Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo : Le topic des bonnes annonces


Invité §Hen113lU
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou774pJ

Pourtant il n'y a rien de mieux que la propulsion!! :love::D

Ben grave, j'vois pas en quoi c'est bloquant ! 1554056940_enduratd90.gif.1fa71b82c54f78eead51d4dc64d744f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jul378nA

Disons que c'est un peu plus délicat à la conduite...

Par contre, le fait qu'il n'y ait aucune remontée dans le volant, je trouve ça bizarre en fait. J'aime bien lorsque j'accélère, sentir le volant s'affoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ah ben oui, c'est autre chose, fini les sous-virages merdiques et bonjour les travers de porc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Je ne peux pas être objectif car je n'ai pour le moment pas eu la chance de pouvoir conduire une propulsion dans de bonnes conditions, je vais essayer et on verras après...je vous tiendrais informé sur mon topic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je commence à apprivoiser le V6 de la GTA. C'est un bon moteur, mais en toute honnêteté, je crois que ma CTR me manque en fait :(.

Je m'attendais à plus de couple à bas régime sur le V6 et en fait, il commence à marcher après 2500/2800 tr/min. Et les montées ne régime sont musicales, mais pas brutales ni rageuses en comparaison du vtec.

C'est rare que je lise quelqu'un à demi content du V6 Arese !

Le Vtec est effectivement connu pour être une sacrée bête mais de là à le préférer au Arese je suis surpris.

En tout cas heureusement que t'as pas pris la 130i :D

 

 

 

Dernier point, c'est sur que niveau entretien et carburant, il y a un gouffre entre une Honda et une GTA :D.

J'ai bouffé un plein entier sur ma GTA en 290 bornes. Dans les mêmes conditions, j'en faisais 400 avec la civic.

On pourra pas te reprocher d'y être allé à moitié ! ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Déjà pour bouffer un plein en 350 bornes il faut faire le porc, alors pour 290 la pédale de droite devait pas souvent être relevée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

Une S2000 est un sacré choix ;).

J'ai eu l'occasion de l'essayer à 2 reprises quand je côtoyais certains membres du ctr team.

Déjà, la gueule qui ne prend pas une ride malgré ses plus de 15 ans. On dirait une voiture moderne, comme quoi, une belle ligne traverse le temps sans encombres.

Après, l'ambiance.... C'est un délice. Position de conduite au top et boite de vitesse chirurgicale. Enfin, le moteur. On n'en fait plus des comme ça. Juste un petit bémol par rapport à la ctr, l'enclenchement du vtec dans un S2000 est plus timide que dans une ctr. Mais c'est vraiment pour chipoter.

 

Après, par rapport à une GTA, cça n'a juste rien à voir :D.

Je commence à apprivoiser le V6 de la GTA. C'est un bon moteur, mais en toute honnêteté, je crois que ma CTR me manque en fait :(.

Je m'attendais à plus de couple à bas régime sur le V6 et en fait, il commence à marcher après 2500/2800 tr/min. Et les montées ne régime sont musicales, mais pas brutales ni rageuses en comparaison du vtec.

 

Dernier point, c'est sur que niveau entretien et carburant, il y a un gouffre entre une Honda et une GTA :D .

J'ai bouffé un plein entier sur ma GTA en 290 bornes. Dans les mêmes conditions, j'en faisais 400 avec la civic.

 

Arf dur dilemme ;)

 

Pas bon,ça sent la GTA à vendre (si on n'est pas satisfait au début ,ça ne va que se dégrader),non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je lise quelqu'un à demi content du V6 Arese !

Le Vtec est effectivement connu pour être une sacrée bête mais de là à le préférer au Arese je suis surpris.

En tout cas heureusement que t'as pas pris la 130i :D

 

 

Faut dire que rares sont ceux qui ont eu un Vtec avant un Arèse sur le forum publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gifpublivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

On pourra pas te reprocher d'y être allé à moitié ! ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Déjà pour bouffer un plein en 350 bornes il faut faire le porc, alors pour 290 la pédale de droite devait pas souvent être relevée :ange:

 

 

Le réservoir des 147 est peut être plus petit que celui des GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est rare que je lise quelqu'un à demi content du V6 Arese !

Le Vtec est effectivement connu pour être une sacrée bête mais de là à le préférer au Arese je suis surpris.

En tout cas heureusement que t'as pas pris la 130i :D

 

Disons que je m'attendais à un moteur un peu plus agressif. Bien sûr, j'ai pu l'essayer à plusieurs reprises avant l'achat, mais sur 5min, c'est difficile de se faire une véritable opinion.

Le moteur de la 130i est encore plus tendre que l'arèse, mais il a l'avantage de repartir plus fort à bas régime.

 

On pourra pas te reprocher d'y être allé à moitié ! ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Déjà pour bouffer un plein en 350 bornes il faut faire le porc, alors pour 290 la pédale de droite devait pas souvent être relevée :ange:

J'ai fait pas mal de ville c'est pour ça ;) . Et puis les démarrage à froid sont un gouffre à énergie. Je me doute bien que sur de plus longs parcours, ma conso serait plus faible...

 

 

Pas bon,ça sent la GTA à vendre (si on n'est pas satisfait au début ,ça ne va que se dégrader),non?

 

Non il n'y a pas de risque pour le moment :D. Je n'ai pas dit qu'elle ne me convenait pas, simplement que je m'attendais à plus de sensations. Ca reste une sacrée bagnole dans l'absolue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Puarf désolé pour la mise en page du dessus...... C'est quoi ce bug????

 

Edit: c'est corrigé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Étranges ces impressions, ça ne correspond pas forcement à ce qui se dit régulièrement sur le moteur, surtout venant d'un VTEC.

Tu as un décata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Non pas de decata à ma connaissance, juste un inter et un sencieux en inox qui m'ont valu la grogne des voisins ce soir en sortant car j'attendais ma femme dans ma résidence et j'ai laissé le moteur tourner 5min au ralenti. Une conna*** est sortie par sa fenêtre pour me prendre la tête et me dire de dégager avec mon tank.....

 

Sinon, attention, je ne dis pas que ma ctr était plus performante. Elle était plus nerveuse et le moindre filet de gaz remettait bien le moteur en action.

La, il faut appuyer pls fort et ue m'attendais à plus de couple à bas régime de la part d'un v6 3.2.

Maintenant, ça n'entrave pas le plaisir que j'ai à la conduire, mais j'avoue qu'en ville, à très bas régime (entre 1000 et 2000tr) c'est assez déroutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sympa les voisins, les gens sont de plus en plus intolérants ... :pfff:

 

Je pense comme wr1 que c'est la gestion de la pédale qui te perturbe, car le V6 est très réactif honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Et la gestion de la pédale, ça se corrige ou pas?

Mouais pour l'intolérance des gens c'est pénible. Quand je vois le nombre de choses que je laisse passer au quotidien et qu'on me tombe direct dessus dès que je fais la moindre chose, ça donne vraiment envie d'être intolérant sur tout au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

j'ai aussi des scrupules parfois lorsque je laisse tourner au ralenti ma GTA .

 

ça ronronne quand même pas mal :lol:

 

Pour la carto pédal,ORQUE faisait un boitier qui permettait d'avoir plusieurs carto.

 

Je ne la trouve pas agréable d'origine non plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Arf, je pensais que c'était modifiable directement en concess.... Tant pis, on fera avec :D

Pour le moteur qui tourne, je veux bien avoir des scrupules à le laisser tourner dans une résidence à 23h mais que des gens râlent à 20h, c'est totalement abusé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A ma connaissance :

 

1.8 TBI (Fiat)

1.8 MPI (Fiat)

1.9 JTS / 2.2 JTS (Opel)

3.2 V6 JTS (Holden)

 

JTD (Fiat)

 

C'est ça la mondialisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Pas chère :o Mais si le vendeur indique une 1ère main alors que ça en n'est pas une.

 

 

Vu le tarif, ça vaut le coup d'aller la voir pour quelqu'un qui recherche un véhicule de cette gamme dans ces tarifs. Après pour etre sur du véhicule, c'est simple : demander l'autorisation au vendeur de faire controler la voiture et de la passer à la valise chez un garagiste, aux frais de l'acheteur bien sur.

 

Si il refuse, c'est une merguez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

T'es dur là. La seule chose qui fait rassemblement de carrof c'est le lecier de vitesse qui dénote complètement avec la voiture.

Le reste est très joli. La calandre est sobre même si perso je ne suis pas fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...