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[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
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Et bien je cherche vraiment une auto à l'esprit "GT" utilisable avec ma femme. L'idéal est est une 4 places, à savoir RS4 B7 ou M3 e93. Je regarde aussi les XKR 5.0 mais au dessus de mon budget, dommage car le bloc grogne vraiment comme il faut et j'adore la marque contrairement aux deux précédentes.

 

 

Après je réfléchis aussi à l'option V60 pour les vacances et rare moment ou on est à 3, et partir sur un roadster utilisable le dimanche avec Mme et en solo pour aller au taff au printemps / automne.

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Je crois de moins en moins à la voiture à tout faire, c’est à dire la berline surpuissante qui donne du plaisir sur petites routes voire circuit et qui amène loin sa petite famille.

Oui, elle le fait mais ça sera trop ceci ou trop cela : trop vite, trop cher, trop aseptisé aussi.

 

Ta V60 est vraiment largement bien pour ne pas ressentir la conduite comme une punition.

 

Avec une V60 comme tu as, honnêtement il n’y a pas assez de différences dans l’esprit avec une M3. Je n’ai surtout pas dit que c’était le même niveau de prestations mais la M3 ne sera qu’une V60++ ou même +++.

Tu vas te régaler des envolées du V8 et du châssis. Mais après ?

Encore une fois tu n’as pas une Twingo 70ch ici.

 

Un roadster qui donne des sensations à allure réduite, ça me semble nettement plus pertinent. Surtout aujourd’hui.

 

Ce n’est que mon avis.

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Bien vu pour la CTR.

Mais photo, je vois (à coup sûr) une Nissan 300 ZX.

 

En tout cas, c'est celui-ci.

 

Si ça t'intéresse, il faut faire très très vite. Le vendeur est en train d'accepter une offre que je trouve scandaleusement basse pour cause de vente urgente.

 

 

 

Non clairement pas tout desuite, mon auto n'est pas vendue et je pense partir a 90% sur une 4 places mais c'est dommage de brader un tel monument.

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Je crois de moins en moins à la voiture à tout faire, c’est à dire la berline surpuissante qui donne du plaisir sur petites routes voire circuit et qui amène loin sa petite famille.

Oui, elle le fait mais ça sera trop ceci ou trop cela : trop vite, trop cher, trop aseptisé aussi.

 

Ta V60 est vraiment largement bien pour ne pas ressentir la conduite comme une punition.

 

Avec une V60 comme tu as, honnêtement il n’y a pas assez de différences dans l’esprit avec une M3. Je n’ai surtout pas dit que c’était le même niveau de prestations mais la M3 ne sera qu’une V60++ ou même +++.

Tu vas te régaler des envolées du V8 et du châssis. Mais après ?

Encore une fois tu n’as pas une Twingo 70ch ici.

 

Un roadster qui donne des sensations à allure réduite, ça me semble nettement plus pertinent. Surtout aujourd’hui.

 

Ce n’est que mon avis.

 

En effet Olivier la voiture parfaite n’existe pas c'est un fait, et en dessous de 3 autos très différentes je pense qu'il est impossible d'avoir tous les critères.

 

Le V60 est super, vraiment pour un daily hormis l'absence de son je ne lui trouve pas de défaut.

 

Je te rejoins aussi sur le Roadster, ce serait vraiment mon choix si j'étais célibataire ou si j'avais le budget pour prendre un cab 4 places + un 2 places.

 

En revanche, même si je n'en ai jamais essayé, je ne te rejoins pas sur ton avis de la M3. Actuellement, et je l'ai encore bien ressentis dimanche, les sensations que me procures le GT et le V60 sont tout bonnement incomparables.

Le V60 est vraiment un daily, et reste un daily. Il est parfaitement dans l'esprit des autos actuelles, à savoir confortable et économe tout en se montrant performant. Il est la copie de la DS4 de ma femme mais en version +++

En revanche, le GT est strictement l'opposé; à savoir une auto avec du charme, une personnalité, une musicalité et un lot de sensations 1000 fois suppérieur à ce que donne la Volvo même si cette dernière "pousse" plus fort.

La ///M, dans l'idée que j'en ai est vraiment dans l'esprit du GT.

 

Je ne pense vraiment pas être déçus mais j'aurai aimé essayé. Car autant pour le V60 j'ai choisis sur papier, autant pour une auto passion difficile de faire de même.

 

Dans ce budget tu as pas mal d'alternative plus fun que le SLK ;)

En 4 places je n'en vois pas d'autre.

 

En 2 places je les avais classées tel qu'elle :

 

20K€ :

 

Crossfire SRT-6

Spider Brera Q4

370Z

 

25K€ :

 

S2K

Z4 e89 35i

 

30k€ :

 

Z3M

SLK 55 AMG

 

35k€ :

 

TT R-S

Z4M

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Le problème est surtout que tu as plus de sensations dans ton GT 3.2 que tu n'en auras dans la M3 E92.

Question de mentalité selon 2 pays qui ne voient pas le plaisir de conduire de la même façon pour ce créneau, question d'époque aussi.

 

Et encore une fois, question de chevaux. Sur routes ouvertes, quand tu voudras t'amuser avec la M3... attention au permis.

 

C'est vrai qu'avoir un V8, un jour, c'est top et ça disparait.

Mais le fun à basse vitesse, je pense que c'est ce qui reste au bout du compte.

 

Je ne pense pas que @pierrew57 va me contredire sur ce point ;)

 

De mon point de vue : Z4 M c'est top mais voilà, il y a 5 ans, à 25k€ ils avaient 60000 km (et 5 ans de moins de moins...). Aujourd'hui c'est 30k€ et il y a 100000 km au compteur.

C'est "trop tard" - mais on n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.

 

@Psychomniscient ne veut pas de Porsche :ange:

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Niveau fun le Z4M est génial !! Avec un moteur d'anthologie :love:

 

Sinon je ne vois pas de Porsche dans ta liste ?

 

Il y a aussi Lotus avec évidement les sacrifices qu'on leur connaît...

 

 

En effet le Z4M a l'air memorable mais les prix sont quand même haut perché. On se rapproche vraiment des prix d'un XKR. Mais j'avoue adorer le look et il paraît nettement plus conduisible que son prédécesseur.

 

Pas de Porsche non, d'une la marque est vraiment parmi celle que j'affectionne le moins, secondo j'ai une attirance pour les modèles qui coiffe la gamme et chez Porsche mon budget est à des années lumières des prix pratiqués. Le Boxster Spyder 981 par exemple n'est pas vraiment dans la même fourchette de prix :D

Sans compter que pour moins cher on trouve des icônes telle que la 360 Spyder ou des Vantage.

 

Pour Lotus, aucun soucis avec la marque mais je n'adhère ni au look ni à la philosophie des autos. Pour avoir testé la 4C de Frakassor cet été, c'est époustouflant d'efficacité mais ça me confirme que je suis plus dans le kiff grosse GT avec un maximum de cylindres.

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Le problème est surtout que tu as plus de sensations dans ton GT 3.2 que tu n'en auras dans la M3 E92.

Question de mentalité selon 2 pays qui ne voient pas le plaisir de conduire de la même façon pour ce créneau, question d'époque aussi.

 

Et encore une fois, question de chevaux. Sur routes ouvertes, quand tu voudras t'amuser avec la M3... attention au permis.

 

C'est vrai qu'avoir un V8, un jour, c'est top et ça disparait.

Mais le fun à basse vitesse, je pense que c'est ce qui reste au bout du compte.

 

Je ne pense pas que @pierrew57 va me contredire sur ce point ;)

 

De mon point de vue : Z4 M c'est top mais voilà, il y a 5 ans, à 25k€ ils avaient 60000 km (et 5 ans de moins de moins...). Aujourd'hui c'est 30k€ et il y a 100000 km au compteur.

C'est "trop tard" - mais on n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.e:

 

 

Difficile de savoir laquelle donne le plus de sensation, la bavaroise hormis peut être un déficit sonore d'origine doit quand même en donner pour son argent je pense.

 

Et en effet le côté cylindrée, noblesse moteur mimporte aussi.

 

On es d'accord que le road reste le top mais comme expliqué plus haut c'est compliqué.

 

Pour les prix, elles ont presque toutes grimpees, les Z en tête. Mais il y a 5ans je n'avais absolument pas le budget, j'ai créé ma boîte il y a 10 et il y a 6ans j'étais déjà plus que ravi de pouvoir prendre le(s) GT.

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En effet le Z4M a l'air memorable mais les prix sont quand même haut perché. On se rapproche vraiment des prix d'un XKR. Mais j'avoue adorer le look et il paraît nettement plus conduisible que son prédécesseur.

 

Pas de Porsche non, d'une la marque est vraiment parmi celle que j'affectionne le moins, secondo j'ai une attirance pour les modèles qui coiffe la gamme et chez Porsche mon budget est à des années lumières des prix pratiqués. Le Boxster Spyder 981 par exemple n'est pas vraiment dans la même fourchette de prix :D

Sans compter que pour moins cher on trouve des icônes telle que la 360 Spyder ou des Vantage.

 

Pour Lotus, aucun soucis avec la marque mais je n'adhère ni au look ni à la philosophie des autos. Pour avoir testé la 4C de Frakassor cet été, c'est époustouflant d'efficacité mais ça me confirme que je suis plus dans le kiff grosse GT avec un maximum de cylindres.

 

 

 

A propos de Porsche, j'ai expliqué sur mon topic dès la 1ère page que je n'étais pas d'accord avec la "marque" (spéculation, comportement de certains propriétaires notamment, image de marque qui ne me correspond pas) mais que j'achetais la voiture pour la voiture. Rien d'autre.

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec "coiffer la gamme.

Pour prendre exemple sur le Boxster 987 S :ange: il coiffe autant la gamme Boxster (donc des cabriolets à moteur central) que le Z4 M coiffe la gamme Z4.

Alors oui, il y a la 911 "au dessus", mais finalement davantage "plus cher" que "au dessus" car l'architecture n'est pas la même et je préfère le toucher de route de la "petite".

Tout comme on pourrait dire qu'au dessus du Z4 M se trouve la M6 :jap:

 

Au sujet de la 4C (voire Lotus) ce n'est pas du tout le même esprit qu'un Z4 M ou Boxster S - ces 2 là étant concurrentes.

 

 

 

Difficile de savoir laquelle donne le plus de sensation, la bavaroise hormis peut être un déficit sonore d'origine doit quand même en donner pour son argent je pense.

 

Et en effet le côté cylindrée, noblesse moteur mimporte aussi.

 

On es d'accord que le road reste le top mais comme expliqué plus haut c'est compliqué.

 

Pour les prix, elles ont presque toutes grimpees, les Z en tête. Mais il y a 5ans je n'avais absolument pas le budget, j'ai créé ma boîte il y a 10 et il y a 6ans j'étais déjà plus que ravi de pouvoir prendre le(s) GT.

 

 

 

Je comprends tout ça mais je peux te dire celle qui donne le plus de sensations. Sensations n'est pas performances.

Alors oui, la M3 donnera beaucoup de sensations. A condition de rouler vite, très vite. Compatible avec un usage en famille ?

Oui, à basse vitesse tu vas bénéficier de la sonorité. Mais plus que dans un roadster décapoté ? Non.

Pour en profiter pleinement mais en famille, il faudra sortir de l'échappement d'origine. Mais ça se trouve.

Enfin, et j'insiste encore, passé la découverte des perfs et de la sonorité, l'usage d'une M3 se prête moins à l'usage je vais faire un tour de 50 km uniquement pour rouler.

 

Je l'écris aussi à nouveau : ce sont de superbes voitures, très efficaces, très performantes. Mais dans la vraie vie, je ne suis pas sûr que ça en donne plus, en termes de plaisir de conduire, qu'un GT joliment optimisé.

Alors qu'un Z4 M (ou concurrente) : oui ;)

 

Et ce n'est que mon avis.

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Moi je m'abstiens de donner mon avis même si je connais bien des autos citées. Compte tenu des écarts importants entre les véhicules évoqués, le seul juge de paix qui vaille de mon point de vue, au-delà des arguments avancés ici et là (pertinents) est de faire un véritable essai des quelques voitures que tu auras "shortlisté". Entre l'image que tu te fais de certaines, tes attentes et la réalité, il peut y avoir un écart important.

Même si c'est parfois compliqué, il faut aller voir des pro (cela fait partie de leur job de faire essayer des voitures à des indécis, plus que des particuliers je trouve) et essayer ces voitures.

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Je suis d'accord avec toi sur le principe de l'essai.

 

Maintenant, entre un petit essai de 30 min et avoir la voiture au quotidien sur plusieurs mois, ça ne donnera pas la même chose.

C'est pour cela que je donne mon expérience - ça vaut ce que ça vaut.

 

Je suis évidemment certain qu'un tour en M3 E92 "pour se défouler et essayer" va donner la banane à Vincent.

Mes posts sont pour l'après.

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On ne peut pas se faire une idée sur une longue durée et ce qui plait à quelqu'un ne plaira pas à un autre. Oui donner son avis donne des indications, mais ce ne sont que des indications et en 30min, tu peux déjà voir des choses rédhibitoires.

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A propos de Porsche, j'ai expliqué sur mon topic dès la 1ère page que je n'étais pas d'accord avec la "marque" (spéculation, comportement de certains propriétaires notamment, image de marque qui ne me correspond pas) mais que j'achetais la voiture pour la voiture. Rien d'autre.

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec "coiffer la gamme.

Pour prendre exemple sur le Boxster 987 S :ange: il coiffe autant la gamme Boxster (donc des cabriolets à moteur central) que le Z4 M coiffe la gamme Z4.

Alors oui, il y a la 911 "au dessus", mais finalement davantage "plus cher" que "au dessus" car l'architecture n'est pas la même et je préfère le toucher de route de la "petite".

Tout comme on pourrait dire qu'au dessus du Z4 M se trouve la M6 :jap:

 

Au sujet de la 4C (voire Lotus) ce n'est pas du tout le même esprit qu'un Z4 M ou Boxster S - ces 2 là étant concurrentes.

 

 

 

 

En fait, c'est purement psychologique j'en conviens, mais je trouve que le 987 est l'évolution du 986, tout comme le 981 est celui du 987. Et si je devais acheter un Boxster ce serait un 981 Spyder, mais comme dis 4 fois supérieur à ma bourse.

 

Pour la maque 100% d'accord avec toi Olivier ;)

 

 

Je comprends tout ça mais je peux te dire celle qui donne le plus de sensations. Sensations n'est pas performances.

Alors oui, la M3 donnera beaucoup de sensations. A condition de rouler vite, très vite. Compatible avec un usage en famille ?

Oui, à basse vitesse tu vas bénéficier de la sonorité. Mais plus que dans un roadster décapoté ? Non.

Pour en profiter pleinement mais en famille, il faudra sortir de l'échappement d'origine. Mais ça se trouve.

Enfin, et j'insiste encore, passé la découverte des perfs et de la sonorité, l'usage d'une M3 se prête moins à l'usage je vais faire un tour de 50 km uniquement pour rouler.

 

Je l'écris aussi à nouveau : ce sont de superbes voitures, très efficaces, très performantes. Mais dans la vraie vie, je ne suis pas sûr que ça en donne plus, en termes de plaisir de conduire, qu'un GT joliment optimisé.

Alors qu'un Z4 M (ou concurrente) : oui ;)

 

Et ce n'est que mon avis.

 

 

Je suis entièrement de ton avis et je ne cherche pas à démontrer qu'un cabriolet de 1,8T procure plus qu'un roadster de 1300kg. Je réfléchis simplement de la manière suivante :

 

 

Un roadster dans mon cas, ne pourrait être utilisé que pour aller au boulot par jours de beaux temps, et uniquement seul.

 

 

Ceci implique donc que les dimanches, vacances et quelques jours de repos je devrais prendre le V60, ce qui me dérange beaucoup. Certes c'est un excellente auto mais on perd le côté "jouet du dimanche".

 

 

Grosso modo, j'aurai une auto "pratique", utilisable capoté ou non, avec 4 places et un coffre suffisant pour les vacances, un son loin d'être dégueu avec qq modifs, le côté "mythe" et noblesse moteur aussi important à mes yeux.

 

 

Moi je m'abstiens de donner mon avis même si je connais bien des autos citées. Compte tenu des écarts importants entre les véhicules évoqués, le seul juge de paix qui vaille de mon point de vue, au-delà des arguments avancés ici et là (pertinents) est de faire un véritable essai des quelques voitures que tu auras "shortlisté". Entre l'image que tu te fais de certaines, tes attentes et la réalité, il peut y avoir un écart important.

Même si c'est parfois compliqué, il faut aller voir des pro (cela fait partie de leur job de faire essayer des voitures à des indécis, plus que des particuliers je trouve) et essayer ces voitures.

 

Ton avis éclairé est toujours le bienvenue ;)

 

 

J'aimerai en effet énormément pouvoir essayer centaines de la liste, à commencer par le couple RS4 / M3. Niveau look très gros avantage à la ///M, niveau marque aucune affinité pour l'une et l'autre, niveau moteur d'après les essais que j'ai lu le point reviens à Munich.

 

Mais il y a quasi rien dans ma région hormis peut être celle ci :

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1526520964.htm/

 

 

Si ça t'intéresse, il faut faire très très vite. Le vendeur est en train d'accepter une offre que je trouve scandaleusement basse pour cause de vente urgente.

 

Elle est déjà bien placée, j’espère qu'il n'acceptera pas vraiment en dessous.

 

 

Dans le désordre, pour l'instant les modèles qui m'ont tapé dans l'oeil :

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1518385106.htm/ (mon coup de cœur et surement l'auto que j'aurai acheté si j'étais célibataire)

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411392309.htm/ (magnifique config aussi excepté le cuir noir, kmétrage cohérent et prix correcte comparé aux autres modèles en vente )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1504085895.htm/ (la n°1 de la liste, longuement parlé avec Jack, si elle n'avait pas été aussi loin j'aurai deja été la voir. Malheureusement je reste inquiet sur la fiabilité de cet exemplaire, même si la réparation semble avoir été fait dans les règles de l'art et que le possesseur parait amoureux de son auto au travers de sa page facebook. Le 2éme gros bémol est le prix qui est 8K€ trop haut pour le kmétrage et qui n'est apparemment pas négociable d'un euro)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505166867.htm/ ( The TOP hormis le toit en trop :( )

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J'écris aussi "un" Boxster ;)

 

Donc le 981 est l'évolution du 987 qui est l'évolution du 986.

 

Donc idem en Z4... Le E89 est l'évolution du E85. Et attention, le dernier sort en ce moment. C'est sans fin. Pour s'arrêter au E85 ? Parce que c'est le dernier M de la lignée ? C'est un peu court sachant que les nouveaux sont plus performants (je ne dis pas meilleurs).

Idem pour le XKR... On fait plus "gros" à présent :ange:

 

OK pour tes nouveaux liens. Pour ce niveau de budget on est quand même au niveau du prix que j'ai payé pour le Boxster S + le prix du GT 3.2.

 

C'est vrai que le débat est sans fin.

Comme le note Jack, va essayer ces modèles.

 

Juste une remarque par rapport au côté rédhibitoire et pour encore prendre une expérience personnelle, désolé.

J'avais essayé 15-20 min une Swift Sport en me disant que jamais je n'en achèterai. Et pourtant, j'en ai une.

Une auto qui n'avance pas beaucoup par rapport à ce que j'ai déjà eu mais qui est en fait très utilisable, très amusante à conduire et très attachante.

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J'écris aussi "un" Boxster ;)

 

Donc le 981 est l'évolution du 987 qui est l'évolution du 986.

 

Donc idem en Z4... Le E89 est l'évolution du E85. Et attention, le dernier sort en ce moment. C'est sans fin. Pour s'arrêter au E85 ? Parce que c'est le dernier M de la lignée ? C'est un peu court sachant que les nouveaux sont plus performants (je ne dis pas meilleurs).

Idem pour le XKR... On fait plus "gros" à présent :ange:

 

OK pour tes nouveaux liens. Pour ce niveau de budget on est quand même au niveau du prix que j'ai payé pour le Boxster S + le prix du GT 3.2.

 

 

 

La Swift semble très sympa oui :)

 

 

Non pour le Boxster face au Z, je me suis mal exprimé. Je parlais plus du moteur qui "évolue" d'une génération à l'autre en gagnant de la cylindrée, des chevaux et certainement des sensations; cette course se finit sur le 981 car après on repasse au 4cyl.

 

 

Pour le Z c'est différent, l'aboutissement de mon point de vue est l'e85 avec le 3.2 de la e46. Le e89 est clairement en dessous je pense, plus lourd, plus aseptisé et surtout bi-T vs atmo. Cependant je l'aime beaucoup, je le trouvé très réussi visuellement et en BVM je pense qu'il est très sympa même s'il tend plus vers le "super daily" que vers le véhicule passion.

 

Pour le nouveau, le G29 à voir ce qu'il propose, je pense qu'en version ///M ils lui grefferont le bloc S55 tout comme la M2. Ça devrait rester sympa.

 

 

Pour le XKR je n'ai rien vu en revanche ?

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Pour les sensations, c'est plutôt tout l'inverse. Chaque génération de Boxster gagne ne effet des chevaux avec la cylindrée mais ce n'est pas forcément proportionnel aux sensations. Certains préfèrent les vieux :o

C'est encore plus vrai pour les 911 dont chaque nouvelle mouture a tenté de gommer l'effet "sac à dos" pour rendre aujourd'hui une voiture qui va très très vite sans efforts. Chacun peut avoir sa définition des sensations mais très très vite sans efforts : c'en est une ?

C'est d'ailleurs en partie pour cela que les anciennes cotent autant

 

Pour les Z3 M et Z4 M, pour rouler avec et se faire plaisir (je ne parle pas de la garder au chaud pour tenter une plus value), est-ce que ça vaut vraiment 40k€ aujourd'hui ? Ca coûtait 60000€ en 2006 pour le Z4.

Mais je me fais l'avocat du diable ici. Car un Z4 M donnera plus de sensations que le Z4 35is qui l'a "remplacé".

 

Pour le XK, oui Jaguar a mis 550 ch dedans. Si tu veux un modèle qui coiffe la gamme, c'est celui-ci qu'il te faut ;)

http://www.automobile-sportive [...] r/xkrs.php

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Ah oui ok je connais le R-S et tu as raison. Après c'est compliqué dans ma tête :lol:

Pour tenter une explication, la version R-S ne voit pas son bloc majoré, il n'y a que la carto et la ligne d'echap qui change. En revanche elle perd les sublimes intérieurs clairs. Mais dans l'idée tu as raison, le sommet est bien le R-S. Personnellement, et en contradiction avec ce que j'ai dis precedement je me tournerai vers un R si je devais en acheter un, vert anglais et cuir crème et remplacerai probablement la ligne & co avec une repro encore plus velu que les 550cv de la R-S.

 

Mais encore une fois je ne pense vraiment pas partir sur ce modèle car on est clairement hors budget et on perd la sacro-sainte BVM.

 

 

Pour les e85 c'est plus 35K€, 40K€ ils ont vraiment très peu de kms et je ne sais pas si ça se vend spécialement.

 

Étonnement les 35iS sont presque aussi cher.

 

 

Pour les Porsche je ne me prononcerai pas je connais très très peu mais peut Jack a t'il un avis ?

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Oui j'ai un avis, mais franchement, il est inutile. Tu as bien précisé ton "cahier des charges" et les roadster ne rentrent pas dedans. Je pense que pour ton usage et ton goût, un cab XK (à voir la version) est adaptée. Après, faut être patient car ce sont des produits rares et il faut ne pas être tributaire d'une vente pour réagir vite quand la perle rare tombe.

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