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changement d'ABS sur 156

 

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 Sujet :

changement d'ABS sur 156

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charline18
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charline18
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  1. Posté le 13/06/2012 à 12:00:32  
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:hello: à tous !

N'ayant pas trouvé de sujet sur le changement d'ABS , j'ai donc décidé d'en faire un car ce n'est vraiment pas compliqué à changer. De plus Alfa demande 2500€ (pièce et main d'oeuvre)...

Matériels :

- une bombe de dégrippant (ou, pour ma part, du nettoyant freins, ça fait le même effet)
- une clé plate de 11 et une de 13
- cliqué + douille de 10 (ou clé plate de 10)

Temps : 1h


+ Tout d'abord, il faut enlever ce qui maintient les 4 tuyaux pour avoir plus de liberté pour les bouger

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0312.jpg

+ Maintenir la pédale de frein enfoncée à l'aide de ce que vous pouvez  :d

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0313.jpg

+ Ne pas hésiter à "abuser" du dégrippant !!!

+ Dévisser les 6 écrous des tuyaux (clé de 11 et de 13)

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0314.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0320.jpg

+ Dévisser les vis de chaque côté du bloc

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0315.jpg

+ Si vous galérez à passer vos petite mimines, dévisser le bocal de liquide de frein (cliqué et douile de 10) afin de le décaler

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0316.jpg

+ Ôter la prise en tirant tout d'abord sur la petite "tirette" pour le déverrouiller

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0317.jpg

+ Sortir le bloc comme on peut ^^

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0318.jpg

+ Mettre le nouveau bloc et le revisser

+ Le rebrancher en faisant attention de ne pas torde les petite pattes et remettre la "tirette" en place

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/07/76/56/dscf0319.jpg

+ Remettre les tuyaux et les revisser

+ Libérer la pédale

L'ABS est remonté ! Maintenant il faut faire une purge manuelle des freins ( 30 min à tout casser) et à reprogrammer l'ABS avec une valise.

Voilà, en espérant vous avoir aidé  ;)
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:47:22

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exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
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phiphi156
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  1. Posté le 13/06/2012 à 12:04:15  
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et pourquoi bloquer la pédale de frein ?

Profil : Routard confirmé
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charline18
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  1. Posté le 13/06/2012 à 12:06:57  
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pour que ton liquide de frein reste dans le bocal !

après si tu veux en profiter pour le changer tu ne bloque pas la pédale !

moi il a été changé il y a tout juste un an donc ce n'était pas la peine pour moi de le changer.
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Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
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alfiste16
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  1. Posté le 13/06/2012 à 12:34:03  
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Sympa ton tuto Charline :bien:


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Métalleux since 1989 (c)
Profil : Pilote d'essai
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sprinteur
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2012 à 14:12:10  
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Je ne suis pas concerné par ce tuto mais il est très bien fait, merci Charline  :)


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Daily: Alfa Romeo 156 SW V6 2.5
Loisirs: Ducati Monster S2R 1000
Travail en pause: Alfa Romeo Sprint
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Profil : Routard confirmé
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charline18
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  1. Posté le 13/06/2012 à 16:41:46  
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merci et de rien ;-)


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david-v6
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  1. Posté le 13/06/2012 à 17:41:58  
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Une gonzesse qui fait un tuto sur le remplacement d'un A.B.S....[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so



















Je rigole hein!!!merci a toi !![smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​somais petite remarque quand meme un nettoyant frein est un degraissanr puissant et sec et donc n'a pas le meme effet qu'un degrippant qui lui est penetrant et lubrifiant.
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exploseur de 2,4l
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phiphi156
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  1. Posté le 13/06/2012 à 17:56:06  
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charline18 a écrit :

pour que ton liquide de frein reste dans le bocal !

après si tu veux en profiter pour le changer tu ne bloque pas la pédale !

moi il a été changé il y a tout juste un an donc ce n'était pas la peine pour moi de le changer.
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ha ben oui ok ,je croyais que tu faisait tout en memes temps !
sympa le tuto !!![smileyper​so

Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
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toxymatt
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  1. Posté le 13/06/2012 à 17:57:21  
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De toute façon il faudra purger le circuit, car tu l'as ouvert ... Donc pour moi appuyer sur la pédale de freins n'est pas nécessaire ...
T'as 1L dans le circuit complet ... Donc purge ou échange franchement, c'est pas le prix que ça coute  :o



Sinon sympa le tuto ! Ça resservira surement à certains  ;)


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Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
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charline18
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  1. Posté le 13/06/2012 à 19:15:21  
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bah j'ai purger les freins hier, le liquide est descendu mais pas de beaucoup j'était encore largement au-dessus du minimum. j'en ai rajouté question d'être au maxi mais sinon j'aurais pu ne pas en remettre !


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charline18
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  1. Posté le 13/06/2012 à 19:18:04  
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david v6 a écrit :

Une gonzesse qui fait un tuto sur le remplacement d'un A.B.S....[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so



















Je rigole hein!!!merci a toi !![smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​somais petite remarque quand meme un nettoyant frein est un degraissanr puissant et sec et donc n'a pas le meme effet qu'un degrippant qui lui est penetrant et lubrifiant.
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et alors ????!!!!! ^^
en plus j'avais les mains aussi noires que mon chéri ! je ne suis pas le genre de fille à pleurer parce que je me suis cassée un ongle  :o


oui enfin ça dégrippe c'est le principal ^^

Message édité par charline18 le 13/06/2012 à 21:19:16

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leroy25
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  1. Posté le 13/06/2012 à 20:37:32  
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Invité
  1. Posté le 16/06/2012 à 17:14:40  
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En quoi consiste la reprogrammation de l'ABS avec la valise ?

on est obligé d'aller chez fiat / alfa? Ou est-ce qu'un mécano ou une enseigne du genre feuvert ou norauto peuvent le faire ?

bravo charline

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Profil : Routard confirmé
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charline18
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  1. Posté le 16/06/2012 à 17:40:55  
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C'est un ABS d'occasion donc il est programmé pour une autre voiture donc il faut la passer à la valise pour le programmer à ma voiture et enlever les voyants.

Je ne pense pas qu'on soit obligé d'aller chez alfa, du moment que le mécano a une valise ça devrait le faire, mais je ne suis pas sure donc à confirmer...

merci :)
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Message édité par charline18 le 16/06/2012 à 17:41:33

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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:18:47  
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Et l'ABS tu l'as eu comment et environ combien ?
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david-v6
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  1. Posté le 17/06/2012 à 11:46:07  
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charline18 a écrit :

C'est un ABS d'occasion donc il est programmé pour une autre voiture donc il faut la passer à la valise pour le programmer à ma voiture et enlever les voyants.

Je ne pense pas qu'on soit obligé d'aller chez alfa, du moment que le mécano a une valise ça devrait le faire, mais je ne suis pas sure donc à confirmer...

merci  :)
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Linda de souza.....peut le faire aussi avec sa valise!!  :d  :d

Profil : Routard confirmé
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charline18
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  1. Posté le 17/06/2012 à 20:32:15  
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pro23yb a écrit :

Et l'ABS tu l'as eu comment et environ combien ?
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sur le bon coin j'en ai eu pour 77€ avec les frais de port


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  1. Posté le 30/10/2015 à 11:34:32  
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charline18 a écrit :

http://forum-auto.caradisiac.c​om/stat [...] /hello.gif à tous !

N'ayant pas trouvé de sujet sur le changement d'ABS , j'ai donc décidé d'en faire un car ce n'est vraiment pas compliqué à changer. De plus Alfa demande 2500€ (pièce et main d'oeuvre)...

Matériels :

- une bombe de dégrippant (ou, pour ma part, du nettoyant freins, ça fait le même effet)
- une clé plate de 11 et une de 13
- cliqué + douille de 10 (ou clé plate de 10)

Temps : 1h


+ Tout d'abord, il faut enlever ce qui maintient les 4 tuyaux pour avoir plus de liberté pour les bouger

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0312.jpg

+ Maintenir la pédale de frein enfoncée à l'aide de ce que vous pouvez :d

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0313.jpg

+ Ne pas hésiter à "abuser" du dégrippant !!!

+ Dévisser les 6 écrous des tuyaux (clé de 11 et de 13)

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0314.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0320.jpg

+ Dévisser les vis de chaque côté du bloc

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0315.jpg

+ Si vous galérez à passer vos petite mimines, dévisser le bocal de liquide de frein (cliqué et douile de 10) afin de le décaler

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0316.jpg

+ Ôter la prise en tirant tout d'abord sur la petite "tirette" pour le déverrouiller

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0317.jpg

+ Sortir le bloc comme on peut ^^

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0318.jpg

+ Mettre le nouveau bloc et le revisser

+ Le rebrancher en faisant attention de ne pas torde les petite pattes et remettre la "tirette" en place

http://i47.servimg.com/u/f47/1 [...] cf0319.jpg

+ Remettre les tuyaux et les revisser

+ Libérer la pédale

L'ABS est remonté ! Maintenant il faut faire une purge manuelle des freins ( 30 min à tout casser) et à reprogrammer l'ABS avec une valise.

Voilà, en espérant vous avoir aidé ;)
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Bonjour,

tout d'abord merci pour votre tuto.

Je possède une Alfa 156 et mon ABS est Naze, je dois le changer. J'ai bien suivi toutes les étapes indiquées et je suis bloqué sur les deux éléments marqués de rouge sur le document joint. Ils sont dévissés mais je ne parvient pas à retirer l'ABS car les deux vis marquées de bleu sur le document (les écrous ont été dévissés) m'empêche de dégager L'ABS. Ai je été clair ????
Avez vous une idée, une astuce, ou n'importe quoi pour que je puisse finir...

Cordialement DR

Invité
  1. Posté le 03/11/2015 à 15:08:38  
  2. answer
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charline18
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto sur l'ABS de l'Alfa 156.

Je possède une Alfa 156 et mon ABS est Naze, je dois le changer. J'ai bien suivi toutes les étapes indiquées et je suis bloqué sur les deux éléments marqués de rouge sur le document joint. Ils sont dévissés mais je ne parvient pas à retirer l'ABS car les deux vis marquées de bleu sur le document (les écrous ont été dévissés) m'empêche de dégager L'ABS. Ai je été clair ????
as tu une idée, une astuce, ou n'importe quoi pour que je puisse finir...

Cordialement DR

Profil : Routard confirmé
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charline18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2015 à 17:34:41  
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Salut ! Désolé mais je ne vois aucun document joint... Est ce que c'est la prise que tu n'arrives pas à enlever ?


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thierry2483
  1. Posté le 18/10/2017 à 20:16:58  
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Bonsoir

Je dois changer l ABS de ma lancia lybra, on m a dit quele boitier etait le meme que l alfa 156.

D apres vous es ce qu il est monté de la meme facon?

merci d avance

Profil : Routard confirmé
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charline18
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  1. Posté le 21/10/2017 à 14:31:36  
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Salut !
Euh très bonne question, je ne sais pas du tout DSL.. .


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