Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

Au dessus de Grasse, c'est le début de la route Napoléon.

Je l'avais fait en passager en moto. Quel kif rs.gif.db1b8938ead3f7a612fb0ca5abdd3770.gif

Exact. le pied LA napoleon !!! je l'ai pris un paquet de fois quand étais sur Grenoble et travaillais sur Monaco, le TOP pour s'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla162lY

C'est une trés belle route c'est clair, sinon tu as la routes des Crêtes 13/83 qui est pas mal du tout aussi, sinon l'arrière pays niçois avec des portions du Rallye de Monte-Carlo vraiment jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Graveeee la route du turini, col st Roch, col de braus! Les adrets dans le var

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Lool. C'est pas grave dam

 

Ouais Seb les gorges du verdon il y a aussi les gorges du sian en allant à isola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, j'ai le Luxembourg pour me venger :D:D

 

C'est vrai que le Sud Est est un coin magnifique pour les virages. J'avais prévu de faire tout le Sud en moto en été 2008 mais un accident 3 mois avant en a décidé autrement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Yes a3_isa.gif.35c84daa93c24402d0bfca14004bdaa7.gif

 

Il y a quand même des foutus beaux coins à arsouille jap.gif.964cd8acf9d09c55b9b8f6628ca51dd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En juin je descends en Suisse ... En septembre j'y retourne peut être ... Et je ferais bien un crochet chez mon père à Marseille, en passant par les petites routes, aucune autoroute ...

Histoire de mettre quelques déculottées aux "païlotes" du sud ! ange.gif.4b1e7677459c3ca9ccc70e14dc004413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller en Suisse en passant par les Vosges, descendre dans le Sud en descendant la route des crètes dans les Alpes ... et remonter à Nancy en passant par le massif central !

Bon faut que j'pose un mois de vacances moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

Hum les Pilotes du sud en diesel il y en a plein!! Des que je peux je mets des fessées même avec mon ancienne ti j en mettais pas mal

 

Mat tu fais un crochet par nice en venant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord les réponses

 

L'arese est quand même un GROS cran au dessus je trouve !

Moi j'avais trouvé le gap entre mon 1,6L et le GTV énorme ! ...

 

Après pour le bruit, tu n'as "que" le silencieux Novitec c'est ça ? Du coup pas étonnant que ce soit discret

 

Montes y des FPs EL, tu vas voir ce que ça donnera dans les tours !!!

Alors ou bien entendu le fossé est énorme mais le comportement est proche je trouve, avec bien plus de déchaînement pour l'Arese bien sur.

Après je ne sais pas ce que donne le 1.6L, mais pour le 2.0 j'ai retrouvé les sensations du TS et adapté le même style de conduite, tout en ayant les montées en régime, la sensation de poussé et la fougue multiplié par 10

love.gif.cc2c8913e96f00dc61be1d8e105b79d2.gif

Pour le bruit les FP après le système de freinage sera la 1ére modif je pense

;)

 

Au dessus de Grasse, c'est le début de la route Napoléon.

Je l'avais fait en passager en moto. Quel kif

 

Le bitume est relativement propre et ça tourne pendant 400km

C'est clair un truc de fou et je ne suis monté qu'au début encore aimkdu13.gif.7b7eaa59ddc153b550a4684d086dcf0d.gif

 

 

La route est en plus, effectivement, en superbe état !

 

 

Bon faut que j'pose un mois de vacances moi !!

Prévois aussi un cred ou une prime pour l'essence qu'il te faudra

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que j'en pense de ce GT ?

 

Tout d'abord, si on ne prend que la voiture sans son moteur, je dirais que c'est pour l'un ou le meilleur véhicule de ces 20 dernières années, car il conjugue la ligne et le gabarit d'un Coupé avec l'espace d'une compacte voir d'une berline ! Le coffre est très généreux, suffisant pour mettre les grosses valises de M'zelle, les places arrières de vraies places, de plus très confortables car un peu creusées. Idem pour celles de l'avant ou l'on est très bien même pour plusieurs centaines de kms.

La voiture est rivée au sol, très certainement lié aux améliorations effectuées par Frakassor, la tenue de route est bien au dessus de tout ce que j'ai pu conduire pendant mes 7 petites années de permis, un très large cran au dessus du 916 ( full stock il faut dire ), vraiment la voiture n'as pas bronché pendant ces 1150kms, même à l'aller lorsque elle était chargée. Pour autant le confort n'est pas degueu du tout, c'est ferme certes, mais tout a fait supportable. Il n'y a que sur les ralentisseurs que ça fait un peu mal; son nom de GT lui va comme un gant.

Après pour ce qui est de la conduite, je trouve là aussi que tout est au top; position de conduite impeccable, très bonne visibilité avant et lattéral pour un coupé, l'arrière c'est un peu plus tendu mais beaucoup mieux que dans le 916; le volant est très agréable et ultra-pratique pour jouer avec lui en virage (là aussi il a la pôle position parmi tout ceux que j'ai eu), la boite tombe parfaitement dans la main, avec son levier de vitesse se terminant par une petite boule, et je la trouve parfaitement étagée, le Arese permets de repartir en 3éme a 30kms et de passer la vitesse supérieur, quand il y a besoin, avec souplesse.

Les seuls petits soucis sont le pare soleil, qui s'il est déployé entièrement coupe les 3/4 du champ de vision !! :D Et le rayon de braquage qui est vraiment nul à ch*** ! Deux fois dans des virages serrés en ville, j'ai du faire une marche arrière et j'ai gêner les autres automobilistes pfff.gif.375c00c29cd7ab8e433b32fcb61e852b.gif

Là comparé au GTV c'est bien pire. Autre petit blem, lorsque je braque a fond a vitesse soutenue, les roues avant frottes légèrement contre le passage de roues, certainement du à l'abaissement de l'auto, mais ça peut se régler facilement ;)

Pour ce qui est de la conduite, c'est vrai régal, j'adore love.gif.cbbb4e6b92386eadb88db3377589b898.giflove.gif.cbbb4e6b92386eadb88db3377589b898.gif

Le GT est souple mais parfaitement riveté au sol, il n'as pas bougé une fois (pourtant defois l'allure était assez élevée), il est clair est net que je ne serais par endroit, pas passé au 2/3 de la vitesse avec le GTV de ce ce que je suis passé avec le GT ! Meme avec quelques petites aspérités sur la route il ne décolle pas et enchaîne les courbes de montagnes avec une aisance impressionnante. Après je ne suis bien sur par un pilote de rallye mais pour mon niveau il est au dessus de ce que je lui demande !

 

 

Maintenant le Arese ! !

 

Comme je l'ai dis, je le trouve proche du TS dans sa manière de réagir, sauf que bien entendu la grosse différence de couple le rende bien plus élastique et permets de reprendre facilement en bas là ou le TS galère et mets du temps. Il est déjà excellent pour ça car il permets a mon sens de rouler très tranquillement en 3éme/4éme dans les ville et village en consommant peu et en reprenant en bas quand il y a besoin d'un peu de peps, mais à contrario en montagne quand la voie est dégagée il permets d'envoyer nerveux ! Comme vous le savez il monte très vite en haut des tours et vers 4000trs c'est un bohneur de le voir se jeter en haut du compte tours pour chercher les 6800tr ! La sonorité est magnifique, grave en bas et bestiale et typée sport en haut, elle me fais même penser par moments a celles de certains V8 latins ardeme.gif.069402e86b230cee09827b51268153f7.gif

Une véritable merveille qui s'est montrée très correct niveau conso car j'ai brûle un poil moins de 120L pour ces 1150kms soit une moyenne de 11L avec certes de l'autoroute, mais aussi des montagnes a le cravacher et a courir derrière une teutonne ( voir plus bas )

Effectivement ca manque un peu de voix pour moi, à allure constante c'est parfait, sur autoroute par exemple on ne l'entend vraiment pas beaucoup et l'insonorisation est bonne, mais dans les cols montagneux et dans les tunnels (quel chant d'ailleurs aimkdu13.gif.51844073e62fedd59f72fce6210a27a4.gif ) il lui manque un peu de coffre, je ne sais pas si c'est le barrouf du 916 qui m'as habitué a ca mais il me faut plus de son ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour résumer je dirais que je ne pouvais pas acheter une meilleur Alfa et une voiture qui me correspond plus, c'est LA GT pour moi et son nom lui va à la perfection, je n'ai quasiment rien à lui reprocher et tant en conduite que par le bonheur que procure son moteur on frôle pour le moment la perfection à mes yeux ! ! ! !

 

Elle va rester pour toujours je pense dans mon écurie, les modifs sont encore plus d’actualités qu'avant mon départ et je n'ai qu'une hate c'est de remonter dedans aimkdu13.gif.51844073e62fedd59f72fce6210a27a4.gif

 

 

Vous l'aurez donc compris je le kiff adonf ! ! ! ! ardeme.gif.069402e86b230cee09827b51268153f7.gifa3quattros-line.gif.f6f4a880d14de38039dcf45c24f3a121.giflove.gif.cbbb4e6b92386eadb88db3377589b898.giflove.gif.cbbb4e6b92386eadb88db3377589b898.gif

love.gif.f8d3c366bfd77aa1bccdfbf989133f5d.gif

aimkdu13.gif.ff152c753b2639bd059bd41f7bae8cc8.gif

ardeme.gif.ebb8d60da07e526e77e8b0b5667aa00e.gif

love.gif.5a5653c37afb1716e351f16805b14149.gif

love.gif.023019bd6c01db55b6ef080e51045d19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Trés belles photos, trés belle ta GT, excellent achat a3_isa.gif.9f29dd317bfacc68d12473fba9cc2e64.gif sympa ce p'tit Z4...elle est sur ma shopping list

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

Trés belles photos, trés belle ta GT, excellent achat a3_isa.gif.2f11579e3287993501fd363bd547f4ce.gif sympa ce p'tit Z4...elle est sur ma shopping list

 

 

 

C est clair flam ,vraiment beau ce z4..en 3l en plushttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ça envoi fort..c est le 258 ou 272 cv??

celui de la photo a le Pc avant sport comme les 3l Si..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un pote m à fait monté dans son z4m..comme ça marchehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif bien plus que mon ex m3 e36..l allonge de ouf..!!!

Et qu est e que c est beauhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Trés belles photos, trés belle ta GT, excellent achat sympa ce p'tit Z4...elle est sur ma shopping list

 

C est clair flam ,vraiment beau ce z4..en 3l en plus ça envoi fort..c est le 258 ou 272 cv??

C'était le 258cv, ce qui m'as assez impressionné est la tenue de route au delà je pense de celle du GT !

 

Après je n'ai vraiment pas trop adhéré au reste :(

 

Je ne vais pas le dire trop fort defois que son proprio passe par là mais effectivement ça pousse mais avec un sonorité très quelconque et pas très expressive, ca rupte a 5500tr et niveau ligne entre le gris de la carrosserie, les jantes en 16 et le moteur couvert de cache en plastique je ne suis vraiment pas tombé amoureux non.gif.2e31d5662bdad06d04b3f26bda13b528.gif

 

Flam tu compte prendre un Z4 ?

 

J'imagine qu'il y a un très gros écart entre le 3.0 et le 3.2 M car j'ai lus plusieurs fois : ça pousse jusqu’à 8000tr ! a3quattros-line.gif.4d589921d2920a3c0c0386bd4eac3beb.gif

 

 

Ahlàlà ces 147, obligées de se garer a côté d'un GT pour se mettre en valeur :D

 

DSCF1591.jpg

 

Le GT chez les rothschild sol.gif.180a4bdb51d1cb32d65c44dbee298f70.gif

 

DSCF1684.jpg

DSCF1599.jpg

 

Une tof du cuir pour PK ;)

 

105.jpg

 

106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as l'air de l'aimer ton GT!

Et tu sais quoi? Tu m'as donné envie d'en essayer un! :D :d

 

Sympa ton petit CR, ça fait plaisir de voir un Alfiste conquis!

 

Par contre pour le rayon de braquage, c'est le même combat pour toutes les Alfa équipées d'un V6... Ca ne braque pas! :p

 

Encore beaucoup de plaisir à son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Le Z4 M est ma prochaine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

le 3.0 Si faisait 265cv il me semble bien, le Z4 actuel le 3.0 fait (faisait plutôt) 258cv ;) ; ça rupte à 5500tr ? le moulin prend 7000tr normalement et oui la ligne est trop etouffée je suis d'accord, jantes en 16" ?? normalement c'est du 17" d'origine et 18" en option

 

 

Sinon oui l'écart est important entre un 3.0 et le ///M 3.2, le moteur de course déjà puis le chassis, la direction, BV, DGL tout est différent en fait !

 

 

Psycho tu as l'air vraiment love de ta voiture, que c'est miiiiiignon, que c'est beau l'amour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Psycho, je trouve le Z4 banal et ça ne fait pas rêver du tout...

Je préfère la gueule du Z3 pour le coup! :p

 

Après, tous les goûts sont dans la nature :D

 

 

 

Au fait, tu es de quel coin Psycho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...