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GT

avis sur Alfa GT 2.0 JTS selespeed


Invité §dou362hI

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Invité §dou362hI

Bonjour

 

j'ai vu une annonce pour un GT 2.0 Selespeed chez un pro

 

il a 65000 kms, d'octobre 2006, et vendu pour 9700 euros, il a connu 2 proprio avant

 

d'après vous, le prix est-il élevé pour l'année et le kilométrage?

 

concernant le moteur et la boite, y a t-il des soucis connus et récurrents?

 

cordialement

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Salut,

 

Beaucoup trop cher.

 

Avant de prendre ma Brera en decembre dernier, j'étais sur un selespeed de 50 000 km de 2006, rouge cuir noir, vendu à 7900.

 

 

Pour le reste, pas de problème sur la boite qui a eu le temps d'être fiabilisée. Pour le moteur, mis à part la courroie à faire aux 3 ans ou 60 000 km et la conso d'huile, ras.

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Invité §dou362hI

ben à la base, je lorgnais sur une mito TCT, 2 ans, 30000 kms pour 13400 euros

 

donc je dirais que le GT est plus accessible mais bien au delà du prix de vente, c'est surtout la fiabilité du 2.0 et de la boite qui m'intéresse

 

je préfère payer plus cher une auto à condition qu'elle soit bien entretenue avec carnet à jour et tout et tout......

 

en parcourant un peu de fond en comble ce qu'il se dit, certains en sont content, d'autres non et quelqu'uns ont des p'tits soucis avec

 

je n'ai rien lu de mentionné sur des boites cassées

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Invité §dou362hI

oui, je sais,

 

je cherche une alfa, essence, pourtant je sors d'un diesel mais la présence et le prix d'un FAP ( 2000 euros chez alfa) dans les diesels récents me fait peur

 

lors de révisions de ma 156, le fait qu'elle s'encrasse revenait assez souvent, heureusement qu'elle n'a pas de FAP

 

par conséquent, je souhaite orienter mon choix sur un essence, et en plus, je trouve le GT toujours aussi beau

 

et pourquoi en selespeed? lors de l'essai d'une mito TCT, j'ai vraiment apprécié l'automatisme et le fait de pouvoir passer les palettes au volant.....je ne suis pas un violent avec les voitures...pour preuve, mon train de pneus AV actuel à 50000kms

 

de plus, après avoir analysé les différents kilométrages de ma voiture sur les factures d'entretien, j'ai calculé qu'en moyenne, depuis 3 ans, j'ai parcouru 17000 kms donc finalement, un diesel n'est finalement peut etre pas utile

 

 

je fais des parcours mixtes, ville, nationale, peu d'autoroute ( 1 fois par mois maximum), environ 10/15 kilomètres aller retour pour le taf

 

voila

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En gros, les avantages et inconvénients des 2 :

 

Mito : très agile, consommera beaucoup moins qu'une JTS, bouille sympa. Par contre, perso je l'ai trouvé trop typée "Punto", pas assez Alfa (j'avais une QV)

 

GT : beaucoup plus confortable sur route, plus exclusive, te coûtera beaucoup moins cher à l'achat mais beaucoup plus en entretien et assurance.

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Je te confirme que la Mito est bien plus raide.

 

Je ne crois pas écrire de connerie en te disant quand même que la selespeed est une boite robotisée alors que la TCT une boite auto à double embrayage. La boite de la Mito sera donc beaucoup plus agréable que la robotisée.

 

 

Elle est superbe cette GT.

 

Par contre, vu que c'est un garage Alfa, impératif que le kit distri soit neuf et qu'elle soit garantie Autoexpert 12 mois.

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Invité §dou362hI

entièrement d'accord avec toi pour la distri

 

elle est garantie 12 mois

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Invité §dou362hI

sympa le premier lien pour la GT, elle est moins chère en plus donc à voir, ca peut etre intéressant

 

pour la MiTo blanche, il se trouve que je l'ai essayé d'ou mon intéret pour l'automatique.....

 

malheureusement, leur meilleur prix clés en main est de 13400 euros et ils me reprennent ma 156 300 euros

 

bof la brera

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Tu peux facilement revendre ta 156 1500 euros je pense.

 

Elle est quand même vraiment superbe la Mito blanche, la config et le TO la rendent vraiment attirante.

 

Pour la Brera, je ne relève pas :D

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Invité §dou362hI

oui, la mito est super je sais, ce toit ouvrant est top, dommage elle a pas le blue and me...un détail.....

 

j'ai négocié car en fait, il y a un petit pet à l'avant, mais au lieu de 13600, il me la fait à 13400.....c'est pas vraiment une baisse de prix, je m'attendais à 13000 euros hors reprise de mon auto

 

d'ailleurs, pour mon auto, j'ai les freins à faire(plaquettes disques), pneus avant, soufflet de cardan et courroie d'accessoires, je viens de faire les bougies

 

et je n'ai pas pas le luxe d'assurer deux autos dont 1 que je n'utiliserais plus, j'habite en ville et donc pas de place pour 2 autos

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Invité §dou362hI

seulement par mail avec différentes questions comme l'entretien, les frais réalisés...kit distri remplacés ou non

 

je pense que kit est changé car la voiture est quand même garantie 1 an dans un réseau autoexpert

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je pense que kit est changé car la voiture est quand même garantie 1 an dans un réseau autoexpert

 

 

Oh là, tu sais le réseau est capable de tout lol.gif.8890178e55602f82f8636867bcc01d8f.gif

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Invité §le 426Kc

Je remonte ce topic car j'aimerais savoir se que vaut le 2.0 JTS.

Niveau fiabilité, entretien etc

Merci.

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Le truc habituel de la courroie tous les 3 ans ou 60 000 km.

 

 

Après j'ai lu sur le forum GT quelques proprio pas trop contents de leur JTS...

 

J'ai eu un pote qui en a eu un, 0 souci en 4 ans, ras.

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Invité §le 426Kc

Oui la courroie je connais, c'est pareil sur ma 166 :p

sur le forum Gt tu parles d'un forum propre aux GT ou ici en section GT ?

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Invité §ziE785PY

salut a tous perso mon gt c est que du bonheur!je la vend d ailleur avec regret!

lles seuls frais que j ai eu dessus c est de l entretien!hormis une rotule et une barre d amortisseur ,mais bon....du a lusure!tout s use dans la vie

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Invité §adr256KL

La boite Selespeed a été fiabilisée sur le GT ? Je ne trouve pas trop d'infos la dessus, il ne semble pas trop y avoir de soucis ?

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