Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
156
/

ma 156 chauffe sur autoroute Help Me !!!!

 

Il y a 77 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma 156 chauffe sur autoroute Help Me !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coc10ie
Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 13:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour

je vient d’acquérir ma 156 sw 1.8 pour une poignée d'euro jusqu’à maintenant pas de soucis la voiture me plait car j'en ais toujours rêver

Mets voila le vendeur m'avais dit quelle chauffé si ont faisait de l'autoroute
j'ai d'abord pensé au ventilo qui ne s'enclanché pas en V1 chose vérifier et réparer car il ne tourné pas

mets la ou je commence a être inquiet ses quelle monte jusqu'au premier trait après le 90 donc je commence a sécher


auriez vous une solution sachant que je ne veut pas m'en séparer je dingue de cette auto

merci par avance

843320025737774Voir l'image en grand0 vote

844320026153216Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
al-33zg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 13:32:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le thermostat peut etre ??????

Profil : Routard
sportiva
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Radiateur pourri à l'intérieur, classique avec les 156. Coût 250€ + chez Fiat (hors main d'oeuvre); 82 € chez un radiatoriste. 2 heures de travail environ, je l'ai fait moi-même il y a 2 ans.
Message cité 1 fois

---------------
Mille Alfa Romeo miniatures...

156V6 / GTV6 '84 / 2000 GTV '71 / Giulia Super '67 / Laverda 750SF '72
Publicité

Invité
dra91jg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coc10ie a écrit :

bonjour

je vient d’acquérir ma 156 sw 1.8 pour une poignée d'euro jusqu’à maintenant pas de soucis la voiture me plait car j'en ais toujours rêver

Mets voila le vendeur m'avais dit quelle chauffé si ont faisait de l'autoroute
j'ai d'abord pensé au ventilo qui ne s'enclanché pas en V1 chose vérifier et réparer car il ne tourné pas

mets la ou je commence a être inquiet ses quelle monte jusqu'au premier trait après le 90 donc je commence a sécher


auriez vous une solution sachant que je ne veut pas m'en séparer je dingue de cette auto

merci par avance

http://clu​b.caradisi​ac.com/coc​10ie/ma-15​6-43438/ph​oto/843320​025737774-​3047129.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/coc​10ie/ma-15​6-43438/ph​oto/844320​026153216-​3047131.ht​ml
Afficher plus
Afficher moins



J'ai les mêmes symptômes sur ma 156 2.4 et après avoir contrôlé le circuit de refroidissement, après le changement du relais du ventilateur, du

thermostat et des 2 sondes qui vont avec je l'ai amenée chez bosch et ils m'ont dit qu'en la passant a la valise tout allé bien niveaux température et

que c'était surement ma jauge du tableau de bord qui merdait et effectivement des fois en la regardant longtemps elle se met a faire un peut le yoyo

donc elle roule comme ça et tout va bien RAS pas de signe de joint de culasse pas de fumée donc...

Invité
dra91jg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:25:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sportiva a écrit :

Radiateur pourri à l'intérieur, classique avec les 156. Coût 250€ + chez Fiat (hors main d'oeuvre); 82 € chez un radiatoriste. 2 heures de travail environ, je l'ai fait moi-même il y a 2 ans.
Afficher plus
Afficher moins



Et mon radiateur avait était changé genre 2 ans avant et recontrôlé depuis.

Publicité

Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonjour merci pour tous ces conseil donc si je suis bien une purge radiateur serai la bienvenue pour ma 156

sinon je vient de remarqué je n'ai plus de chauffage (je ne peut plus choisir le chaud froid )

sa fonctionné bien hier

bref sa ne l’empêche pas de rouler
Message cité 1 fois
Invité
dra91jg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:46:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coc10ie a écrit :

re bonjour merci pour tous ces conseil donc si je suis bien une purge radiateur serai la bienvenue pour ma 156

sinon je vient de remarqué je n'ai plus de chauffage (je ne peut plus choisir le chaud froid )

sa fonctionné bien hier

bref sa ne l’empêche pas de rouler
Afficher plus
Afficher moins



Du coup je partirait plus pour le thermostat alors.

Message cité 1 fois
Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:48:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
par contre a mon achat je n'ai pas fait attention je n'ai pas le livret pour les fusibles et relais si quelqu'un a sa je suis preneur
Message cité 1 fois
Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 14:49:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dra91jg a écrit :


Du coup je partirait plus pour le thermostat alors.
Afficher plus
Afficher moins




je vais regarder en même temps

Invité
dra91jg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coc10ie a écrit :

par contre a mon achat je n'ai pas fait attention je n'ai pas le livret pour les fusibles et relais si quelqu'un a sa je suis preneur
Afficher plus
Afficher moins



Un lien qui pourrait-être utile

http://www.fichier-pdf.fr/2011​/02/28/alfa-156-rta/

Message cité 2 fois
Profil : Routard
sportiva
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:09:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon... faire un diagnostic sur internet, c'est aux risques et périls de l'intéressé, hein... [smileyper​so

Si c'est sur autoroute qu'elle chauffe, quel rapport avec le ventilo? Moi aussi, j'ai eu le souci, disparu de lui-même, du thermomètre qui déconnait, et où l'ordi diagnostic me montrait 95° quand le tableau de bord passait 110. Mais c'était en ville ou à l'arrêt, d'où le soupçon sur le ventilo ou son relais, à l'époque, et indépendamment du remplacement de radiateur.

Par contre, chauffer sur autoroute, ça veut dire qu'elle n'évacue pas la chaleur même avec le vent relatif de la vitesse. Thermostat, ce serait tout le temps chaud, voire déjà cuit. Ventilo, ça ne chaufferait qu'à l'arrêt ou en ville. Sur autoroute, c'est radiateur (probable) ou pompe à eau (symptôme du manque de chauffage). Sur une 156, la purge de radiateur, ça n'existe pas, le circuit est fait de telle sorte que les bulles remontent effectivement toute seules vers le vase d'expansion.
Et vu qu'elle ne veut plus chauffer (l'habitacle), d'abord voir s'il y a encore de l'eau? Parce que si c'est la pompe, ça peut se répandre de façon exponentielle.

En tous cas ne rien faire, c'est prendre de sérieux risques. Comme confier le diagnostic à un forum internet, par exemple. [smileyper​so
Message cité 4 fois

---------------
Mille Alfa Romeo miniatures...

156V6 / GTV6 '84 / 2000 GTV '71 / Giulia Super '67 / Laverda 750SF '72
Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:18:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dra91jg a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



merci  :)

Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dra91jg a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



merci  :)

Publicité

Invité
coc10ie
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sportiva a écrit :

Bon... faire un diagnostic sur internet, c'est aux risques et périls de l'intéressé, hein... [smileyper​so

Si c'est sur autoroute qu'elle chauffe, quel rapport avec le ventilo? Moi aussi, j'ai eu le souci, disparu de lui-même, du thermomètre qui déconnait, et où l'ordi diagnostic me montrait 95° quand le tableau de bord passait 110. Mais c'était en ville ou à l'arrêt, d'où le soupçon sur le ventilo ou son relais, à l'époque, et indépendamment du remplacement de radiateur.

Par contre, chauffer sur autoroute, ça veut dire qu'elle n'évacue pas la chaleur même avec le vent relatif de la vitesse. Thermostat, ce serait tout le temps chaud, voire déjà cuit. Ventilo, ça ne chaufferait qu'à l'arrêt ou en ville. Sur autoroute, c'est radiateur (probable) ou pompe à eau (symptôme du manque de chauffage). Sur une 156, la purge de radiateur, ça n'existe pas, le circuit est fait de telle sorte que les bulles remontent effectivement toute seules vers le vase d'expansion.
Et vu qu'elle ne veut plus chauffer (l'habitacle), d'abord voir s'il y a encore de l'eau? Parce que si c'est la pompe, ça peut se répandre de façon exponentielle.

En tous cas ne rien faire, c'est prendre de sérieux risques. Comme confier le diagnostic à un forum internet, par exemple. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



merci
pour le chauffage j'ai un ami qui vient de passer avec sa 156 et il a regarder en l'espace de 20 minutes il a trouver mon problème de chauffage (habitacle) si j'ai bien compris il n'y a pas de câble pour régler la température enfin bref il a regarder et maintenant sa fonctionne

Invité
dra91jg
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2013 à 15:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sportiva a écrit :

Bon... faire un diagnostic sur internet, c'est aux risques et périls de l'intéressé, hein... [smileyper​so

Si c'est sur autoroute qu'elle chauffe, quel rapport avec le ventilo? Moi aussi, j'ai eu le souci, disparu de lui-même, du thermomètre qui déconnait, et où l'ordi diagnostic me montrait 95° quand le tableau de bord passait 110. Mais c'était en ville ou à l'arrêt, d'où le soupçon sur le ventilo ou son relais, à l'époque, et indépendamment du remplacement de radiateur.

Par contre, chauffer sur autoroute, ça veut dire qu'elle n'évacue pas la chaleur même avec le vent relatif de la vitesse. Thermostat, ce serait tout le temps chaud, voire déjà cuit. Ventilo, ça ne chaufferait qu'à l'arrêt ou en ville. Sur autoroute, c'est radiateur (probable) ou pompe à eau (symptôme du manque de chauffage). Sur une 156, la purge de radiateur, ça n'existe pas, le circuit est fait de telle sorte que les bulles remontent effectivement toute seules vers le vase d'expansion.
Et vu qu'elle ne veut plus chauffer (l'habitacle), d'abord voir s'il y a encore de l'eau? Parce que si c'est la pompe, ça peut se répandre de façon exponentielle.

En tous cas ne rien faire, c'est prendre de sérieux risques. Comme confier le diagnostic à un forum internet, par exemple. [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Il demande des avis et ont lui en donne mais rien ne vaut l'avis d'un pro.

Invité
coc10ie
  1. Posté le 02/04/2013 à 16:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tous le monde aujourd’hui vérification de tout le circuit de refroidissement.
je vient de démonté le Calorstat et mon problème vient de lui il est en permanence ouvert donc commande de la pièce après tous sa sa devrait régler le problème .

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2013 à 16:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et non : Oui en ce qui concerne le chauffage et non en ce qui concerne la température excessive.
Un thermostat sur nos voitures est de type vernet, c'est à dire à vanne by-pass. En effet, ils ont tendance à la longue à rester ouvert, laissant passer le liquid ed e refroidissement en permanence. Du coup, le moteur ne chauffe pas et donc tu n'as pas de chauffage.
Maintenant, si le moteur ne chauffe pas à cause du thermostat, il y a forcément une autre raison pour laquelle la température augmente sur autoroute.
La sonde de température étant vissée sur le thermostat, je suggères déjà que tu changes ce thermostat avec la sonde pour voir si la température continue à monter ou non. De toute façon, ton thermostat est HS.
Si après le changement du thermostat et de la sonde, la température continue à grimper alors tu as un autre souci lié au refroidissement (pompe à eau, radiateur, durite, joint de culasse...)


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
coc10ie
  1. Posté le 02/04/2013 à 17:09:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok j'ai deja une sonde neuve que l'ancien proprio m'avais laissé avec la voiture donc j'attend mon calorstat et je remonte tous sa je vous tiendrai au jus pour vous dire se qu'il en ai.
Sinon je vais surement acheter un radiateur neuf en plus pour avoir un system de refroidissement neuf

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2013 à 17:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si'il n'est pas en cause, c'est de l'argent jeté par la fenêtre à mon avis, ce n'est probablement pas lui. Au pire, quand tu vas changer le thermostat, tu nettoie le radiateur bien comme il faut, tu remets du liquid ede refroidissement neuf et tu vois ce que ça donne.


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
coc10ie
  1. Posté le 02/04/2013 à 17:30:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ces se que je compté faire mets le radiateur n'a pas l'air au mieux de sa forme

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2013 à 17:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est toi qui voit  :o


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
boite de vitesse 8
Mon alfa 156 !! Buongiorno a tutti !!! 6
probleme de pression d huile sur alfa 156 jtd 7
Salon de Genève 2013: Photos 3
Petit Suintement Tuyau Gasoil 156 1.9Jtd 2