Invité §Six722fq 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un 6 cylindre 192ch, mais le moteur ne tourne pas linéairement ! On entend un petit broutement à chaud comme à froid et tout le temps et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir l'ensemble de la puissance du moteur... Elle a 123.000km passée maintenant, et j'aimerai avoir votre avis de connaisseur ! Le CT, est passée sous souci, juste une biellette et rotule avant droite et un silent-bloc arrière droit sur la barre la plus proche du silencieux... Merci pour votre retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Les bougies ont deja été changées ? Ou en est l'entretien (distri/filtre à air/etc...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Six722fq 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Apparemment, oui, elle a quitté le garage à 119.000 km et la distribution à été faite à 100.500 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Et le reste ? (bougies, filtre à air) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Six722fq 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Alors, je ne vois rien, de bien précis...sauf quelle a quitté le garage à 119.118 km, avec le tampon du garage... Est qu'un devis chez Alfa, serais une solution pour ce problème moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Tu as aucune facture d'un changement de bougies ? Commence deja par la alors ... Et regarde l'état de ton filtre à air aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Six722fq 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Malheureusement, non, par contre j'ai tous les bouquins dont l'un avec les tampons... Je suis comme même sceptique car elle a fait qu'environ 5.000 km depuis qu'elle a quitté le garage... Je vais rester sur ce que tu m'as dit et je te tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Après les tampons y'a rien de plus facile à falsifier ... T'as les factures avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Six722fq 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 Non...malheureusement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Je suis d'accord avec Toxymatt, contrôle les bougies, il y a de fortes chances que ton problème vienne de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Oui pour moi pareil.....apres serait bien de voir ton debit metre, en espeprant que le distri ne soit pas mal calée, enfin tu me diras, le voyant injecteur peut s'allumer si c'est le cas....moi ça l'a fait quand le distri a "bougé"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Oui en effet le voyant injecteur s'allume s'il y a un problème de débitmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Donc, une fois les bougies contrôlées, tu fais le test qui coute pas un bras, tu fais monter ton moulin a T°, tu débranches le db et tu vois si tout les poneys sont sorti de l’étable ou pas....si tu changes tes bougies, tu nettoies ton boitier papillon, avec un bon dégraissant ou nettoyant carbu en spray en demandant a quelqu'un d'agir sur la pédale d’accélérateur, pas en y appuyant dessus avec les doigts, pas bon pour le ralenti après.....et en y aspergeant le papillon, ça devrait pas lui faire de mal, le produit sèche rapidement avec l'aspiration et l'air....voila des petites bricoles qui sont a faire facilement....puis si tu décèles un débitmètre malade, tu le change (pas mal de sites anglais en proposent en Bosch), et tu fais un reset....tiens nous au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav028Ev 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Tu arrives avec ta pedale a faire bouger le papillon lorsque le moteur est eteint?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Jamais tenté l’expérience, pour ça que je dis qu'il vaut mieux etre deux, l'un agit sur l'accél, car va vouloir caler le moulin, avec le trop plein d'air et le spray en continu ....de haut vers le bas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToxyMaTT 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Pour le papillon le mieux c'est quand même démontage et nettoyage à la main, plutôt qu'un nettoyage à la bombe spray ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 C'est clair, mais la c'etait un nettoyage pour palier, enfin plutot d'essayer d' isoler un probleme vite fait, bien sur qu'apres si il veut prendre le temps de démonter .....c'est encore mieux! Mais avec une bonne maniere de proceder, et un bon produit le nettoyage a la main avec demontage complet est un must....pour avoir un résultat kif kif L'emulsion agit bien sur la partie mobile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Les bougies sont OK ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 @ romeoal 59 : tu fais sortir les poneys de l'étable, toi ? Crévindiou, encore un gars d'la ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Bon allez au diable la modestie, sur le V6 on peut parler de cavalerie ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-T6821lS 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Bon allez au diable la modestie, sur le V6 on peut parler de cavalerie ..... Que ce soient des poneys ou de la cavalerie, ça va sortir de l'écurie... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/alain3839.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 Peu importe d'ou ça sort.....l'essentiel c'est que ça sort.....et sans fumee noire mdr hein T61 Je me demande si y a des ecuries partout.....enfin, j'assume mon ignorance.....pour moi c'etait pas si different, tant qu'il y a de quoi restaurer l'animal, et qu'il soit au couvert.....mais c'est vrai que ça doit etre plus agricole une etable rapport a une ecurie, sorry pour les turfistes et autre monteurs de chevaux....Y a bien les ranch qui font tout ça ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla162lY 3 avril 2012 Signaler Partager 3 avril 2012 C'est parce que tu as utilisé la traduction litteral du mot étable qui vient du latin populaire stabula qui signifie "lieu ou l'on séjourne", qui au sens de la traduction originelle latine peut donc s'appliquer également aux chevaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Voilà qui est frappé au coin du bon sens. Vous reprendrez bien un peu de cet excellent champagne ? (sans rire, je n'ai jamais vu le niveau monter si haut sur FA, voilà un cours d'étymologie ! chapeau !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Euh...je pense qu'a la base on est ici pour aider un gars qui a un soucis, si on revenait au sujet .......??? Des news SixCy ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 la vraie question est: est-ce que tu sais mécaniquer ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 j'espère que je ne suis pas porteur de mauvaises news mais ça ressemble à une distri pas super bien calée.j'avais eu ce problème la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif @ romeoal 59 : tu fais sortir les poneys de l'étable, toi ? Crévindiou, encore un gars d'la ville... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 ça ressemble aussi a une pompe a eau qui commence a gripper, elle a été changer avec la distrib? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jack 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Elle chaufferait anormalement si c'était la Pompe à eau. Moi à ta place, je ferais contrôler les bougies, les changer si nécessaire et prise des compressions. Le V6 a parfois des compressions pourries, notamment sur les cylindres AR. Déjà ça te donnera une idée; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360kw 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 encore une qui va finir pour pièces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un 6 cylindre 192ch, mais le moteur ne tourne pas linéairement ! On entend un petit broutement à chaud comme à froid et tout le temps et surtout j'ai l'impression de ne pas avoir l'ensemble de la puissance du moteur... Elle a 123.000km passée maintenant, et j'aimerai avoir votre avis de connaisseur ! Le CT, est passée sous souci, juste une biellette et rotule avant droite et un silent-bloc arrière droit sur la barre la plus proche du silencieux... Merci pour votre retour. salut sixci , vois les posts de divayn , c'est un tueur ! il démonte tout et remonte tout les doigts dans le nez ! en buvant une petit jackdaniels , mais il y a plein d'autres trés bons conseils ! Préparation Alfa 156 2.5 V6 24V Quelques conseils pour améliorer la 156 2L T.S (181chevaux) je lui fais sa pub http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/maxou%202000.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sprinteur 5 avril 2012 Signaler Partager 5 avril 2012 Il est où Sixcy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Il l'a revendue pour pieces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
romeoal 59 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 L'aurait acheté ma guez' ....suis con, elle est pas en vente officiellement...Enfin, la mécanique a ses secrets....mais alors si dans une annonce ou on fait une distri, puis le mois qui suit une PAE, puis deux mois plus tard, les gibous...., bref, les gars, quand on voit une annonce ou ce genre de trucs est ecrit.....fuyez!!!!!! je sais pas si c'est son cas, mais ça s'est vu, et j'espere que ce forum sert au moins de "base" pour quiconque veut acheter une alfa, parce qu'apres coup, bin y a des couts....jeux de mots Mtre Capello ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.