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166
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Voiture qui se dandine

 

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 Sujet :

Voiture qui se dandine

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armoirique
Profil : Membre confirmé
armoirique
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2012 à 21:27:53  
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Bonjour à tous (rédtion du message... si un modo pouvait supprimer celui présent dans la catégorie "alfa roméo"  ;)

voici mon problème.

voiture 166 JTD de 2002.... 250 000 kms

chaussée 4 pneus neige.

la voiture, essentiellement en virage à gauche (de 90 à 130 km/h), se dandine. Un peu comme si vous poussiez de manière répétée sur le coté arrière du véhicule.

les amortisseurs ont moins de 10 000 km, les pneus ok.

En virage à droite, je ne ressens pas cet effet.

Je penche pour les triangles inférieurs arrières, au niveau des silent-blocs.

Avez vous connu quelque chose de similaire?

Merci


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166 2.4 JTD phase 1 ... 142000 kms
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Profil : Pilote
a-l-agoni
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  1. Posté le 07/12/2012 à 00:38:01  
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salut
la premiere idée qui m'est venue est un choc, la voiture n'a t elle jamais été tapé, les traverses sont elles OK ?
Ensuite la barre stab arriere si ses silent blocs sont hs ca peut expliquer
les amortos sont il des modéles adapté à la voiture, d'ou viennent ils quel qualité ou marque?
et bien sur un défaut de géométrie
les pneus ont ils une usure réguliere ou se mangent il à un endroit ?


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Profil : Membre confirmé
armoirique
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2012 à 07:42:39  
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salut

jamais choquée depuis 2002
la barre stab semble ok, pas de claquement, ni roulis
amortisseurs bilstein B4
géométrie moins de 6 mois suite au changement des 4 amortisseurs
4 pneus en usure normale. Les pneus à l'arrière ne s'usent vraiment pas. En effet, je bouffais avant 2 trains de pneus avant pour 1 train arrière.

j'en suis là.


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166 2.4 JTD phase 1 ... 142000 kms
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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 07/12/2012 à 07:59:55  
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Salut.
Je ne vois pas en quoi avoir monté des pneus neige feraient que la voiture se dandine. Si elle se dandine c'est qu'elle a un souci au changement d'appuis. Donc même s'ils sont neufs, le mettrais en cause les amortisseurs ou leur montage. Si ça le fait depuis l'installation des pneus neige, c'est que quelque chose à bougé dans le train lors du changement de roues... Il va falloir tout vérifier : retirer les roues, inspecter les amortisseurs, les ressorts, les butées, les triangles, les silentblocs, les bielettes... Bref, un gros travail d'inspection s'impose.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
mm731lr
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  1. Posté le 07/12/2012 à 09:06:43  
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Problème connut sur les 166 la mienne faisait pareil comme beaucoup d'autre, silent bloc triangle arrière HS.

Meme si ca le fait que d'un coter change les deux coter en même temps.

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Profil : Membre confirmé
armoirique
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2012 à 13:21:07  
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vous savez si les silent blocs se vendent au détail ?

Sur Eper, y a rien.


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166 2.4 JTD phase 1 ... 142000 kms
Profil : Membre confirmé
jut20
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  1. Posté le 07/12/2012 à 18:27:09  
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Tu peux peut etre trouver ce que tu cherches ci-dessous

166


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[:dmc-121:1]
Alfa 166 v6
Invité
mm731lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2012 à 21:37:30  
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Power flex les fait au détails.

Profil : Pilote
a-l-agoni
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2012 à 22:15:23  
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ceux de la barre stab sont certis et leur usure peuvent expliquer ton probleme (quand ils sont mort ca ne claque comme si la barre a sauté)
ceux des triangles pareil et peuvent expliquer ton soucis mais à mon avis c'est ce ceux coté qu'il faut chercher

mais la remarque de mm73 est bonne car power flex est une solution fiable et procure un mieux en terme de comportement


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2012 à 09:29:45  
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La grande différence n'est pas une amélioration du comportement (un SB reste un SB quelle qu'en soit la matière), mais ils se trouvent au détail et sont plus résistants (polyuréthane). Tu peux en trouver par exemple chez Oreca.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Pilote
a-l-agoni
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2012 à 19:20:03  
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sont plus ferme aussi
l'amélioration de la rigidité est encore positive sur une auto de série


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ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui sont dangereux, c'est l'âne batté derrière le volant
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2012 à 20:40:42  
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Je dis pas, mais ça doit pas être très visible sur une voiture de série...


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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