Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

boitier additionnel oui ou non?


Invité §kly855an

Messages recommandés

Invité §kly855an

salut a tous,bon la question est simple, boitier additionnel oui ou non?

Je voudrais profiter de l experience de chacun pour savoir si c est efficace ou pas.

Merci a ceux qui en ont un de me dire les avantages et les inconvenients!

moi perso j ai une 159 2.4 jtdm 200.

merci pour vos avis.

klymero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang410Kv

essai ce cite http://www.racechip.de/fr il y a beaucoup de bonnes critiques pas comme les autres marques ou beaucoup de soucis d'embrayage se sont produits lors de la pose d'autres marques de boitiers (il y en a bcp) sinon moins coûteux qu'une reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Attention, topikalakon qui risque de partir en vrille... :(

 

Pour mopn expérience :

Une marque en vaut bien une autre. Les boitiers sont tous faits de la même façon (or boitiers dits piggy-back qui coutent extrêmement cher et son plus orientés compétition). J'ai gardé un boitier Powerbox.de à 80€ pendant plus d'un an sur mon ancienne 406 HDI et je n'ai jamais eu de souci, que ce soit l'embrayage ou problèmes moteurs.

 

 

Après, si réellement tu veux des avis pour ou contre, vas en section mécanique>préparation, et tu verras en post-it tu as un topic de plusieurs centaines de pages où il y a à boire et à manger et deux camps clairement distincts : pour ou contre. Personne ne pourra te dire mieux que toi-même si oui ou non tu dois sauter le pas. Perso, je l'ai fait une fois je ne l'ai pas regretté. D'autres amis sur d'autres forums en ont ou en ont eu et n'ont jamais été déçus. Après, il y a toujours les mêmes prise de têtes de gens qui auront toujours le dernier mot pour te dire qu'un boitier c'est le mal... La reprogammation c'est le bien... Libre à tout le monde de rester idiot après tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

merci reglisse pour ta franchise c etais une simple question.

je me dirige de ce pas vers la section meca .........

klymero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

un boitier c'est le mal... La reprogammation c'est le bien

en meme temps c'est tellement vrai

un mauvais boitier trompe le calculateur uniquement sur certains parametres avec ce que celui implique en imbrulés, encrassement qui finira en prime par mangé de la puissance(si c'est une voiture avec un fap le gros lot sera décroché en eu de temps) depot de calamine surchauffe échappement mauvais pour le turbo et bien sur plus de sécurité moteur

dans le meilleur des cas ce sera une reprogrammation standard qui prendra en compte plus ou moins de parametre pour un véhicule donné avec de la richesse à toc et ca roule tant bien que mal avec des risques aussi pour un prix qui n'a rien d'avantageux et des imperfections de fonctionement plus ou moins conséquente avec ce que celà implique pour la fiabilité

donc quitte à modifier autant faire une reprogrammation sur mesure proprement

 

 

Pour l'embrayage ce qui les flingue c'est l'arrivée du couple, donc reprog ou boitier de ce point de vue c'est un peu pareil. Notons cependant que les boitiers mise beaucoup sur la pression du turbo ce qui créer une arrivée brutale et ponctuelle du couple alors qu'une reprog distillera mieux la distribution de la puissance et du couple supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

d'ailleurs wikipédia confirme voici ce qu'il en dit

 

 

Beaucoup de problèmes tels que bris (ou fuite) d'injecteurs, calamine e.a. au niveau de la géométrie de turbo, filtre à particule bouché, etc peuvent se produire suite à l'utilisation de boîtier additionnel. Les boîtiers simples (2 connecteurs) vont augmenter le débit de carburant de x pour cent en tronquant le signal en provenance du capteur de pression du common rail à destination du calculateur, le résultat va être une augmentation de la pression de rampe (commune d'injection), donc du débit de carburant injecté. Deux simples résistances montées en pont diviseur (de quelques eurocents), le tout en série avec le signal en provenance du capteur de pression du common rail et à destination du calculateur pourrait effectuer cette modification. A comparer au prix parfois prohibitif des boîtiers de tuning rempli d’électronique ne servant à rien si ce n'est qu'à justifier ce prix prohibitif... La qualité de la connectique (étanche !) des boîtiers additionnels (étanches !) est primordiale afin d'éviter les faux contacts. (pas de connecteurs bricolés, pas de connecteurs type informatique, pas de boîtiers non étanches, présence de presse-étoupes sur les câbles...).

 

 

 

Reprogrammation de l'ECU

 

Une bonne reprogrammation est de loin préférable à un boîtier additionnel car tous les paramètres sont modifiés en fonction des conditions d'utilisation, e.a. de charge du moteur et le mélange air/carburant reste optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier c'est le mal... La reprogammation c'est le bien

en meme temps c'est tellement vrai

un mauvais boitier trompe le calculateur uniquement sur certains parametres avec ce que celui implique en imbrulés, encrassement qui finira en prime par mangé de la puissance(si c'est une voiture avec un fap le gros lot sera décroché en eu de temps) depot de calamine surchauffe échappement mauvais pour le turbo et bien sur plus de sécurité moteur

dans le meilleur des cas ce sera une reprogrammation standard qui prendra en compte plus ou moins de parametre pour un véhicule donné avec de la richesse à toc et ca roule tant bien que mal avec des risques aussi pour un prix qui n'a rien d'avantageux et des imperfections de fonctionement plus ou moins conséquente avec ce que celà implique pour la fiabilité

donc quitte à modifier autant faire une reprogrammation sur mesure proprement

 

 

Pour l'embrayage ce qui les flingue c'est l'arrivée du couple, donc reprog ou boitier de ce point de vue c'est un peu pareil. Notons cependant que les boitiers mise beaucoup sur la pression du turbo ce qui créer une arrivée brutale et ponctuelle du couple alors qu'une reprog distillera mieux la distribution de la puissance et du couple supplémentaire

2127999641_juno2057.gif.ebb35cdcf7d44be9ea74b34c45d8e2e6.gif cte blague site moi un boitier juste un ....

Pas de contrôle de la pression réelle du turbo, de la température réelle, ni des émissions de gaz. Les boîtiers additionnels ne peuvent de par leur conception agir que sur deux paramètres :

1) La quantité de carburant injectée dans les cylindres.

2) Le temps d’injection du carburant.

Il s’agit donc d’une optimisation limitée.

 

 

ok on sait tous qu'une repro c'est bien mieux ,bien plus homogène ,après tout le monde n'as peut etre pas le budget ,et le point positif d'un boitier ,on l'enleve quand on veut ,pour le boulot on a des croma mjt avec des boitiers dessus ,(oui oui) jamais un seul soucis avec et quasi 200000kms ,faut juste pas abuser de la visse de reglage pour pas bousiller l'embrayage , après pour avoir ouvert quelques boitier de diverse marques ,les plus recent tous numeriques ont tous la meme chose dedans desfois a l'identique (mais pas au meme prix) desfois c'est juste la marque du processeurs qui change ,et la façon de regler la puissance ,(visses , cavalier a deplacer, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Enfin, qaund tu auras fait ton choix (boitier ou reprog), reviens vers nous pour nous donner tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

pourquoi c'est toujours celui qui connait rien qui la ramene le plus

un forum est fait pour s'entraider et c'est la justesse des informations qui fait sa valeur

quand on sait pas on dit rien

 

un boitier juste un qui touche le pression turbo : power system pour citer un truc connu

il y a meme toute une gamme de boitier qui ne joue que sur la pression turbo

tu as des boitier qui font tout et d'autre presque rien

certains court circuite meme le calculateur et permette une gestion complete programmable comme chez AEM par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi c'est toujours celui qui connait rien qui la ramene le plus

un forum est fait pour s'entraider et c'est la justesse des informations qui fait sa valeur

quand on sait pas on dit rien

 

un boitier juste un qui touche le pression turbo : power system pour citer un truc connu

il y a meme toute une gamme de boitier qui ne joue que sur la pression turbo

tu as des boitier qui font tout et d'autre presque rien

certains court circuite meme le calculateur et permette une gestion complete programmable comme chez AEM par exemple

celui qui connait rien , ben vas y développe j'attends 930831512_juno2057.gif.bc6ec6a3d010c57f3974309036c27ae9.gif, les boitiers que tu vas trouver sur ebay par exemple ou boutique bien tuning ne joue certainement pas sur le turbal ,surtout que les boitier aem c'est que pour les jap ,et pas diesel , maintenant continue bien tes recherches sur le net et viens les pondre ici , un boitier aem j'en avait deja (modifier pour t20 v) et pour essence pas diesel

après pour power systeme suffit de lire sur leur site ne touche pas a la pression du turbo sauf un poil pour les essences d'apres eux (robinet de pression donc action mecanique ,non geré par le boitier ), ici on parle bien de diesel non 930831512_juno2057.gif.bc6ec6a3d010c57f3974309036c27ae9.gif

et power systeme ne fait rien de mieux que les autres boitier (ex : il y a quelques années une connaissance avait mis ce boitier sur une atmo (206 16s) gain 1 cv apres passage au banc super pour le prix

 

 

edit ; donc effectivement quand on sait pas on ne dit rien :) , et un forum c'est l'entraide et j'aide assez souvent ici ,et la JUSTESSE des infos

499180151_juno2057.gif.3a2e670e0b4d1f8f3f709a075b30b4bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Les boîtiers additionnels ne peuvent de par leur conception agir que sur deux paramètres

Les boitiers que tu vas trouver sur ebay par exemple ou boutique bien tuning ne joue certainement pas sur le turbal

 

comme quoi d'un coup certains peuvent

et si dans la boutique tuning ca se trouve

 

 

les boitier aem c'est que pour les jap -> N'importe quoi tu peux mettre du aem programmable sur une golf si ca t'amuse

 

 

power system ne fait rien de mieux d'accord, mais la pression de turbo ce n'est pas du mieux

quand à mettre un boitier sur un petit moteur atmo..... la aussi faut encore etre connaisseur tiens, meme en reprog tu auras une douzaine de ch au mieux

 

 

quand à la justesse des infos je vois ca oui mais le pire tu insistes pourtant je vois que tu as fait 2 3 recherche puisque tu es partis sur le site de power system donc si tu grattes un peu tu le vois bien que tu raconte n'importe quoi. Alors je sais bien que sur le forum vu que c'est visible par tous, tout le monde veut se montrer plus malin mais il y a un moment c'est pas l'interet, surtout que ca nuit à l'automobile. Car faut pas croire mais toutes les conneries racontées ici, les ingé les voies et savent que les gens ne comprennent rien à ce qu'ils font meme sur des sites de soit disant connaisseurs...du coup ils se font pas chier pour les gens, savent que ca sers à rien

 

Bref sur ce, le concours de la plus grosse ne m'interesse pas j'ai donné mon avis pour klymero ensuite il en dispose comme bon lui semble, apres je te laisse répondre si tu le souhaite (ce que tu feras certainement pour avoir le dernier mot puisque pour moi ce sujet est une affaire classée) afin de démontrer que je suis un naze et/ou flatter ton égo perso je m'en fous.

Après toi tu crois moi je sais le reste ne m'interesse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer627tX

salut moi je dit c'est la mort les boitiers additionnel !!!!rondindebois.gif.1f71a377e4abf99c72b2a228fedbb06a.gif

jamais je metrerai c'est fameux boitier y a t'il des risque pour le moteur, l'embrayage,? :??:

moi j'ai 115 ch ca me tente plus 130 ou 150 ch mes ce sera une autre alfa pour plus puissant vercors-07.gif.c3172a124b5923060d3b9a464ab6c646.gif

aprés libre choix a tout le monde de faire ce qu'il veut de sont alfa, :o moi par exemple je peut metre

un kit d'amission avec boitier additionnel et reprog et kit nos :D

méme si on me donne ou l'offre ce fameux boitier jamais il ira dans une de mes alfa pomiluj7003.gif.50c2edea585f4c2f859c91f2bb63991a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans ce cas vaut mieux alors se prendre un moteur plus puissant

de la a dire que c'est la mort c'est exagéré ,c'est comme de dire que les repro sont standardisées ,la plupart des repro sont des "repro types" qu'on injecte (donc pas a la carte) bah.gif.11462405a0a0db097bb65685449c1ae0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

TOPIKALAKON, j'avais prévenu ange.gif.83c8d4e9e6c733ceebe9cfff0298e057.gif

 

Moi ce que je vois c'est qu'il y a deux types de personnes ici : Ceux qui ont eu un expérience des boitiers pour en avoir monté, et qu'au final ils n'ont rien constaté de mauvais sur leur voiture malgré des dizaines de milliers de kilomètres parcours, et ceux qui n'ont pas fait l'expérience et qui se fient à ceux que disent certains autres.

Perso je fais partie de la première catégorie et j'en ai été satisfait.

 

Chacun devrait faire sa propre expérience avant de critiquer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dit plus haut ,qu'il fasse sa propre expérience ,,si sa voiture est régulièrement entretenue je vois pas (personnellement )ou sera le problème, s'il veut monter un boitier pas la peine de mettre des centaines d'euros max 100€ ,c'est mon avis et je me base sur ma propre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kly855an

merci a tous le but n etais pas de creer un conflit d interet mais d avoir un retour d experience propre pour comparer ce qui etais comparable.certain diseent oui oui d autre nonnon....mais le fond de ma question etais : qui a mis un boitier et quel resultats ai je eu...

qui a fait une repro et quel resultat ai je eu ....

ni plus ni moins.

en tout cas merci a vous pour tout ces renseignement.

klymero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

te dire que c'est efficace, oui. Ca fonctionne plutôt bien. Maintenant, inutile de dépenser dans un boitier de grande marque (Power System, Ruggieri, KitPower, PSi ou autre marque qui va te vendre un boiter au mini à 400€/ Pour ce prix, préfères une reprogrammation. En outre, pour moins de 100€, tu peux avoir un boiter tout aussi efficace, certes moins connu, mais de technologie comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

un boitier c'est le mal... La reprogammation c'est le bien

en meme temps c'est tellement vrai

un mauvais boitier trompe le calculateur uniquement sur certains parametres avec ce que celui implique en imbrulés, encrassement qui finira en prime par mangé de la puissance(si c'est une voiture avec un fap le gros lot sera décroché en eu de temps) depot de calamine surchauffe échappement mauvais pour le turbo et bien sur plus de sécurité moteur

dans le meilleur des cas ce sera une reprogrammation standard qui prendra en compte plus ou moins de parametre pour un véhicule donné avec de la richesse à toc et ca roule tant bien que mal avec des risques aussi pour un prix qui n'a rien d'avantageux et des imperfections de fonctionement plus ou moins conséquente avec ce que celà implique pour la fiabilité

donc quitte à modifier autant faire une reprogrammation sur mesure proprement

 

 

Pour l'embrayage ce qui les flingue c'est l'arrivée du couple, donc reprog ou boitier de ce point de vue c'est un peu pareil. Notons cependant que les boitiers mise beaucoup sur la pression du turbo ce qui créer une arrivée brutale et ponctuelle du couple alors qu'une reprog distillera mieux la distribution de la puissance et du couple supplémentaire

il y a des enseignes de boitiers qui ont également ce procédé de distiller le couple et la puissance sur un moteur. Je pense aux enseignes haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...