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[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
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Invité §rol060kA

Douze cylindres, parce que j'en ai eu deux ... Un en 1978 revendu en 1983, et un autre au début des années 2000.

J'hésitais entre une 2600 et une Montréal ;)

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Invité §dou774pJ

jacksparrow.gif.5900da944a664f559f3bd95b866d10f2.gif joli palmarès k4li.gif.e2d4aa18fbf1ab476d893235bf27c639.gif. Combien de cylindrres poru le 2600 ? 1067028858_v-one20s.gif.9092fcb0dca639b7ee1b523abd334ea1.gif

 

 

 

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Je ne peux pas te dire grand chose, ça remonte au jurassique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif. Je peux tester sa mémoire, mais c'était clairement une erreur du garage oui.gif.5f4e99b8937bd9c0e58db1126d61e17e.gif.

Ah oui quand même, ça fait loin ! Oui, tu peux toujours lui demander, c'est bien de faire travailler la mémoire des dinosaures :p

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Invité §dou774pJ

Si tout a bien été nettoyé, par exemple en faisant plusieurs vidanges successives, et en nettoyant bien carter et crépine, ça ne craint rien.

 

Sinon, pour les consommations d'huile astronomiques, j'ai été à bonne école avec les Mini; Une Cooper 1300 S, dans les années 60, était donnée pour 3 litres aux mille, et effectivement, c'était bien ça: aujourd'hui, avec un moteur bien refait, bien équilibré, et des huiles modernes, les choses s'arrangent un peu, mais 2 litres aux mille, ça n'a rien d'alarmant.

 

Elle fume lorsque tu décélères et que tu réaccélères, ton auto ?

Ton discours me soulage un peu !

 

Oui, elle fume à la réaccélération, en descente principalement.

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Invité §dou774pJ

 

Douze cylindres, parce que j'en ai eu deux ... Un en 1978 revendu en 1983, et un autre au début des années 2000.

Vivement que celle du père soit prête...

 

J'hésitais entre une 2600 et une Montréal ;)

Pas facile, les deux font un bruit magnifique sebuik.gif.386b399b561e6e4b5c0358770f3af8ac.gif

Je crois que je prendrais la 2600 pour les carbus (il me semble que c'est une injection mécanique sur la Montreal). jap.gif.c54fff2415665a91d600f2bce98d558d.gif

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Bon, ben un petit passage au compressiomètre, et si tout est correct, une réfection de culasse devrait résoudre ton problème.

 

Cela dit, pas la peine de flipper, si tu vérifies régulièrement le niveau, tu peux rouler l'esprit tranquille, même en tapant dedans.

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Vivement que celle du père soit prête...

 

 

 

Pas facile, les deux font un bruit magnifique sebuik.gif.821b0fcc556b276a57389f709e6548ec.gif

Je crois que je prendrais la 2600 pour les carbus (il me semble que c'est une injection mécanique sur la Montreal). jap.gif.2443692e9b75d544dc04a5466f6d0f96.gif

Je ne sais pas ce qu'il en est à l'utilisation, mais les injections Spica n'ont pas vraiment bonne presse et sont, paraît-il, très chiantes à régler, même sur les quatre cylindres ...

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Invité §dou774pJ

Bon, ben un petit passage au compressiomètre, et si tout est correct, une réfection de culasse devrait résoudre ton problème.

 

Cela dit, pas la peine de flipper, si tu vérifies régulièrement le niveau, tu peux rouler l'esprit tranquille, même en tapant dedans.

Ok merci !

 

Je peux quand même rouler un moment avant la réfection de la culasse ? Enfin, je veux dire : ça peut attendre l'hiver ?

 

Tu as un ordre d'idée des valeurs de compressions que je devrais avoir ?

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Invité §dou774pJ

Je ne sais pas ce qu'il en est à l'utilisation, mais les injections Spica n'ont pas vraiment bonne presse et sont, paraît-il, très chiantes à régler, même sur les quatre cylindres ...

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ! Bien que le réglage des 3 solexs du 2600 n'a pas l'air évident non plus !

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Invité §dou774pJ

Si segmentation et étanchéité des soupapes sont corrects, tu devrais avoir aux alentours de 12 sur tous les cylindres.

Ok c'est noté !

 

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me prendre les compressions cet été !

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Oui c'est ce que j'ai cru comprendre ! Bien que le réglage des 3 solexs du 2600 n'a pas l'air évident non plus !

Ca n'est certainement pas simple, mais il y a pas mal de gens en France qui savent le faire; L'inconvénient des Solex est qu'ils prennent du jeu en vieillissant, deviennent donc impossibles à régler, et c'est très couteux de les refaire proprement; Leur avantage est que, contrairement aux Weber ou Dell Orto, ils se règlent corps par corps.

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Invité §dou774pJ

Ca n'est certainement pas simple, mais il y a pas mal de gens en France qui savent le faire; L'inconvénient des Solex est qu'ils prennent du jeu en vieillissant, deviennent donc impossibles à régler, et c'est très couteux de les refaire proprement; Leur avantage est que, contrairement aux Weber ou Dell Orto, ils se règlent corps par corps.

Oui apparemment ce n'est pas simple ! Le mécano qui s'occupe de celle de mon père (spécialiste Porsche...) a poussé un léger soupir en voyant les Solex...

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Invité §dou774pJ

Bah, les premières 911 S avaient deux triple-corps Solex, il ne sera pas totalement dépaysé !

Ah ben je ne savais pas ! Par contre, ça doit être des verticaux sur la 911 non ?

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Invité §rol060kA

Ah ben je ne savais pas ! Par contre, ça doit être des verticaux sur la 911 non ?

C'est pas généralement le cas des moteurs en V ou H d'ailleurs ? voyons.gif.881aacbc89b55ad75937ad9fd2c31239.gif

 

Il me semble que c'est la disposition de ceux de l'A310 :)

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Invité §dou774pJ

Oui, verticaux. Et pas les premières 911 S comme je l'ai écrit, mais les premières 911, avant 1966.

D'accord.

 

C'est pas généralement le cas des moteurs en V ou H d'ailleurs ? voyons.gif.3f8f9a67fccfe0e82ad89c73390fd264.gif

 

Il me semble que c'est la disposition de ceux de l'A310 :)

Si, c'est le cas pour ces types de moteurs. jap.gif.11767ab46a17c81f9795a5c5ebea06f3.gif

Après, il me semble que les premières Giulia ont eu un carbu double corps vertical Solex. JJR tu confirmes ?

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Invité §tih273xX

Oui, elle fume à la réaccélération, en descente principalement.

On a exactement les mêmes symptômes! Perso je veux réparer cette culasse pendant l'été, parce que je déteste avoir une vieille bagnole qui fume. C'est indigne d'une Alfa :p

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Invité §dou774pJ

Oui, elle fume à la réaccélération, en descente principalement.

On a exactement les mêmes symptômes! Perso je veux réparer cette culasse pendant l'été, parce que je déteste avoir une vieille bagnole qui fume. C'est indigne d'une Alfa :p

Bof, c'est quand même courant une vieille qui fume, puis une Alfa parfaite, c'est plus une Alfa lol.gif.34f1d33fc28c31f11d0d455d950c3714.gif

Moi je pense faire (faire) ça pendant l'hiver, tu nous feras un petit compte rendu de ta réparation ! :)

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Invité §rol060kA

Bof, c'est quand même courant une vieille qui fume, puis une Alfa parfaite, c'est plus une Alfa lol.gif.2781ba930dd0943b8f091d3410c3c37a.gif

Moi je pense faire (faire) ça pendant l'hiver, tu nous feras un petit compte rendu de ta réparation ! :)

Certes, mais tu as déjà du potentiel sur la carrosserie et les pots d'échappement, pas besoin d'en rajouter j00han.gif.1a744cad8452a399100644b4cdb71689.gif

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D'accord.

 

 

 

Si, c'est le cas pour ces types de moteurs. jap.gif.bb0a413a758937027cc8caf1c913ca30.gif

Après, il me semble que les premières Giulia ont eu un carbu double corps vertical Solex. JJR tu confirmes ?

Si, tu as raison, les Giulietta et Giulia coupés et cabriolets "non Veloce" étaient aussi montés comme ça.

 

C'est sur les moteurs à plat que l'on trouve systématiquement des carbus verticaux (Alfasud, VW, Porsche 356 puis 912 et 911), et très souvent sur les V6 et V8; Sur les V12, soit ils sont verticaux à l'intérieur du V, soit horizontaux à l'extérieur.

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Oui, elle fume à la réaccélération, en descente principalement.

On a exactement les mêmes symptômes! Perso je veux réparer cette culasse pendant l'été, parce que je déteste avoir une vieille bagnole qui fume. C'est indigne d'une Alfa :p

Moi, chuis fumeur, alors, quelques volutes ne me dérangent pas plus que ça, et en tout cas moins qu'un mazout qui crache ses poumons à l'accélèration ...

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Invité §dou774pJ

Certes, mais tu as déjà du potentiel sur la carrosserie et les pots d'échappement, pas besoin d'en rajouter j00han.gif.13bf94c393b2619c81214965f7091514.gif

Vu comme ça, c'est pas faux ! 1147498112_chevrons20de20feu.gif.530f825f298a787b5c247c3a298d36a7.gif

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Invité §tih273xX

C'est que je vis dans une famille où tout le monde se fiche plus ou moins des autos, et qu'une voiture qui fait de la fumée est vite cataloguée comme pérave! Puis bon, je compte garder la voiture un moment, et pas spécialement économiser le carburant donc je préfère la savoir en bon état.

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Invité §dou774pJ

Si, tu as raison, les Giulietta et Giulia coupés et cabriolets "non Veloce" étaient aussi montés comme ça.

 

C'est sur les moteurs à plat que l'on trouve systématiquement des carbus verticaux (Alfasud, VW, Porsche 356 puis 912 et 911), et très souvent sur les V6 et V8; Sur les V12, soit ils sont verticaux à l'intérieur du V, soit horizontaux à l'extérieur.

Merci pour ces explications !

J'imagine pas la galère pour régler la carburation d'un V12...

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Invité §rol060kA

Vu comme ça, c'est pas faux ! 1669259300_chevrons20de20feu.gif.886217c969bbc802d72fd23f8a484699.gif

Le nombre de pots qu'on a du changer sur l'Alfetta, en plus d'une réfection totale de la carrosserie avec peinture intégrale... slash.gif.89345550c983ac6a83c177525c4b913a.gif

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Invité §dou774pJ

Moi, chuis fumeur, alors, quelques volutes ne me dérangent pas plus que ça, et en tout cas moins qu'un mazout qui crache ses poumons à l'accélèration ...

Voilà :D

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Merci pour ces explications !

J'imagine pas la galère pour régler la carburation d'un V12...

Je crois quand même que la palme de la pire galère en termes de réglage de carbus concerne les premières Alfa 6, avec leurs six Dell Orto simple corps et la tringlerie merdique qui allait avec ...

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Invité §dou774pJ

Le nombre de pots qu'on a du changer sur l'Alfetta, en plus d'une réfection totale de la carrosserie avec peinture intégrale... slash.gif.097b10e9af53854d627b5800e0529974.gif

Aux premiers signes de faiblesses de l'échappement, je passe à l'inox. Par contre, la carrosserie c'est une autre histoire... bmwz8.gif.787f8579ee661e4d92d4b5d1b37ed385.gif

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Invité §rol060kA

Aux premiers signes de faiblesses de l'échappement, je passe à l'inox. Par contre, la carrosserie c'est une autre histoire... bmwz8.gif.6eed79601baa2afa5b51abd3bfa3ce72.gif

J'espère pour toi que l'effet "sélection naturelle" aura joué pour ta carrosserie et que la tienne est immunisée contre la rouille ddr.gif.ec392c357c5562718b7981b6222ab4ef.gif

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Invité §rol060kA

Je crois quand même que la palme de la pire galère en termes de réglage de carbus concerne les premières Alfa 6, avec leurs six Dell Orto simple corps et la tringlerie merdique qui allait avec ...

C'est le même moteur que celui des GTV6 au fait ?

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Invité §dou774pJ

Je crois quand même que la palme de la pire galère en termes de réglage de carbus concerne les premières Alfa 6, avec leurs six Dell Orto simple corps et la tringlerie merdique qui allait avec ...

Ah oui, ça donne envie ! Ensuite la 6 a eu le droit à l'injection, il me semble.

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Invité §dou774pJ

J'espère pour toi que l'effet "sélection naturelle" aura joué pour ta carrosserie et que la tienne est immunisée contre la rouille ddr.gif.b1818f117c94941ff9ee08eae966d4dc.gif

Que le Dieu de la rouille t'entende 1450603987_ouate20else.gif.cd9141ce37e2d57eb33e0453d5bf0845.gif

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Invité §dou774pJ

Je n'ai plus d'Alfa aujourd'hui, mais j'ai eu toutes les cylindrées entre 1300 et 2600.

 

J'ai vu que chez les britons, ils conseillent de la Miller semi synthèse en 20-60.

Je reviens sur ce message. Quelles différences as-tu trouvé entre tous les bialbeiro ? Avais-tu une cylindrée préférée ?

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