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GTV / GTV Spider

Mon Alfa GTV turbo à moi


Invité §Sil301cA

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Invité §dar117dX

je te donne mon mail ,je suis la personne d uzes,bonne soirée,nous nous echangerons nos tel comme ca .

darsonvaled@yahoo.fr

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Invité §dar117dX

je te donne mon mail je suis la personne d uzes: darsonvaled@yahoo.fr

pour l huile je roule avec de la 5w40 mais bonjour la conso je pense changer pour mettre de la selenia 10w60.

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Invité §Sil301cA

Tu consomme plus d'huile avec la 5W40 qu'avec une autre ?

 

Où trouves-tu la sélénia? Il n'y en a pas beaucoup sur le net.

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Invité §Sil301cA

Pour ceux que ça intéresse, lorsque j'ai récupéré la voiture, l'ancien proprio me préviens que l'éclairage nocturne de la console centrale ne marche plus sur les

 

boutons de réglages de la ventilation et du sélecteur de position. Le réglage de la température, lui fonctionne.

 

Je me dis que ça ne viens pas de l'alim sinon ce serai les trois ensemble qui seraient HS (j'ai pas le schéma de câblage, mais ça semblerai logique).

 

Je présume un problème de lampe et je me lance donc sur le démontage de la console centrale :

 

Dégagement du soufflet du levier de vitesse pour dégager les deux vis du bas de la console

P1050111.jpg

 

Débranchement des connectiques et dépose du boitier de clim

P1050115.jpg

 

Démontage du boitier afin de trouver les lampes ......

P1050116.jpg

 

P1050117.jpg

et là.....surprise ouch.gif....... les lampes non sont pas démontables !!!!! Elles sont soudées fou.gif

P1050119.jpg

 

Bon, on inspecte bien les ampoules qui ont l'air impeccable, le filament étant présent et en bon état.

 

Reste plus qu'à bien nettoyer les contacts et faire un essais à blanc avant de tout remonter et là........ miracle, tout marche lol.giflol.giflol.gif Juste un faux contact !!

 

Eh bien, on remonte tout dans le sens inverse du démontage et essais.

 

Voilà, résultat, prévoir l'achat d'une bombe pour le nettoyage des contacts wahoo.gifwahoo.gif

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Invité §Sil301cA

Jour important pour moi aujourd'hui. J'avais rendez-vous avec mon garagiste (passionné d'alfa) pour lui montrer mon GTV et qu'il me fasse un Check-up.

 

Et voilà le résultat pfff.gifpfff.gif:

 

* 1 radiateur à remplacer (fuite qui explique la baisse sensible du niveau du liquide de refroidissement que j'avais constaté ces derniers jours. Moi qui craignait un joint de culassept1cable.gif)

 

* 1 soufflet de crémaillère de direction

 

* 2 joints de cache culbuteur (abimés lors du dernier remplacement des bougies)

 

* remplacement des bougies et vérification du faisceau et tête de delco pour trouver pourquoi elle tourne sur 5 cylindres

 

* remise en place d'un calorastat qui à été supprimé par l'ancien proprio (tu m’étonne qu'elle mettaient du temps à monter en température !!)

 

* suppression des ressorts courts pour remettre des "normaux". Elle est trop basse et je touche le sabot de mon portail d'entrée. Je n'ai pas envie d'y laisser le carter. Tant pis pour le look, elle est pourtant tellement belle comme ça :(love.gif:(

 

Si ça intéresse quelqu'un, j'aurais bientôt un jeu de 4 ressorts courts en rabe :):)

 

Je suis donc à la recherche de toutes ces pièces. J'ai commencé à rechercher sur le net et ai trouver à peu près tout sur Oscaro, autopièces,....

 

Où commandez vous vos pièces courantes?

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Ca s'annonce bien, même si tu as des frais à faire, ça ne pourra lui faire que du bien! bien.gif.0a4e02fd4908d24f9edd4d1052f30467.gif

 

Pour les pièces, les spécifiques, tu peux les trouvez chez VictorParts. C'est cher mais on y trouve des pièces bien spéciales.

 

Mais c'est quoi l'intérêt de supprimer le calorstat??

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Pareil que Damien :)

Et moi non plus je ne vois pas l'intérêt de supprimer le calorstat :??:

 

Je serais peut être intéressé par tes ressorts, faut que je voie si ce sont les mêmes qu'un 2.0 TS. En connais tu la marque ?

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Invité §div041lP

Pour les ressorts je ne pense pas qu'ils soient les mêmes.

Sur les 156 les ressorts des V6 ou 2.4 JTD ne vont pas sur les TS ou le 1.9 JTD. Il rentre en lieu et place mais le ressort ne supporte pas le même poid.

Du coup un V6 avec des ressorts de TS la voiture sera plus basse et un T.S avec des ressorts de V6 sera plus haut.

Donc à vérifier les références moi je dis

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Invité §Sil301cA

Je ne connais pas lés référence des ressorts. Je vais regarder de plus prés ce WE et je vous dirais. Je sais que je n'ai pas la facture donc je ne sais pas si je vais trouver un ref directement sur le ressort.

 

Pour la suppression du calorstat, c'est un ingénieur italien de chez Ellegi Motori (structure de compétition piste) qui lui à dit que le V6 alfa tournait mieux avec une température à 75°. Dés lors, il a purement et simplement supprimé le calorstat. Il l'a démonté, rangé et .................... il ne le trouve plus. Maintenant, il faut que j'en trouve un.

 

Je pense que si les ingénieur de chez Alfa ont mis un calorstat calé à 90° ce n'est pas pour rien.

 

En montant hier matin dans les Cévennes, impossible de faire monter la température au delà de 55°. Ça fais très juste, trop juste.

 

 

Damien051, as tu réussis à monter celui de la 155 2.5 v6 sur ton GTV?

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Ah oui, ça avait l'air d'être un bon :D

 

Pour le calorstat, j'avais pris un de 166 2.0 V6 TB mais il ne se monte pas en lieu et place de celui du GTV. Il faut faire une modif, démonter le calorstat pour récupérer la soupape et la remettre à la place de l'ancienne dans le calorstat de GTV.

entre 166 et GTV (ou autre), la forme du conduit n'est pas la même.

Donc pour toi, pas le choix, il te faut un calorstat de GTV V6 Turbo... Et ça coûte la peau des coui***

 

Et attention, pas un de 2.5, pas un de 3.0, etc... Il t'en faut un de 2.0 V6 Turbo.

Les températures d'ouverture n'étant pas les mêmes entre les version turbo et les version atmo. ;)

 

 

Pour les ressorts, ça m'étonne que ça ne soit pas la même mais je ne suis pas non plus l'expert des suspensions donc c'est possible que je me sois trompé :D

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Invité §Sil301cA

J'ai trouvé le très bon post d'alfistino sur le remplacement de la soupape dans sur le calorstat d'origine et je me dis que peut-être l'ensemble complet du 166 V6 turbo peut se monter.

 

Quitte à modifier ou remplacer une durite car le calcul peut valoir la chandelle. (Sous réserves de trouver les pièces, ce qui n'est pas sur du tout !!)

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Invité §Sil301cA

La semaine terminée, enfin le week end et un peu de temps pour bricoler sur ma belle.

 

Alors au programme :

* Démontage des roues avant pour voir dans quel état sont les disques et plaquette et, accessoirement, voir quel type de plaquette pour un prochain remplacement.

* Vérification des ressorts et amortisseurs, état du soubassement, de la ligne d'échappement, ect ...

* aller faire le plein (pour la première fois car ça ne fais qu'une semaine que je l'ai) OULALA le SP95 est super chère ouch.gifouch.gifouch.gif . Quand on à l'habitude de ne prendre que du GO....

* faire deux/trois photos et mesure de la garde au sol avant remplacement des ressorts

 

et puis commande des différentes pièces pour la remettre comme il faut sur pieds:

Ressorts av/ar, radiateur moteur, calorstat (de 166 turbo, merci le tuto), les joints du cache culbuteur, soufflet de crémaillère................ et en complément un cric à roulette (extra plat en promo chez CDiscount )et chandelle....................... et voilà 600€.

 

Reste plus qu'a tout monter avec mon mécano qui lui se charge des bougies, huile et filtre.

 

Le temps que tout arrive et elle devrai être pas mal pour la fin du mois :D:D:D

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Invité §div041lP

Pourquoi ne pas rester en ressort eibach mais en -20mm ?

Sur le poste du GTV de sprinteur j'ai posté les références selon la cylindrée et l'année

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Invité §Sil301cA

C'est déjà ce qui est monté sur ma belle. J'ai vu ce que tu as posté et j'y ai bien retrouvé les références marqué sur mes ressort pour mon GTV mais, avec ceux-là, je ne passe pas mon portail d'entrée !! et les petits dos d’ânes que l'on appel "coussins berlinois" sont un vrai cauchemar et fleurissent chez nous autant que les moustiques en été

Je suis obligé de revenir aux ressort

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Invité §Sil301cA

C'est déjà ce qui est monté sur ma belle. J'ai vu ce que tu as posté et j'y ai bien retrouvé les références marqué sur mes ressort pour mon GTV mais, avec ceux-là, je ne passe pas mon portail d'entrée !! et les petits dos d’ânes que l'on appel "coussins berlinois" sont un vrai cauchemar et fleurissent chez nous autant que les moustiques en été

Je suis obligé de revenir aux ressort d'origine

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Bienvenue et bel exemplaire que tu as la !

 

Pour l'huile si tu ne roules pas comme un pilote chaque fois que tu sors une 5w40 est très bien (voire même 10w40...)

Pour la marque ça sert STRICTEMENT a rien de prendre du Selenia. C'est introuvable, plus cher, et pas forcément mieux que les autres marques...

 

Pour le réglage des soupapes. Il est à faire tous les 20.000km car le rappel des soupapes est mécanique sur les tb (et non hydraulique comme sur les V6 24v)

 

;)

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Invité §Sil301cA

et enconre un v6 turbal qui sert à rien :p:p

 

lol.giflol.giflol.gif après Damien051, c'est mon tour lol.giflol.giflol.gif

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Invité §Sil301cA

Bienvenue et bel exemplaire que tu as la !

 

Pour l'huile si tu ne roules pas comme un pilote chaque fois que tu sors une 5w40 est très bien (voire même 10w40...)

Pour la marque ça sert STRICTEMENT a rien de prendre du Selenia. C'est introuvable, plus cher, et pas forcément mieux que les autres marques...

 

Pour le réglage des soupapes. Il est à faire tous les 20.000km car le rappel des soupapes est mécanique sur les tb (et non hydraulique comme sur les V6 24v)

 

;)

 

Salut Matt, merci wahoo.gif

 

Je crois avoir lu ton topic en entier. Quel magnifique GTV tu as (encore .... ) Elle ne te manquera pas trop ??

 

Où as tu trouver ton kit cup? j'ai beau chercher en UK, je ne trouve rien qui soit à l'identique, ou alors vaguement approchant et pas terrible.

 

OK pour l'huile. Mon mécano m'as dit la même chose. De délaisser la SELENIA et passer en CASTROL ou MOTUL. Je vais la faire en 5W40 car, à part 3 ou 4 fois par ans sur le circuit de Lédenon, je ne ferai que du ride.

 

Le réglage des soupapes est prévue avec tout le reste sous 15 jours, et en attendant, je la laisse tranquille et m'occupe de l'intérieur.

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Merci jap.gif.dcab7c47ea354aa0df1a1820a972ab44.gif

Si bien sur il me manquera parfois ... mais bon, j'ai envie de Light depuis un bail, et c'est maintenant plus adapté à mon utilisation.

Pour le kit Cup il est en vente sur ebay.co.uk, mais pas tout le temps ... Faudrait que je retrouve le mail du vendeur si tu es intéressé ;)

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Invité §Sil301cA

Merci,

 

C'est exactement ce que je recherchais et je l'ai trouvé à 3 km de la maison :D:D ..... si c'est pas du bol.......pt1cable.gif

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Invité §Sil301cA

Merci jap.gif.de424e267c6c1c7be0b7072a4d3a6d75.gif

Si bien sur il me manquera parfois ... mais bon, j'ai envie de Light depuis un bail, et c'est maintenant plus adapté à mon utilisation.

Pour le kit Cup il est en vente sur ebay.co.uk, mais pas tout le temps ... Faudrait que je retrouve le mail du vendeur si tu es intéressé ;)

 

C'est sur que ce n'est pas la même et je te souhaite plein de plaisir dans le futur.

 

Pour le site, si tu le retrouve, je suis preneur car j'ai déjà les ailes mais il me manque tout le reste .. :D:D

 

La finition n’était à priori pas le point fort des pièces que tu avais commandé?

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Invité §Sil301cA

Tu veux ajouter la lame aileron aussi ?

 

Je dirais même "surtout" l'aileron. Je trouve qu'il termine tellement bien la ligne du GTV love.gif.2b5720bee19ca42b60b6d50a5ef32f14.giflove.gif.2b5720bee19ca42b60b6d50a5ef32f14.gif

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