Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
166
/

voyant rouge injecteur allumé sur alfa romeo

 

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyant rouge injecteur allumé sur alfa romeo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
veh52sf
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2013 à 14:36:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, le voyant rouge injecteur s'allume de temps en temps sur ma Alfa Romeo 166 2.4 JTD année 2000 et une montée lente en puissance.
quelqu'un peut me dire ce qui fait ça?
cordialement.

Sujets relatif
BZH en force
Profil : Routard confirmé
  1. config
ced-29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2013 à 17:28:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, pour etre sur il faudrait faire un diag chez Alfa.

9a peut etre beaucoup de choses comme le turbo ( tres frequent si d'origine surtout sur le 136cv), débimetre, injection, etc...


---------------
Alfa 156 sw JTDm 150 pack sport
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2013 à 18:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, en attendant est-ce que je peux avoir un peu d'idée sur ce que je dois faire car y a pas un garage Alfa à côté.

Publicité

BZH en force
Profil : Routard confirmé
  1. config
ced-29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2013 à 22:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deja il faudrait verifier que les durites du turbo ne sont pas percées.

Ont elles déja été changées?


---------------
Alfa 156 sw JTDm 150 pack sport
Profil : Pilote
  1. config
tom-smg2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2013 à 07:13:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'aurais pas un injecteur de bouché ?
Je te conseille un plein au GO premium + un produit récurent. C'est du vrai débouche chiotte et çà m'a fait des miracles à chaques fois.
Je crois que c'est selon les marques, 30 ou 40 litres de carburant pour une dose. Envoi du gros et bouffe ton plein rapidement. Je pense que ton problème c'est çà. Au pire, si c'est pas çà, tu auras nettoyé tes injecteurs et craqué 25 euros de produit.
Pour la durite de turbo, possible aussi. Simple, enlève ton cache et passe ta main sur toutes les durites. La mienne de turbo fuyait en y passant la main, je l'ai changé et j'ai retrouvé de la patate.
Une bonne chose à faire aussi, c'est le nettoyage de la vanne EGR. SI elle est super encrassée, je te garantie une récupération de chevaux par poignées et une autre voiture à la fin.
Cependant, bien que débranchant la batterie, un voyant s'était allumé suite au débranchement de toutes ces pièces. Rien de grave, faut se faire réinitialiser dans un garage, un garage AD fait l'affaire. Tout çà c'est pas cher, sauf la durite que  j'avais trouvé bien chère pour ce que c'est au final...
Message édité par tom smg2 le 08/01/2013 à 07:18:39

---------------
Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Smart Fortwo 451 - 2007
Publicité

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2013 à 14:36:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je vérifierai toutes les durites et après je vous informerai de la suite.
une autre précision, j'ai la perte de puissance entre la 1er et la 2eme vitesse mais au delà la voiture retrouve sa puissance bien que le voyant reste allumé.
Je viens de payer la voiture, je ne sais pas si les durites ont été changées.
cordialement.

BZH en force
Profil : Routard confirmé
  1. config
ced-29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/01/2013 à 18:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand le voyant s'allume t il précisément?

Par exemple tu pousses la 1 ou la 2 au dessus de 3000trs et ça s'allume et apres pas de puissance?


---------------
Alfa 156 sw JTDm 150 pack sport
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2013 à 21:19:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, quand je mets la 1er ou la 2eme et que le tour moteur est en dessous de 2000trs le voyant s'allume et je n'ai plus la puissance.
mais une fois au delà de 2000trs le moteur reprend sa puissance et le véhicule roule sans problème avec voyant allumé sauf quelques coupures.

BZH en force
Profil : Routard confirmé
  1. config
ced-29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/01/2013 à 07:08:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait verifier le turbo, ça ressemble un peu a une géometrie variable bloquée.


---------------
Alfa 156 sw JTDm 150 pack sport
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2013 à 22:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, voilà les différentes pièces que j'ai nettoyé:
- le débitmètre qui est propre
-la vanne EGR qui est un peu sale.
pour le cas de mon véhicule il me semble que l'EGR est pneumatique, placée sur le collecteur échappement avec une sortie qui va sur le collecteur admission et un tuyau d'air placé là dessus qui va sur un boitier noir alimenté par un câble.
- le capteur de pression turbo colmaté

Après le nettoyage de toutes ces pièces aucun changement sur mon véhicule.
j'ai débranché le débimetre aucun changement, ensuite l'EGR toujours la même chose.
Maintenant tout ce qui me reste à faire c'est de vérifier le turbo.
Une autre précision, j'ai trouvé un dépôt important de le collecteur admission.
est-ce que ça veut dire que le turbo a besoin d'être révisé ou remplacé?
cordialement.
Message édité par veh52sf le 10/01/2013 à 00:28:39
BZH en force
Profil : Routard confirmé
  1. config
ced-29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2013 à 07:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, tu as trouvé un dépot de quoi? Calamine?


---------------
Alfa 156 sw JTDm 150 pack sport
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2013 à 22:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, oui un dépôt de calamine.

Profil : Pilote
  1. config
tom-smg2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 05:44:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui enfin tu as juste commencé par la fin....quand on a un voyant d'injection d'allumé, on commence par nettoyer ces pièces...
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement :
Jaguar XJR X358 - 2007
Alfa Roméo 159 2.4 JTDm - 2006
Smart Fortwo 451 - 2007
Publicité

BZH en force
Profil : Routard confirmé
  1. config
ced-29
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2013 à 07:47:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le voyant injection ne veut pas forcément dire qu'il y'a un problème d'injection.

Sur ma première 156 il s'allumait pour un turbo hs.
Message cité 2 fois

---------------
Alfa 156 sw JTDm 150 pack sport
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 08:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tom smg2 a écrit :

oui enfin tu as juste commencé par la fin....quand on a un voyant d'injection d'allumé, on commence par nettoyer ces pièces...
Afficher plus
Afficher moins

La première chose à faire quand un voyant s'allume c'est de faire un diag. Il ne sert à rien de démonter des trucs et des machins quand on ne sait pas se qu'on cherche. C'est une perte de temps et d'énergie.

Ensuite, une durite percée n'a jamais allumé de voyant. Les seuls éléments qui peuvent allumer un voyant tout en provoquant une baisse de puissance est une mauvaise info renvoyée par une sonde ou un capteur. Donc afin d'éviter de perdre du temps et de l'argent, la première chose à faire est d'aller faire un diagnostique électronique. Là au moins il y aura du concret puisque on saura où chercher et quel capteur renvoie une mauvaise info. Restera plus qu'à trouver la cause de ce mauvais relevé de valeur sur la sonde  ;)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 08:04:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ced-29 a écrit :

Le voyant injection ne veut pas forcément dire qu'il y'a un problème d'injection.

Sur ma première 156 il s'allumait pour un turbo hs.
Afficher plus
Afficher moins

Normal : le capteur de pression renvoyait une valeur erronée au calculateur. Donc encore une raison pour ne pas passer à côté du diag [smileyper​so


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2013 à 17:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
c'est juste pour vous dire qu'après un soufflage à l'air comprimé sur le moteur et surtout au niveau des pédales, bizarrement le voyant rouge injection sur mon alfa ne s'allumait plus et la voiture a retrouvé sa puissance comme avant.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2013 à 20:35:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai eu aussi se probleme la le voyant a disparue une fois qu on as jouer avec le régulateur de vitesse .

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2013 à 21:07:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
où se trouve ce régulateur de vitesse?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/02/2013 à 22:35:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désoelr je ne peut guerre te repondre on as juste manipuler le commodo , par contre si un jour tu mets la mains dessus se serais sympas que tu precise ou il est ca pourras etre utile pour d autres

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PHOTOS DE MA 166 14
presentation 9
avis sur une 166 v6 3.0 25
eclairage habitacle 3
Voiture qui se dandine 11