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156

Questions sur alfa 156 1.9 jtd


Invité §sca500FJ

Messages recommandés

Invité §sca500FJ

bonjour a tous,

 

je reviens vers car j'ai du nouveau.

 

en fait j'ai installé ma nouvelle thermostat, maintenant la voiture chauffe bien, mais des fois en embouteillage elle atteint les 100-105 avant de commencer à revenir vers 92-95, est ce que cela vous parez normal ?

 

autre problème, j'ai remarqué depuis quelques jours (4 jours pour être précis) qu'il y'a des gouttes d'huiles sous la voiture, deux jours après la pédale d’embrayage s'est mise à descendre... après lecture de différents posts certains disent que c'est le récepteur d'autres que c'est toute la pompe d'embrayage qu'il faut changer .... et là je suis un peu dans l’embarras ...

 

Merci

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  • Réponses 81
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Invité §reg637PB

ePour la température, oui c'est normal si la voiture reste statique. La T° redescend dès que tu roules. Ce serait anormal si la T° ne descendait pas en roulant. Pas trop d'inquiétude, je pense.

 

Pour l'embrayage, c'est quoi ce que tu appelles une pompe d'embrayage ?

Pour voir si c'est le récepteur, tu retires la batterie de façon a voir le récepteur sur la boite. Tu demande sà quelqu'un d'appuyer sur la pédale et tu regardes si tu as du liquide qui coule au niveau du récepteur. Si oui, alors il est en cause.

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Invité §sca500FJ

bonjour reglisse et merci pour votre réponse.

 

concernant la pompe, en fait c'est à la maison alfa (magasin de pièce) qu'ils m'ont dit qu'il existe deux pompes, une du coté de la pédale et l'autre au niveau de la boite à vitesse.

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Invité §reg637PB

Oui, en fait les vrais nom sont émetteur et récepteur.

Emetteur côté pédale, récepteur, côté boite.

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Invité §sca500FJ

bonjour à tous,

 

je reviens vers vous pour des nouvelles concernant ma 156, la semaine dernière j'ai changé le récepteur de l'embrayage, ce samedi, j'ai fait un trajet de 200 km (autoroute), je roulais à 120 km/h, un moment j'ai poussé vers les 140, à ce moment, un message s'affiche me disant "Avarie système contrôle moteur, se rendre à l'atelier" , le message a disparu au bout de quelques secondes, mais le témoin correspondant reste allumé, à signaler qu'il n'y avait pas de fumée, impossible de dépasser 3000 tr (tout rapport confondus) et impossible d'atteindre 140 en 5 ème .... bref des performances dignes d'une 60 cv diesel ...

 

sachant que j'ai changé le turbo il y'a pas longtemps, cela pourrait peut être venir du débitmètre ou du capteur de pression ...

 

Merci pour vos avis

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Invité §sca500FJ

bonjour,

 

je reviens vers vous concernant mon problème de suralimentation, il s'agissait d'une durite d'air proche du thermostat qui n'a pas été fixé le jour ou il me l'ont changé .

 

maintenant le moment de faire la vidange est arrivée, et je pense meme qu'il vaudrait mieux refaire la courroie de distribution et aussi celle de l'alternateur, maintenant je ne sais pas s'il faut que je change aussi les tendeur ou pas ....

 

surtout que depuis que je l'ai acheté j'entend après 1 à 2 secondes de chaque démarrage un leger tac tac...

 

Merci pour vos conseils. :)

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Invité §BRA386yI

Bonjour j'ai un petit problème je vien d'acheter une Alfa Romeo 156 jtd 1,9 années 1999 la voiture et nikel sauf que depuis peut j'ai un voyant rouge qui s'allume et s'éteint de temps à autre je ne sai pas quoi faire ceux voyant ressemble a un spray alor je n'ai pas de perte de puissance pas de fuite la voiture tourne comme une horloge a n'importe quelle tour minutes voilà mon soucie merci d'avance à celui qui pourrait m'aider je lui en serais très reconnaissant

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Invité §ler038tt

salut,

Ton voyant est très probablement celui du système d'injection.

C'est un problème assez connu mais pénible à résoudre. Je l'ai également sur une 146 même motorisation.

Il s'agit plus d'un faux contact que d'une panne (d'où le coté pénible).

 

A regarder en premier capteur PMH et sa connectique et capteur de pédale d'accélération et la connectique qui doit aller jusqu’au calculateur.

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Invité §did362Zu

Il a peut-être dérivé la batterie le temps de la changer. Mais ça veut dire qu'il a eu une autre source électrique le temps de changer la batterie...

Après te dire si c'est normal ou pas qu'il ne t'ai pas donné les codes, à vrai dire je n'en sais rien. Normalement il aurait du te les donner. Au pire pour l'autoradio, ben tu devras aller en concession pour qu'ils te refournissent le code (payant bien entendu), mais ce n'est pas le plus gênant : Le plus gênant c'est de ne pas avoir le code de démarrage d'urgence qui va déverrouiller ton anti-démarrage si le transpondeur n'arrive plus à reconnaitre ta clé de contact. Ca m'est arrivé d'avoir une panne sur une Fiat Bravo et franchement sans ce code, j'aurai du appeler la dépanneuse...

 

 

Salut

J'ai ma 156 qui ne démarre plus , la clé ne reconnaît plus le transpondeur! J'ai la carte avec un code , mais j'en fait quoi??? Dans la notice ce n'est pas expliqué et il y a une fonction "démarrage de secours" avec des manipulations à faire avec la pédale d'accélérateur, mais je ne vois pas le rapport avec le code!!!

Bref, j'ai rien compris!!

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Invité §dro412jS

bonsoir,

j'ai une alfa 156 19jtd 105ch année construction fin 2000

je vien de changer l’alternateur tout s'est bien passer teste recharge batterie ok pas de voyant allumer

le problème s'es que je n'ai plus de direction

volant bloquer je pence a un capteur de securité de blocage de direction

ci cela est le qu'a ou celui-ci ce trouve t'il ?

ps j'ai vérifier ci la pompe fonctionnait bien et le niveau d'oil tout es bon comme avant le démontage et remplacement de l’alternateur

merci d'avance de votre aide

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