Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

probleme abs, vdc, avarie systeme controle moteur, pression d'huile ..


Invité §ama042Pe

Messages recommandés

Invité §ama042Pe

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrai me donner quelques conseil, j'ai acheter une alfa 147 1.9 jtd 115 de 2005 il y a à peu prés 6 mois, et depuis que des soucis avec !

 

j'ai d'abord changer la van EGR, puis cet semaine l'embrayage, c'est mon pére qui me la changer car Alfa me demander 1000€ http://www.alfa147-france.net/forum/images/smiles/pas_cool.gif et je n'avais pas les moyen http://www.alfa147-france.net/forum/images/smiles/triste.gif bref ...

je récupére ma voiture aujourd'hui, mais dés que je met le contact, sa m'indique "PROBLEME ABS,PROBLEME VDC" je décide de quand meme aller l'essayer pour tester mon nouvelle embrayage, jusque la tout va bien malgré les voyants allumé !

Je coupe le moteur pendant 15 min et quand je crois de redemarrer IMPOSSIBLE http://www.alfa147-france.net/forum/images/smiles/grrr.gif

J'insiste j'insiste elle fini par demarrer mais la sa m'affiche "PROBLEME ABS,PROBLEME VDC, AVARIE SYSTEME CONTROLE MOTEUR, PRESSION D'HUILE TROP BASSE" et elle s'etouffe tout doucement et elle cale http://www.alfa147-france.net/forum/images/smiles/crying.gif

 

Mon pere pense avoir trouver la cause du probléme, en faite a droite du cache moteur il y a une grosse durite, en enlevant cet durite il c'est rendu compte que le clapet qu'il y a à l'interieur ne s'ouvre plus, quand il l'ouvre a la main la voiture tourne nickel !!!

 

Je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu ce souci?? et a quoi sert ce clapet??

Et par la meme occasion si je peut aider quelqu'un qui a ce souci mais qui ne sait pas d'ou sa vient http://www.alfa147-france.net/forum/images/smiles/clin_oeil.gif

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

Ce clapet sert simplement à faire accéder l'air au moteur. Il s'ouvre au démarrage et se ferme à l'extinction du moteur. Ton diesel fonctionne ne excès d'air, c'est à a dire qu'il doit toujours y avoir de l'air dans le moteur pour que la gasoil brule (je schématise fortement). Si tu ferme ce clapet moteur tournant, l'air ne rentre plus et le moteur s'éteint de lui même. A la différence d'une voiture essence, ce clapet n'est pas géré par l'accélérateur, mais s'ouvre simplement au démarrage pour se fermer à l'extinction du moulin.

 

Le message de pression d'huile est normal si la voiture cale (le clapet est en effet certainement la cause). Il faut le démonter, le nettoyer et le remonter, un peu comme une vanne EGR.

 

Par contre, je ne vois pas le lien que ça peut avoir avec le VDC et l'ASR... Pour ça, tu pourrais commencer par vérifier ta batterie (c'est la période). un peu plus de 12V au repos. Si moins de 12V, alors il est temps de la changer.

 

PS : Ca ne sert à rien de vérifier le voltage moteur allumé (environ 14,5V) car en phase e démarrage l'alternateur ne tourne qu'avec le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tgd013Ee

Merci de tec conseils,

 

Pour la batteri je pense que le souci doit surement venir de la car elle avait deja des petits problemes pour demarrer!

 

Pour le clapet, il y z un petit tuyau qui es brancher sur une petite piece deriere le moteur, et cet piece a été casser cela peut peut etre provenir de sa et non du clapet, mais il me faudrait le nom de cette petite piéce pour pouvoir aller l'acheter! pas evident :/ et je ne suis pas bricoleuse du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ce clapet fonctionne par depression via la pompe à vide.

 

Sur ce schéma, quelle pièce est à remplacer ?

Capture d’écran 2013-01-04 à 09.43.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama042Pe

On ne la voit pas sur le shema. C'est un petit appareil avec une prise electrique dessus et deux petit tuyau qui sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv166uX

bonjours

 

je roule également en 147 depuis 1ans et demi et justement ma voiture viens de m indiquer problème abs et vdc pourriez vous m aider a ce sujet svp

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap020wJ

Bonjour

j'ai exactement les même problèmes que vous apres un changement d’embrayage

plus de puissance, les voyants ABS VDC freins et voyant moteur s'allument,bref un sapin quoi

avez vous trouvé d'ou venait le problème? car le je sèche

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...