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159

Souffle en accélération


Invité §Alf547sb

Messages recommandés

Invité §Alf547sb

Bonjour à tous,

 

 

Heureux propriétaire d'une 159 150ch distinctive, je découvre les joies d'un telle voiture. je découvre aussi des nouveaux bruits régulièrement. le dernier en date est un souffle (pas un sifflement de turbo), comme si la climatisation se mettait en mode Hi, lorsque la pression turbo est supérieur à 0.8 bar, ou que j'accélère un peu fort. pas de perte d'accélération pour autant. avant de l'emmener se faire réviser, avez-vous déjà eu çà histoire d'orienter les recherches ?

 

 

merci

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Invité §Alf547sb

et c'est grave ? il faut changer çà rapidement ?

elle passe en révision vendredi. grâce à vos réponses je vais pouvoir orienter les recherches.

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Invité §Izi018Gz

Oui c'est inconfortable avec ce bruit oui pour le prix que c'est et pour ton moteur....

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Invité §reg637PB

Une durite de turbo, qu'elle soit supérieure ou inférieure, subit constamment des variations de pression qui la font se gonfler et se dégonfler à chaque accélération. Au bout d'un certain temps, le caoutchouc perd de son élasticité et la durite se détend. C'es là qu'elle rique de toucher d'autres éléments de la voiture. On a tout en tête le fameux boulon de masse au dessus de la durite inférieure sur les 147, 156 et GT qui finit pas couper la durite. La solution a été de déplacer le boulon et à changer la durite. Pour la durite supérieure, c'est un peu la même chose. Il y a toujours quelque chose dans le compartiment moteur sur laquelle la durite va frotter (cache moteur, cache au dessus de l'aile qui va couper la durite, une durite de retour de gasoil qui va frotter etc...)

 

Donc, dans un premier temps, il fa falloir démonter les deux durites, les essuyer et les scruter minutieusement en les pinçant. Une simple inspection visuelle sans démontage ne suffit pas. Il peut y avoir des micro fissures invisibles au repos qui vont finir par s'agrandir.

Ensuite, une fois trouvé, il ne faut surtout pas trop attendre avant de changer la durite car une fuite dans l'admission va provoquer un encrassement exponentiel de la pipe d'admission et de tout ce qui va autour (une des raisons pour laquelle la voiture va se mettre à fumer très fort), mais également si fuite de la durtie supérieure, les projections d'huile vont se faire dans le compartiment moteur.

 

Après, si ça ne vient pas d'une durite, vérifier l'étanchéité de la vanne EGR. Si la vanne est mal vissée, elle va générér une dépression, donc un bruit de succion.

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Invité §Alf547sb

Merci pour ces précisions.

C'est quand même bizare pour une voiture qui 46000 km ?

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Invité §zbd071IZ

salut moi jai 190000 et jai le meme probleme mai je pence que c'est normal que le turbo face un peu de bruit

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Invité §Ano301ag

salut moi jai 190000 et jai le meme probleme mai je pence que c'est normal que le turbo face un peu de bruit

bonjour pareil je me demande si le sifflement c normal on ma dit oui ?

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