Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis d'accord avec toi sur le style fade du 4200 par rapport au 3200 et face au Gransport qui le vieillit.

Le 3200 reste évidemment un très bon choix.

 

 

Je vais y réfléchir, de toute façon le Mr n'est toujours pas venu chercher le GT grâce à nos amis les gillets jaunes...

 

Le côté cab était quand même mon premier choix mais il va falloir choisir entre les cheveux aux vents ou le trident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai quand même le 3200 avant... avec une attention particulière sur ton pied droit.

pour en avoir suivi une lors d'une sortie il y a qq années, il faut rester concentré quand tu attaques, car pas le droit à bcp d'erreur en ré-accélération. sinon c'est perte de l'arrière direct.

c'est brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai quand même le 3200 avant... avec une attention particulière sur ton pied droit.

pour en avoir suivi une lors d'une sortie il y a qq années, il faut rester concentré quand tu attaques, car pas le droit à bcp d'erreur en ré-accélération. sinon c'est perte de l'arrière direct.

c'est brutal.

 

 

Et beh ça mets en confiance tout ça :D

 

Le gars du garage me dis : surtout ne coupez jamais lesp, style '' tu vois le bouton rouge, nappuie jamais sur le bouton rouge ! '' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ESP sur une 3200, c'est un anti patinage.

 

Cabrio ou 3200/4200, il faut effectivement faire un choix :)

 

 

Comme dis 4200 c'est niet, après le 3200 reste vraiment mythique à mes yeux et vu son âge trouver dans 5ans(?) un bel exemplaire pas trop cher va être dur je pense alors queffecrivement les M3/RS4 10ans plus récent ça sera toujours faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conduit de 3200 mais j'imagine que c'est beaucoup plus rustique à conduire qu'une RS4/M3 qui ont une prise en mains comme une Clio. J'exagère un peu, mais à peine.

 

Quand j'écris "rustique" c'est pour moi une qualité donc la 3200 donnera bien plus de sensations de conduite aux allures usuelles que les 2 allemandes, et engagera aussi plus le conducteur en dépassant ces allures là.

 

Sinon, j'ai raté certainement raté un épisode : dans le trio des allemands, tu ne cites jamais la C63. A cause de la BVA ? Pourtant là, tu récupères la bande son la plus démonstrative, de même que la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu surpris quand même. La 3200 est une voiture qu'on achète vraiment pas à la légère. Pour plusieurs raisons. D'abord, c'est effectivement une conduite plus roots, avec un moteur plus violent que le V8 atmo des 4200 et qui déséquilibre davantage la voiture. Ensuite, en termes de coûts d'utilisation (compris surtout les pannes), c'est assez élevé. Il y a pas mal de souci électrique et au niveau des périphériques : boitier papillons, potentiomètre. A partir de 100 000km, il faut surveiller les turbos. Bref, à acheter en connaissance de cause et avec un matelas de sécurité au cas où. Attention à l'effet "coup de coeur" sur ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un peu peur de m'emballer, surtout au niveau de la conduite ça l'air quand même assez casse gueule même sans faire le porc.

 

Pour les '' pannes'' je ne sais pas trop quoi en penser, sur les Alfa aussi on lis tout et rien et pourtant dans la pratique il ne m'est rien arrivé du tout. Dans tous les cas pour répondre à la question oui j'aurai de l'avance si je pars sur ce modèle.

 

Les deux choses qui m'effraient le plus sont la conduite et l'effet Coupe face à ma forte envie de cab.

 

Je ne cite pas la C63 car pas de cab il me semble et cela permets de continuer à rêver à la SLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, après les vendeurs (garagistes) sont un peu saoulés des zozos qui viennent faire le tour du quatier pour se distraire. Bien sur que c'est leurs jobs mais ils me racontait qu'il y a à peine 1 mois un gusse s'était pointé pour essayer un Boxster et avait tapé un 220 sur la rocade pour au final leurs dire : "Je préfère la Clio 4 RS je vais prendre ça". Ils ont reçus une mega prune 15 jours plus tard et ils étaient entrain de se faire ch*** à expliquer que ce n'était pas eux au volant....

 

Ca ne change rien au fait que je dois l'essayer c'est sur mais quand je suis allé le voir il flottait et le garagiste me disait toutes les 5 minutes "c'est dangereux un 3200" donc voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, après les vendeurs (garagistes) sont un peu saoulés des zozos qui viennent faire le tour du quatier pour se distraire. Bien sur que c'est leurs jobs mais ils me racontait qu'il y a à peine 1 mois un gusse s'était pointé pour essayer un Boxster et avait tapé un 220 sur la rocade pour au final leurs dire : "Je préfère la Clio 4 RS je vais prendre ça". Ils ont reçus une mega prune 15 jours plus tard et ils étaient entrain de se faire ch*** à expliquer que ce n'était pas eux au volant....

 

Ca ne change rien au fait que je dois l'essayer c'est sur mais quand je suis allé le voir il flottait et le garagiste me disait toutes les 5 minutes "c'est dangereux un 3200" donc voilà....

 

je confirme c'est caracteriel c'est ce qui fait son charme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, après les vendeurs (garagistes) sont un peu saoulés des zozos qui viennent faire le tour du quatier pour se distraire. Bien sur que c'est leurs jobs mais ils me racontait qu'il y a à peine 1 mois un gusse s'était pointé pour essayer un Boxster et avait tapé un 220 sur la rocade pour au final leurs dire : "Je préfère la Clio 4 RS je vais prendre ça". Ils ont reçus une mega prune 15 jours plus tard et ils étaient entrain de se faire ch*** à expliquer que ce n'était pas eux au volant....

 

S'ils avaient été un minimum pro, ils auraient pris un scan de son permis avant l'essai , pour éviter ce genre de merdes derrière justement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est repartis pour un tour, j'avais oublié les joies de la vente d'une auto.

 

Mon "acheteur" qui a annulé sa venue la veille au soir après avoir échangé une trentaine de mails et 4-5 appels téléphoniques m'as répondu au téléphone tout à l'heure lorsque je l'ai appelé car je n'avais plus aucune nouvelle :

 

"Vous n'étiez pas dispo dans les jours suivants mon annulation, j'avais besoin d'une auto dans les trois jours qui suivent, je me suis rabattu sur un autre modèle, aurevoir"

 

............................ ok

 

Et ce soir j'ai eu droit à un mail de "GG" sur lbc :

 

"bjr mr je vous propose 10000e pour votre brera crdlt"

 

 

La suite aux prochain épisode :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un truc qui m'inssuporte la négoce direct au premier mail sans même demander des infos / photos de l'auto !!

 

Tu l'as affiché à combien qu'on rigole pour la proposition à 10k€ ? :D les gens ont peur de rien c'est abusé ... En plus en se gourant de modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un truc qui m'inssuporte la négoce direct au premier mail sans même demander des infos / photos de l'auto !!

 

Tu l'as affiché à combien qu'on rigole pour la proposition à 10k€ ? :D les gens ont peur de rien c'est abusé ... En plus en se gourant de modèle !

 

 

Surtout que la voiture de notre ami est plus une Gt qu'une Brera .... Bref l'a pas l'air futé l'acheteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un truc qui m'inssuporte la négoce direct au premier mail sans même demander des infos / photos de l'auto !!

 

Tu l'as affiché à combien qu'on rigole pour la proposition à 10k€ ? :D les gens ont peur de rien c'est abusé ... En plus en se gourant de modèle !

 

 

16,9K€ c'est sur que bonjour le 1er mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà, après presque 4 ans et 34 000kms, l'Arese me quitte pour la seconde fois. Je dois dire que cette fois ci j'ai vraiment A-D-O-R-E cette auto, tant de par les modifs qui subliment le V6 que par le combo de couleur que j'affectionnai particulièrement. Il est partis pour 14K€, une somme qui me semble peu mais qui reflète surement l'état du marché, compte tenu de la distri a faire dans 1an et demie et des quelques défauts cosmétiques.

 

Bien évidemment il va être remplacé, mais par quoi, c'est vraiment la question du moment car à ce jour je n'ai pas fait mon choix. Il y a peu de chance qu'elle soit italienne car hormis le 3200GT, les italos ou british qui me tentent sont hors budget.

 

 

Je pense partir sur un cab 4 places à 90%, les deux pistes les plus plausibles sont les M3 & M6 mais j'ai quand même une sacrée barrière avec la marque et la communauté qui la compose. Bien évidemment ce n'est pas un critère fondamentale si l'on est objectif mais la plupart des remarques j'entend lorsque j'en parle à des amis se résume à :

 

"Ah ouai t'as vendu l'Alfa pour une BM....."

 

Nous verrons bien mais il se peut que la suivante n'arrive pas de si tôt.

 

 

 

GT_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle page se tourne...

 

Bon courage pour bien choisir la suivante ;)

 

Je suis surpris à quel point l’image de marque et le « qu’en dira-t-on ? » a de l’importance pour toi. J’avais déjà remarqué ça à propos de Porsche où tu écartes d’emblée les modèles pour l’image qu’ils véhiculent.

Mais à te lire ici, tu sembles dicter tes choix en fonction du logo... ou pire en fonction des réflexions des collègues.

 

Alors que dans le même temps, tu es très difficile sur le modèle et sa configuration - ce qui est tout à fait normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas "que" mon entourage, c'est surtout la communauté, dans toute passion je trouve qu'il est vraiment sympathique d'échanger avec "ses potes de passion" et franchement je généralise mais ce que j'ai vu de la communauté BM ne me donne pas très envie pour l'instant.

 

A côté de ça j'ai une attirance personnelle pour certaines marques, en tête de liste Alfa / Maset / Jaguar et en fin de course Renault & Porsche.

 

Donc oui ce n'est pas rédhibitoire mais ça compte car lorsque je monte dedans c'est une ambiance, une marque, une magie qui est présente ou non et ce n'est pas anodin à mes yeux.

 

 

Malgrès cela je pense partir sur une BM a 90% et je pense que j'adorerai l'auto et prendrai du plaisir avec mais ce que j'essaye de dire c'est que si Alfa & BM sortait exactement la même auto avec uniquement le badge qui change, j’apprécierai encore nettement plus l 1ére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communauté Jaguar, permets moi d'en douter. J'aime bien les produits récents jag mais pour avoir vendu une XK, on a vu la clientèle jag et ça fait pas rêver. On est très loin de la passion des alfistes;

 

Chez BM, il y a des vrais fondus de la marque, M ou pas. Leurs produits sont sympas. Après, tu connais mon avis sur la M6, à mon avis tu fais une erreur en t'orientant sur ces autos compte tenu des frais énormes en cas de panne sur la transmission, les vanos etc...en comparaison, la série e9x en M est plus fiable. Juste apporter une attention à quelques points connus (coussinets, boitiers pap) dont le cout est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que chez BMW tu as des gros passionnés aussi. Après oui c'est moins "fermé" que le milieu Alfiste donc t'as de tout :D

 

Par contre entre une M3 et une M6 y'a un sacré gap !! C'est sûr que le V10 doit être sympa mais c'est le seul intérêt de l'auto pour moi ...

Pour moi une BMW ///M c'est en L6 pour le son et le sport, car au dessus c'est beaucoup trop lourd et typé grand tourisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...