Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

nouveau stress :(


Invité §ant075MI

Messages recommandés

Invité §ant075MI

lut la foule ....

 

 

J'ai un nouveau problème avec ma GT 1.9jtd... quand jpousse un peu la caisse c'est à dire au dessus de 3500tr/min pour doubler par exemple, la voiture coupe d'un seul coup ( avarie gestion moteur) ce bloque a 3000tr/min et du coup tout ceux que j'ai doublé me redouble en rigolant puisque j'avance à la vitesse d'une 2cv.... http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/blush.png

 

 

En branchant mon Odb je lis le code P0237 ( Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur- Valeur d'entrée trop basse) http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/albert.gif

 

 

J'ai deja changé le capteur pression qui ce trouve sur le collecteur d'admission http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/blush.png

 

Merci de votre aide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

Si tu l'as déjà changé, alors soit le nouveau est défaillant, soit ça vient d'ailleurs. Le défaut P0237 indique seulement qu'une valeur erronnée a été détectée par le capteur. Donc son changement n'était pas nécessaire, selon moi.

Ton souci ne vient pas du capteur, mais d'un organe qui se trouve entre le turbo et le collecteur d'admission. Par exemple, ça peut venir du régulateur de pression, d'une fuite sur l'admission, d'une durite percée, d'un souci de turbo (géométrie, palier...).

Et là, il faut faire un diag un peu lus poussé qu'un simple relevé de défaut via FES ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Hello, je ne suis pas modo mais pourquoi ne pas faire un titre plus explicite genre "stress avarie moteur alfa GT jtd" ? ou poser la question dans le topic de l'Alfa GT : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@Damien051 : En quoi le FAP provoquerait-il une erreur au niveau du capteur de pression de suralimentation ?

Que le FAP entraine une baisse de puissance est une chose, mais là , il y a une indication quant à un souci de pression de suralimentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Si tu veux déja localiser le capteur correctement.Tu effaces l'erreur et tu débranches le capteur en cause si c'est le bon ça te le dira! si t'as débrancher le mauvais capteur ça te dira autre chose!

Je dis ça parce que je crois avoir compris que tu as de quoi faire ton diag seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien051 : En quoi le FAP provoquerait-il une erreur au niveau du capteur de pression de suralimentation ?

Que le FAP entraine une baisse de puissance est une chose, mais là , il y a une indication quant à un souci de pression de suralimentation ;)

 

Ah j'en sais rien, j'y connais rien en mazout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Mais c'est juste que ces symptômes m'ont fait penser à ça :p

 

Pour ma culture personnelle, il y a des FAP sur les JTD/JTDm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

lut la foule ....

 

 

J'ai un nouveau problème avec ma GT 1.9jtd... quand jpousse un peu la caisse c'est à dire au dessus de 3500tr/min pour doubler par exemple, la voiture coupe d'un seul coup ( avarie gestion moteur) ce bloque a 3000tr/min et du coup tout ceux que j'ai doublé me redouble en rigolant puisque j'avance à la vitesse d'une 2cv.... http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/blush.png

 

 

En branchant mon Odb je lis le code P0237 ( Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur- Valeur d'entrée trop basse) http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/albert.gif

 

 

J'ai deja changé le capteur pression qui ce trouve sur le collecteur d'admission http://www.alfaromeo-online.com/forum/public/style_emoticons/default/blush.png

 

Merci de votre aide

 

@+

 

 

ouais jte comprends à 3000 tours ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/flamingo98039.gif ça commence juste à envoyer yer yer !!! achète toi un truc

qui marche au SUPER !!! vavavroummm !!! tous ceux que t'a doublé te repasse arghhh ça ça fait mal !

bon vivement un bon docteur pour ta caisse ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/tominou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Bonjour,

 

Vérifie tes durites de turbo, ces fréquents, ca m'est arrivé sur ma 147 et la durite commençait à se percer et provoquait ce genre de délires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san402bF

Opus, désolé j'ai pas regarder les dates :non:

j'ai simplement vue apparaitre le post dans les récents et j'ai répondu bêtement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab116Pd

j'ai vérifie toutes les durites.

 

La voiture se met en mode dégrade en troisième, quatrième et plus.

 

Dernière chose a vérifier le turbo peut être que le turbo que je dispose ne donne pas assez d'air pour ce moteur. ( ce qui est étonnant c'est que la voiture ne se met pas en mode sécurité en deuxième, juste en troisième en (4500tr/min) , quatrième(3500tr/min) et j'atteins pas la zone rouge, si je pousse en premier et deuxième il ne se met pas en mode dégrade je peux atteindre la zone rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...