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147 GTA NERO


Romain147

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Invité §arn823Qq

ca depend de ce qui a ete fait mais je dirai :

- courroies (access + distri ) avec tous les galets ( fixex & tendeurs )

- pompe à eau ( prends en une de gtv 3.0 car toute en metal )

- joints de couvre culasse

- joints puits de bougies

- vérifier les joints annexes ( vilo etc ...)

- bougies ( si cela n'a pas ete fait )

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Invité §Alf575BX

Je n'ai pas eu encore le tarif car je n'y suis pas aller. A mon avis avec le prix de la MO parisienne, ça va monter dans les 1700€ je pense (ditri/pae)

 

+1 avec arnaud, j'ajouterai aussi (enfin pour ma part), les 24 boutons poussoirs (je ne crois pas que ce soit le terme technique ça m'échappe)

Ils prennent un peu de jeu à cause des changements de viscosité d'huile (passage 5W40 à 10W60) et font de légers cliquetis dans le moteur, je n'aime pas ce bruit.

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Invité §Alf575BX

Je ne crois pas que ce sont les poussoirs eux même qui sont à changer ;)

 

Non ça ne fait pas un bruit de mazout quand même :D

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Invité §Alf575BX
:lol: Ah merde c'est pour ça qu'elle fumait noir et que je poutrai tout ce qui roulait sur terre ? :D
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Invité §jul378nA

ca depend de ce qui a ete fait mais je dirai :

- courroies (access + distri ) avec tous les galets ( fixex & tendeurs )

- pompe à eau ( prends en une de gtv 3.0 car toute en metal )

- joints de couvre culasse

- joints puits de bougies

- vérifier les joints annexes ( vilo etc ...)

- bougies ( si cela n'a pas ete fait )

 

Merci pour ces infos. Les bougies ont été faites il y a peu. Je pars sur les courroies, la pae et mes joints du coup.

Aie....je sens le coup de tatane arriver là :lol:

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Invité §wr1241EK

une distrib faite aux petits oignons......hey les gars le mec utilise ni plus ni moins que les cales il a aucun mérite :ange:

 

une distrib faite aux petites oignons c'est avec le disques gradué et des comparateurs sur les aac avec les valeurs constructeur AOA/RFA et AOE/RFE

 

et là il peut dire qu'il règle une distri aux petits oignons en vérifiant son croisement de soupapes....et ça seul les préparateurs et quelques fêlés du casque (comme moi) le font car ça prend des heures et des heures faut être super précis et calmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme :lol:

 

C'est déja trés bien de la faire avec les cales,il y en a qui la font avec le stylo de peinture!

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Invité §jul378nA

Wouai, mais c pour continuer d'avoir le coup de pied au cul quand tu la roule ta voiture.........

Si c'est le coup de pied au cul qu'on cherche, c'est pas une GTA qu'il faut prendre :o . Une subaru gt 217cv le fait bien bien mieux :sol:

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Euh...quand tu restes sur un rapport....et que tu desaccel, dans les tours....et que tu remets les gazs...ça pousse pas une GTA???

Quand tu descends les rapports jusqu'en deux et que tu ré ouvres y a rien ???Dans les tours, et en réaccel.....un Arese a rien a envier aux autres...les reprises sur un meme rapport c'est clair que le turbal a l'avantage, mais si on est un voir deux rapport plus bas...bin ça décroche pas du pare chocs...enfin ça doit etre plat c'est beau...

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Invité §jos184mj

Exact ... seul un Arese fatigué ne réagit pas en 2 ... ou en 3 ...

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Invité §jul378nA

Euh...quand tu restes sur un rapport....et que tu desaccel, dans les tours....et que tu remets les gazs...ça pousse pas une GTA???

Quand tu descends les rapports jusqu'en deux et que tu ré ouvres y a rien ???Dans les tours, et en réaccel.....un Arese a rien a envier aux autres...les reprises sur un meme rapport c'est clair que le turbal a l'avantage, mais si on est un voir deux rapport plus bas...bin ça décroche pas du pare chocs...enfin ça doit etre plat c'est beau...

 

Si tu fais ça, ça part fort c'est sur. Mais la sub gt c'est autre chose. Tu écrases à 2000tr en 2, ça part gentillement et passé 3000tr, t'es propulsé en arrière. J'ai jamais vu un atmo de cet ordre de puissance avec une telle violence. L'atmo, t'es obligé de le monter à plus de 4000tr, de tout lacher et de réappuyer à donf

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Invité §jul378nA

Donc justement, le vrai coup de pompe aux fesses, tu ne l'as qu'avec le turbo :D.

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Par définition oui. Certains atmo type V-Tec donnent un coup de fouet quand on passe aux grosses cames mais pour avoir un effet coup de pied au luc, c'est un gros turbo. Genre les turbo "old style" des années 80/90 car avec les turbo à géométrie variable, l'effet a été estompé.

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Invité §jul378nA

L'effet vtec, c'est très sympa, mais honnêtement il ne faut pas s'attendre à une tatane passé 6000tr. Ca s'excite, ça hurle, c'est jouissif, ça ne s'essouffle pas mais, ce n'est pas l'effet turbo du sub gt ;)

Après, je cite bcp la sub car j'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises à l'époque, mais le moteur n'est pas exempte de défauts. Il boit comme pas possible et s'essouffle à hauts régimes.

Comme quoi, le moteur parfait sur un véhicule abordable :D est dur dur à trouver.

Atmo ou turbo, chacun a ses avantages etinconvénients

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Invité §jul378nA

Je n'ai pas eu l'occaze malheureusement de tester ce moteur mais de ce que j'en ai lu, il fonctionne effectivement comme celà. A un degré plus élevé bien sûr ;). La focus rs doit être monstrueuse de poussée. J'avoue avoir un faible pour cette bagnole. De plus, avec son air de wrc, elle ne me laisse pas insensible.... Par contre, ma femme ne peut pas la voir en peinture allant même jusqu'à la qualifier de voiture de beauf :D

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Invité §jos184mj

@Julo

As tu déjà comparé ta GTA à d'autres ?

Vu que tu n'es pas loin, on peut toujours se faire un resto un de ces 4 avec qq potes ...

A+

 

(d'ailleurs on peut pas ouvrir un autre topic pour parler de ça ? histoire d'éviter de pourrir le sujet de Romain ?)

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Invité §jul378nA

Comparer en direct non. Par contre j'en ai essayé 3 dont celle de FX ;).

Avec plaisir pour le resto. Si tu veux poursuivre, on peut utiliser mon topic

La voilà!!!!!

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Invité §gui070bw

Alors Romain, quel a été ton sentiment quand tu t'es remis derrière le volant ? T'as profité un peu du beau temps histoire de voir si tout roulais impec' ?

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