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Mito

conseil mito occasion 155cv


Invité §seb327jp

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Invité §seb327jp

Bonjour,

 

Je voudrais avoir vos avis sur une Mito d'occasion; 1,4 T-Jet de 155cv, finition Selective, d'avril 2009 avec 46000km, prix de vente 10500€. C'est un vendeur professionnel, il peut étendre la garantie obligatoire de 3 mois jusqu'à 6 mois. Je l'ai testé et elle est en bon état intérieur et extérieur (pour un véhicule de 4 ans)

 

J'aimerais savoir si ça vaut le coup, et si je doit m'attendre à changer des pièces à court et moyen termes?

 

Enfin, s'il y a des connaisseurs, pouvez vous me dire si ce modèle me couterais plus cher d'entretien qu'une version 105cv? Je vous demande cela parce que je connais quelqu'un qui a la version 105cv et qui me dit que c'est correct. Je ne parle pas de consommation et d'assurances, cela va de soit que ça sera plus cher. :D

 

Tous vos conseils sont les bienvenus!! Merci :)

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Invité §onc165sg

C'est le même moteur que la Fiat Punto Abarth.mon fils en a une ,de 2010 avec 45000km.achetée neuve.il n'a aucun pb et elle marche d'enfer .Mais c'est un turbo essence et il faut le chouchouter

Laisser chauffer avant de taper dedans et ne pas l'arrêter brutal .Quand tu te met en boost ça déménage, mais il ne faut plus trop regarder la conso.C'est un moteur qui admet le 95E10.Après ça dépend comme d'hab de l'usage et de l'entretien d'avant.Perso je trouve l'équipement intérieur de la Mito assez fragile. Voilà c'est tout ce que je peux en dire

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Invité §seb327jp

Oui en effet ça déménage!! L'ancien propriétaire avait l'air de prendre soin de sa voiture, très peu de dégâts extérieurs et à l'intérieur seuls quelques défauts sur le cuir montre que le véhicule à 4 ans. Il faut que je demande le carnet d'entretien parce qu'à mon avis il doit bientôt y avoir des frais à prévoir... Merci en tout cas pour tes infos!

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Invité §onc165sg

A 45000km tu as vraisemblablement une seule révision .avec un changement des pneus avant.Tu peux avoir une idée de la conduite du gars avec l'usure des plaquettes.celles de la Punto (freins Brembos rouges)n'ont jamais été changées pourtant mon gamin n'amuse pas.

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Je pense que c'est plutôt fiable pour ce qui est des éléments vitaux de la voiture.

La mienne a 116.000 km, il n'y a pas de soucis jap.gif.6c707a32be4901163a4f82148bccd5bc.gif (bien sur l'entretien suis)

 

Les défauts que tu pourra constater avec le temps sont des défauts de finition qui se rattrapent avec un peu de bon soins et d'huile de coude (des choses qui se déboîtent, se dévissent décousent...).

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Invité §seb327jp

Merci pour vos réponses

 

oncle alphonse, selon toi je n'ai qu'à changer les pneus alors ? Voir peut être les plaquettes selon l'utilisation antérieure?

 

Et dans l'année qui suit, en considérant que je fasse une dizaine de milliers de km, y auraient-ils d'autres pièces plus importantes à changer ?

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Alors possesseur d'une Mito rouge giulietta depuis 1 mois et demis, je vais pouvoir t'aider. :)

C'est une sélective avec touts les options indispensables (à mes yeux :o ), pare-choc sport, clim auto, cuir....

 

La mienne je l'ai eu à 10 000€, 56 000 km, d'octobre 2008, achetée en concession Ford avec comme frais révision, courroie, plaquettes avant et 4 pneus.

Toujours entretenue chez alfa sauf forcément la dernière révision de chez Ford mais ça ne change pas grand chose et elle sort d'une mise à jour électronique en concession Alfa car Ford ne pouvait me remettre à zéro le compteur d'entretien.

 

Donc que dire, niveau fiabilité la base du bloc est harchi vieux, donc si respecté (surtout le turbo) et bien entretenu ras.

La peinture, mon rouge notamment est assez sujets au petits impacts, mais dans mon cas rien de grave.

 

Après contrairement à certaines critiques la finition intérieur est très bonne, au niveau voir mieux qu'une Polo, le cuir est d'une excellente qualité.

seul le soufflet du volant fait défaut et à la rigueur les contres-portes.

 

La voiture est sèche en suspension mais les 17 pouces n'aide pas.

 

Mais sa ligne, la caractère sportif du tjet en mode D, le charme d'Alfa pardonnent tous les défauts. :D

 

Par contre le moteur consomme (normal tu me dira), et forcément l'entretien est "onéreux".

Attention à la courroie qui revient vite et coute un bras, les pneus 17 pouces hors de prix et la main d'oeuvre chez Alfa.

 

Donc bien entendu un entretien plus que soigneux est obligatoire.

jap.gif.a3af5493438f31a11a82647c3c19afca.gif

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Invité §pip221JT

Bonjour Sebgimi,

 

Tu as finalement acheté ta Mito?

Si oui je serais intéressé par savoir le prix car je mets la mienne qui est sensiblement la meme en vente(9500 euros) et je voudrais etre dans les prix pour pas attendre 6 mois.

 

Merci

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Invité §seb327jp

Désolé pour l'attente pippo92 je retourne à peine sur le forum...

Alors effectivement j'ai acheté ma petite Mito il y a un peu moins d'un mois. Si tu n'as toujours pas vendu la tienne voici les infos:

 

Mito 1,4 TB 155cv SELECTIVE de mai 2009 avec 33000km environ

 

Options:

 

- Pack sport 17

- Pack visibilité: capteurs de luminosité et de pluie et rétroviseur photochromatique

- Pack Confort: climatisation automatique bi-zone, radar de recul, réglages lombaires de sièges avant et accoudoir central avant

- Son BOSE

- Blue&Me

- Commande au volant

- Intérieur cuir

 

La voiture est encore sous garantie jusqu'au 1er janvier 2014 et le vendeur me l'a faite à 9500€ parce que il y avait selon lui les pneus avant et les plaquettes à changer mais je peux tenir encore entre 5000 et 10000km.

 

Ayant parcouru toutes les annonces de Mito depuis quelques mois si tu veux quelques conseils tu peux me demander. A+

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Invité §Sta841gj

Les Alfa sont fiables si on fait un entretien régulier.

Par contre à 45000 kms on approche de la distribution à faire, et ça peut coûter cher.

Le reste (pneus, plaquettes,.. c'est archi-normal pour toutes les voitures du monde).

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Invité §ant813OF

Bonjour a tous amis alfistes !

 

je déterre ce topic car j envisage l' achat d ue magnifique mito 1.4 155 cv selective mais qui a 90 000 km ! a 8400 euros

 

 

j aimerai donc connaitre l avis (objectif ^^) de propriétaire de ce meme modele qui a plus de 100 000 km , pour savoir si éventuellement certains defaut de fiabilité plus ou moins important peuvent apparaitre sur ce modèle

 

car j adore alfa mes je sors deja de deux alfa 147 avec des lourd problèmes ( volant moteur pour mon jtd , et joint de culasse pour mon ts 120 :( )

 

 

merci d avance

 

 

alfistement

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Invité §dje702Kh

Salut,

La mienne n'a pas encore ce kilométrage (67000) mais pour l'instant je n'ai rien eu de grave. Le T-jet a bonne réputation c'est un moteur éprouvé sur les Fiat Abarth (500 et Punto) qui est un peu plus vieux niveau conception que les Multi-Air mais qui n'a pas à rougir. J'avais aussi un TS120 sur la 156 de mon Pere, c'est le jour et la nuit même si j'ai beaucoup aimé cette voiture.

 

Pour info la mienne est aussi en vente: Mito TJET 155 Rouge sélective quasi tout option (voir signature pour les détails) tout les petits problèmes que j'ai eu (roulement et rayure par-choc) sont résolus.

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Invité §ant813OF

merci pour l info ^^ tu la vends combien ta belle ?

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Invité §ant813OF

ah d' accord malheureusement c est bien au dessus de mon budjet prévisionnel ^^ et en plus j habite aux pays des 24h du mans lol :) donc ça fait un peu loin à part si tu fait chambre d hote pour d eventuel vacances mdrr

 

plus sérieux je te souhaite bonne vente, ça devrait pas etre trop dur, elle est magnifique ;)

 

 

et avis à la communauté si je peu avoir d autres témoignage de propriétaires , ou des personnes qui connaissent d eventuel problème de ce véhicule avec un kilométrages autour de 100 000 km je suis preneur ;)

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Invité §kar144CT

bonsoir

je suis aussi du mans et j ai une 155 toutes options et rien a redire l entretien fait le reste...

ah si traite bien le cuir mais ca c est comme toutes

tchuss

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Invité §ant813OF

salut karlson ^^

 

elle a combien de kilomètres ta miTo ?

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