Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Petite escapade ce week end en Andorre avec le GT, 914km avec un peu plus d'un plein 1/2, soit pas loin d'un 11L/100. Assez étonné moi même, 450km d'autoroute à 130 au régule mais aussi 450km de route de montagne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

L'un des trajet que j'ai préféré depuis que je conduis, tout d'abord un enchaînement de grande courbe lisse de Perpignan à la frontière ou le GT est parfaitement à son aise, malgrès un peu trop de poids il se place parfaitement et avec une température d'environ 20° c'est un vrai régal d'entendre chanter le Arese vitre ouverte.

 

Photo 1.jpg

 

Ensuite en arrivant à la frontière les virages se serrent un peu et la cadence s’accélère, et étonnamment le bestiau consomme pas plus que ça, pas le temps de trop tirer les rapports en même temps mais la conso se balade rarement au dessus de 13L. Puis arrivé au bas du Pas de la Case ou l'on se dit que l'on a eu largement notre compte en route sympa un panneau nous indique "Andorre par les Cols = 50km" aimkdu13.gif.a84686731fcda407cbcb09919365161f.gif

 

Photo 2.jpg

 

Petit arrêt pour re-remplir la bête à 1.26€ le SP95 / 1.32€ le SP98 et chez Total :D

On se prive donc pas, on se fais servir 51L de 98 il le vaut bien ;)

( en même temps je sais pas pourquoi je dis ça je ne mets que du 98 chez Total lol.gif.b0bfd49c7983d8032674e30b9ccb16cd.gif )

 

Photo 3.jpg

 

Un fois en haut, pause pour admirer le décors impressionnant, une vue à 360° et des montagnes encore enneigées, c'est superbe

 

Photo 4.jpg

Photo 5.jpg

 

Allez on redescend, mais presque moins vite que ce que l'on es monté par ce que ça descend sec !

 

Arrivé à Andorre c'est très sympa, je vais pas faire un topo de la ville on s'en fous on es sur un fofo d'auto avant tout mais la ville est très bien desservie et agréable elle aussi à rouler. On croise d'ailleurs une F12 blanche avec des éléments noir, tout simplement à tomber. Malheureusement elle doit être équipée en électrique par ce qu'elle n'émets aucun bruit :D

 

On se pose à l’hôtel, qui entre parenthèse est vraiment top, si quelqu'un en cherche un de qualité pour passer un séjour en Andorre je lui recommande vivement l'Anyos Park avec un tit dej à volonté de Ouf ;)

 

Photo 6.jpg

 

Le week end se déroulé au poil, plein de shopping (et oui il faut bien qu'il y en ai pour chacun et chacune) et de restauration à prix discount, la vie est nettement moins cher qu'en France, tout du moins sur les fringues, l'essence et la nourriture. Week end durant lequel on voit une SLS blanc nacré démarrer à bloc d'un feu vert avec un bruit, comment dire............ My God a3quattros-line.gif.01856f13389a943b51f7f67ac5244e57.gifardeme.gif.775b8e5ae849da948ec178c9a16ce69e.gif

 

On repars déjà, pour reprendre les mêmes routes au retour, et en sortant d'Andorre un appel de phare, qu'est ce qui pointe son joli museau dans mon rétro intérieur, une GTA blanc Nuvola ! Sacré coïncidence car je n'ai pas vu beaucoup d'Alfa durant ses deux jours, plutôt des armées de Golf GTi et R32. Quelques petits signes entre Alfiste le temps de sortir de la ville, et au premier rond point suivie d'une deux voies cette saleté me dépasse avec sa main qui sort par le toit ouvrant lol.gif.b0bfd49c7983d8032674e30b9ccb16cd.gif

Allez gaz, pied au plancher difficile de la suivre, excepté en courbe ou je gagne un peu de terrain (je tiens à préciser que je ne me la raconte pas, simplement la GTA semblait stock ;) ). En ligne droite difficile de croire que 10cv seulement les séparent.

 

Photo 7.jpg

Photo 8.jpg

 

Après une dizaine de bornes nous chemins se séparent, mais ce fut très sympa; c'est la première GTA Nuvola que je vois et cette couleur est réellement sublimissime, les reflets arc-en-ciel lorsqu'elle est au soleil là rend vraiment superbe.

Plus d'autre rebondissement au retour, mais ces 900 bornes à bord du GT était vraiment un régal, c'est vraiment la voiture qu'il me faut actuellement, avec un coffre suffisant pour les bagages, des fauteuils largement assez confort pour un long trajet, une tenue de route largement suffisante pour mes talents de conducteur, et un moteur au top du top, je me répète mais quel kif d'entendre rugir le 3.2 contre les parois des falaises ou dans les tunnels http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Photo 9.jpg

Photo 10.jpg

 

Elle n'as que 115 000 aujourd'hui, mais j’espère trouver plus tard une autre GT qui me ravira autant, merci Alfa ;)

lol.gif.2ca4cd31e29c6387e7f607b722adb2ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Magnifique ta caisse mais dommage de ne pas avoir gardé les jantes Ducati qui étaient sublimissime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Et pour se faire poutrer par une TDI Gazout je ne suis pas sur qu'elle n'etait pas reprog car d'origine si difference il y a, elle doit etre tres mince (240 cv pour les 2 et un poids je pense similaire)

 

 

En tout cas ton GT une configuration parfaite. (Sauf les jantes :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Da_260SO

Bien beau GT que tu as la !!

Et les routes Andorranes... Je les aies pratiquées pendant plusieurs années grace à mon travail, il y a de quoi se faire plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

Si je peux me permettre :

Amortisseurs Bilstein B8

Ressort court Eibach -30

Barres stabs Eibach

SB powerflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la config :p

 

Pour les jantes c'est toujours question de gout, jantes à battons ou a trous, persos c'est batton et de plus les jantes Ducat vont très bien à la 147 mais moins au GT je trouve qui est déjà tout en rondeur. De plus les QV font plus "stock" :o

 

 

Et les routes Andorranes... Je les aies pratiquées pendant plusieurs années grace à mon travail, il y a de quoi se faire plaisir !!

 

L'un des trajet que j'ai préféré depuis je conduis aimkdu13.gif.3a1aa683fc8c4df7caed8f77ec646143.gif

 

 

Et pour se faire poutrer par une TDI Gazout je ne suis pas sur qu'elle n'etait pas reprog car d'origine si difference il y a, elle doit etre tres mince (240 cv pour les 2 et un poids je pense similaire)

 

C'est surtout au démarrage, qui était en pente, que l'Allroad était devant, avec 450Nm de couple face à 300 :/

Après le poid, je pense que vu sa taille l'Audi est beaucoup beaucoup plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier petit voyage sur la côte pour récupérer celui qui remplacer mon daily(GTV) et celui de ma moitié(Musa), à savoir un Chrysler PT Cruiser Cab de 2004 avec 10 700kms. Je sais je dis tout le temps que je n'aime pas les autos ayant peu roulées, mais celle ci l'as fait de manière régulière mais sur peu de kms, et son rapport prix/état/combo/km nous à fait flashé.

 

 

Je parlerai un peu plus tard du PT qui est vraiment une super caisse pour Cruiser (il porte bien son nom) et surtout c'est ma première décapotable, et c'est un gros coup de coeur, la sensation de liberté et d'être encore plus proche de la route est vraiment top, à telle point que depuis que je l'ai je ne roule plus que là dedans en délaissant même le GT ! ! De plus mes idées de Jaguar ont disparus et je ne pense plus qu'à un Brera Spider 3.2 Q4 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Le samedi donc, ballade sur la côte en PT et le dimanche avant le retour, journée dans les gorges du Verdon avec le pôte Z ;)

 

 

PT_01.jpg

 

PT_02.jpg

Dsl pour le flou mais ça tangue dans les virages :p

 

PT_03.jpg

 

PT_04.jpg

 

PT_05.jpg

 

Très sympa d'ailleurs ce Z4 dans lequel je suis monté cette fois ci, ça envoie à peu près autant que le GT, à savoir que le sien est stock et le bruit du L6 est vraiment sympa et atypique. Après question conso j'ai été assez étonné par ce que j'avais toujours entendu dire que les 6 cylindres BM buvaient nettement moins que les autres et là à vue de nez le Z consommait plus que le GT !

 

Après cette balade poussiéreuse petit arrêt lavage :)

 

 

PT_06.jpg

 

PT_07.jpg

 

PT_08.jpg

 

PT_09.jpg

 

PT_10.jpg

 

Le retour s'est fait à vitesse plus modérée vu que le PT à beaucoup plus de mal que le Z à suivre le GT :D

 

Et voilà le bestiau arrivé à bon port

PT_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Tu dis que tu kiffe les cab mais tu n'avais jamais essayé le Z4 a ton pote?

 

Moi j'ai eu un SLK et j'ai eu un gros coup de coeur pour les cab egalement, j'y reviendrais un jour c'est sur.

 

Pour le moment je me contente du toit ouvrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super tout ça!!! Bientôt un Z4 alors

 

Non là plus de caisse avant un bout de temps normalement, surtout qu'il faut que je finisse le GT et que je fasse une grosse révision.

Mais là ce n'était qu'un 3.0, donc un "M" ça doit vraiment le faire :love:

 

 

Tu dis que tu kiffe les cab mais tu n'avais jamais essayé le Z4 a ton pote?

 

Beh en fait sans rentrer dans les détails c'est le chéri de la meilleure ami de ma copine donc je le vois pas tous les jours non plus :D

 

 

Moi j'ai eu un SLK et j'ai eu un gros coup de coeur pour les cab egalement, j'y reviendrais un jour c'est sur.

 

Pour le moment je me contente du toit ouvrant ^^

 

Oui c'est exactement ça, le cab c'est comme un TO mais puissance 1000, vraiment j'ADORE

Et encore pas de bande son dans le PT, donc avec un bon V6 qui chante derrière ardeme.gif.fc8eb20afbb5206082cd35b4721edaac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment un autre monde, le sentiment d’être proche de la route est vraiment renforcé est on entend beaucoup mieux out ce qui passe en l'occurrence le propre bruit de l'auto.

 

Donc c'est clair que sur une grosse motorisation, même si la ligne d'un cab est souvent moins belle que celle du Coupé, le fait d’être au plus proche de l'échappement est vraiment le top.

 

Je ne rêve plus 159 V6 Ti mais Brera Spider, plus Jag STR mais F-Type, plus Z4 Coupé mais Z4 Roadster, plus GranTurismo mais GranCabrio aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Psycho, je connais bien le 3.0 de 231cv sur le z4. Un pote en a une aussi.

Toi qui du coup,connais les 2, il donne quoi le v6 alfa face au 3.0 bmw?

Niveau sensation, bruit, accel, feeling....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh c'est que la seconde fois que je le suis en mode "bourre" et la première que je monte dedans, mais à première vue :

 

sensation : très bonnes, l'effet roadster tout d'abord avec le moteur qui chante pas loin devant et le sentiment de poussée juste derrière son siège

 

bruit : très atypique, un côté très métallique j'ai trouvé, mais ça fait du bruit et vraiment pas laid, le siens étant stock en plus

 

accel : équivalente au GT, un poil plus en ligne droite il me semble et un poil moins dans les courbes, mais mon GT est un peu boosté, donc stock je pense que le Z est devant. On sent vraiment bien la poussée de 2500 a 6000tr, c'est très plaisant

 

feeling : j'ai beaucoup beaucoup aimé, en plus je suis dans ma phase decouverte des top down et j'accroche à fond. Mais le Z4 à une belle ligne, pousse fort, chante haut et bien, et à l'air de vraiment bien tenir le pavé. Grosso modo une excellente auto :)

 

Le seul point qui m'as étonné est la conso, les 6 cyl BM étant réputé frugal, il me semble qu'il consommais plus que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...