Invité §Pal758wn 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Bonjour a tous, En voulant faire la vidange sur ma 166jtd, je n'ai pas pu dévissé le bouchon...! clé avec tube pour plus de couple, clé a griffe, rien a faire!!! Question: alfa bloque t-il les bouchons pour nous obligé a faire la vidange chez eux? c'est quand même incroyable, j'ai eu plus de 10 voitures et je n'ai jamais rencontré ce problème! Je pense faire chauffé le bouchon et réessayé avec la clef a griffe, avant d'envisagé a soudé un boulon pour en finir... c'est quand même ahurissant d'en arrivé jusqu’à là! Avez vous déjà rencontré ce problème et trouvé une solution simple? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/mikejager.gif salut je pense qu'il est tout simplement trop serré voir bloqué , mets une clé BTR mets y un coup de marteau par en dessous sur la clé histoire de bien incruster la clé et en même temps ça va débloquer un peu , ensuite ben tu devisses ça devrait aller moi je fais mes vidanges dorénavant avec ça conseillé par divayn et franchement top ! tu mets tes cables et ça pompe tout et pas une goutte d'huile ne reste dans le moteur , bien sur plus besoin d'aller en dessous plus de joint à changer http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/100_3852.jpg http://i717.photobucket.com/albums/ww171/ironman_023/100_3853.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 http://www.autopieces.pro/Boul [...] 0126S.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pal758wn 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 salut et merci pour ta réponse! effectivement la pompe est intéressante même si je préfère faire la vidange a "l'ancienne", car ça me met toujours sous la voiture pour y jeter un coup d'oeil! je viens d'ailleurs de découvrir une grosse durite au turbo fendu sur le bas... Merci aussi pour le lien du bouchon^^ Sinon pour en revenir au probléme, j'avais bien déja tapé une btr mais impossible de débloqué et crois moi je fais de la muscu 5 fois par semaine, tout ce que j'ai fait c'est contorsionné la btr (avec un tube pour d'avantage de force) BLOQUER a mort! je vais essayé moteur trés chaud pour le débloqué, ca dilatera déja le métal, ca devrait étre la bonne solution, sinon ca sera en force tant pis la pompe reste quand même intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau414lD 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 ouais ça te permet de voir sur le lien que c'est bien à devisser , pour taper c'est sur la clé BTR pour bien la faire rentrer deux fois pas plus avec une masse , ça permet de décoller légèrement la vis de vidange ensuite tu desseres de la droite vers la gauche hein tu sais ! !!! parce que des fois on se trompe dans l'énervement et tout truc de con quoi ? moi dernièrement j'ai acheté un bout de tube en ferraille chez casto pour faire rallonge 13 euros ! 1 bon mètre ! mais bon c'est vraiment utile parce que quand tu démontes un écrou de 36 ou autre c'est franchement plus facile ; à mon avis ils ont serré comme des brutes tu desserres avec la rallonge sans cogner sur ta cle btr avec un coup de WD40 mais si tu chauffes au décapeur thermique ça devrait le faire facile je pense ! moi j'en ai un lidl 19euros ou 29roros je sais plus mais franchement t'allumes un barbecue avec ça chauffe incroyable t'a deux ou trois positions en plus ! top pour pas cher sinon pour le vidangeur franchement j'en ai essayé deux avant de chez norauto je deconseille , même si j'achete pas mal d'outillage de qualité chez eux , leur pompe pas terrible ! le mannesman c'est le top du top ! de ce que je connais ! ça aspire tout et y reste plus rien , vraiment super efficace ( c'est divayn dans son post qui en avait parlé et moi j'ai adopté ) c'est vrai quand tu vas sous la caisse tu vois tout , moi je vais dans un self garage maintenant et c'est vrai que c'est plus confortable tu vois tout ce qui merde d'un coup d'oeil ! pour revenir à la pompe mannesman il ne reste rien pas de residus rien ! tu t'entraines ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 Surtout fait attention à ne pas faire venir le bouchon avec le filetage...essayes à chaud ça devrait t'aider normalement.Sinon moi j'ai adopté la pompe comme laurent t'a dit !(plusieures essais fait pour vérifier s'il restait plus rien). J'ai adopté ça depuis les moteurs TS avec leurs filetages spéciaux (filetage utilisé pour les gaz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 j'ai eu le même problème sur un JTDm 120ch. J'ai fini par l'enlever avec un petit burin et un marteau. ATTENTION ! Il faut bien taper sèchement sinon tu foires le filetage. Après le boulon est mort, il faut en acheté un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano786sx 3 octobre 2018 Signaler Partager 3 octobre 2018 Bonjour J'ai déjà eu ce problème sur plusieurs véhicules. Ça ne vient pas que des Alfa. Il ne faut surtout pas desserrer le boulon moteur froid sinon le boulon est "out". Faire tourner le moteur un petit quart d'heure, le carter en aluminium se dilate plus que le boulon en acier. Ensuite ça vient tout seul. Au pire donner quelques coups sur la clef pour bien enfoncer celle-ci. Fait sur 4 alfa de modèles différent, BMW, audio etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.