Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques clichés, peut être les dernier (?), du GT qui approche des 90 000kms, avant sa remise en vente prochaine, accompagné de la 4C de l'ami J-B :)

 

Quelle magnifique Alfa :love: :love:

 

 

4C_01.jpg

 

4C_02.jpg

 

4C_03.jpg

 

4C_04.jpg

 

4C_05.jpg

 

4C_06.jpg

 

 

Effectivement très beau duo :lol:

Par contre pour être rentré dans une 4C, l'intérieur est moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés, peut être les dernier (?), du GT qui approche des 90 000kms, avant sa remise en vente prochaine, accompagné de la 4C de l'ami J-B :)

 

Quelle magnifique Alfa :love: :love:

 

 

4C_01.jpg

 

4C_02.jpg

 

4C_03.jpg

 

4C_04.jpg

 

4C_05.jpg

 

4C_06.jpg

 

 

Effectivement très beau duo :lol:

Par contre pour être rentré dans une 4C, l'intérieur est moche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en branle on achète pas une light pour la beauté de ses plastiques intérieur et sa planche de bord moussée ou surpiquée de cuir ... :D

 

Psycho tu veux passer à quoi si tu vends ton magnifique GT ?

 

 

Effectivement et je suis le premier à dire que je me fous des plastiques mousses mais honnêtement niveau design ils auraient pu faire mieux quand même, je parle pas de la qualité du plastique sinon je roulerais en audi, pas en alfa, mais bien du design :p

 

Un cab obligatoirement c'est la raison pour laquelle je le vends.

 

Si 4 places : M3 e93 ou RS4 B7

 

Si 2 places : la liste est très longue :D

 

 

Pas mal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera quoi l'utilisation de ce cab ?

Parce que honnêtement les places arrières dans un cab c'est vraiment en dépannage et pas autre chose, donc si auto plaisir autant partir sur un vrai roadster 2 places ;)

 

 

Alors pour la 4 places ce sera vacances, jour de repos et dimanche. Le fils de ma femme est à la maison pour au moins 5 ans encore, il me faut donc 4 places pour l'auto que l'on prend ces jours ci.

 

À côté de cela j'aimerais beaucoup pouvoir aller bosser tous les jours de beau temps en roadster, et dans ce cas là 2 places suffisent.

 

L'idéal comme toujours serait les 2 mais ça demande un solide budget automobile et de remplacer la DS de Mme par le roadster, chose ou pour l'instant elle n'est absolument pas d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit coup de gueule du matin en bon français que je suis. Franchement je me demande comment ma concession Alfa de Nîmes arrive à vendre une seule bagnole !

 

 

J'y suis passé il y a 15 jours car le câble qui maintiens mon siège passage à du jeu et il ne tiens plus bien lorsqu'on le remets en place. Ils ne pouvaient pas chiffrer sur place, il faut prendre un rdv pour devis.

 

 

Rdv a 8h30 aujourd'hui, pour mon mécanisme de siège passage, remplacer le levier de vitesse (car le bouton est écaillé et ils ne vendent pas au détail..), changer une agrafe de pare soleil et rajouter un bouchon de baie de vitre.

 

 

J'arrive, impossible de se garer : le parking client, vente et réparation est plein a craquer, je tourne un peu et manœuvre (pratique avec l'Arese^^) et ressort me garer à l’extérieur. Je m'avance pour rentrer par la grande porte, afin de traverser le showroom Alfa et zieuter les derniers modèles, mais non la porte est bloquée (je l'apprendrai plus tard en demandant). Je fais le tour pour rentrer par la petite porte, fermée à clef. Je continue mon chemin pour rentrer par la grande porte Fiat qui est obstruée par une file de Fiat 500, un vendeur me dis qu'ils sont entrain de rentrer les autos destinées à la vente, de faire le tour par l'atelier :evil:

 

Ouf c'est accessible j'arrive à pénétrer jusqu'à l’accueil méca, il est 8h31, je donne ma CG et mon nom, on m'indique de faire la queue juste à droite.

 

A 8h57 c'est mon tour, enfin je le pensais car un client arrive avec le responsable de l'atelier, et me passe devant. La secrétaire lui indique que j'avais rdv à 8h30, il lui répond qu'étant donné que je suis arrivé en retard je n'ai qu'à attendre et qu'il s’occupe du Mr avant moi. Il s'agit d'un Mr d'environ 70ans avec une Panda a qui on annonce un peu plus de 800€ pour deux pneus avant, disques et plaquettes et la vidange des 30 000 :ouch:

 

Ça y'est c'est mon tour :bounce:

 

Je redonne mes papiers, nom, téléphone & co

 

 

"Ah vous n'êtes jamais venu chez nous ? D'accord....."

 

...............................................................

 

Je récapitule mes problèmes, on m'imprime un bon pour laisser l'auto pour devis, l'imprimante foire le papier sort à moitié imprimé.

 

 

"Elle fais chier cette imprimante de mer**" (commentaire du responsable atelier).

 

Je me retourne pour chercher ou est la caméra cachée mais je ne la vois pas.

 

 

Je signe et nous allons voir l'auto pour que lui indique précisément ou se situent les problèmes.

 

 

"Ah, vous vous êtes garé dehors ?!"

 

 

............................................................... :mad::evil: :evil:

 

 

J'apprends ce qu'il en est pour le frein à main, on me dis que les pièces ne sont pas en stock et qu'elles devraient être commandables pour la semaine prochaine, heureusement ils gardent le véhicule sur le park. On m’appelle dans la journée pour le prix.

 

Donc grosso modo j'ai quand même du mal à croire que dans ces conditions ils arrivent à vendre un un Stelvio QV exposé a 109K€ hors immat.

 

Comparativement, lorsque j'ai amené le V60 pour la seconde fois à la concession Volvo car il me manquait un peu d'huile : j'ai pu me garer en face de l'entrée, on m'as acceulli immédiatement avec mon nom de famille, on m'as proposé un nespresso et ont m'as fait la mise à niveau gratuitement le tout avec beaucoup de politesse.

 

 

On peut aisément comprendre que les gens qui mettent 100 plaques dans un SUV se tournent d'avantage vers un XC60 T8 que vers un Stelvio, en tout cas à Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une surprise. Le SAV Alfa est catastrophique. Incapable d'entretenir correctement des modèles non spécifiques donc sur les spécifiques / sportifs, inutile de faire un dessin.

Il n'y a pas de refabrication de pièces non plus. Concrètement sur les GTA, les pièces spécifiques commencent à être introuvables. Une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je le sais dans mon message précédent, cette incapacité du SAV Alfa ne concerne pas que les modèles "spécifiques".

 

Quelques rares concessions s'en sortent un peu mieux, il faut les connaître notamment via les forums. Sinon, dès que la garantie est un lointain souvenir, il faut mieux se tourner vers des spécialistes hors réseau. Mais ils sont rares aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le mécanisme du siège, juste grippé et obstrué apparemment un peu moins de 300 balles. L’agrafe de pare soleil 16€, le bouchon de baie de vitre 104€ (donc non) et le bouton de frein à main ou il faut changer tout le frein a seulement 526€ :lol:

 

Sans déconner ils ont pas honte quand même...

 

 

Donc au final le siège était déjà fait donc pas le choix et l’agrafe c'est correct mais le reste il faut que je trouve sur le net les deux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comparativement, lorsque j'ai amené le V60 pour la seconde fois à la concession Volvo car il me manquait un peu d'huile : j'ai pu me garer en face de l'entrée, on m'as acceulli immédiatement avec mon nom de famille, on m'as proposé un nespresso et ont m'as fait la mise à niveau gratuitement le tout avec beaucoup de politesse.

 

 

On peut aisément comprendre que les gens qui mettent 100 plaques dans un SUV se tournent d'avantage vers un XC60 T8 que vers un Stelvio, en tout cas à Nîmes.

 

 

Oh tu sais, je ne mets plus non plus les pieds en concession Alfa mais pour le coup Volvo, en tout cas à Lyon, est au même niveau qu'Alfa.

 

Pas mieux, j'en ai fait l'expérience avec ma V40 en mai dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je le sais dans mon message précédent, cette incapacité du SAV Alfa ne concerne pas que les modèles "spécifiques".

 

Quelques rares concessions s'en sortent un peu mieux, il faut les connaître notamment via les forums. Sinon, dès que la garantie est un lointain souvenir, il faut mieux se tourner vers des spécialistes hors réseau. Mais ils sont rares aussi.

 

 

J'aime redire cette anecdote, j'ai amené un jour mon ex Brera chez Alfa à Vénissieux, le chef d'atelier l'a appelé Alfa GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le prix de ce genre de pièces dans d'autres marques, mais ça paraît bien excessif !

 

 

Aucune idée mais je trouve ça plus de l'ordre du délirant que de l'excessif.

 

 

Oh tu sais, je ne mets plus non plus les pieds en concession Alfa mais pour le coup Volvo, en tout cas à Lyon, est au même niveau qu'Alfa.

 

Pas mieux, j'en ai fait l'expérience avec ma V40 en mai dernier...

 

 

Ah étonnant à Nîmes c'est la meilleure concession que j'ai rencontrée.

 

 

J'aime redire cette anecdote, j'ai amené un jour mon ex Brera chez Alfa à Vénissieux, le chef d'atelier l'a appelé Alfa GT...

 

 

Ils sont bons rien à dire, le top !

 

si je vous racontais mon expérience en CP...

 

 

Si tu as le temps on t'écute avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très sensible aux "ronds de jambes" et autres flatteries mais déjà l'accueil a été vraiment très haut de gamme. On te propose un bon café, un petit chocolat avec. J'ai passé 15min avec le responsable du SAV pour bien reconfirmer les travaux souhaités.

 

J'ai eu une voiture de courtoisie (une golf GTD).

 

En milieu de matinée, on m'appelle pour me prévenir qu'après contrôle des freins, il fallait changer les plaquettes et comme ce n'était pas prévu initialement, il voulait avoir mon accord.

Quand j'ai récupéré la voiture, elle avait été nettoyée, on m'a expliqué dans le détail ce qui avait été fait etc..On m'avait proposé une boisson fraiche en arrivant.

 

 

Bref, très sérieux, courtois (voire même parfois un peu trop), attentionné. Une bonne expérience client. C'est un très bon centre porsche, bien noté par les clients, mais je pense que les standards imposés par la maison mère font que ça ne doit pas être très différent d'un CP à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais ma GTA, j'étais allé chez Alfa je ne sais plus pour quoi, et le chef d'atelier en voyant le voiture m'a dit que les modifications que j'avais fait étaient sympa, menant que c'était du tuning.... la voiture était entièrement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mise en Vente" ? :ange:

 

Je corrige tous ce qui ne va pas à mes yeux avant de la mettre sur le marché. Là je suis en deplacement, après j'ai pas mal de taff (6j/7j), donc j'essaye de m'en occuper quand je peux. Là je suis censé la recup demain de chez Alfa si je trouve le temps, sinon j'irai en début de semaine prochaine.

 

Après il faudra que je trouve sur le net le bouton de frein a main ainsi que celui de baie de vitre, ponce et repeingne une poignée de porte qui commence à péguer, et surtout l'ammène en peinture pour faire les PC av & arr.

 

Ensuite elle devrait être vraiment pas mal pour la vente, donc je pense d'ici Octobre.

 

Mais je ne sais toujours pas sur quoi repartir, je n'arrive absolument pas à me décider. Mon combo de choix serait E93 + E89 (35i BVM) mais Mme n'est pas du tout d'accord que je mette autant d'€€€ dans des "bagnoles" :D :D

Dèja que la ///M elle rale un peu :p

 

Du coup je regarde les S2K, les CrossFire, les RS4 B7, les 370Z, les Z3/4 et même les M6 F13 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, préviens moi avant de donner ce type d'info. Mon associé (qui l'a eu) n'était pas au courant et a été surpris de l'appel.

 

Je n'ai rien donné du tout j'ai simplement évoqué le fait que vous proposiez des modifications similaires sur les autos que vous vendez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air encore plus douloureux pour toi que ça l’a été pour moi.

 

Je comprends ton envie d’évasion ;)

 

Le copain qui a acheté le SLK 55 le vend. Il est dégoûté : sa femme a perdu son boulot, elle avait un statut un peu précaire (musicienne).

Son annonce est sur LBC.

Si jamais ça passe en 2 places pour toi, et sachant que tu adores le modèle, c’est vraiment l’exemplaire à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...