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147

Qui sait pourquoi personne peut reprogrammer une 147 de 105cv ?


Romain147

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Invité §wr1241EK

aucun gain sur un 'petit' moteur atmo.

 

Ce n'est pas rentable.

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Honnêtement quand je l'ai acheté j'ai même pas demandé le modèle précis ( nul je sais sweat.gif ) Mais ça m'étonnait juste de voir que des autres voitures avec des moteurs beaucoup plus petit soit reprogrammable & non celle là

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Il faut un turbo pour qu'une reprogrammation soit efficace. Mais de toute façon, pourquoi vouloir reprogrammer une voiture sachant qu'après tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte...

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Il faut un turbo pour qu'une reprogrammation soit efficace. Mais de toute façon, pourquoi vouloir reprogrammer une voiture sachant qu'après tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte...

C'était une question comme ça car je connais pas mal de gens qui roulent reprorgammer mais j'ai peur pour mon moteur moi

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Invité §Ju1621wm

Il faut un turbo pour qu'une reprogrammation soit efficace. Mais de toute façon, pourquoi vouloir reprogrammer une voiture sachant qu'après tu n'as plus le droit de rouler sur route ouverte...

 

 

 

Pour faire court ;)

 

une reprog de ton boîtier électronique et invisible à l œil nu..et meme devant un expert..!!!

 

La seule façon de la detecter...faudrait qu il passe ta voiture sur un banc après l incident..si tu parle par rappor à l assurance..!!!!

 

Fait savoir aussi que si tu change tes jantes ou que tu rabaisses ta caisse en cas d accident.. tu n est plus d origine don l assurance te couvre plus..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre un boîtier additionnel est bien visible à l œil nue ;)

 

Et pour répondre à l alfiste qui veut faire reprog sa ts 105 cv...bizarre ton histoire car elle est reprogrammable...soit par prise ODB soit par ton calculateur..!!

 

 

Par contre effectivement la reprog sur un atmo qui puis est un 1,6l de 105 cv ne t amènera pratiquement rienhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu va dépenser 300/400e pour 5/6cv maxi...une bonne admi dynamique avec entrée d air en façade fera aussi bien et pour moins cher ;)

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Invité §div041lP

Alors oui c'est reprogrammable , si tout le moteur est stock ben le gain est pas élevé (mais pas nul comme on l'entend souvent).Par contre si tu as mis quelques petites améliorations au niveau de l'admition et l'échappement tu auras un meilleure gain après la reprogrammation.

La TS 105 ne court pas les rues comme la TS 120 donc les gens ne s'y intéressent pas.Après les "passeurs" de programme c'est sûr qu'il ne pourront pas faire mais un "vrai" reprogrammateur peut te le faire sans problème mais il te préviendra que le gain sera faible si tout le reste est stock! Mais en tout cas OUI le TS 105 est reprogrammable!

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Quelqu'un dans la mécanique m'a dit que si je changeais quelques éléments je pourrais gagner presque autant mais est ce que ce serait plus cher ou moins cher qu'une reprog parce que pour l'échappement je suppose qu'il faut changer la ligne complète & c'est pas donné ( je compte changer mon silencieux et l'embout car il est vraiment dans un sale état. )

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Pour faire court ;)

 

une reprog de ton boîtier électronique et invisible à l œil nu..et meme devant un expert..!!!

 

La seule façon de la detecter...faudrait qu il passe ta voiture sur un banc après l incident..si tu parle par rappor à l assurance..!!!!

 

Fait savoir aussi que si tu change tes jantes ou que tu rabaisses ta caisse en cas d accident.. tu n est plus d origine don l assurance te couvre plus..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par contre un boîtier additionnel est bien visible à l œil nue ;)

 

 

 

T'inquiétes pas, je connais bien le domaine, et au moins de mon coté j'avance des choses justes. Un passage au banc n'est pas forcement nécessaire pour déceler une reprogrammation. L'expert peut très bien décider d'analyser le boiter éléctronique et je t'assures qu'il faudrait pas plus de 1 min pour qu'il découvre que les valeurs sont différentes de l'origine.

Deuxième point, tu peux très bien changer tes jantes en toute légalité, il suffit de rester dans les tailles homologuées. Un rabaissement peut aussi être autorisé, s'il est homologué sur le modèle (Chevrolet, par exemple, proposait des rabaissement en seconde monte).

Et pour finir, pour l'assurance il n'est pas histoire "d'origine ou pas d'origine", mais d'homologation.

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Quelqu'un dans la mécanique m'a dit que si je changeais quelques éléments je pourrais gagner presque autant mais est ce que ce serait plus cher ou moins cher qu'une reprog parce que pour l'échappement je suppose qu'il faut changer la ligne complète & c'est pas donné ( je compte changer mon silencieux et l'embout car il est vraiment dans un sale état. )

 

Franchement, oublie la reprog, tu vas gagner 2-3ch que tu ne ressentiras même pas à la conduite ;)

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T'inquiétes pas, je connais bien le domaine, et au moins de mon coté j'avance des choses justes. Un passage au banc n'est pas forcement nécessaire pour déceler une reprogrammation. L'expert peut très bien décider d'analyser le boiter éléctronique et je t'assures qu'il faudrait pas plus de 1 min pour qu'il découvre que les valeurs sont différentes de l'origine.

Deuxième point, tu peux très bien changer tes jantes en toute légalité, il suffit de rester dans les tailles homologuées. Un rabaissement peut aussi être autorisé, s'il est homologué sur le modèle (Chevrolet, par exemple, proposait des rabaissement en seconde monte).

Et pour finir, pour l'assurance il n'est pas histoire "d'origine ou pas d'origine", mais d'homologation.

Je me disais bien qu'au niveau des jantes on avait le droit de les changer ^^

Mais une reprog sur la mienne pour gagner 10cv maxi ça m'intéresse pas

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Invité §Ju1621wm

Quelqu'un dans la mécanique m'a dit que si je changeais quelques éléments je pourrais gagner presque autant mais est ce que ce serait plus cher ou moins cher qu'une reprog parce que pour l'échappement je suppose qu'il faut changer la ligne complète & c'est pas donné ( je compte changer mon silencieux et l'embout car il est vraiment dans un sale état. )

 

 

 

 

Un echappement t amènera 0cv tout seul...!!

 

Si tu veux gagner des cv sans toucher le haut moteur.. C est admi dynamique,reprog,ligne inox decata..!! Et encore sur la ts 105cv si avec tout ça t a gagné 10/12cv ça sera déjà beau ;)

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Merci il est pas mal je viens de lire

Autant ne rien changer moi je songe juste à changer mon silencieux et l'embout d'échappement qui sont vraiment dans un très sale état et après passer en 17 au niveau des jantes je ne ferais pas plus

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Invité §fla162lY

 

 

Pour faire court ;)

 

une reprog de ton boîtier électronique et invisible à l œil nu..et meme devant un expert..!!!

 

La seule façon de la detecter...faudrait qu il passe ta voiture sur un banc après l incident..si tu parle par rappor à l assurance..!!!!

 

 

 

 

Pas tout à fait Ju. ;)

 

Je dirais la même chose que ce que j'ai déjà dit sur un autre Topic :

 

Une reprogrammation laisse des traces, tout comme une quelconque modification d'un programme informatique quel qu'il soit, après tout depend du niveau d'investigation de l'expert

 

L'expert demande l'assistance technique du constructeur pour lui faire parvenir tous les paramètres usine de l'ECU, ou faire inspecter directement l'ECU par le constructeur et là bingo.

Après je ne porte aucun jugement sur les reprog. chacun fait ce qu'il veut, faut juste faire son choix en toute connaissance de causes :

Dans 99% tout se passe bien, puisque aucun sinistre, donc la vie est belle, les oiseaux chantent mais dans le 1% restant :

- option 1, dommages materiels, tu récupères pas un centime car l'assurance invoquera la nullités des garanties (arrivé à un pote pour un echappement et silencieux carbone non homologué sur une moto)

- option 2, dommages corporels, là tu pleures, parce que tu vas perdre ton slip et + si affinités

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Invité §Ju1621wm

 

T'inquiétes pas, je connais bien le domaine, et au moins de mon coté j'avance des choses justes. Un passage au banc n'est pas forcement nécessaire pour déceler une reprogrammation. L'expert peut très bien décider d'analyser le boiter éléctronique et je t'assures qu'il faudrait pas plus de 1 min pour qu'il découvre que les valeurs sont différentes de l'origine.

Deuxième point, tu peux très bien changer tes jantes en toute légalité, il suffit de rester dans les tailles homologuées. Un rabaissement peut aussi être autorisé, s'il est homologué sur le modèle (Chevrolet, par exemple, proposait des rabaissement en seconde monte).

Et pour finir, pour l'assurance il n'est pas histoire "d'origine ou pas d'origine", mais d'homologation.

 

 

 

Alors c est tout à fait exact, c Est effectivement une question d homologation...

mais tu prends une ts en 15p,tu lui met du 17 ou du 18..comme c est souvent le cas et tu n à pas d homologation pour ces montes pneumatiques la..!!

Et après c est interdit de rabaissé une voiture.. ;)

 

La seule solution c est que Tu demande à ton assurance de t assurer avec ses modifications..et l assureur est en droit de t assurer ou de refuser!!

 

Bon après suis pas assureur..si toi tu l est je m excuse.. ;)

 

Par contre j ai pas compris le"de mon côté je dis des choses justes" :??:

 

Et ton expert qui en une minute sait que le boîtier électronique est reprog désolé mais c Est des conneries...je saisnpas qui c est qui t a dis ca mais deja...il faut minimum 30min pour pouvoir télécharger un fichier par ODB.. ;) pour sortir tout les paramètres de ton boîtier électronique...

 

Mais bon dans un sens oui si vraiment t a un accident grave..et qu il font une expertise complète de la voiture...il peuvent déceler la reprog...mais faut vraiment un truc grave pour engager une telle expertisehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Oui mais étant donner que j'ai cette 147 depuis à peine 1 an passé ^^

On va essayer d'en profiter jusqu'à ce qu'elle en peuvent plus

Mais c'est quand même une marque à part je trouve Alfa Roméo :o

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Invité §Alf553dF

Pour qu'une assurance puisse se défiler il faut qu'elle fasse la preuve d'un lien de cause à effet entre la modificaiton faite et la cause de l'accident.

 

A savoir aussi qu'une bonne reprogrammation n'est pas décelable autrement qu'avec un passage au banc.

Le programmateur laisse les paramètres d'origine "en façade" mais modifie le programme du boitier avec une "seconde programmation" qui ne remplace pas celle d'origine quand on analyse le boitier mais qui agira à sa place (c'est donc celle d'origine qui reste visible et pas la nouvelle). Lui même (le programmateur) après avoir fait la manip ne sait plus voir les nouveaux paramètres.

J'ai reposé la question à un spécialiste après une discussion sur un autre topic.

 

Je laisserai ceux qui ont la science infuse me contredire. Chacun son point de vue et je ne ferai pas débat.

 

Maintenant il y a reprogramateur et reprogramateur.

 

En ce qui concerne les jantes, tout passe par la taille des pneus. (Ce sont les tailles de pneus qui sont homologués sur une voiture. Et depuis quelques années déjà toutes les montes homologuées sont mentionnées sur le certificat de conformité de la voiture. (qui n'est pas toujours le même d'un même modèle à l'autre donc il ne faut pas copier son voisin mais vérifier son propre certificat de conformité).

 

Enfin, pour les plus catholique que le pape, sachez que si on se tient aux règles d'homologation et que l'on ne veut pas risquer d'être pris a défaut par son assurance il ne faut pas non plus avoir de GPS collé sur le pare brise qui empiète sur la zône homologuée de visibilité.

En gros 99% des GPS et autre Coyote collé au pare brise sont à classé dans le même sac que les pneus non homologués, que les reprogrammations, que les feux teinté, que les montage xénon non d'origine et sans lave phare ni reglage automatique de l'assiette, etc...

Et dans ce domaine, en ville il y a plus d'accident dont la cause est une entrave à la visibilité (du à un GPS) que d'accident causé par une reprogrammation.

A méditer... par ceux qui ont un gps au pare brise mais crie au loup en matière de re-programmation.

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Alors c est tout à fait exact, c Est effectivement une question d homologation...

mais tu prends une ts en 15p,tu lui met du 17 ou du 18..comme c est souvent le cas et tu n à pas d homologation pour ces montes pneumatiques la..!!

Et après c est interdit de rabaissé une voiture.. ;)

 

La seule solution c est que Tu demande à ton assurance de t assurer avec ses modifications..et l assureur est en droit de t assurer ou de refuser!!

 

Bon après suis pas assureur..si toi tu l est je m excuse.. ;)

 

Par contre j ai pas compris le"de mon côté je dis des choses justes" :??:

 

Et ton expert qui en une minute sait que le boîtier électronique est reprog désolé mais c Est des conneries...je saisnpas qui c est qui t a dis ca mais deja...il faut minimum 30min pour pouvoir télécharger un fichier par ODB.. ;) pour sortir tout les paramètres de ton boîtier électronique...

 

Mais bon dans un sens oui si vraiment t a un accident grave..et qu il font une expertise complète de la voiture...il peuvent déceler la reprog...mais faut vraiment un truc grave pour engager une telle expertisehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je vais encore une fois revenir sur les différents points de ton message.

_ le 17 pouces est homolgué sur 147, en 215/45 R17 .

_ c'est autorisé de rabaisser une voiture, à condition que la modification soit homologuée.

_ ton assureur peut très bien décider de t'assurer avec tes modification, ce n'est pas pour autant que tu auras le droit de rouler sur route ouverte. Ce n'est pas à eux de décider de l'homologation.

_ en France les assurances font rarement du cas par cas, mais c'est une pratique courante dans d'autre pays, comme en Belgique par exemple.

_ ma phrase, tu l'as très bien comprise.

_ quand je dis une minute, c'est façon de parler mais c'est quand même rapide. Une fois les données extraites, l'expert n'aura qu'à comparer au valeur d'origine (en sachant qu'il saura pertinemment qu'elles sont les données suceptibles d'avoir été modifiées), donc c'est très vite fait.

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Pour qu'une assurance puisse se défiler il faut qu'elle fasse la preuve d'un lien de cause à effet entre la modificaiton faite et la cause de l'accident.

 

 

Désolé, mais je me suis arrêté à cette première phrase, erronée.

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Invité §Ju1621wm

Excellent alfajet007 ;)

 

T es donc du meme avis que moi...il faut un passage aux banc pour sortir les cv exactes de la voiture..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif et là l expert verra la reprog..!!

 

Moi c est que m à dit un pote préparateur...que c est Décelable qu au banc..et pour engager une telle procédure il faut que ça soi grave...!!

 

Bien évidemment le risque 0 n existe pas..!! Mais comme la dit flamingo aussi dans 99% ça se passera bien.. ;)

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Invité §Alf553dF

... et pour passer au banc il faut que la voiture roule :D

 

Maintenant si c'est très graven ET QUE la cause de l'accident pourait être la reprogramation (***) il est éveidemment possible de récupérer le boitier (si pas casser par le choc et le mettre sur une autre voiture équivalente puis au banc. Mais perso je n'ai JAMAIS entendu parlé de ce type d'expertise (pas même une analyse des paramètres du boitier). D'ailleurs quand sur un forum on demande qui a connu une telle expérience on a pas de réponse. Et pour cause , ... personne !

 

(***) et quels sont les cause d'accident qui peuvent trouver leur origine dans une reprogrammation ?

Il n'y en a pas ! Eventuellement la vitesse maxi mais on parle de 210km/h au lieu de 205 km/h ? C'est pas ca qui va faire.

L'accélération sera différente. OK. Mais connaissez vous beaucoup d'accident avec un tiers et dont la cause est l'accélération ?

Moi pas !

 

Par contre les piétons chopé parce que "oops je l'avais pas vu" c'est fréquent et la cause peut venir de son GPS au pare brise. Ehhh oui !!!

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Invité §A R847gF

romains,juste un conseil, :o

change juste tes jantes en 17 vu qu'elles sont homologué,le silencieus arrière s'il est mort

puis c'est tout,garde tes sous pour t'acheter une alfa plus puissante dans quelques année quand ton bonus aura augmenté,

pas la peine de faire des modif moteur qui te feront pas gagné grand chose .

écoute la voix des sages............ange.gif.6148eb239525607c8ece0f57c2757caf.gif

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La reprog je la ferais jamais Je veux changer mes jantes et le pot mais de toute façon maintenant j'ai été piqué par le Virus Alfa :D Je pourrais pas acheter d'autre voitures..

Mon rêve étant la 8C ><

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Invité §Alf553dF

romains,juste un conseil, :o

change juste tes jantes en 17 vu qu'elles sont homologué,le silencieus arrière s'il est mort

puis c'est tout,garde tes sous pour t'acheter une alfa plus puissante dans quelques année quand ton bonus aura augmenté,

pas la peine de faire des modif moteur qui te feront pas gagné grand chose .

écoute la voix des sages............ange.gif.e04da2c00485823fe8b5a983c709a623.gif

+1

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Invité §Ju1621wm

romains,juste un conseil, :o

change juste tes jantes en 17 vu qu'elles sont homologué,le silencieus arrière s'il est mort

puis c'est tout,garde tes sous pour t'acheter une alfa plus puissante dans quelques année quand ton bonus aura augmenté,

pas la peine de faire des modif moteur qui te feront pas gagné grand chose .

écoute la voix des sages............ange.gif.19d8b6b1a00e8513f6195ccc6d5608f8.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour qu'une assurance puisse se défiler il faut qu'elle fasse la preuve d'un lien de cause à effet entre la modificaiton faite et la cause de l'accident.

 

A savoir aussi qu'une bonne reprogrammation n'est pas décelable autrement qu'avec un passage au banc.

Le programmateur laisse les paramètres d'origine "en façade" mais modifie le programme du boitier avec une "seconde programmation" qui ne remplace pas celle d'origine quand on analyse le boitier mais qui agira à sa place (c'est donc celle d'origine qui reste visible et pas la nouvelle). Lui même (le programmateur) après avoir fait la manip ne sait plus voir les nouveaux paramètres.

J'ai reposé la question à un spécialiste après une discussion sur un autre topic.

 

Je laisserai ceux qui ont la science infuse me contredire. Chacun son point de vue et je ne ferai pas débat.

 

 

 

Bah voyons !

Il n'a pas intérêt à se gourrer alors !

Tu as 2 façons de faire une reprog : tu injectes un programme pré-établi, adapté à la voiture, c'est valable pour une voiture stock.

Tu reprogrammes en fonction de la voiture et de ses spécificités. Ca se fait donc en plusieurs fois, en tatonnant un peu pour voir ce que la voiture supporte et tu sors des logs à chaque fois pour pouvoir revenir en arrière.

 

 

"Pour qu'une assurance puisse se défiler il faut qu'elle fasse la preuve d'un lien de cause à effet entre la modification faite et la cause de l'accident."

question : Tu t'engages à payer à ma place si je refais une reprog et que suite à un accident, quelqu'un est handicapé à vie par ma faute ?

Parce que là, on ne parle pas de péter un embrayage à 800e ou même un moteur à 5000 euros,chacun est capable de rembourser ça sur quelques années, ça fait mal au c.l, mais c'est passager.

Là on parle de payer, A VIE, les frais d'hospitalisation, les dommages et intérêts etc à quelqu'un qui deviendrait handicapé à vie.

 

Tu es toujours aussi sûr de ce que tu avances ?

 

L'assurance ne se "défilera" pas, elle va payer mais te demandera des comptes ensuite, et crois-moi que pour éviter de payer des dizaines de milliers d'euros par an pendant des années, elle va chercher la petite bête et fera bosser ses avocats et ses experts.

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