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Mito

[présentation] Mito 1.4 TB 155 (distinctive)


enciah

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit sujet pour présenter ma Mito 1.4 TB 155.

Elle est noire, finition distinctive.

107.000km

 

Je souhaitais vendre notre 159 sw Ti puis notre Focus, finalement je suis en train de faire l'inverse, une opportunité c'est présentée et ma focus c'est transformée en Mito (la 159 est toujours en vente). Avoir ces deux Alfa c'est beau mais pas forcément raisonnable financièrement parlant, le deal était petite sportive, mais une grande moins haut de gamme. :o

 

J'ai quelques petites questions aux habitués des Mito. Les phares constamment allumés semble être un classique souvent réparé sous garantie (comodo hs apparemment), quelqu'un a une idée du coût lorsque la voiture n'est plus garantie?

En fait, pour le moment je n'ai que cette question... ange.gif.4179e42bd40f9593901ac1a7e9398499.gif

 

Mes impressions après une petite soirée au volant...

C'est bien plus nerveux que ce que je pensais. J'ai déjà eu quelques sportive (Leon 2 FR TFSI, 206 RC et Twingo RS), et je me suis laissé surprendre par la hargne de ce petit 1.4TB, je ne sais pas si c'est le fait de ne plus avoir conduit de turbo essence depuis la Leon, mais je lui ai vraiment trouvé beaucoup de punch.

Je la trouve proche de la 206 RC même si les chevaux ne sont pas distribués de la même façon. J'ai l'impression qu'il y a quand même un sacré turbo lag, la puissance arrive d'un coup, le dosage en courbe ou sortie de virage apparait délicat. Les courbes ne semblent d’ailleurs pas être sont fort (ce que j'avais remarqué lors d'un essai de la QV). Finalement, par rapport à la QV, je ne vois pas une énorme différence.

 

 

DSC06865 - Copie.jpg

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Invité §tec475ek

Merci pour la présentation !

 

Elles sont sympa ces Mito ! le moteur 1.4 turbo qui équipe la mito est un moteur retravaillé par alfa romeo ou est ce un moteur 100% fiat ???

 

Que pense tu du DNA ?

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Je trouve le DNA pratique pour rouler en douceur en ville. Par contre, je pensais que ça agissais juste sur les sensibilités, mais j'ai aussi l'impression que ça bride la puissance non?

Je suis presque certain que pieds au planché en "N" on a pas la même puissance/couple disponible qu'avec le mode "D".

 

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Invité §Ju1621wm

Bonjour,

 

Un petit sujet pour présenter ma Mito 1.4 TB 155.

Elle est noire, finition distinctive.

107.000km

 

Je souhaitais vendre notre 159 sw Ti puis notre Focus, finalement je suis en train de faire l'inverse, une opportunité c'est présentée et ma focus c'est transformée en Mito (la 159 est toujours en vente). Avoir ces deux Alfa c'est beau mais pas forcément raisonnable financièrement parlant, le deal était petite sportive, mais une grande moins haut de gamme. :o

 

J'ai quelques petites questions aux habitués des Mito. Les phares constamment allumés semble être un classique souvent réparé sous garantie (comodo hs apparemment), quelqu'un a une idée du coût lorsque la voiture n'est plus garantie?

En fait, pour le moment je n'ai que cette question... ange.gif.a94e40542ce0362c406d087824f3d279.gif

 

Mes impressions après une petite soirée au volant...

C'est bien plus nerveux que ce que je pensais. J'ai déjà eu quelques sportive (Leon 2 FR TFSI, 206 RC et Twingo RS), et je me suis laissé surprendre par la hargne de ce petit 1.4TB, je ne sais pas si c'est le fait de ne plus avoir conduit de turbo essence depuis la Leon, mais je lui ai vraiment trouvé beaucoup de punch.

Je la trouve proche de la 206 RC même si les chevaux ne sont pas distribués de la même façon. J'ai l'impression qu'il y a quand même un sacré turbo lag, la puissance arrive d'un coup, le dosage en courbe ou sortie de virage apparait délicat. Les courbes ne semblent d’ailleurs pas être sont fort (ce que j'avais remarqué lors d'un essai de la QV). Finalement, par rapport à la QV, je ne vois pas une énorme différence.

 

 

DSC06865 - Copie.jpg

 

 

 

salut enciah...

 

 

tres jolie mito..mais je lui prefere la 159jap.gif.bb1886c8f5da124bc4e2ca483ac1adca.gif la 159 en TIlove.gif.fcfe329615d5e13133661eb79d521657.giflove.gif.fcfe329615d5e13133661eb79d521657.giflove.gif.fcfe329615d5e13133661eb79d521657.gif

 

du coup j interviens a titre informatif concernant ta mito vs ton ex rc..j ai moi meme eut une 206 rc juste avant ma jtd 175 ti..et j avais tiré avec une mito 170cv QV..jusqu a fond de 3 marchait bien la mito mais apres en 4 je partais bien...en sachant qu en acceleration ma 156 jtd 175 est un peu derriere ma rc ...pour avoir arsouillé avec la jtd 175 contre une mito 155cv(jante 18p a 3 branches..et la double sortie d echappemnt jap.gif.bb1886c8f5da124bc4e2ca483ac1adca.gif)mais pas de trefle ;) , au depart d un peage,la mito etait bien derriere la jtd 175..qui elle est derriere la rc ;)

 

apres je pense que c est le couple et l effet coup de pied au cul de la mito qui te fait penser ca..mais en acceleration une mito 155cv est bien deposée par une rc..apres en reprises vu le couple de la mito..ca peut sinverser faut voir!!!

 

pourquoi tu vends ta 159cry.gif.c5791df794e668a9e0dfa3ef16ec34d5.gif

love.gif.c28450b5464fa4024e167b3480489b7d.gif

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jap.gif.be8afa8eff3a227d9ae7669e197bd6bc.gif

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ça doit effectivement être l'effet turbo qui donne cette impression, c'est plus progressif avec un atmo, on se rends moins compte de la poussée... surtout que j'ai l'impression qu'il y a un sacré turbo lag qui renforce cette sensation de poussée soudaine.

Pour la 159 tout est une histoire de compromis, j'ai laissé tombé les sportives à la naissance de ma fille en me disant qu'une belle Alfa, même pépère me comblerais, finalement les sensations manquent (pas de plaisir de conduite), du coup je reprends une petite punchy. Mais il faut savoir être raisonable, je ne peux pas me permettre d'entretenir a la fois une petite nerveuse et une grande "haut de gamme". Je pensais que le plaisir de rouler dans une haut de gamme au design incomparable me ferait oublier les sensations d'une conduite sportive...finalement je préfère le sport :o

J'ai bien essayé de négocier la 159 sw en 2.4 210, mais ma femme m'a dit à juste titre, le sport c'est pas dans le break familial, si tu veux reprendre une sportive ça sera le second véhicule, et un petit gabarit!

 

... j'ai malgré tout choppé le virus Alfa au passage love.gif.12ce495465ff76f9d45bae7e31732d9f.gif

Et puis j'ai un rêve que je tais pour l'instant :

... comme on dit "un jour elle sera mienne"
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Invité §Ju1621wm

Je comprends tout à fais ton dilemme entre le sport et la famille...j y suis passé aussi... ;)

Et c est pour le sport(les perfs :D ..Mais plus les montées en régime.. :( ) tout en étant bien pour la famille que j ai acheté ma 156 jtd 175 Ti.. :D

 

 

Après superbe la 159 Ti Rosso de tes rêves.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Invité §ler038tt

Bonjour,

 

Un petit sujet pour présenter ma Mito 1.4 TB 155.

Elle est noire, finition distinctive.

107.000km

 

Je souhaitais vendre notre 159 sw Ti puis notre Focus, finalement je suis en train de faire l'inverse, une opportunité c'est présentée et ma focus c'est transformée en Mito (la 159 est toujours en vente). Avoir ces deux Alfa c'est beau mais pas forcément raisonnable financièrement parlant, le deal était petite sportive, mais une grande moins haut de gamme. :o

 

J'ai quelques petites questions aux habitués des Mito. Les phares constamment allumés semble être un classique souvent réparé sous garantie (comodo hs apparemment), quelqu'un a une idée du coût lorsque la voiture n'est plus garantie?

En fait, pour le moment je n'ai que cette question... ange.gif.88c678cd758ae3fb0ca14bfc53de97b3.gif

 

Mes impressions après une petite soirée au volant...

C'est bien plus nerveux que ce que je pensais. J'ai déjà eu quelques sportive (Leon 2 FR TFSI, 206 RC et Twingo RS), et je me suis laissé surprendre par la hargne de ce petit 1.4TB, je ne sais pas si c'est le fait de ne plus avoir conduit de turbo essence depuis la Leon, mais je lui ai vraiment trouvé beaucoup de punch.

Je la trouve proche de la 206 RC même si les chevaux ne sont pas distribués de la même façon. J'ai l'impression qu'il y a quand même un sacré turbo lag, la puissance arrive d'un coup, le dosage en courbe ou sortie de virage apparait délicat. Les courbes ne semblent d’ailleurs pas être sont fort (ce que j'avais remarqué lors d'un essai de la QV). Finalement, par rapport à la QV, je ne vois pas une énorme différence.

 

 

DSC06865 - Copie.jpg

 

Salut,

Sympa ta Mito. Tu peux préciser ce que tu entends par "Les courbes ne semblent d’ailleurs pas être sont fort" ?

 

Je trouve le DNA pratique pour rouler en douceur en ville. Par contre, je pensais que ça agissais juste sur les sensibilités, mais j'ai aussi l'impression que ça bride la puissance non?

Je suis presque certain que pieds au planché en "N" on a pas la même puissance/couple disponible qu'avec le mode "D".

 

J'ai fait le même constat sur une giulietta 2.0 JTDm 170ch !

 

ça doit effectivement être l'effet turbo qui donne cette impression, c'est plus progressif avec un atmo, on se rends moins compte de la poussée... surtout que j'ai l'impression qu'il y a un sacré turbo lag qui renforce cette sensation de poussée soudaine.

Pour la 159 tout est une histoire de compromis, j'ai laissé tombé les sportives à la naissance de ma fille en me disant qu'une belle Alfa, même pépère me comblerais, finalement les sensations manquent (pas de plaisir de conduite), du coup je reprends une petite punchy. Mais il faut savoir être raisonable, je ne peux pas me permettre d'entretenir a la fois une petite nerveuse et une grande "haut de gamme". Je pensais que le plaisir de rouler dans une haut de gamme au design incomparable me ferait oublier les sensations d'une conduite sportive...finalement je préfère le sport :o

J'ai bien essayé de négocier la 159 sw en 2.4 210, mais ma femme m'a dit à juste titre, le sport c'est pas dans le break familial, si tu veux reprendre une sportive ça sera le second véhicule, et un petit gabarit!

 

... j'ai malgré tout choppé le virus Alfa au passage love.gif.e8b57b0da62b4b57a56862470c7049e9.gif

Et puis j'ai un rêve que je tais pour l'instant :

... comme on dit "un jour elle sera mienne"

 

C'est déjà bien, non ?

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Salut,

Sympa ta Mito. Tu peux préciser ce que tu entends par "Les courbes ne semblent d’ailleurs pas être son fort" ?

 

 

J'ai fait le même constat sur une giulietta 2.0 JTDm 170ch !

 

 

C'est déjà bien, non ?

 

Salut,

 

 

Concernant ma première constatation "Les courbes ne semblent d’ailleurs pas être son fort"

Je trouve que la Mito prend beaucoup de rouli, a l’opposé des véhicules Renault sport (par exemple) je trouve qu'il est très dur de placer la voiture en courbe, virer a plat et maintenir un cap, sans avoir besoin de rectifier la direction ou ajuster l'accélération (dans des conditions de conduite sportive).

J'ai constaté ceci la première fois en essayant la quadrifoglio verde, il en est logiquement de même pour la 155. Par contre il est possible que les dernières versions, ou les Mito équipées du chassis optionnel Magneti Marelli se comportent mieux.

" J'ai fait le même constat sur une giulietta 2.0 JTDm 170ch !"

Il faudrait que je trouve l'info, mais il semble que la DNA joue sur la puissance et le couple disponible.

"C'est déjà bien, non ?"

Ho que oui, ma femme est très compréhensive, elle me laisse changer de voiture régulièrement... a condition de faire une opération 0.

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Invité §tec475ek

C'est quand même étonnant qu'ils aient a ce point raté le chassis des mito...

 

Pourtant elles ont un placement niveau image clairement sportive non ? et puis quand on repense aux 156, 147, elles avaient de bons chassis, avec un réglage très dynamique, agile, virant a plat.

 

En gros avec ces mito t'as le flacon mais pas l'ivresse quoi...

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Invité §fla162lY

le développement du chassis a peut-être été un peu précipité, par contre sur la Giulietta il est trés bon

 

Au niveau moteur, c'est plutôt sympa, quoi que j'ai tout de même préféré le T-Jet 155 plutôt que le MA 170, mais niveau moteur sinon globalement c'est sympa, manquerait plus qu'il propose la TCT sur toutes les motorisations

 

Disons que c'est plus ambience "GT" que "sportive" au niveau du chassis

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Invité §mm7456ls

""

 

du coup j interviens a titre informatif concernant ta mito vs ton ex rc..j ai moi meme eut une 206 rc juste avant ma jtd 175 ti..et j avais tiré avec une mito 170cv QV..jusqu a fond de 3 marchait bien la mito mais apres en 4 je partais bien...en sachant qu en acceleration ma 156 jtd 175 est un peu derriere ma rc ...pour avoir arsouillé avec la jtd 175 contre une mito 155cv(jante 18p a 3 branches..et la double sortie d echappemnt jap.gif.35852761c81b03fe920114d364565e8d.gif)mais pas de trefle ;) , au depart d un peage,la mito etait bien derriere la jtd 175..qui elle est derriere la rc ;)

 

apres je pense que c est le couple et l effet coup de pied au cul de la mito qui te fait penser ca..mais en acceleration une mito 155cv est bien deposée par une rc..apres en reprises vu le couple de la mito..ca peut sinverser faut voir!!!

 

""

 

J'ai eut les deux en ma possession, 156 175 cv et mito 155cv, et sur un départ au péage ca m'etonnerais que le 175 cv largue la mito!!

 

Passer 140/150 km/h ok mais avant ca m'étonnerais. La mito 155cv fait deja le 0/100 en 8.2 seconde..... donc je vois pas comment tu peut être devant avec le 175cv et jusque 140/150 le tjet continue de bien pousser .........

 

C'est pas ce que tu a gratter une mito à un péage que tu peut affirmer que le 175cv est devant, le gars était à fonds? en mode D? Il tirait les rapport? C'etait bien un 155cv car la 120cv est strictement identique? Etc..........

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Invité §Ju1621wm

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du coup j interviens a titre informatif concernant ta mito vs ton ex rc..j ai moi meme eut une 206 rc juste avant ma jtd 175 ti..et j avais tiré avec une mito 170cv QV..jusqu a fond de 3 marchait bien la mito mais apres en 4 je partais bien...en sachant qu en acceleration ma 156 jtd 175 est un peu derriere ma rc ...pour avoir arsouillé avec la jtd 175 contre une mito 155cv(jante 18p a 3 branches..et la double sortie d echappemnt jap.gif.4294329170bdea9fc0b457f755a4b053.gif)mais pas de trefle ;) , au depart d un peage,la mito etait bien derriere la jtd 175..qui elle est derriere la rc ;)

 

apres je pense que c est le couple et l effet coup de pied au cul de la mito qui te fait penser ca..mais en acceleration une mito 155cv est bien deposée par une rc..apres en reprises vu le couple de la mito..ca peut sinverser faut voir!!!

 

""

 

J'ai eut les deux en ma possession, 156 175 cv et mito 155cv, et sur un départ au péage ca m'etonnerais que le 175 cv largue la mito!!

 

Passer 140/150 km/h ok mais avant ca m'étonnerais. La mito 155cv fait deja le 0/100 en 8.2 seconde..... donc je vois pas comment tu peut être devant avec le 175cv et jusque 140/150 le tjet continue de bien pousser .........

 

C'est pas ce que tu a gratter une mito à un péage que tu peut affirmer que le 175cv est devant, le gars était à fonds? en mode D? Il tirait les rapport? C'etait bien un 155cv car la 120cv est strictement identique? Etc..........

[/quotemsg]

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Invité §Ju1621wm

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du coup j interviens a titre informatif concernant ta mito vs ton ex rc..j ai moi meme eut une 206 rc juste avant ma jtd 175 ti..et j avais tiré avec une mito 170cv QV..jusqu a fond de 3 marchait bien la mito mais apres en 4 je partais bien...en sachant qu en acceleration ma 156 jtd 175 est un peu derriere ma rc ...pour avoir arsouillé avec la jtd 175 contre une mito 155cv(jante 18p a 3 branches..et la double sortie d echappemnt jap.gif.5747697da565b819a105773528089149.gif)mais pas de trefle ;) , au depart d un peage,la mito etait bien derriere la jtd 175..qui elle est derriere la rc ;)

 

apres je pense que c est le couple et l effet coup de pied au cul de la mito qui te fait penser ca..mais en acceleration une mito 155cv est bien deposée par une rc..apres en reprises vu le couple de la mito..ca peut sinverser faut voir!!!

 

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J'ai eut les deux en ma possession, 156 175 cv et mito 155cv, et sur un départ au péage ca m'etonnerais que le 175 cv largue la mito!!

 

Passer 140/150 km/h ok mais avant ca m'étonnerais. La mito 155cv fait deja le 0/100 en 8.2 seconde..... donc je vois pas comment tu peut être devant avec le 175cv et jusque 140/150 le tjet continue de bien pousser .........

 

C'est pas ce que tu a gratter une mito à un péage que tu peut affirmer que le 175cv est devant, le gars était à fonds? en mode D? Il tirait les rapport? C'etait bien un 155cv car la 120cv est strictement identique? Etc..........

 

 

 

 

Salut mm73

 

Donc t inquiète c était bien une 155cv avec le double sortie et des 18p(attention la mito n à pas un gros couple don les jantes y font)..

 

 

Et. Était au départ du péage donc j ai bien entendu son moteur monter dans les tours :D

 

Et du coup on a tiré et j ai arrêté à 180..la mito était 4/5 voitures derrières...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Donc rien d anormal non??

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Invité §SD6628uT

C'est quand même étonnant qu'ils aient a ce point raté le chassis des mito...

 

Pourtant elles ont un placement niveau image clairement sportive non ? et puis quand on repense aux 156, 147, elles avaient de bons chassis, avec un réglage très dynamique, agile, virant a plat.

 

En gros avec ces mito t'as le flacon mais pas l'ivresse quoi...

 

Il a été revu depuis, en tout cas quand j'ai eu entre les mains une QV en octobre 2010, je m'en étais pas plaint http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Il a été revu pas longtemps après la sortie de la mito, et sur la version MY 2011 si je me trompe pas. Sur la QV, il y a une option pour les suspensions, il me semble avoir lu que ça changeais tout...a confirmer.

 

Après je ne dit pas que le châssis est complètement dépassé, mes bases de comparaisons sont assez affûtées de ce coté là jap.gif.7e022b7a10ad1b3415fb6e5ff2134fa4.gif.

Après une journée supplémentaire au volant, j'ai apprécié la sonorité très "italienne" qui renforce vraiment le plaisir ressentit... bonne surprise le moteur est bien plus rageur que ce que je pensais, par contre j'ai trouvé les freins super légers, ceci dit c'est certainement du à l'usure (je n'ai pas vérifié mais aucune trace de changement sur l'historique (108.000km)

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Invité §ler038tt

Je sais qu'il existe un option concernant les suspensions qui s’appelle "suspension dynamique"

et qui change réellement le comportement de la voiture comme la fermeté des suspensions par contre

je ne sais pas si ça corrige le problème du roulis ?!

 

Tu es sur que le châssis a été revu après la sortie de la mito ? c'est pas le genre d'alfa de corriger

une de ses conneries et je n'ai jamais entendu parler de cette modif ... mais je n'ai pas la science infuse !

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Tu es sur que le châssis a été revu après la sortie de la mito ? c'est pas le genre d'alfa de corriger

une de ses conneries et je n'ai jamais entendu parler de cette modif ... mais je n'ai pas la science infuse !

 

 

Suspat et directions revues quelques moi après la sortie de la Mito suite aux critiques ;)

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Invité §ler038tt

Ok je savais pas !

Mais si le problème a été revu quelques mois après la sortie de la mito ... pourquoi tant de personnes

se plaignent du roulis et des suspensions trop rudes ???

 

bref ...

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Ok je savais pas !

Mais si le problème a été revu quelques mois après la sortie de la mito ... pourquoi tant de personnes

se plaignent du roulis et des suspensions trop rudes ???

 

bref ...

 

 

Car c'est passé du minable au passable...

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Invité §Alf575BX

La seule vraie solution pour éviter ces soucis, ce sont les suspensions dynamiques sur la QV !

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Invité §Ju1621wm

La seule vraie solution pour éviter ces soucis, ce sont les suspensions dynamiques sur la QV !

 

 

 

C est exact...lors de mon run avec ma Rc vs la qv...dans un rond point la qv est passé fort et pour suivre le rythme j ai du envoyé fort en travers Ave le cul de la Rc à la Ramasse com d hab lol alors la sc n à pas broncher..j avais halluciné...et deriere fond de 2,fond de 3 la qv accélérait bien je lui rattrapait pas 1 m..et en passant la 4 de la Rc "redoutable" je l ai rattrapé pour le doubler..mais vachement

Y surpris de la qv qui marche fort je trouve alors que son rpp est bien moins bon que la Rc...!!

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Une petite question pour ceux qui auraient le pédalier alu.

La talon pointe est 'il plus facile qu'avec les pédales non recouvertes, d'origine?

 

Depuis que j'ai pris cette technique en main, je ne peux plus m'en passer, malheureusement les pédaliers de la Mito ne s'y prêtent pas du tout. un peu trop espacés, et surtout une pédale d'accélérateur qui me semble plus profonde que celle du frein (impossible à atteindre avec le coté du pied/talon lorsque l'on freine).

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Invité §ler038tt

le pédalier alu n'a rien à voir dans ton problème ... c'est plus la disposition des pédales qui n'est pas appropriée !

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Je me demandais surtout si la largeur et l'épaisseur suplémentaire apportée par le pédalier alu compensais le problème.

 

Les dimensions ne sont probablement pas les mêmes et ça pourrait faciliter la manœuvre:

 

http://news-auto.fr/wp-content/uploads/2012/02/Pe%CC%81daliers-Alfa-Rome%CC%81o-Mito.png

 

http://farm5.static.flickr.com/4062/4554216531_cde8fd7129.jpg

 

c'est peut être une impression, mais sur ce modèle (qui es dans le catalogue Alfa... si ne me trompe pas) le raprochement semble propice à la réalisation du talon-pointe, les pédales sont carrées et n'épousent pas la forme d'origine des pédales.

 

http://img854.imageshack.us/img854/7483/dsc03824b.jpg

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Invité §ler038tt

l'épaisseur ? non je pense pas car l'épaisseur relative est la même avec ou sans pédalier.

il faudrait que je ré-essaye avec la Giulietta qui est équipée du même pédalier

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Invité §ler038tt

ah effectivement, je connaissais pas l'existence du pédalier de la deuxième photo !

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