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Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
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Invité §Alf575BX

C'est pas tout à fait la même utilisation qu'un Boxster ni le même agrément mécanique ;)

Mais qu'est ce que c'est fun !!!!

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Invité §Alf575BX

Surtout pour ton utilisation, ce n'est pas adapté. Par contre, le jour où tu auras une auto dédiée à la route et que tu voudras à côté une auto combo piste / balade, ce sera l'idéal :oui:

 

Ouai limite à ne pas donner entre toutes les mains, il faut connaître ces petites bêtes avant de se lancer dans ce dragster ^^

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Invité §Alf575BX

Oui enfin je parlais pour le jour où tu voudras quelque chose de sérieux pour la piste, pas un truc à pour refaire une nouvelle couche de cire sur la piste :D

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:fuck:

Je suis sûr que ça va être une boucherie ma 75.

N'oublie pas que j'ai fait un gros rafraichissement sur le châssis, avec ce moteur de barjot, y a moyen que ça soit très très fun!! :rs:

 

Pas du tout le truc ultime, mais le truc marrant à conduire!

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Invité §Alf575BX

Ah bah ça pour être fun oui tu vas t'éclater mais je suis certain que tu voudras à un moment ou un autre, améliorer l'efficacité et là il faudra passer à autre chose ou bien investir pas mal dedans :)

 

Faites plein de vidéos de votre sortie piste, j'ai hâte de voir ça :D

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Moué, pas sûr. J'irais pas souvent sur piste, peut être 3 jours par an donc de là à vouloir une voiture "dédiée" à ça.

Et surtout que je perdrais le côté exploitable sur route, je m'amuse beaucoup avec ma 75 sur les routes défoncées près de chez moi.

 

Enfin, on a le temps... Si ça se trouve, ça va changer du tout au tout...! L'avenir est tellement incertain :D

 

On va essayer de faire des vidéos ou des photos, mais surtout, on va s'amuser au volant. En + on ne fait que la matinée, donc on va pas perdre trop de temps pour les souvenirs, je pense :D

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Invité §Alf575BX

Surtout dans la boule de cristal de Damien :D

 

Évite quand même les drapeaux hein :lol:

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Ah non mais je compte pas acheter ce genre de voiture.

J'aime beaucoup, je serais un menteur si je disais le contraire.

J'ai plus qu'aimé le test que tu as permis de me faire l'année dernière.

Mais je ne compte pas changer d'avis pour une LIR.

Trop petit en terme de place pour envisager de partir en vacances et en week end, la fonction première à laquelle va répondre la nouvelle venue.

Puis comme je disais à FX, pour la piste, j'ai déjà la 75. Même si c'est très très loin d'être au niveau d'une Lotus, je ne cherche pas l'efficacité mais le fun.

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Invité §Alf575BX

On est tous fou ici ! Moi je regarde souvent les Lotus parce que j'adore le concept ! Mais avec mon gabarit....même si ça rentre, ça va pas être très classe :p

 

Tu t'en fous de la classe ou pas pour s'installer, c'est un coup à prendre. Je suis sûr qu'à la fin tu pourras t'installer en sautant dans l'auto (avec un peu d'entrainement quoi :D) L'essentiel du plaisir de l'auto, c'est une fois au volant ^^

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Invité §Alf575BX

Damien et FX !! surtout le Dam's :D

 

On est bon pour aller chez les fous :D

 

 

Ah non, c'est vrai, on y est déjà :lol:

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Invité §Da_260SO

Je dirais que c'est plus que raisonnable. Sur le coincoin a kilometrage equivalent faut facile rajouter 1000 €...

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Invité §Da_260SO

+1 mm73 !!

 

Je regardais ca avant d'acheter ma 156 !! J'ai un pote qui a un T20 c'est une fusée !!

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Invité §fla162lY

c'est un T16 sur l'annonce, qui est un meilleur choix selon moi ;)

 

mais le T20 c'est clair que c'est une fusée, par contre en cas d'upgrade, on arrive vite aux limites du châssis.

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Invité §Da_260SO

Quand j'ai demandé des infos a mon pote au T20 justement il m'a conseillé de prendre un T16, que c'etait le meilleur compromis.

Mais le ronronnement du 5 Cylindres... :lover: :lover:

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Invité §fla162lY

le 5 a la sonorité...puis un surplus de fiabilité, niveau caractère +1 pour le T16, le T20 propose plus de souplesse moins de on/off même s'il pousse fort, + utilisable au quotidien, l'un comme l'autre ont un potentiel upgrade énorme...pour peu que l'on change le collecteur avant qu'il pète :lol:

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KeSS t'attends pour aller la chercher Patxi ? :)

D'avoir des parents qui soient d'accord! :p

Honnêtement de toute façon, pour moi, ce n'est pas le moment, puisque je pars en prépa à Bordeaux dans 10 jours et que je n'ai pas le permis, la voiture resterait ici au Pays Basque, sans rouler, et dehors.... Tout ce qu'il ne faut pas pour une Alfa (Sud en particulier, surtout avec l'air marin...). :D

En revanche, je reste fixé sur la 33 pour dans un an. :)

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on a le droit de poster des annonces hors Alfa :D

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/510334627.htm?ca=12_s

 

j'adore !!

 

Si j'avais pas la mienne (ou pas déjà claqué autant de pognon dedans), je la prenais direct :love:

:love:banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Et FX, va falloir qu'on te briefe avec Jack ... Le Toy est trèèèèèèèèèèèèèès loin d'être fiable.

Moi aussi je pensais ça (comme beaucoup en fait...) à mes débuts d'intéret au LiR. Je me disais c'est plus récent donc forcément plus fiable, japonais en plus !

 

Sauf que le toy' est une plaie en utilisation sévère, et à refaire il coute un rein et une jambe !!

 

Le rover reste bien plus fiable, plus facilement upgradable (un VVC tu lui mets 170 vrais ch sans trop de frais...).

Après pour moi, le top du top restera un Elise S1 en K20 atmo :love::ange:

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Invité §Alf575BX

OK je ne pensais pas qu'il était pas fiable à ce point là. Comme quoi les idées reçues ...

 

Bon, ben il me faudra une 111S alors :lover:

 

Pour le K20, c'est sans appel :D

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Pour moi, le top c'est une S1 111S. Tu as la boite courte d'origine, un moteur plein partout, et avec 2-3 optimisations, tu tapes 170ch+ sans soucis !

Et le moteur marche mieux que les rares Sport160, car bien plus plein en bas ...

 

Après pour ceux qui préfèrent le look S2, une 111S avec boite courte c'est idéal !

Tu es pas beaucoup plus lourd qu'une S1, la base moteur est la même en plus poussée, et pour fiabiliser un rover il faut pas grand chose, et ça coute moins cher que de préparer un toy' ...

 

 

Mais bon ... on est un peu en HS, faudrait basculer chez moi ou chez Jack :D

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Invité §Alf575BX

Oui moi je préfère réellement le look de la S2, même si elle a pris un petit peu de poids entre temps. De toute manière j'ai le temps puisque ce n'est pas un projet d'actualité, en plus d'avoir le gros entretien de l'Alfa l'année prochaine :/

 

Mais en effet on est un peu HS, ce n'est pas une première ici :D

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Une S2 rover est pas beaucoup plus lourde qu'une S1 VVC.

Elle est un peu plus "confortable" , plus vivable au quotidien ... et la taille de jantes de plus devant/derrière la rend un un peu moins réactive selon les puristes

 

Les S2 135R sont top aussi, légères car pas de VVC, boite courte, et petite prépa moteur

 

 

Après un swap K20 c'est un autre budget ... et faut qu'il soit fiabilisé

C'est la course à l'armement pour aller chercher les 250ch+ après ... :D

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Invité §jul378nA

Un k20 n'a nullement besoin d'être fiabilisé. C'est du béton d'origine pour peu qu'il soit bien conduit.

Pour la puissance, on sort 235cv en un rien.

Ma ctr doit être à 215cv avec un cai et un collecteur inox uniquement. Un y mettant un K100 bien règlé, ça passe largement à 235cv

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