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probleme abs, vdc, avarie systeme controle moteur, pression d'huile ..

 

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probleme abs, vdc, avarie systeme controle moteur, pression d'huile ..

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ama52sp
Invité
  1. Posté le 04/01/2013 à 00:17:33  
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Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me donner quelques conseil, j'ai acheter une alfa 147 1.9 jtd 115 de 2005 il y a à peu prés 6 mois, et depuis que des soucis avec !

j'ai d'abord changer la van EGR, puis cet semaine l'embrayage, c'est mon pére qui me la changer car Alfa me demander 1000€ http://www.alfa147-france.net/​forum/images/smiles/pas_cool.g​if et je n'avais pas les moyen http://www.alfa147-france.net/​forum/images/smiles/triste.gif bref ...
je récupére ma voiture aujourd'hui, mais dés que je met le contact, sa m'indique "PROBLEME ABS,PROBLEME VDC" je décide de quand meme aller l'essayer pour tester mon nouvelle embrayage, jusque la tout va bien malgré les voyants allumé !
Je coupe le moteur pendant 15 min et quand je crois de redemarrer IMPOSSIBLE http://www.alfa147-france.net/​forum/images/smiles/grrr.gif
J'insiste j'insiste elle fini par demarrer mais la sa m'affiche "PROBLEME ABS,PROBLEME VDC, AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR, PRESSION D'HUILE TROP BASSE" et elle s'etouffe tout doucement et elle cale http://www.alfa147-france.net/​forum/images/smiles/crying.gif

Mon pere pense avoir trouver la cause du probléme, en faite a droite du cache moteur il y a une grosse durite, en enlevant cet durite il c'est rendu compte que le clapet qu'il y a à l'interieur ne s'ouvre plus, quand il l'ouvre a la main la voiture tourne nickel !!!

Je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu ce souci?? et a quoi sert ce clapet??
Et par la meme occasion si je peut aider quelqu'un qui a ce souci mais qui ne sait pas d'ou sa vient http://www.alfa147-france.net/​forum/images/smiles/clin_oeil.​gif

Merci d'avance pour votre aide

Sujets relatif
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 04/01/2013 à 08:02:39  
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Salut.
Ce clapet sert simplement à faire accéder l'air au moteur. Il s'ouvre au démarrage et se ferme à l'extinction du moteur. Ton diesel fonctionne ne excès d'air, c'est à a dire qu'il doit toujours y avoir de l'air dans le moteur pour que la gasoil brule (je schématise fortement). Si tu ferme ce clapet moteur tournant, l'air ne rentre plus et le moteur s'éteint de lui même. A la différence d'une voiture essence, ce clapet n'est pas géré par l'accélérateur, mais s'ouvre simplement au démarrage pour se fermer à l'extinction du moulin.

Le message de pression d'huile est normal si la voiture cale (le clapet est en effet certainement la cause). Il faut le démonter, le nettoyer et le remonter, un peu comme une vanne EGR.

Par contre, je ne vois pas le lien que ça peut avoir avec le VDC et l'ASR... Pour ça, tu pourrais commencer par vérifier ta batterie (c'est la période). un peu plus de 12V au repos. Si moins de 12V, alors il est temps de la changer.

PS : Ca ne sert à rien de vérifier le voltage moteur allumé (environ 14,5V) car en phase e démarrage l'alternateur ne tourne qu'avec le moteur.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
  1. Posté le 04/01/2013 à 08:46:02  
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Merci de tec conseils,

Pour la batteri je pense que le souci doit surement venir de la car elle avait deja des petits problemes pour demarrer!

Pour le clapet, il y z un petit tuyau qui es brancher sur une petite piece deriere le moteur, et cet piece a été casser cela peut peut etre provenir de sa et non du clapet, mais il me faudrait le nom de cette petite piéce pour pouvoir aller l'acheter! pas evident :/  et je ne suis pas bricoleuse du tout :/

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 04/01/2013 à 09:44:15  
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Ce clapet fonctionne par depression via la pompe à vide.

Sur ce schéma, quelle pièce est à remplacer ?
Capture d’écran 2013-01-04 à 09.43.31Voir l'image en grand0 vote


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
  1. Posté le 04/01/2013 à 11:42:41  
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On ne la voit pas sur le shema. C'est un petit appareil avec une prise electrique dessus et deux petit tuyau qui sorte

Invité
  1. Posté le 25/02/2013 à 19:04:25  
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bonjours

je roule également en 147 depuis 1ans et demi et justement ma voiture viens de m indiquer problème abs et vdc pourriez vous m aider a ce sujet svp
cordialement

Profil : Nouveau membre
papapoulet
  1. Posté le 29/03/2018 à 17:44:58  
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Bonjour
j'ai exactement les même problèmes que vous apres un changement d’embrayage
plus de puissance, les voyants ABS VDC freins et voyant moteur s'allument,bref un sapin quoi
avez vous trouvé d'ou venait le problème? car le je sèche
CORDIALEMENT

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