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choix moteur diesel et routes montagnardes

 

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choix moteur diesel et routes montagnardes

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LLP
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llp
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  1. Posté le 21/05/2012 à 22:47:00  
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Salut à tous

La 147 me fait de l'oeil depuis quelques temps et je pense sérieusement franchir le pas et trouver une occaz de moins de 100 000 km... mais face à toutes les motorisations diesel disponibles j'hésite !
J'habite en moyenne montagne (1100 m dans les alpes) je franchis tous les jours un col à 1340m pour aller bosser à grenoble, mon parcours consiste essentiellement en petites routes sinueuses et j'aime bien avoir un peu de puissance sous le capot pour doubler vite et sereinement ... à votre avis quel moteur offrirait le meilleur ratio plaisir/performance/conso ?
(j'ai écarté le 150 cv pas raisonnable côté assurance et conso) restent en lice tous les autres : 115 et 120cv en JTD et 126, 136 et 140 en JTDM ...
merci de vos conseils
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dark-essence
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  1. Posté le 21/05/2012 à 22:57:43  
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LLP a écrit :

Salut à tous

La 147 me fait de l'oeil depuis quelques temps et je pense sérieusement franchir le pas et trouver une occaz de moins de 100 000 km... mais face à toutes les motorisations diesel disponibles j'hésite !
J'habite en moyenne montagne (1100 m dans les alpes) je franchis tous les jours un col à 1340m pour aller bosser à grenoble, mon parcours consiste essentiellement en petites routes sinueuses et j'aime bien avoir un peu de puissance sous le capot pour doubler vite et sereinement ... à votre avis quel moteur offrirait le meilleur ratio plaisir/performance/conso ?
(j'ai écarté le 150 cv pas raisonnable côté assurance et conso) restent en lice tous les autres : 115 et 120cv en JTD et 126, 136 et 140 en JTDM ...
merci de vos conseils
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et bien honnêttement même la plus petite puissance peut suffir, il me semble que le 115ch dispose déjà d'un couple assez copieux voir pas trés éloigné des plus puissantes...

aprés il faut voir par rapport à quelle voiture tu possédes déjà...
les jtdm ont été les derniéres évolutions en matiére d'injection donc sans doute plus souple et plus économique à l'usage.

je n'ai pas spécialement eu l'occasion d'essayer la 147 mais je pense que tu auras l'avis d'autres alfiste en la matiére suffit d'attendre un peu...


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TURBO DIESEL SPORT INJECTION
Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
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toxymatt
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  1. Posté le 21/05/2012 à 23:05:14  
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Les JTDm c'est tous la même base !
Le 140/150 c'est le même, juste la phase qui change
Et le 126 c'est le 150 défiscalisé pour la Belgique ...

 :o


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Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
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ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
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exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
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phiphi156
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  1. Posté le 22/05/2012 à 06:52:07  
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oui j'ai pas vraiment essayer de 147 mais le moteur jtd mêmes en 105 cv marche super bien ,il a du couple et il très agréable en montagne.
j'habite du cote d'aix les bains ,donc pas très loin de chez toi ,les routes sont pratiquement les mêmes...

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 22/05/2012 à 07:56:41  
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Pour moi, je rejoins phiphi156, les petites motoriastions sont suffisante. Par contre, préfère peut-être un jtd 115 pus facile à trouver car plus récent que le 105cv, et possède une géométrie variable, ce qui, je crois n'est pas le cas du jtd 105 (le premier JTD monté sur une Alfa du reste). Ainsi tu auras du couple disponible sur toutes les plages grace à la GV.
Ensuite, je vai sparler du moteur que je connais pour en avoir un : le 115. Il est est solide, coupleux, volontaire. Il étonne bien des gens qui, comme le dit DARK ESSENCE, qui pensent qu'il y a plus de puissance alors que non. C'est à moitié faux en vérité, car au banc le 115 est mesuré pour 123 cv en réel (mesure moyenne qu'on trouve dans plusieurs topics sur divers forums). Le 115 est 8 soupape, donc pas forcément le plus souple (on sent l'arrivé de la suralimentation un peu plus que sur un jtdm, mais bon, c'est loin de foutre la gerbe comme sur les anciens TDI qui étaient on/off).
En plus il est très économique (moins de 6l/100 en moyenne). Plus il est léger, bien plus qu'un JTDM 150 cv.
Bref, que des avantages pour ce moteur étonnant...
Je l'ai sur une 156 SW, et je suis allé aux sport d'hivers en Mars (haute Maurienne), et sur les petites routes, il était très performant (on était 4 dans l'auto, coffre plein et coffre de toit). Bref, idéal selon moi pour l'utilisation que tu souhaites en faire.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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Profil : Pilote addict
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phiphi156
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  1. Posté le 22/05/2012 à 09:38:36  
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[smileyper​so

Profil : Membre confirmé
llp
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  1. Posté le 22/05/2012 à 11:03:45  
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Merci pour ces infos interressantes, côté confort j'avais lu que la phase 2 disposait de deux chassis (confort et sport) alors que la phase 1 semblait plus sèche en suspension ... avez vous un retour d'expérience la dessus ?


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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 22/05/2012 à 11:37:24  
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Sur les 147, tu as les "classiques" et les Ti (qui est une finition avec rabaissement des suspenssion). Le châssis reste le même.


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leroy25
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  1. Posté le 22/05/2012 à 12:36:01  
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Pour avoir eu la 147 en 115ch, je rejoins totalement l'avis de reglisse.
De plus ce moteur est le plus abordable en prix, je peux t'en parler, j'en cherche un en ce moment.


Petites précision, le 126ch est une défiscalisation du 140ch et non du 150ch, mais peut importe la différence entre 140 et 150 est minime  ;)
Et pour les chassis, attention entre finition TI et version TI. Il me semble que la finition TI n'a que le coté visuel de la TI. Et encore uniquement de l'extérieur (pas d'intérieur cuir Ti etc etc etc)

En tout cas sur petites routes sinueuses, tu n'as pas fini de te faire plaisirs. Tu vas même aller bosser le Dimanche juste pour rouler avec! [smileyper​so


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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 22/05/2012 à 13:48:32  
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Je faisais abstraction du "pack TI", très peu répendu, qui en effet n'a de la Ti que l'esthétique.
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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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capitenne-t
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  1. Posté le 22/05/2012 à 14:13:35  
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Tu vas te régaler à la montagne avec le châssis/direction de la 147.  ;)

Et pour avoir testé une JTD 120, à part le bruit et le côté un peu brutal de la chose, c'est suffisant!
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Profil : Pilote confirmé
bart
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  1. Posté le 22/05/2012 à 16:26:37  
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reglisse a écrit :

Je faisais abstraction du "pack TI", très peu répendu, qui en effet n'a de la Ti que l'esthétique.
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Complètement faux !!
Pour avoir eu une 159 SW JTD140 Pack TI, c'est exactement la même chose que les versions TI sorties après.
Suspensions du pack sport, plaquettes de freins racing, nivomat sur les SW, plus les aspects esthétiques (sièges cuir sport, volant spécifique, seuils chromés, ciel de toit noir, jantes 17", jupes ...).
Ils ont sorti la finition TI ensuite car beaucoup de clients ont aimé ce pack et que c'est plus avantageux pour la revente de l'avoir dans une finition que d'avoir une distinctive + Pack TI difficile à valoriser à la revente.

Message édité par bart le 22/05/2012 à 16:27:29
Profil : Pilote addict
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leroy25
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  1. Posté le 22/05/2012 à 16:27:50  
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Profil : Pilote confirmé
bart
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2012 à 16:52:03  
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Ah oui !
Dans ce cas je n'en sais rien  :d

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 22/05/2012 à 17:08:40  
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La différence entre les deus versions :

http://www.alfa147-france.net/ [...] 776#544776
Message édité par reglisse le 22/05/2012 à 17:10:22

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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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llp
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  1. Posté le 22/05/2012 à 17:26:47  
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perso les suspensions rabaissées très peu pour moi, routes souvent déglinguées, pierres et branches fréquentes et de plus y a gras de neige de novembre à avril, donc pas du tout envie de jouer au chasse neige avec l'alfa !
sinon en ce moment sur les annonces on voit pas mal de 140cv dans les 6000 € ça vaut le coup ?


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  1. Posté le 22/05/2012 à 17:49:28  
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Le 140 est un bon moteur oui. Reste à voir l'auto  ;)

Petite info complémentaire, si ça neige par chez toi, alors préfère certainement une 147 avec des jantes 15" ou 16" qui sont chainables... C'est ballot, mais faut y penser. Donc à prendre en compte lors de l'achat de l'auto, je pense  ;)


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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toxymatt
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  1. Posté le 23/05/2012 à 10:31:54  
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Le mieux en habitant en montagne, c'est d'avoir une monte été et une monte hiver !!
Car chainer des pneus été, c'est bien pour le touriste qui va au ski une fois par an !!  :d
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  1. Posté le 23/05/2012 à 11:29:00  
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CAPITENNE T a écrit :

Tu vas te régaler à la montagne avec le châssis/direction de la 147.  ;)

Et pour avoir testé une JTD 120, à part le bruit et le côté un peu brutal de la chose, c'est suffisant!
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que veux tu dire par "le côté brutal de la chose" ?
c'est du genre on/off qui t'arrache les bras ou bien ?


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leroy25
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  1. Posté le 23/05/2012 à 11:34:29  
  2. answer
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Non, brutal c'est un peu fort ...
Disons que c'est un bon vieux diesel avec un bon couple, une caisse pas trop lourde qui réagit au 1/4 de tour.
Rien à voir avec une 159 par exemple (même si les deux voitures n'ont rien à voir entre elles) ou en dessous de 2000tr/min il ne se passe rien.

Donc quand tu appuie, ça part ... mais c'est relatif, la voiture fait 120ch
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Message édité par leroy25 le 23/05/2012 à 11:34:41

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reglisse
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  1. Posté le 23/05/2012 à 11:59:35  
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ToxyMaTT a écrit :

Le mieux en habitant en montagne, c'est d'avoir une monte été et une monte hiver !!
Car chainer des pneus été, c'est bien pour le touriste qui va au ski une fois par an !!  :d
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Mais des pneus hiver ne remplacent en rien le fait de monter des chaines. Même avec des pneus hiver, tu peux rester bloquer dans la neige. Si les glandarmes te demandent de chainer, pneus hiver ou pas, tu chaines...  ;)


leroy25 a écrit :

Non, brutal c'est un peu fort ...
Disons que c'est un bon vieux diesel avec un bon couple, une caisse pas trop lourde qui réagit au 1/4 de tour.
Rien à voir avec une 159 par exemple (même si les deux voitures n'ont rien à voir entre elles) ou en dessous de 2000tr/min il ne se passe rien.

Donc quand tu appuie, ça part ... mais c'est relatif, la voiture fait 120ch
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De toute façon, les moteurs common rails sont réputés pour être linéaires. Rien à voir avec les "anciens" TDI qui eux te mettaient l'estomac sur la plage arrière à chaque fois que le turbo se mettait en marche. C'est devenu plus linéaire aujourd'hui avec l'adoption du rail commun d'injection...
On va dire, pour simplifier, que le coup de pied aux fesses ressenti est du au turbo qui entre en action. Si on est habitué au moteur atmosphérique, il est clair que le couple va débouller d'un coup sur un diesel suralimenté et que ça peut surprendre au début, voire même, faire naitre une petite banane au milieu du visage...

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toxymatt
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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:07:32  
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reglisse a écrit :

Mais des pneus hiver ne remplacent en rien le fait de monter des chaines. Même avec des pneus hiver, tu peux rester bloquer dans la neige. Si les glandarmes te demandent de chainer, pneus hiver ou pas, tu chaines...  ;)
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Oui mais c'est rare de chainer quand même !
Ce que j'voulais dire, c'est que l'idéal est d'avoir 2 montes, donc pour l'hiver tu descends d'une ou 2 tailles, donc pas de soucis pour les chaines si besoin
[smileyper​so


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reglisse
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  1. Posté le 23/05/2012 à 12:19:08  
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OU, l'un n'empêche pas l'autre en effet. Mais pour les roues hiver, il est bon de tenir compte d fait qu'elles doivent être chainables ces roues  ;)


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  1. Posté le 23/05/2012 à 13:32:36  
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Effectivement l'un n'empêche pas l'autre, merci pour le conseil sur la taille des roues.
De toute façon en hiver je monte 4 roues neige (ça oblige à avoir 8 roues en tout mais ainsi quand la neige déboule j'ai juste à monter les bonnes roues) j'ai également toujours les chaînes dans le coffre ainsi qu'une pelle ...


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Je dis ce que je pense
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reglisse
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  1. Posté le 23/05/2012 à 14:09:26  
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Donc voilà, juste que tu dois savoir que les seules roues chainables sur 147 sont les 15" et 16".


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discovolante
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  1. Posté le 23/05/2012 à 14:52:50  
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sinon une petite 106 s16/savo vts?
une petite bombinette de moins d'une tonne, c'est certainement un bon moyen d'arriver en avance et avec un sourire jusqu'aux oreilles tous les matins  :)

ceci dit une 147 c'est sympa aussi. c'est précis et ca freine correctement, c'est déjà deux bons points pour profiter des routes montagneuses


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Topic photo des alfistes

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Profil : Pilote semi-pro
jack
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  1. Posté le 23/05/2012 à 17:37:08  
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une saxo VTS 16s, en montagne, bien maniée, c'est très très dure à suivre (dito sur un petit circuit). Excellent châssis, très mobile, bons freins (il faut juste avoir des bonnes durites, un bon LdF), 4 bibi ou PTS, des ressorts eibach et roulez jeunesse


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This guy is insane !
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 23/05/2012 à 17:46:27  
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Après, l'arsouille en montagne n'est peut-être pas forcément le désire de notre ami. S'il souhait une 147 diesel c'est qu'il doit avoir ses raisons, je suppose [smileyper​so


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llp
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  1. Posté le 23/05/2012 à 18:04:37  
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merci pour le recadrage Réglisse !
pour l'arsouille j'ai ma ducati !
la 147 diesel c'est pour le reste du temps !
concernant les moteurs je vais sans doute essayer une 115cv pour me faire une idée, ensuite j'ai des contacts pour des 120cv et des 140cv mais le 140 m'effraie un peu (ça doit être plus lourd et consommer plus non ?)


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  1. Posté le 23/05/2012 à 21:01:03  
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Plus lourd non, le moteur est le même !
Consommez plus ?? Ca reste un diesel, donc ça se chiffre pas en dizaine de litres la surconso ?!  :d


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  1. Posté le 23/05/2012 à 21:30:51  
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ducatiste? mais il n'y a meme pas de question à se poser: 147 ducati corse! elle roule au fioul et surtout: elle est dotée du Q2.
avoir si le budget peut coller?


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Topic photo des alfistes

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  1. Posté le 23/05/2012 à 22:49:00  
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@discovolante : la 147 corse est malheureusement complètement hors budget !


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discovolante
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2012 à 00:25:07  
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arf c'est dommage. quel est ton budget?


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Topic photo des alfistes

alfa 147 2.0 150 - mazda3 2.0 165
Profil : Membre confirmé
llp
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  1. Posté le 24/05/2012 à 09:54:49  
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6000/ 7000 € max, dans ces prix j'ai trouvé pas mal de choix en 115, 120 et 140 cv pour des autos datant de 2002 à 2007 avec des km max de 110 000 ...
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Duster 4x4 Prestige Dci 110 gris
Alfa 147 JTDM 150cv Distinctive
passé du côté obscur...
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dark-essence
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  1. Posté le 24/05/2012 à 23:34:14  
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LLP a écrit :

6000/ 7000 € max, dans ces prix j'ai trouvé pas mal de choix en 115, 120 et 140 cv pour des autos datant de 2002 à 2007 avec des km max de 110 000 ...
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je trouve que les 147 côtent encore pas mal !  :??:

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