Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Alfa 75 Turbo dans mon garage pendant 4 ans !


pierrew57

Messages recommandés

Dommage, ça aurait été une 2.0 j'aurai été la chercher, pour le prix :D

 

Tu n'as pas posté d'annonce sur Lesanciennes.com ? Bon je ne sais pas si c'est populaire, et si c'est gratuit ou payant mais il y a de sacrés modèles parfois là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi vouloir une 2.0 ?

 

 

 

Pour avoir une voiture sympa (et essence surtout, chose que je n'ai pas) à moindre coût d'achat, les V6 et 1.8 Turbo sont trop onéreux pour moi, donc après ceux la, le 2.0 est le plus performant,

et dans les dernières versions il sort 148 ch (avec l'apparition du double allumage fin 80'S je crois) :)

 

C'est sûr que ça marche pas comme une turbo, mais ça a ses avantages aussi, je pense que c'est plus souple, et niveau son ça doit être plus expressif que la turbo

(ce ne sont que des suppositions je n'ai jamais entendu ces moteurs) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ok d'accord ;)

 

Certes le V6 reviendra plus cher en entretien, et je pense difficile d'en trouver un propre sur une 75.

 

Le 1.8 Turbo, valeur marchande bien plus élevée du fait de la rareté comme nous a expliqué Pierre.

 

Sincerement, c'est une superbe auto, et si j'avais un peu de sous en trop je me serais bien laissé tenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, bon je suis une girouette parfois je suis à fond sur les 164, mais en ce moment c'est les 75, ce qui m'attire c'est l'architecture transaxale,

qui inclue la propulsion forcément, et les moteurs encore 100% Alfa à cette époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

164 pas fan perso.

 

C'est surtout la derniere propulsion la 75. J'ai toujours aimé sa gueule, depuis petit. Mon voisin en avait une, Evo, je me souviendrais toujours du bruit fou qu'elle faisait.

 

C'est le genre d'Alfa que j'aimerais avoir dans le garage un jour, ou alors un 916.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ouè faut avouer que le systeme Q4 a cet époque, c'etait quelque chose !

 

Pour le moteur, la je ne saurais te répondre, je connais bien l'Arese ou les moteurs Honda, mais le 4 cylindres de la 75 je laisse aux connaisseurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes !!!! ... s'il en reste :p

 

Je suis entrain de préparer une commande de pièces détachées pour la 75.

 

J'ai prévu :

 

- les 3 silentblocs support de BV

- les 2 flectors d'arbre de transmission

- embrayage complet + roulement de la cloche

- courroie pompe à eau et courroie direction assisté

- plaquette avant

- bougies d'allumage

 

J'hésite à remplacer la amortos par des Bilstein B6...vu mon utilisation pas sur que ce soit vraiment inispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Bah en effet, pas indispensable, vu le peu que tu l'utilise. Et puis bon quitte a vouloir la revendre, je serais d'avis a la garder le plus d'origine possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Oui mais pourquoi pas remplacer par des origines justement. Je suis d'accord avec le fait de se dire autant mettre du meilleur matos, et du coup l'avoir un peu plus basse aussi, mais bon si tu tombes sur un acheteur vraiment adepte du full stock, et il y'en a, il peut souler pour ca, ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Tu resterais sur les ressorts d'origine ? Apres oui faut aussi voir si tu comptes toujours la vendre.

 

Tout le monde mets du bilstein certes, mais certains aiment pas les modifs. Sur le GT, et c'etait loin d'etre un collector comme ta 75, ben y'a des acheteurs qui m'ont fait chier, car ils assimilaient tout de suite ca a "circuit" (certes la mienne en avait fait), et du coup c'etait souvent un frein.

 

Bon j'ai reussi a finir par la vendre, mais je pense j'aurais pu la vendre bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle sera pas plus basse, juste un peu plus ferme. En fait tout le monde monte du Bilstein.

 

Si c'est comme les Koni pour les coupés Bertone, alors ça ne devrait pas déranger les puristes, et ça pourrait même être un argument de vente :jap:

 

Niveau silentblocs, je ne sais pas comment est gaulé un train arrière de 75, mais ça peut valoir le coup de les changer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu roules pas avec, te fais pas chier à mettre des B6 tant que les amortos d'origine ne fuient pas.

 

Tu veux toujours la vendre au fait ?

 

 

T'as raison, je vais laisser les amortisseurs d'origine.

 

Je vais peut-être encore faire la saison 2016 avec elle, mais à terme je vais certainement la vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bilstein ne changent pas la hauteur de caisse et je ne pense pas que ce soit un frein pour un acheteur potentiel surtout un connaisseur. Mais comme je ne vais certainement pas la garder, je ne vais finalement pas les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Ben oui voila, donc comme dit, si a terme tu la vends, pas la peine de changer et encore moins mettre des B6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Beau petit programme.

Je pense qu'avec l'âge ce ne serait pas inutile de les changer ces amortos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà faire ce qui est prévu + une restauration des jantes Ronal.

 

Je vais en profiter un peu sur la saison 2016 et après je verrai si je la garde ou pas et du coup si je lui mets des Bilstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je suis passé chez le garagiste. Le travail avance doucement. Il a commandé un nouvel alternateur.

En plus, il a m'a fait commander d'autre pièces qu'il fallait remplacer. Le silentbloc support moteur arrière, les plaquettes de frein arrière et il y a un flector au milieu de l'arbre que je n'avais pas commandé.

Je lui avait aussi demandé de voir pour une restauration de mes Ronal A1 qui ne sont plus très jolies et surtout il y en a une qui a un bord bien abimé et elle est voilée. Elle vont partir chez un spécialiste pour être sablées, réctifiées et équilibrées. Le prix de de maximum 150 € par jantes pour la plus abimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je viens de récupérer la 75 ! :)

 

Elle m'attendais toute propre dans la garage. Lavé et parfaitement nettoyé à l'intérieur :) Pas de chance, je suis rentré sous un énorme orage !!

 

Ce n'est plus la même voiture :p

 

Petit récap de ce qui a été fait :

 

- les 3 flectors de l'arbre de transmission

- les 3 supports silentbloc de la boite de vitesse

- le gros silentbloc centrale de l'essieu arrière

- le silentbloc support arrière moteur

- kit embrayage complet

- les 2 roulement de la cloche d'embrayage

- joint spy de l'arbre primaire de la boite de vitesse

- toutes les courroies

- toutes les plaquettes

- disques de frein arrière

- rectification des disques de freins avant

- alternateur

- les 4 bougies

- vidange huile moteur

- filtre à huile moteur

- vidange liquide de frein

- réglage frein à main

- restauration des 4 jantes Ronal A1 (rectification des bords, sablage, peinture)

 

Maintenant il est temps d'en profiter un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...