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147

Fuite huile Alfa 147 TS


Invité §adr466Xu

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Invité §adr466Xu

Bonjour à tous,

 

[mode 3615 Mylife]

 

Je suis parti en vacances fin Juin (1600km environ), j’ai donc vérifié tous les niveaux, et refait le niveau d’huile au max (avec de la 10w40 de chez Elf) et quelques jours après être arrivé, plus une goute d’huile ! J’ai du remettre 2L environ

 

J’suis allé voir un garage la bas pour qu’ils vérifient s’ils n’y a pas une fuite, ils n’ont rien trouvé mais ils voulaient la garder 1 journée pour mieux voir, mais sans véhicule de courtoisie je ne pouvais pas.

Quand je me gare, elle perds toujours 2-3 gouttes d’huile, mais si elle reste immobilisée 1 semaine ou plus ça ne dépasse jamais 2-3 gouttes.

 

En vacances j’ai du rouler environ 1500km et j’ai rajouté environ 1L de Selenia en espérant que ça consommerait moins d’huile…

 

1600 km plus tard, à mon retour sur Paris plus une goute d’huile non plus, j’ai du remettre 1.5L

 

[Mode 3615 Mylife /off)

 

Je précise que j’ai roulé à des vitesses raisonnables mais sans pauses et que c’est le trajet le plus long que j’ai fait en 1 fois avec.

 

Ça m’inquiète vraiment de consommer 4.5L pour un peu plus de 4500km, d’habitude elle consomme moins d’huile (moins de 1L/1500km en bouchons parisiens)

 

Elle a eu sa révision des 100 000km, elle a 109 000km maintenant, j’avais changé :

 

- Bougies (les 8 en ngk) d’ailleurs il n’y a plus d’huile dans le « tunnel » des bougies comme à leur démontage.

- Vidange en 10w40 + filtre huile + joint bouchon vidange neuf

- Filtre à air

 

Elle ne fume pas sauf en forte accélération où elle fume un tout petit peu, les sondes lambda ne sont pas couvertes d’huile, pas d’odeur à l’échappement, liquide de refroidissement niquel et ne baisse jamais.

 

Désolé c’est un peu long mais ça m’inquiète quand même et je ne trouve pas ça normal de consommer autant d’huile.

 

C’est un TS (essence donc) 2L (150 ch)

 

 

Je me suis penché sous la voiture ce weekend, samedi j’ai bien nettoyé le moteur, boite de vitesse, pour voir d’où provient ma fuite, en fait elle se situe entre le moteur et la boite de vitesse :/ du côté haut, juste à droite des collecteurs d’échappement. Et après avec la vitesse, chaleur etc ça en fou partout pfff.gif.5483e8f9ce4123f7ea63b2e248b08e17.gif

 

 

A part un (des) joint spi entre moteur et boite, y’a-t-il un autre joint entre les 2 ? j’ai vu une plaque noir entre ces 2 éléments…

Je peux continuer à rouler comme ça en remettant régulièrement de l’huile et le faire faire lors du changement d’embrayage ou ça craint ?

 

Merci de vos réponses ;)

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Invité §147258dt

Salut,

 

J'avais le même problème sur une 147 selespeed (donc même moteur).

Sur long trajet : conso d'environ 1L pour 1000km. en ville ça consommait bcp moins d'huile

Et pareil pour la fuite : 2 ou 3 gouttes à l'arrêt, au niveau du joint spi.

 

Bref, à mon avis y a pas lieu de s'inquiéter, c'est un moteur qui consomme de l'huile (tant que ça dépasse pas 1L/1000km ça va encore), faut juste penser à bien faire le niveau. Et pour la fuite tu changeras le joint quand tu referas l'embrayage.

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Invité §arn823Qq

salut

 

avant ma gta j'avais une 147 2.0 TI ( donc le meme moteur ) que j'ai revendu à 103 000kms et franchement mes appoints en huile ont du etre de 5-6L toujours avec de l'huile de qualite

 

donc franchement elle a un soucis niveau conso d'huile, ensuite pour la fuite moi je ne trainerai pas pour faire reparer !!

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Invité §adr466Xu

Merci beaucoup pour vos réponses très rapides c’est super sympa ! jap.gif.a9ac6184390ccc16a711a4ac4bcf0ca3.gif

Ha mince vous m’aidez pas les gars la, 2 avis divergeant… Les 147 essences consomment soit 1L/1000 ou rien du tout ça dépend c’est au cas par cas d’après ce que je lis sur les différents forums. :??:

Ça m’embête de devoir changer le joint spi et dans un second temps l’embrayage (pck pour l’instant pas de problème côté embrayage)

 

Huile de qualité ? Tu entends quoi par la ? Quelle marque par ex ?

Merci

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Si tu veux, je vais te donner une autre réponse de normand:

ma 147 consomme de l'huile à peu près comme la tienne (mais pas une tache par terre), par contre la 145 de mon père n'a jamais consommé une goutte d'huile

 

mais si ça peut te rassurer, mon moteur a 270 000 kms et il tourne toujours très bien

pour l'instant je me contente simplement de vérifier le niveau tous les 1000 kms

 

de mon point de vue, si tu vérifies souvent les niveaux, ça ne risque pas grand chose et donc tu pourrais attendre de changer l'embrayage

par contre il ne faut pas remplir plus que le niveau max, sinon il me semble que ça peut faire aussi des dégâts

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Invité §147258dt

Avec 1L au 1000km tu es dans la tolérance max (je crois même que c'est mentionné dans le manuel, à vérifier). Si vraiment ça te gène ... essaye une viscosité différente.

Et pour ton joint spi, tant que ton embrayage ne montre pas de signe de faiblesse et que la fuite n'est que de 2-3 gouttes je pense pas que ce soit bien grave (en tout cas ça n'avait pas inquiété mon garagiste alfa quand je lui avais montré ça à l'époque sur ma selespeed).

J'ai aussi eu un GT V6 et lui aussi consommait de l'huile (pas autant mais un petit peu quand même). Bref, les alfa et l'huile...

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Invité §adr256KL

Bonjour,

 

Je fais remonter le msg, j'ai un bruit assez étrange quand je démarre la voiture elle fait un bruit genre machine à coudre, j'ai de suite pensé aux poussoirs hydrauliques, après quelques dizaines de secondes ou que je démarre et dépasse 2000tr ça le fait plus.

 

Avant j'étais en 5w40 et ça le faisait pas et la en 10w40 ça le fait, je sais pas s'il y a un rapport ou non ? Je précise que je fais mes vidanges tous les 10000 km en 10w40 (juste 1 en 5w40 pour voir la différence)

 

Merci :jap:

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Invité §adr256KL

Je donne un peu de news pour ceux qui ont le même soucis :

La fuite d'huile a été très largement atténuée par le changement d'huile, passage en 10w60. Le variateur lui aussi ne fait plus de bruit. Conso d'huile de 0.8L au 1000km ce qui est normal.

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0,8L / 1000km c'est quand même pas mal !!!! :ange:

 

Mon TS tourne en 10w40 et je consomme quasi rien. Ca m'étonne presque d'ailleurs car mon ancien TS consommait entre 0,3 et 0,5L / 1000km ...

Également en 10w40 ... mais à l'époque je mettais de l'huile de marque, la 146 n'a pas droit à cette "faveur", elle tourne avec de la CORA ou AUCHAN, et ça va très bien en fait :p

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Invité §Ano465rz

Bonjour,

Sur les moteurs TS il y a joint en bakelite sur la durite métallique de retour d'huile.

Quand c'est cassé, ca ne fuit que quand le moteur est en charge, sur autoroute.

La durite est visible un peu au-dessus du filtre à huile.

Je consommais jusqu'à un litre au 600 kms en été.

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