et encore... certaines autos pas sportives pour un sous vont payer le malus max avec ces nouvelles normes...)

Surtout qu'en général, une sportive ça roule pas 30.000km par an ... bon tu me diras, les 3/4 des mazout non plus en France ange.gif.46dc7af32ecc71100eae95b38b991097.gif

 

 

 

 

Perso, je suis en train, petit à petit de me forger une philosophie par rapport à ça. Je ne rêve plus de monstres surpuissants, gavés de cv, souvent lourds, parfois (souvent) trop asseptisés et qui nécessitent d'être cravachés pour prendre du plaisir (avec les conséquences qui vont avec : perte de points, consommation...).

 

Mon combo actuel idéal serait une Light + une berline/break (essence, ça va de soit) avec un minimum de confort/équipements et de watts (surtout couple) pour rouler "normalement". Le reste me paâit inapproprié au regard de mon usage et surtout des coûts qui vont avec.

J'en suis au même point.

J'avais un moment pensé à l'ancienne, mais en fait c'est plutôt le light qui me conviendrait, je suis pas assez "vieux" pour n'utiliser mon auto qu'en mode ballade, tranquille le dimanche avec madame.

Donc une Lotus c'est bien, ballade sportive, et piste sont possibles !

Et puis quand je vois comment je conduis sur autobahn avec le GTV, une Elise ne sera que bienfaitrice pour mon permis !! :D

 

Je me dis que je changerais bien la ZX aussi ... mais bon, tant qu'elle roule et pour ce que j'en fais, ça me suffit bien bab_31.gif.552da4638659ca123a0ac0a8915aece3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...