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147 GTA SORT DU LOURD


Invité §le 360kw

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Invité §le 360kw

C'est bizarre effectivement, comme si ça plafonnait ?!

Alors qu'avec des AAC méchants, on devrait avoir un pic de Pmax tout en haut !

 

faut connaître le durée d'ouverture.

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Si c'est des AAC pas trop méchants, la Pmax est quand même très sympa !!!

En tout cas ça prouve que le gros plénum apporte un réel plus !! Car même avec des AAC, et un échappement revu, un arese ça plafonne à 270-280ch grand max !!!

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Même avec une bonne reprog et tout ce qu'il faut en pièces perf et un moteur neuf (certes sans les AAC), l'ex de Jack sortait 270ch !

Donc je pense qu'avec des AAC, on tape 280ch pas plus ...

 

 

Donc le plenum + TB apportent quand même 30ch !! C'est pas négligeable ! coulibaly.gif.eebe44e7eca97fa2ed9c90a3a67f2701.gif

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Je reste convaincu que le moteur de mon ex avait plus que 270cv dans les bielles (dû à son jeune âge). Après, avec des gros AAC, le gros plenum et TB, j'aurais plus parier sur 290/295 que + de 300.

 

Faut pas oublier non plus que les tolérances de bancs sont telles que +/- 10cv entre 2 bancs, ce n'est pas irréaliste.

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ça reste un 3.2 quand même. 90cv/l c'est pas un rendement de fou. On est aux limites parce que le moteur a une conception ancienne (AAC à levée fixe, injection indirecte etc...) mais c'est fiable si la carto est bien faite derrière.

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Bien sur que c'est fiable !

C'est pas une prépa lourde la,...

Lle moteur prend 7500trs, pas énorme, y'a juste des AAC un poil plus violents et surtout le plenum gros volume (le point le plus bridant de l'Arese d'origine !!)

 

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Invité §le 360kw

Bien sur que c'est fiable !

C'est pas une prépa lourde la,...

Lle moteur prend 7500trs, pas énorme, y'a juste des AAC un poil plus violents et surtout le plenum gros volume (le point le plus bridant de l'Arese d'origine !!)

 

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tox tu te souviens la rencontre que j'avais fais un matin avec un chef mécano de chez pozzi et ce qu'il m'avait expliqué concernant l'arèse et le plenum :o

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Invité §Maz246qu

Je suis passer voir Vone racing jeudi, il m'avait parler de 3 GTA qu'il allait reprog samedi, dont celle ci.

Il tablait sur un bon 300cv vu la config (suivant les watts de départ), elle a sortis un peut plus finalement.

Ca doit bien envoyer avec cette config http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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Invité §Maz246qu

Je suis passer voir Vone racing jeudi, il m'avait parler de 3 GTA qu'il allait reprog samedi, dont celle ci.

Il tablait sur un bon 300cv vu la config (suivant les watts de départ), elle a sortis un peut plus finalement.

Ca doit bien envoyer avec cette config http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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tox tu te souviens la rencontre que j'avais fais un matin avec un chef mécano de chez pozzi et ce qu'il m'avait expliqué concernant l'arèse et le plenum :o

 

J'me souviens bien de cette rencontre oui, mais plus exactement ce qu'il t'avait dit sur le plenum ...

Que c'est lui qui bridait l'arese ?

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Invité §le 360kw

J'me souviens bien de cette rencontre oui, mais plus exactement ce qu'il t'avait dit sur le plenum ...

Que c'est lui qui bridait l'arese ?

 

Bride volontaire d'Alfa.

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Volontaire??! Pourquoi ? Car sinon le train avant aurait été à la rue ?

 

Surtout que le 3.2L était l'ultime version, Alfa savait très bien qu'il passerait pas les normes pollution, donc autant y aller à fond !!

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Invité §le 360kw

Volontaire??! Pourquoi ? Car sinon le train avant aurait été à la rue ?

 

Surtout que le 3.2L était l'ultime version, Alfa savait très bien qu'il passerait pas les normes pollution, donc autant y aller à fond !!

 

 

je me souviens plus trop ce que m'avait raconté le gars de chez féfé, je vais essayer de retrouver le récit que j'avais écrit à l'époque sur la SV. Mais si je me souviens bien, le moteur sur banc sortait plus de 300ch avec un gros plenum. Mais FIAT ne voulait pas car cela risquait de concurrencer je suis plus quel modèle au sein du groupe....faut que je retrouve le post!

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Invité §le 360kw

j'ai retrouvé:

 

En rentrant à la maison tout à l'heure, je sors à porte d'auteuil et j'entends un jolie son derrière moi. Je regarde dans le rétro et je vois une 458 rouge sublime en plaque W garage. Le mec se met à ma ma hauteur et baisse sa vitre, il me dit"alors... combien les AFR!!"

 

Dans paris les usagers regardaient l'auto comme E.T :o

 

 

 

Moi :??: :??: :??: et le temps de reprendre mes esprits je baragouine un truc incompréhensible... oops.gif.d72385c69c7ede4b80a4670f38a496fd.gif

Il passe devant moi et on se met sur le coté histoire de causer un peu.

En fait il me suivait depuis le pont de neuilly pour ceux qui connaissent et me dit elle marche plutôt pas mal votre GTA, vous avez quoi dessus. Donc je lui explique les travaux de méca, le pourquoi de la sonde AFR, les valeurs relevées.... Le mec me dit vous savez le 3,2l arèse au début devait sortir en 3,5l comme le 12s et qui était réservé au marché américain. Mais les contraintes de pollution et la volonté de la firme FIAT était d'éviter de développer des moteurs trop puissant pour ALFA sur ce segment de petite bombinette.

Il m'explique qu'à l'époque quand il travaillait en soufflerie sur l'écoulement des gazs de l'arèse, il avait été décidé volontairement de ne pas travailler les conduits. Moi je lui réponds, effectivement quand on voit le peut d'alignement conduits/lumière, c'est à se demander si ce n'était pas fait exprès!! On discute toujours de petit prépa, et je cause bien sur de mon GTV. Et il me dit qu'à l'époque sur les 3 et 3,2l avec les culasses développées en proto et des aac un peu plus méchant (merci colombo&bariani) que les 3,2l. Il sortait au banc moteur; je parle pas d'un banc à rouleau; 280ch au vilo

 

Bref ensuite le gars me dit "faut que je retourne bosser à l'atelier" et m'invite à passer quand je veux chez pozzi levallois et de demander les chef d'atelier.

 

Je me suis dis en regardant la 458 partir en feulant, ça c'est une bonne journée qui commence!!!

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Invité §Alf575BX

Instructif, cela confirme donc que le moteur a été developpé sous contrainte :/

Ce qui m'étonne, c'est que le proto de 156 GTAM sortait "jute" 300cv avec une cylindree de 3,5L et un plenum carbone bah.gif.c94a65df2f1a3fadf4c334e252af8141.gif

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Invité §arn823Qq

super le recit kamel

 

FX il se peut que les conduits et les ACT soient d'origine d'où le le "faible gain"

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Invité §le 360kw

j'aimerais bien la voir passer sur un vrai banc et non pas une apli dynolicious ;)

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