Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

Tu as les MGF/TF et les MX5 aussi ;)

 

Je trouve vraiment pas ça beau :pfff:

 

 

c'est quoi ton budget ?

Beh je sais pas trop, disons qu'en gardant le GT à 6-7K€ avec la Barquetta y'aurait pas de soucis, a 12/13 je serait déjà plus tendu, au delà ça n'est pas possible. Après si je vend le GT plus forcement...

 

Tu connais un peu l'Opel GT Jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Difficile de répondre, je ne sais pas trop ce que tu veux, il y a de tous dans les cab 2 places, de l'auto des années 90 avec un "pedigree" comme la 944 en passant par des autos plus légères, restant dans ces années là (mx5 ou barchetta). C'est pour des ballades, faire une ou deux fois de la piste ?

 

Mon avis sur le sujet est globalement assez tranché : quand on est deux, je trouve dommage de s'encombrer avec une auto avec un gros gabarit ou une auto lourde. Si tu as un budget de 6-7k, pour moi le choix d'une MX5 est pas mal. C'est léger, assez joueur, fiable. Une vraie philosophie de roadster.

 

Après, si tu veux un 6 cylindres, ça réduit drastiquement le choix et ça augmente le budget. Un Z3 en 2.8 rentre dans le CdC. Eventuellement un Z4 avec le moteur 2.5 192 mais quelques bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je connais pas trop l'Opel GT, mais à première vue chassis de vieille ricaine (Saturn je crois ?), moteur de Vectra, BV5, ESP castrateur, la magie n'y était pas, pat contre il me semble qu'à l'origine elle est était pas vendue super chère d'ou son prix actuel assez bas en occas'.

 

Je pense que les Opelistes s'attendaient à autre chose a l'époque...après le Speedster, l'Opel GT c'était mission impossible d'impressionner son monde (même si la philosophie est différente)

 

Dommage que tu n'aimes pas la Miata car elle collerait bien à ce que tu cherches, 4 cylindres pas trop glouton, légère, propulsion, fiable, ludique, elle est sympa.

 

 

 

EDIT : [:quicksi @ 29:9] par Jack pour la description de la Miata radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opel était vendue 29 990€ ;)

 

Alors pour répondre un peu, nous sommes 3 mais là je me servirai de ce cab en daily pour faire les aller retour du boulot, donc seul. Pas de V6 cela reviendrait trop cher en carbu. Les MX-5 je vais regarder je connais pas trop. Dans ces prix la Barcheta Riviera semble pas trop dégueulasse esthétiquement, après le moteur je m'attend pas à du grand moteur c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opel était vendue 29 990€ ;)

 

Alors pour répondre un peu, nous sommes 3 mais là je me servirai de ce cab en daily pour faire les aller retour du boulot, donc seul. Pas de V6 cela reviendrait trop cher en carbu. Les MX-5 je vais regarder je connais pas trop. Dans ces prix la Barcheta Riviera semble pas trop dégueulasse esthétiquement, après le moteur je m'attend pas à du grand moteur c'est sur...

La Barchetta est équipée d'un 1.8 16V; dans l'absolu 130 ch c'est pas la mort, mais dans une auto qui fait 1060 kg ça commence à causer un peu; au niveau accélérations tu auras à un peu mieux que ton GTV TS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas du tout ;)

Et en plus j'oubliais de dire que les sensations sont bien là à son volant: direction très directe, pédales fermes, levier de vitesses court et qui verrouille très bien ... que du bonheur quoi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh c'est plutôt positif tout ça, en daily va être sympa de se retrouver cheveux aux vents :)

 

C'est sympatoche en Riviera :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/7853842603.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/5984887506.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/6727772909.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/1584389808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh c'est plutôt positif tout ça, en daily va être sympa de se retrouver cheveux aux vents :)

 

Je te confirme, elle est très sympa en daily (testé et approuvé :D :d ). Il y a juste trois points négatifs à soulever:

 

1- Faut pas avoir à transporter des trucs encombrants parce que ce n'est pas la peine ...

2- La capote est manuelle, quels que soit le millésime ou la finition. Mais avec l'habitude en 30 secondes la manip est faite.

3- La conso tourne autour des 8.5-9l en conduite cool. Je n'ai pas recherché mais je pense que ce moteur doit être de vieille conception :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

J'avais pu tester vite la barchetta une fois que j'avais à l'époque ma 206 s16. Le moteur, malgré sa plus faible cylindrée, m'avait donné l'impression de bien mieux marcher que la 206.

Après, je confirme ce qui a été dit. C'est une "petite" motorisation mais l'ambiance qui règne à l'intérieur est assez sportif. Bonne direction, boite ferme....

Le moteur est celui de la punto HGT.

Et puis esthétiquement elle garde une certaine classe je trouve.

Maintenant, dans ta liste, il y a à boire et à manger :D. Opposer une barchetta à une s2000, elle même mise en concurrence avec une z4M, c'est osé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Une Barchetta est une chouette petite voiture, mais bon Dieu pourquoi ne pas être allé au bout des choses et lui avoir collé le T16/T20 c'est ce qui était prévu à l'origine du projet, la Barchetta = version décapsulée du Coupe Fiat.

 

Le moulin est bien sympa en tout cas pour sa puissance, une bonne petite voiture de ballade et pour s'amuser cheveux au vent hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une voiture pour qui a de grandes jambes ...

 

Ça tombe bien ce sont les bras que j'ai de grand :p

 

Bon et bien c'est plutôt positif ces retours, et même si de prime abord je n'étais pas super enthousiasmé, finalement elle a l'air très sympa.

 

Oui bien sur Julo le Z4 ou la S2000 n'ont absolument rien a voir avec la Barchetta, maintenant avec l'explication du budget suite a la vente ou non du GT ce pouvait être l'une ou l'autre. Qu'est ce que j'aurai aimé une S2000 Rj en daily aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Un vtec s2000 en daily ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. En roulant soft dans un flot de voitures pour le coup, t'as vraiment pas l'impression d'avoir une voiture de 240cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vtec s2000 en daily ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. En roulant soft dans un flot de voitures pour le coup, t'as vraiment pas l'impression d'avoir une voiture de 240cv

 

Aucune circulation pour mon boulot, que des petites routes de campagnes :)

 

 

 

C'est bête qu'on habite si loin parce que je te l'aurais fait essayer la Barchetta, et je suis persuadé que tu aurais été conquis parce que cette auto a du caractère !

Oui c'est dommage, j'aurai vraiment bien testé !

 

 

 

Le tt roadster tu aimes pas ?

 

Je desteste Audi :D

 

Excepté les RS3/4 cab mais bon c'est pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le tt roadster tu aimes pas ?

ça va pas être possible Psycho. veut une voiture d'homme :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

eh Mathieu :

 

 

 

 

 

humour à la con anti-Audi djanvers.gif.63f4f20c61bb76799bbee4a49bccf8b9.gif

 

 

 

Si on part du principe qu'une voiture avec des formes arrondies = voiture de femme et voiture taillé à la serpe = voiture d'homme alors il reste presque plus que les voitures des années 80 pouvant convenir à des hommes des vrais, tu sais l'homme préhistorique qui chassait au lance pierre et faisait du feu avec 2 silex, le vrai de vrai quoi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Aucune circulation pour mon boulot, que des petites routes de campagnes :)

 

 

'Foiré :o .

Ca change tout du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...