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Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
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Financièrement parlant, je pense que la 4200 GT en boite méca. est le choix le plus économique.

 

La vache le prix de la Modena a vraiment baissé, alors que celui de la 355 s'est assez bien maintenu, mais éphémère ou réalité ?

 

La Modena par ailleurs, les derniers millésimes sont encore éligible à la garantie Power train, ça peut jouer aussi.

 

Une Modena BVM ne doit pas avoir un cout exorbitant non plus

 

 

Oui, la 4200 méca est le modèle d'accès au v8 Ferrari :)

 

Autant la 355 est un modèle mythique, autant je vois pas l'intérêt de mettre presque autant d'argent que pour une 360 bah.gif.bb44fc5008e7ead820f3bbaecfc410ef.gif

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Invité §fla162lY

 

Oui, la 4200 méca est le modèle d'accès au v8 Ferrari :)

 

Autant la 355 est un modèle mythique, autant je vois pas l'intérêt de mettre presque autant d'argent que pour une 360 bah.gif.8ca856281bce8d4b4409e87776e1293d.gif

 

idem. autant j'aime beaucoup la gueule d'une 355 notamment en GTS, autant si je devais choisir entre les 2 ce serait une Modena dalpin.gif.55dae6e11435a2c43811a9ff3294b3c8.gif

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Invité §dis644Qt

Non Cambiocorsa imposée, une robotisée donc, par contre la 3200 avait une classique boite auto. en option ;)

 

jamais en défaut le flamingo! il me semblait bien qu'une des deux pouvait recevoir la boitauto.

 

ca me ferais bizarre une Maserati en BVM. si ca se trouve c'est génial.

Autant je ne conçois pas une Porsche en pdk, ou n'importe quelle auto "sportive" mais pas spécialement sur une GT Maserati

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Invité §fla162lY

Il y avait eu pas mal de critique sur la BVA de la 3200, donc ils ont dû réglé le problème une bonne fois pour toute, puis il y avait l'experience Ferrari pour la boite F1 des 355, Modena et 575

 

Par contre la Quattroporte a eu le droit à la Cambiocorsa à la commercialisation, puis en cours de carrière elle a eu le droit à une boite auto. "classique" les 2 boites ont coexister dans la gamme pour la Quattroporte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fla162lY

La CS est violente, mais n'offre pas le timbre particulier d'une 355, en Capristo notamment

 

D'ailleurs j'ai pas retrouvé sur YouTube, la video de la 355 en Capristo level 2 d'un danois, c'était flamingo98039.gif.4ff3493b0e17c80e1a65e2d84ab740ae.gif

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Invité §fla162lY

Une Air Cooled pour la semaine et une Ferrari pour les week-end ça m'irait trés bien :D

 

N.B : penser a jouer à l'Euromillions ce soir flamingo98039.gif.5ec60bf175bbc466539b22c5713dc73b.gif

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La 355 est une des Ferrari les plus chère en entretien.

Ce qui coûte chère c'est la distri. Il faut déposer le moteur, ce qui n'est pas le cas sur la 360. Pour le changement d'embrayage, le prix est plus ou moins le même.

La GS elle n'a pas de courroie de distri, par contre, boite robotisée obligatoire, avec usure assez rapide de l'embrayage, mais elle reste probablement moins chère que la 360. La 3200 a une courroie de distri, mais le reste ne coûte pas forcément très chère. Le seul risque c'est les turbo

 

Sans "gros pépin" tu as une idée des coûts annuel pour 3200 / GS / 360 ?

 

 

 

Autant la 355 est un modèle mythique, autant je vois pas l'intérêt de mettre presque autant d'argent que pour une 360

 

C'est clair et net ;)

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Invité §-Mo623MH

Pas vraiment, distrib à faire dans 6 mois, elle a pas l'air super propre en + de ça... le prix est correct pour une vente rapide.

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Pour rouler "régulièrement" à bord d'une F355, je ne peux que confirmer vos dires : le sont est tout simplement fantastique, par contre niveau entretien... La distrib' + 2-3 conneries, c'est facile 10 000€ dans le réseau Ferrari...

Mon pote, le propriétaire, est plus ou moins intéressé par la Modena, mais elle a un son quand même moins sympa, et surtout, elle est beaucoup moins joueuse!

Et, avis perso, je la trouve moins racée, moins agressive que la 355...

Par contre, un truc qui peut paraître un détail, mais la 355 est encore plus basse que la 360, et je peux vous dire que les dos d'âne, c'est un calvaire...

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Là, c'est quand même particulier... Pour te dire, à l'entrée de son village, il y en a un qu'il ne peut pas passer... Et la voiture n'a pas été rabaissée!! Heureusement qu'il a une autre route...

Sinon, pour tous les autres, faut s'arrêter avant, 1re, monter, s'arrêter dessus, redescendre, et repartir... Quand, comme chez moi, tu as 9 dos d'âne pour faire 2km... T'imagines :D

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C'est quand même triste d'avoir des caisses comme ça et de considérer qu'à seulement 60000km, ça va être dur de vendre...

 

Tu y réfléchis à deux fois avant de la prendre et tu peux pas en profiter aussi pleinement qu'une autre voiture...

Je trouve ça dommage personnellement...

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Invité §fla162lY

C'est la réalité chez Ferrari, et dans une moindre mesure Maserati, Aston-Martin, Lambo...

 

Tu as un premier seuil psychologique à 50000km, le 2e à 80/90000, tu passes les 100000km et là ça devient hard, même en acceptant de brader.

 

C'est le dilemme, soit tu gardes et tu t'en tapes complètement, soit tu aimes changer, et il faudra en acheter une de pas trop kilométrée pour en profiter et la revendre sans qu'elle ait un kilometrage trop elevé.

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Invité §fan026bs

Mieux vaut la garder car un jour sa deviendra collectoŕ et la tu ne regrettera pas de vendre une Ferrouze

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Invité §fla162lY

Une Modena ne sera jamais collector, comme les Berlinetta des génération d'après : F430, 458... elles ont été trop diffusé pour ça.

 

Par contre une CS il y a déjà beaucoup + de chance car beaucoup + rare

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