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159

200 000 km pour les amortisseurs!!!!


Invité §glo574tg
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Un minimum 150 000 plutôt :jap:

 

 

 

 

 

Même sur les gros freinages c'est difficile de se rendre compte de l'état de ses amortisseurs, par contre sur le sinueux comme tu dis, tu vois assez vite si ça prend du roulis ou pas :jap:

 

Perso sur ma 205, environ 380 000 km avec ses amortisseurs d'origine, pour le CT ils sont encore nickel, par contre en virage on sent bien que ça prend beaucoup de roulis etc,

mais ça tient encore très bien la route :jap:

 

 

Un amortisseur ne réduit pas le roulis :bah:

 

Il amortit les mouvements de caisse, c'est différent sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Si tu prends, un virage continu (qui monte donc, comme une rampe de parking), t'auras beau mettre les amortisseurs que tu veux, tu auras le roulis imposé par la raideur de tes ressorts :bah:

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Invité §Cre686Sg

Si ta 159 ne fait pas des mouvements de caisse trop prononcés, reste assez ferme, mais confortable en amortissement, et malgré ça tu frotte le bas sur des routes, ralentisseurs, je dirais de regarder le cache plastique sous le moteur. Une fois j'ai perdu un vis (peut être pas assez serré lors d'une vidange...) et j'avais l'impression de frotter le base de la voiture. Ce n'était que le plastique cache sous le moteur. Une fois bien fixé, plus de frottement.

 

Il y a aussi plus de chance de toucher le cache avec une suspension sport rabaissée (option, rare, mais disponible sur presque toutes motorisations) et pneumatiques 16 pouces de typage "souple" comme les pneumatiques hiver.

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Un amortisseur ne réduit pas le roulis :bah:

 

Il amortit les mouvements de caisse, c'est différent sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Si tu prends, un virage continu (qui monte donc, comme une rampe de parking), t'auras beau mettre les amortisseurs que tu veux, tu auras le roulis imposé par la raideur de tes ressorts :bah:

 

 

 

Oui enfin si tu préfères une fois les amortisseurs changés ta voiture ne tangue plus comme une 2CV dans les virages :o

Mais moi perso je n'ai jamais vu personne changer des amortisseurs à 120 000, après ça dépend peut être des voitures :jap:

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Invité §rs1587AA

salut

 

j'ai une alfa 159 sw 1.9 150 jtdm sélective ma voiture a 143 000 km et les amortisseur sont hs avec les tampon .

 

les tampon sont trouvable que chez alfa Romeo je les et paye 50 euros l’unité .

 

c'est dommage que je ne puis pas mètre les photos des tampon avec la vu éclate de l'amortisseur .

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Faut pas rêver :p

 

Ils ne dépasseront probablement pas les 120 000km.

 

Si ca pompe, ca tangue,..., faut changer https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif

 

 

 

Salut a toi tu me fais rire , moi amortisseur d'origine sur zx il avait 200 milles , ma xsara 210 milles d'origine , et ma c4 actuel 156 milles bornes et d'origine , je ne vois pas pas quand il faut les changer car sa doit durée la durée de vie de la voiture ,

 

mon voisin sa 307 amortisseurs d'origine elle a 380 milles bornes

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C'est la magie de la bretonie :sol:

edit: Pardon, je vais abonder: ma 159 20 V a 230 000 KM, amortos d'origine , sur le 156 même moteur j'avais les amortos avec assiette réglable qui rendaient l'âme à 200 000 mais c'étaient semble t il les mêmes que volvo...

Par contre comparer la conduite d'une ZX, voire d'une 307 à celle d'une alfa je cherche la caméra ! par décence je n'ai pas cité la C4.

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