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GTV / GTV Spider

[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
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C'est une première série, avec les pare-chocs en ferraille en une seule partie et les tambours arrières ?

 

"Les pièces, on les trouve", oui et non, en neuf, il n'y a pas grand chose, et en occase, ce que l'on trouve, c'est souvent de la merde proposée à prix d'or ...

 

Sinon, les Michelin, ils sont en SR et non en HR; A une époque, on trouvait des Pirelli en HR, moyennant à peu près 350 Euros TTC le morceau.

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Invité §dou774pJ

C'est une première série, avec les pare-chocs en ferraille en une seule partie et les tambours arrières ?

 

"Les pièces, on les trouve", oui et non, en neuf, il n'y a pas grand chose, et en occase, ce que l'on trouve, c'est souvent de la merde proposée à prix d'or ...

 

Sinon, les Michelin, ils sont en SR et non en HR; A une époque, on trouvait des Pirelli en HR, moyennant à peu près 350 Euros TTC le morceau.

Oui première série avec les tambours, elle est de 63.

Quand je dis les pièces, on les trouve, je parle de celles dont on avait besoin jusqu'ici ! Par exemple, une pompe à eau est introuvable, on a dû se contenter d'un kit de réparation et de bidouiller pour lui redonner vie.

Aucune idée pour les pneus, on a trouvé la bonne dimension, c'est déjà pas mal !

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Invité §dou774pJ

J'aime beaucoup cette auto, mais pour en faire une belle et bonne, sauf à partir d'un exemplaire en très bon état, c'est un sacré nid à merde.

 

Et lorsqu'il faut refaire un moteur complet ...

La voiture a été achetée complète et moteur tournant.

Les freins, l'embrayage, les trains roulants, l'allumage et la pompe à eau ont été rénovés.

Il reste la carburation, un peu de sellerie... et la carrosserie !

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Invité §dou774pJ

A part le bas de porte, elle a l'air propre.

 

Vous n'avez même pas déculassé ?

Oui elle est plutôt saine, le peu de rouille est superficiel.

Je ne crois pas que cela ait été fait, il faudrait que je demande au père...

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Invité §dou774pJ

Bon, si les compressions et la pression d'huile sont correctes et qu'elle tourne bien, ce n'est pas indispensable.

 

Il y a eu des Steyr importées en France ?

Le peu de temps que je l'ai vue tourner, ça allait bien, on a coupé car la pompe à eau pissait dans tous les sens...

 

Pour les Steyr, j'en ai aucune idée, celle de mon parrain est une conduite à droite...

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J'aime beaucoup cette auto, mais pour en faire une belle et bonne, sauf à partir d'un exemplaire en très bon état, c'est un sacré nid à merde.

 

Et lorsqu'il faut refaire un moteur complet ...

 

le problème n'est pas trop la mécanique ,qui se retrouve en cherchant un peut ,c'est surtout d'en trouver une pas trop pourri au niveau carrosserie !!!

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Invité §dou774pJ

le problème n'est pas trop la mécanique ,qui se retrouve en cherchant un peut ,c'est surtout d'en trouver une pas trop pourri au niveau carrosserie !!!

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Toutafé encore qu'elle est plutôt propre, par contre je crois qu'il manque des chromes...

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le problème n'est pas trop la mécanique ,qui se retrouve en cherchant un peut ,c'est surtout d'en trouver une pas trop pourri au niveau carrosserie !!!

Meuh non, la mécanique, ce n'est pas un problème, tant qu'il s'agit de changer des bougies ou réviser les Solex, (encore que, en 44 ...).

 

 

Mais pour le reste, quasi impossible de trouver du neuf, sachant que les cotes ne correspondent à celles d'aucun autre moteur Alfa "courant" .

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Invité §dou774pJ

Meuh non, la mécanique, ce n'est pas un problème, tant qu'il s'agit de changer des bougies ou réviser les Solex, (encore que, en 44 ...).

 

 

Mais pour le reste, quasi impossible de trouver du neuf, sachant que les cotes ne correspondent à celles d'aucun autre moteur Alfa "courant" .

C'est le problème des autos spécifiques et peu diffusées...

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Invité §dou774pJ

Tout à fait; Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, un 2600, ce n'est pas un gros Bertone avec deux cylindres de plus !

 

Ce serait trop simple ...

Pourtant si, c'est ça... mais que sur le papier !

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Invité §rol060kA

Tout à fait; Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, un 2600, ce n'est pas un gros Bertone avec deux cylindres de plus !

 

Ce serait trop simple ...

 

Elle n'est pas antérieure la 2600 ? voyons.gif.58ce39c6a2dae8532c42b766e39dac08.gif

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Invité §dou774pJ

Le 2600 Sprint est sorti en 61, le Bertone en 63. ;)

Sacrées pièces dis donc, 2600 Sprint et SP 650 TR2, c'est pas ce qu'il y a de plus courant, bravo! bien.gif.76a65aab834a4018de09e70edb82b252.gif

Z'en avez d'autres comme ça? :D

Ben à part la Lotus Elan S4, la BMW 2002 Ti et la Mini Clubman du parrain, la 4200 Spyder du Tonton, la Jag' 3.8 Type S et la 15/6 du père, non 538732892_30620killer.gif.fe36ec705146f6079013ac7a3ac44189.gif

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Invité §dou774pJ

Sacrée collection, bravo! :D

 

 

Ah oui quand même oui.gif.a7e96e1a59805a9d67f9ca7b1b15e0d1.gif

Merci ;)

On est légèrement porté bagnoles dans la famille lol.gif.7ed0175d0f637f4b127da830043af4f7.gif

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Invité §rol060kA

Ave. Il n'a jamais existé de 2002 Ti Touring; Tii, oui, mais pas Ti ...

 

 

Merci jap.gif.5938d1112d2ade38015ab636b929cf63.gif. D'ailleurs quelle est la signification du premier "i" ?

 

bon j'ai vu deux Bertone aujourd'hui, les shorts raccourcissent et les classiques sont de sorties: une GTV et ce que je pense être une 1600 ou 1600 GT Junior, simple optique et une baguette de chaque côté de la calandre.

 

Qui peut confirmer ?

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Invité §dou774pJ

 

Merci jap.gif.c4f111e8e27f5cba81f77376110e3bb9.gif

 

bon j'ai vu deux Bertone aujourd'hui, les shorts raccourcissent et les classiques sont de sorties: une GTV et ce que je pense être une 1600 ou 1600 GT Junior, simple optique et une baguette de chaque côté de la calandre.

 

Qui peut confirmer ?

Une GTV, ça peut être une 1750 (quatre phares, une barrette chromée) ou une 2000 (comme la mienne, 8 barrettes chromées).

 

Simple optique et une barrette de chaque côté, c'est un 1300 GT Junior jap.gif.c4f111e8e27f5cba81f77376110e3bb9.gif

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Invité §rol060kA

 

 

Le GTV était un 2000, feu arrière caractéristiques.

 

Je sais reconnaître un 1300Gt Junior boîte au lettres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif. Non, simple optique, face restylée, c'est pourquoi je vote pour un 1600 GT junior.

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Invité §dou774pJ

 

Le GTV était un 2000, feu arrière caractéristiques.

 

Je sais reconnaître un 1300Gt Junior boîte au lettres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif. Non, simple optique, face restylée, c'est pourquoi je vote pour un 1600 GT junior.

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Comme la photo que j'ai mise entre temps ?

Ca peut être un 1300 ou un 1600 GT Junior... :o

Je ne crois pas qu'on puisse les différencier autrement qu'avec l'inscription sur la malle arrière :p

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Invité §rol060kA

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Comme la photo que j'ai mise entre temps ?

Ca peut être un 1300 ou un 1600 GT Junior... :o

Je ne crois pas qu'on puisse les différencier autrement qu'avec l'inscription sur la malle arrière :p

 

Au temps pour moi :)

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