Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Présentation de mon Alfa 156 2.5 V6


Invité §log244Vd

Messages recommandés

  • Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BEN364EN

Bonsoir amis alfistes!!!

 

Je reviens vers vous, disposant d'un petit peu de temps.

 

Tout d'abord, merci pour vos messages de sympathie et votre accueil.

 

Bon, la fuite d'huile moteur semble résolue, le filtre à huile n'était pas serré. Sylvain avait raison. La 156 a eu droit à un petit réglage de parallélisme car usure irrégulière des pneus sur le train avant, c'est réglé. Il ne reste plus qu'à changer cet intermédiaire (pas vraiment jojo en effet) par un tube et je pense qu'elle sera comme neuve!!!

 

Je suis vraiment ravi par cette acquisition. On voit tout de suite qu'elle a été bien entretenue et pas brusquée. Je l'ai emmenée à mon petit garagiste pour un chek-up et le verdict est sans appel: Elle est nickelle, elle ne fait pas son âge et ses kilomètres. Bravo encore à Logitec et il sait que j'en prendrai aussi soin que lui!!!

 

Bon, évidemment, par rapport à mon ex GTA, on s'aperçoit qu'il manque des chevaux mais ça, je m'y attendais. Néanmoins, elle pousse quand même fort et avec la musique inimitable du V6 Arese!!! En revanche, la tenue de route semble similaire, peut-être est-ce du aux modifications apportées par Sylvain.

 

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop barbés avec mon pavé et vous dis à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN364EN

Congrats c'est un bon choix...moins performante qu'une GTA mais le plaisir sera bien la

 

Puis je me permettre de te demander ce que tu as comme 4*4 pour y être aussi attaché?

 

 

Merci, je pense également avoir fait un bon choix et une bonne alternative à la GTA.

Donc, pour répondre à ta question, j'ai un Volvo XC90. C'est loin d'être un foudre de guerre mais il est très plaisant à conduire et très suffisant pour emmener toute la petite famille à une allure raisonnable. De plus, le 5 cylindres Volvo est très agréable au niveau sonorité (et j'y suis sensible!!!). Ce qui me plait aussi avec ce 4x4, c'est qu'il est discret malgré son gabarit imposant. Il ne fait pas 4x4 de luxe comme d'autres germaniques entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log875MK

Merci pour ces compliments cela fait plaisir :)

 

Pour la tenue de route franchement lorsque je l'ai acheté avec ces amortisseurs de 140 000 KM et les pneus michelins secs car vieux c'etait décevant, je regrettais ma 323ti sur ce point.

 

Mais effectivement avec des pneus neufs et des amortisseurs neufs + ressorts court c'est vrai que la voiture mets vraiment en confiance.

 

Ca fait plaisir d'avoir un petit feedback comme ca. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins (et je suis loin d'être le seul...) sur le fait que le 2.5L est une excellente alternative aux GTA !

On retrouve les mêmes sensations, le même caractère de l'Arese. Bien sur ça pousse un peu moins, mais largement assez ... et tout ça pour un coût nettement plus raisonnable

 

Je ne regrette moi non plus pas un instant mon achat!

Longue route à toi avec cette belle auto, j'aurais pu craquer si ça avait été une ph2 comme je l'avais dit à Logitec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN364EN

Moi, ça ne m'a pas dérangé le fait que ce soit une phase 1 même après avoir eu une GTA phase 2. En revanche, je n'aime pas la phase 3 mais ça, c'est une histoire goût!!! En tout cas, je profite pleinement du V6 Arese...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN364EN

C'est vrai il manque le régulateur mais je ne suis pas pro-régulateur. D'ailleurs, je ne m'en suis jamais servi ni sur la GTA, ni sur mon 4x4. Après, je t'accorde que l'intérieur d'une phase 2 fait plus moderne mais bon, l'essentiel de l'instrumentation est là et dispose des 3 cadrans centraux et des 2 en face du conducteur. En revanche, je préfère le volant des phases 2, résolument plus moderne. Il me manque en plus les boutons de commandes au volant dont je me servais beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log875MK

En plus j'ai regardé pour mettre un volant de ph2 et cela semble assez compliqué.... Sans compter que ca sera qu’esthétique, que les boutons ne seront pas utilisables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN364EN

Bonsoir amis Alfistes,

 

Voilà une bonne chose de faite!!! J'ai changé le vieux silencieux intermédiaire par un inox Ragazzon!!! J'ai également resiglé la 156!!!

 

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Hello

 

Je tombe sur ce topic par hasard elle est superbe cette 156. Mon ex n'était pas aussi belle.

 

Des nouvelles de la voiture? De l'ancien ou du nouveau proprio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...