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Problème moteur V6


Invité §Six722fq

Messages recommandés

Invité §Six722fq

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un 6 cylindre 192ch, mais le moteur ne tourne pas linéairement ! On entend un petit broutement à chaud comme à froid et tout le temps et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir l'ensemble de la puissance du moteur...

 

Elle a 123.000km passée maintenant, et j'aimerai avoir votre avis de connaisseur !

 

Le CT, est passée sous souci, juste une biellette et rotule avant droite et un silent-bloc arrière droit sur la barre la plus proche du silencieux...

 

Merci pour votre retour.

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Invité §Six722fq

Apparemment, oui, elle a quitté le garage à 119.000 km et la distribution à été faite à 100.500 km !

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Invité §Six722fq

Alors, je ne vois rien, de bien précis...sauf quelle a quitté le garage à 119.118 km, avec le tampon du garage...

 

Est qu'un devis chez Alfa, serais une solution pour ce problème moteur ?

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Invité §Six722fq

Malheureusement, non, par contre j'ai tous les bouquins dont l'un avec les tampons...

 

Je suis comme même sceptique car elle a fait qu'environ 5.000 km depuis qu'elle a quitté le garage...

 

Je vais rester sur ce que tu m'as dit et je te tiens au courant !

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Oui pour moi pareil.....apres serait bien de voir ton debit metre, en espeprant que le distri ne soit pas mal calée, enfin tu me diras, le voyant injecteur peut s'allumer si c'est le cas....moi ça l'a fait quand le distri a "bougé"...

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Donc, une fois les bougies contrôlées, tu fais le test qui coute pas un bras, tu fais monter ton moulin a T°, tu débranches le db et tu vois si tout les poneys sont sorti de l’étable ou pas....si tu changes tes bougies, tu nettoies ton boitier papillon, avec un bon dégraissant ou nettoyant carbu en spray en demandant a quelqu'un d'agir sur la pédale d’accélérateur, pas en y appuyant dessus avec les doigts, pas bon pour le ralenti après.....et en y aspergeant le papillon, ça devrait pas lui faire de mal, le produit sèche rapidement avec l'aspiration et l'air....voila des petites bricoles qui sont a faire facilement....puis si tu décèles un débitmètre malade, tu le change (pas mal de sites anglais en proposent en Bosch), et tu fais un reset....tiens nous au jus.

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Invité §dav028Ev

Tu arrives avec ta pedale a faire bouger le papillon lorsque le moteur est eteint??

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Jamais tenté l’expérience, pour ça que je dis qu'il vaut mieux etre deux, l'un agit sur l'accél, car va vouloir caler le moulin, avec le trop plein d'air et le spray en continu ....de haut vers le bas....

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C'est clair, mais la c'etait un nettoyage pour palier, enfin plutot d'essayer d' isoler un probleme vite fait, bien sur qu'apres si il veut prendre le temps de démonter .....c'est encore mieux!

Mais avec une bonne maniere de proceder, et un bon produit le nettoyage a la main avec demontage complet est un must....pour avoir un résultat kif kif

L'emulsion agit bien sur la partie mobile....

 

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Peu importe d'ou ça sort.....l'essentiel c'est que ça sort.....et sans fumee noire mdr hein T61

Je me demande si y a des ecuries partout.....enfin, j'assume mon ignorance.....pour moi c'etait pas si different, tant qu'il y a de quoi restaurer l'animal, et qu'il soit au couvert.....mais c'est vrai que ça doit etre plus agricole une etable rapport a une ecurie, sorry pour les turfistes et autre monteurs de chevaux....Y a bien les ranch qui font tout ça .........

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Invité §fla162lY

C'est parce que tu as utilisé la traduction litteral du mot étable qui vient du latin populaire stabula qui signifie "lieu ou l'on séjourne", qui au sens de la traduction originelle latine peut donc s'appliquer également aux chevaux :D

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Voilà qui est frappé au coin du bon sens.

 

Vous reprendrez bien un peu de cet excellent champagne ? anthony921.gif.7d465f302bbfe02d80f162f1fadcce98.gif

 

(sans rire, je n'ai jamais vu le niveau monter si haut sur FA, voilà un cours d'étymologie ! chapeau !)

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Invité §le 360kw

la vraie question est:

est-ce que tu sais mécaniquer ou pas?

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Invité §div041lP

j'espère que je ne suis pas porteur de mauvaises news mais ça ressemble à une distri pas super bien calée.j'avais eu ce problème la

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Elle chaufferait anormalement si c'était la Pompe à eau.

 

Moi à ta place, je ferais contrôler les bougies, les changer si nécessaire et prise des compressions. Le V6 a parfois des compressions pourries, notamment sur les cylindres AR. Déjà ça te donnera une idée;

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Invité §le 360kw

encore une qui va finir pour pièces...

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Invité §lau414lD

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un 6 cylindre 192ch, mais le moteur ne tourne pas linéairement ! On entend un petit broutement à chaud comme à froid et tout le temps et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir l'ensemble de la puissance du moteur...

 

Elle a 123.000km passée maintenant, et j'aimerai avoir votre avis de connaisseur !

 

Le CT, est passée sous souci, juste une biellette et rotule avant droite et un silent-bloc arrière droit sur la barre la plus proche du silencieux...

 

Merci pour votre retour.

 

 

salut sixci , vois les posts de divayn , c'est un tueur ! il démonte tout et remonte tout

les doigts dans le nez ! en buvant une petit jackdaniels , mais il y a plein d'autres

trés bons conseils !

 

Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V

 

Quelques conseils pour améliorer la 156 2L T.S (181chevaux)

 

 

je lui fais sa pub http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/maxou%202000.gif

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L'aurait acheté ma guez' ....suis con, elle est pas en vente officiellement...Enfin, la mécanique a ses secrets....mais alors si dans une annonce ou on fait une distri, puis le mois qui suit une PAE, puis deux mois plus tard, les gibous...., bref, les gars, quand on voit une annonce ou ce genre de trucs est ecrit.....fuyez!!!!!!

je sais pas si c'est son cas, mais ça s'est vu, et j'espere que ce forum sert au moins de "base" pour quiconque veut acheter une alfa, parce qu'apres coup, bin y a des couts....jeux de mots Mtre Capello !

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