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147

problème de boite 147 GTA


Invité §jea220bT

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Invité §jea220bT

Bonjours à tous, voilà je posséde une 147 GTA de 2003 110000km toujours très bien entretenue.

 

Hier, en roulant tranquille, voilà que passe de 2 à 3 et j'entends un gros crak dans la boite de vitesse, je recommence et encore, et puis fini, ca le fesait une 1 fois sur 3.

 

Ce matin, je vais rerouler, et ca l'a fait 1 fois sur 10, c'est bizzar car toutes les autres vitesses passent nikel, le rétrogradage de 3 en 2 passe nikel aussi.

 

Je n'ai jamais fait craqué une seule fois la 2 à 3 depuis 3 ans que j'ai la voiture, et c'est arrivé d'un coup comme ça.

 

Ca m'étonnerai que ce soit le syncro de 2 à 3 car ca le fait assez rarement mais qd j'entends le bruit, ca fait mal au ventre, en faite, la vitesse passe bien et je sens le syncro passé nikel et puis aprés ca craque fort (qd ca le fait), j'ai fais une vidange de boite il y a 1500km avec de l'huile de boite Alfa, es que le niveau aurait baissé?

Y a-t-il un réglage au niveau de la commande?

 

Je le répète, ca m'étonnerai que ce soit le syncro, car la vitesse n'a jamais craqué une seule fois, et qd ca passe, c'est nikel, c'est vraiment aprés entre le point mort et la 3eme que j'entends le "crak".

 

Merci de vos avis.

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Invité §max426JR

bonjour jeanjean je me pencherais tout d'abord sur les câbles de vitesse graissage et voir remplacement si HS.

l'embrayage a t'!l déjà été fait,est il dur, la durée de vie d'un embrayage sur gta est environ 90k.

dernière hypothèse pour moi un problème du purge de l'émetteur récepteur d'embrayage voir même peut être une fuite et donc bientôt HS

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Invité §Alf575BX

+1, vérifier les câbles et le graissage, avant d'incriminer la boite.

 

Ton embrayage a combien de km et année ?

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Invité §max426JR

salut alfiste16 comment cree ma présentation je ni arrive pas stp

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Invité §jea220bT

Toutes les autres vitesses passent dans du beurre et l'embrayage est normal, pas trop dur, pas trop mou, pas de jeu avec des crans...meme en embrayant 10 sec et puis je passe la 3eme et bien ca peut craquer.

 

Donc, je pense que ca ne viens pas de l'embrayage en lui meme, et le récepteur d'embrayage a été changé il y a 20000km et si c'était un problème à ce niveau, ca le ferai sur toutes les vitesses tous comme un problème d'embrayage, ca le ferait aussi sur d'autres vitesses.

 

Par contre, j'ai vérifié le niveau d'huile de boite et je suis en dessous du minimum de +-5mm, es que ca pourrait venir de là??

 

Pour les cables, il y a un réglage ou quoi à faire?

Comment peut on avoir accés à ces cables et que regarder? Je n'ai aucun jeu dans la boite. Mais on m'a dit qu'il fallait regarder les biellettes.

 

Sinon, ce que je trouve bizzar (et j'ai déjà eu quelques voitures avec des problèmes de boite) c'est que le craquement est apparu d'un coup comme ça alors que ca n'a jamais craqué une seule fois avant, en général quand c'est un syncro de foutu, ca commence progressivement par un petit craquement et puis ca s'amplifie au fur et à mesure mais ici, ca a été d'un coup "crak" et très fort, c'est vraiment bizzar comme symptome si c'était vraiment un syncro de foutu car ca doit etre progressif normalement.

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Invité §Alf575BX

Pour créer une présentation, il faut créer un nouveau sujet tout simplement.

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Toutes les autres vitesses passent dans du beurre et l'embrayage est normal, pas trop dur, pas trop mou, pas de jeu avec des crans...meme en embrayant 10 sec et puis je passe la 3eme et bien ca peut craquer.

 

Donc, je pense que ca ne viens pas de l'embrayage en lui meme, et le récepteur d'embrayage a été changé il y a 20000km et si c'était un problème à ce niveau, ca le ferai sur toutes les vitesses tous comme un problème d'embrayage, ca le ferait aussi sur d'autres vitesses.

 

Par contre, j'ai vérifié le niveau d'huile de boite et je suis en dessous du minimum de +-5mm, es que ca pourrait venir de là??

 

Pour les cables, il y a un réglage ou quoi à faire?

Comment peut on avoir accés à ces cables et que regarder? Je n'ai aucun jeu dans la boite. Mais on m'a dit qu'il fallait regarder les biellettes.

 

Sinon, ce que je trouve bizzar (et j'ai déjà eu quelques voitures avec des problèmes de boite) c'est que le craquement est apparu d'un coup comme ça alors que ca n'a jamais craqué une seule fois avant, en général quand c'est un syncro de foutu, ca commence progressivement par un petit craquement et puis ca s'amplifie au fur et à mesure mais ici, ca a été d'un coup "crak" et très fort, c'est vraiment bizzar comme symptome si c'était vraiment un syncro de foutu car ca doit etre progressif normalement.

niveau d'huile insuffisant, tu le dis toi même bah.gif.4250f2967b353df7dec5effc973b9b20.gif

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