Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul378nA

A FX --> c'est clair qu'en revoyant les photos, c'est un peu du foutage de gueule. Mais je me rattrape sur le texte :D

 

A psycho --> a l'epoque de mon achat de la ctr, j'avais litteralement flashé sur la 147 gta mais mon budget ne me le permettait pas.

Aujourd'hui, je trouve le produit toujours aussi sexy.

Le seul point qui me fait encore flippé, c'est la fiabilté du sujet.

La ctr, c'est du super solide. Niveau entretien, il n'y a pas de surprises.

En parallèle de la 147 gta, je garde égalemnt un oeil sur la mazda 3 mps phase 2. Le moteur, c'est du feu et, la fiabilité est au rdv si l'entretien a été respecté et que la voiture a bien été conduite.

La raison me ferait partir vers ce modèle, mais le coeur me pousse vers la gta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Alf575BX

:D

 

La MPS3 est pas mal, mais le moteur n'a pas le même charme je trouve ;)

La GTA, le moteur ne craint presque rien tant qu'il est respecté. Ce sont plus les trains roulants qu'il faut surveiller, mais je t'avais briefé là dessus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Voui voui j'ai été bien briefé pas de soucis la dessus ;). Mais je n'ai pas envie de me retrouver en carafe avec une voiture qui au bout de quelques mois, m'englouti plus de 4K€ parce que la boite, embrayage et diff ont sauté quoi. C'est imprévisible comme panne, mais sur la gta, on sait déjà que l'on part avec un risque accru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

D'où le fait qu'il est important de partir sur une auto qui a eu ces frais de réalisés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Trouver une gta avec q2, un kilométrage correct, un entretien solide et une carrosserie et intérieur clean, c'est comment dire.......dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la CTR sera au dessus en fiabilité, en même temps dur de faire aussi costaud qu'Honda, mais après les casses de différentiel reste quand même anecdotique sur GTA, faut pas s'affoler.

 

La MPS j'aime pas du tout du tout, je sais pas ce que donne le moteur turbo (loin du Arese en agrément je pense), le physique éxtérieur je trouve que ça ressemble beaucoup à du Opel en moins beau, et l'intérieur c'est très très austère/plastique. Bref j'aime pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est sur que la CTR sera au dessus en fiabilité, en même temps dur de faire aussi costaud qu'Honda, mais après les casses de différentiel reste quand même anecdotique sur GTA, faut pas s'affoler.

 

La MPS j'aime pas du tout du tout, je sais pas ce que donne le moteur turbo (loin du Arese en agrément je pense), le physique éxtérieur je trouve que ça ressemble beaucoup à du Opel en moins beau, et l'intérieur c'est très très austère/plastique. Bref j'aime pas :p

 

Pour être monté en passager d'une 3 mps phase 1, je peux t'assurer que le moteur envoie du lourd. C'est violent comme moteur. Par contre, ça s'essouffle passé 5500tr. C'est incomparable au arèse et au k20a. C'est un autre style qui à également son charme. Après, niveau esthétisme, c'est clair qu'elle fait pâle figure face une147 gta. Mais en contrepartie, c'est récent (phase2) et c'est très fiable.

En fait, il me faut les 3: un K20a pour les hauts régimes et la rage, un arèse pour le son et le plaisir et une mps pour les coups de tatannes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Le rêve. Mais v´la le budget. Et j'ai besoin d'un minimum de place avec ma fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui une auto de rêve, Honda vient d'en faire rentrer une par chez moi, elle n'est même pas en vente, ils s'en servent de vitrine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui mais "envoyer" je ne doute pas que ce soit le cas, peut être même plus qu'une GTA avec l'effet coup de pied au c** du Turbo, mais après ça doit rester basique comme la plupart des autos Turbo (poussée linéaire, sonorité quelconque, essoufflement passé 5500tr etsc....)

 

La CTR même si 4 pattes doit être beaucoup plus proche d'une GTA en sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

La ctr n'a rien à voir avec une gta en conduite. Le couple à bas et mi régime de la ctr est ridicule face au 3.2. Alors oui, c'est compensé par une boite hyper bien étagée et courte, mais quand même... Si j'appuie à fond sur l'accel en 3 à 3000tr, il n'y a pas grand chose qui se passe. Le moteur devient intéressant passé 5600tr/min jusqu'à 8300. La gta pousse dès les bas régimes mais n'a pas la rage du vtec en haut.

Pour la mps, je t'assure que le moteur n'est pas linéaire. C'est un turbo old school

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

kilométrage + 8s, même si à mon goût la 8s est d'un point de vue des sensations la meilleure, ce n'est pas la + recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai c'est vrai que les 8S sont un peu délaissée, dommage car ça doit rester une usine à sensation ! Ah si j'avais de la place, j'adorerai avoir une auto comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

La 8s est sensationnelle, gros turbo, quand ça charge... :love: le comportement aussi, plus pointu que la 16s, la 8s a toujours été considérée comme la + viril de la bande.

 

Après le prix d'achat c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, le coût d'entretien, réfection moteur, culasse ayant tendance à chauffer, vidange tous les 5000km, distrib. tous les 30K (mieux vaut anticiper et la faire à 20K, les précautions Lancia sont disons plutôt "large", pas mal de casse de distrib. avec des voitures qui finissent en épave :non: ), l'embrayage pareil, il tient pas non plus énormément.

 

bref une voiture superbe, un collector Lancia, mais plutôt pour les connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

:lol:

 

En gros c'est ça, la voiture est géniale, mais mieux vaut bien calculer son coup (coût :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla147II

Alfiste16 c'est pas le topic des bonnes occasions normalement ? Lol ! Il faudrait créer celui des mauvaises peut être...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
:p Oui mais bon à 600€ il doit bien y avoir des pièces intéressantes pour ce prix et ça fait une bonne base pour bricoler ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...