Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo Alfetta (116)


Invité §Buz341iI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 771
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §len356uY

Bonjour les Alfistes hello.gif

 

Je sais que ce n'est pas un GTV mais un GT, mais je suis en train de lorgner de plus en plus sur cette annonce pour m'acheter une voiture plaisir/balade/WE.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous ? Je pense qu'il faut regarder attentivement la corrosion... Quid de la mécanique ? De l'entretien ?

 

Merci pour vos avis jap.gif.65a8125f03bee4c87ea8eaeafd6a221f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gt 1600 assez rare surtout de 78 ...

les points a regarder avec un aimant pour voir si c'est pas bricoler avec de la fibre de verre....

le bas de la porte conduteur ,le bas des deux ailes avant ,le plancher en général,le coffre au niveau des feus ar,les passages de roues av ,

et le hayon ar,........voila c'est tout...... :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

didiou.......t'as vu le prix ????????

 

 

le prix est justifié si c'est un vrai GTV6 Production de chez Snoberck et s'il a bien participé au championnat production en 1982-1983 .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bonjour les Alfistes hello.gif

 

Je sais que ce n'est pas un GTV mais un GT, mais je suis en train de lorgner de plus en plus sur cette annonce pour m'acheter une voiture plaisir/balade/WE.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous ? Je pense qu'il faut regarder attentivement la corrosion... Quid de la mécanique ? De l'entretien ?

 

Merci pour vos avis jap.gif.9d5013264edf2d7cbcd9094d7b5a7243.gif

 

 

pour l'entretien ,rien de special,vidange filtres et bougies et puis plus qu'a rouler.

pas de distribution a faire ,c'est une chaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

un gt 1600 assez rare surtout de 78 ...

les points a regarder avec un aimant pour voir si c'est pas bricoler avec de la fibre de verre....

le bas de la porte conduteur ,le bas des deux ailes avant ,le plancher en général,le coffre au niveau des feus ar,les passages de roues av ,

et le hayon ar,........voila c'est tout...... :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

pour l'entretien ,rien de special,vidange filtres et bougies et puis plus qu'a rouler.

pas de distribution a faire ,c'est une chaine. ;)

Merci pour vos avis !! ;)

 

Le moteur est costaud ? Chaine, c'est déjà ca de pris ! Par contre il parle d'un réglage de carbu :??: Je lui ai envoyé un mail pour en savoir plus...

Habitacle, train roulant, pont, boite, c'est du costaud tout ca ?

A part l'entretien régulier et bien surveiller la corrosion, il n'y a rien de plus à surveiller ?

Il n'y a pas de défauts connus (hors corrosion :D) sur le GT ? Je trouve sa cote vraiment faible :) Bon pas d'Arese et pas très puissant, mais bouille sympa (Alfa :rs: ), type transaxale, que du bon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

J'ai recu des informations de la part du vendeur :

 

Bonsoir,

Voici des photos supplémentaires: http://www.monalbum....Alfa_Romeo.html

Du point de vue mécanique,elle a été révisée afin de parcours le tour du Mont Blanc, en limitant le risque de panne.

Rodages de soupapes, joint de culasse, coussinets (en préventif je précise), amortisseurs , flectors, synchro de seconde, récepteur d'embrayage,

et enfin allumage (montage d'un système d'occasion électronique plus récent, d'alfa 75 1600 il me semble,

mais je ne suis plus très sur de sa provenance, le tout ayant été fait dans un garage Alfa).

Le réglage des carbus est inutile, après contrôle chez Alfa, il ne s'agissait que d'un gicleur bouché, elle tourne maintenant parfaitement bien.

La boîte présente un petit peu de jeu dans la commande, mais toutes les vitesses passent bien, à chaud comme à froid.

Pas de conso d'huile ni d'eau.

Cordialement

 

Il y a des petits début de rouille on dirait, notamment autour du pare brise et de la lunette arrière. Les sièges ne sont pas top. La planche de bord à l'air en mauvais état non ??

Bref, un peu de taff j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Bon, j'ai regardé les photos de plus près, la carrosserie n'est vraiment pas top :(

 

Je continue mes recherches, je reviendrais vous embêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver sur internet sans problème, sur un site de vente aux enchères ou directement sur les webstores oui.gif.6c009c1d1e71727832b9143015c6cbbe.gif

Si tu es intéressé envoie moi un MP et on voit ça ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un peu plus et trouve toi un 116 en bon état.

Parce que là, y a vraiment beaucoup de boulot!

 

Entre le moteur qui n'est pas un moteur de 116, l'état de la voiture, etc... Tu vas t'en sortir avec un gros chèque...

 

Crois en l'expérience d'un mec qui vient de laisser ses couilles dans la remise en forme d'une 75 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux connaisseurs, j'ai des envies d'anciennes (voitures :D ) et à 2 pas de chez moi il y a ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/431722327.htm?ca=2_s

 

Vous en pensez quoi? Bonne base de resto?

 

 

tu l'as vu la voiture ?????

parce que moi ce qui me saute au yeux c'est que l'annonce dit alfettta 1,6l mais en fait il s'agit d'un gtv 2l !!!!

les par-chocs avec les tampons caoutchouc le sigle gtv sur le coté ,bizarre tout ça ! c'est un 2,0l ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu l'as vu la voiture ?????

parce que moi ce qui me saute au yeux c'est que l'annonce dit alfettta 1,6l mais en fait il s'agit d'un gtv 2l !!!!

les par-chocs avec les tampons caoutchouc le sigle gtv sur le coté ,bizarre tout ça ! c'est un 2,0l ! :o

Ah oui c'est vrai je n'avais pas fait attention ! :D

 

Oui mais sur la CG, c'est écrit 1600, pas 1800 pour cette voiture :D

Oui oui c'est sûr que le moteur n'est pas celui d'origine dans cet exemplaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas vraiment regardé le titre de l'annonce :p , car avec les noms des alfa de cette époque je m'y perds. :o

 

Mais j'ai bien vu que c'était un Gtv inox.

Maintenant je vais me renseigner sur ces Gtv pour en savoir plus.

Pour l'instant je n'ai pas de news du proprio, mais ce Gtv mériterai de revivre takamine.gif.efd56d1e8a5d73cc156c62e52e8bbae4.giftakamine.gif.efd56d1e8a5d73cc156c62e52e8bbae4.gif

 

Merci pour vos interventions les gars! ;)

takamine.gif.d11b7814692db3b3df55e1975a619b02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...