Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

Rot (du coup ça sonne beaucoup moins bien que Rosso alej0x666.gif.5501f5187b3bbd14fbf976eb3956cd02.gif)

 

ça sent mauvais pour le GTV tout ça, son avenir s'écrit en pointillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui, l'Escort RS est un monument!! bien.gif.65181ff73da6bc0025eb8b468d930de3.gif

Super violent, à l'ancienne quoi!! rs.gif.008fbdb0e295b24682b7c6d2cb5c2509.gif

 

Dingue comme la gamme RS de Ford garde une côte!!

Que ça soit pour l'Escort ou la Focus, ça baisse pas d'un poil depuis des années. Il y a vraiment des passionnés et ce sont des modèles assez limités en production donc ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf585Nb

Ouais enfin la Delta aussi si on va par là, pourtant aujourd'hui en occas c' est pas trop ça une Delta. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Hum une EVO 1 ou 2 qui est l'équivalent d'une Cosworth c'est pas vraiment Low-Cost.

 

le palmares, la competition joue quand même sur l'aura de la voiture :Cosworth, Delta, M3 e30...

 

La caractère + le palmarès qui apporte une renommée, un charisme particulier + la rareté justifie une côte élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf585Nb

Hum une EVO 1 ou 2 qui est l'équivalent d'une Cosworth c'est pas vraiment Low-Cost.

 

le palmares, la competition joue quand même sur l'aura de la voiture :Cosworth, Delta, M3 e30...

 

La caractère + le palmarès qui apporte une renommée, un charisme particulier + la rareté justifie une côte élevée

 

 

 

Surtout que côté Lancia, les Delta ont eu le droit à toute une série de versions limitées sur la fin, rajoutant une plus value.

Par exemple là sur LBC y' a une Evo2 verte intérieur beige produite pour je sais plus quel pays à très peu d' unité. J' avais lu ça ds une revue (KM/H je crois). La Cosworth n' a eu que "quelques" déclinaisons limitée avec des noms d' anciens pilotes de rally, encore une fois source récente de la revue KM/H. :D

 

 

Comparé à un autre monument de l' époque on va pas ce plaindre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/408412659.htm?ca=18_s

Et encore j' ai pris la plus chère, une version C.Sainz, les autres ne valent plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La voiture a un palmares mais lui manque l'aura, quand je parle de palmares c'est surtout valable dans les années 70/80 voir début 90

 

mais le palmares ne suffit pas, il manque le charisme, il faut une voiture qui apportait un vrai caractère, il faut des voitures qui marquent leur époque

 

parce que des palmares certaines l'ont : Celica, Mitsu., Subaru, Audi Quattro mais ce ne sont pas forcément des voitures trés marquantes contrairement à une Delta, Cosworth, M3 e30 et je parle même pas des années 60/70

 

 

Après pour les récentes ça marche plus : Citroen/Peugeot a cartonné en Rallye, mais bon pas sûr qu'une 206/Xsara/DS3/C4 connaissent une situation comparable aux Delta, Cosworth et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les récentes ça marche plus : Citroen/Peugeot a cartonné en Rallye, mais bon pas sûr qu'une 206/Xsara/DS3/C4 connaissent une situation comparable aux Delta, Cosworth et consorts.

Elles ont surtout rien à voir avec les versions WRC ... pas de 4 roues motrices, pas d'intérieur un peu plus typé, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Elles ont surtout rien à voir avec les versions WRC ... pas de 4 roues motrices, pas d'intérieur un peu plus typé, etc ...

 

Ou l'art de ne pas capitaliser le succés en compétition, dommage, d'un autre côté y'aurait-il eu une clientèle pour des versions extrêmes ?

 

Ah si, il y a une DS3 S.Loeb...Rouge et noir mat alej0x666.gif.58665e706f83f12cd87a20697ee2b1a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une clientèle pour ce genre de voiture, surement, une clientèle pour une voiture française un peu moins sûr, ou alors elle aurait dû être extrêmement aboutie à l'instar de la gamme RS chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Oui je suis d'accord pour ces voitures, mais disons sur les 10/15 dernières années, la Clio V6 garde une côte soutenue, sinon globalement c'est plutôt timide, les constructeurs français savent faire, peugeot fait d'excellents chassis quand ils veulent, Renault a montré son savoir faire avec sa gamme RS, et avec brio, ça resulte plutôt d'un manque de volonté, de vouloir minimiser la prise de risque, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dû à l'autophobie qui règne en France ... merci à nos chers hommes politiques !!!

 

Car dans les autres pays ou la répression est aussi forte, voire pire, la passion automobile demeure !! Donc c'est bien une question de mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'a rien à voir avec les politiques.

Les version dérivées du Rallye ont un gros public en France!

Les Français aiment le Rallye ;)

 

 

Sauf que les constructeurs français n'ont jamais eu les burnes pour faire de grosses caisses homologuées comme Sub' avec les STI ou Mitsu avec les Evo bah.gif.22246bbe973eec91bee27427027382b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait Les Lancer et Impreza sont deja des 4 roues à la base ...

 

Alors que chez Peug', citroen, Renault ... c'est de la traction, donc sortir une 4 roues dérivée du rallye ça implique forcément beaucoup plus d'argent...

Même Ford a sortit sa RS en 2 roues ... mais avec la plastique de la WRC quasiment ...

Quand tu vois la 206 "WRC replica" qui était sortit à l'époque avec le 2L 130ch ... pffff :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué enfin c'est pas fait pour toi David, c'est pas une caisse pour un mec qui met un t-shirt rose, il y a un turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fuck.gif

 

 

edit: je peux même pas vanner, je viens de regarder, c'est un compresseur dessus 1353211874_la20patate20chaude.gif.efb1784ac314b18a2e5c6f8ff2354bc5.gif

 

Par contre quand tu regardes les chiffres, il n'y a rien de mirobolant, je pensais que c'était plus puissant que ça (environ 200ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...